Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Diplomacy partie 1: Le commencement

Diplomacy partie 1: Le commencement

C'est le quartier des jeux ! Alors amusez-vous ! Créez ou participez aux jeux !

Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Pix » 11 Mar 2018, 21:47

Bienvenue sur la partie de Diplomacy de DR !


Avant toute chose les règles du jeu => http://jeuxstrategie.free.fr/Diplomatie_complet.php

Ensuite, la carte "pratique" que je vous conseille de sauvegarder sur votre bureau. C'est cette mini-map qui servira pour les abréviations liées aux ordres (histoire qu'on est tous le même référentiel).

Image


Comment va se dérouler le jeu ?

Le jeu se déroule grossièrement par années successives avec deux saisons, elles-même séparées en phase de jeu identique. Ici se dérouleront les phases de jeu que je posterais à savoir: Début de saison (de quoi on part) - fin de saison (ordres et résolutions des conflits). Le reste du jeu se passera sur chat (forum, Skype ou autres, on peut même faire un Discord si vous voulez) ou par Mp' si les gens ont pas le temps (et pour envoyer les ordres au père castor pour les résolutions).

En pratique:
-Je poste ici le début de saison avec: La map avec l'état des troupes et les dates des phases de négociations.

-Vous négociez pendant la phase de négociation (qui durera entre une et deux semaines selon les périodes, je réfléchis encore sur comment moduler cette partie-là si plus personne n'a rien à se dire sans non plus empêcher les gens de réfléchir voire de changer d'avis).

-On envoie les ordres. Un Mp' au père castor avec les ordres codés selon les règles du jeu + Un Mp' à moi-même pour me prévenir de l'envoi du Mp' au Père castor pour m'éviter à devoir checker comme un gland. Comme ça, quand tout le monde a écrit ses ordres, on peut passer à la phase suivante.

-Je poste ensuite, tous les ordres donnés et les effets sur la map (Unité qui attaque entourée avec un trait uni vers la destination, unité qui défend encadrée. Unité qui soutient entourée ou encadrée selon le type de soutien et un trait en pointillé vers l'unité soutenue) en rajoutant sous la map de manière claire: Qui doit bouger ses unités défaites pour le repli (ou pour les détruire) + l'effet spécifique de l'automne à savoir le gain ou la perte d'unité en fonction des territoires contrôlés. Le tout sera précisé par les joueurs de la même manière que pour l'envoi d'ordre. Mp' au père castor en me prévenant de l'envoi.

-Nouveau tour avec nouveau début de saison

nB: Pour les ordres, il sera important de préciser le tour (année + saison), s'il s'agit d'un repli ou d'une mobilisation de troupes dans le titre du Mp' afin de me faciliter la lecture. Si c'est plus fluide, ce sera plus simple pour moi.
nB²: Si vous choisissez les Mp's pour les négociations avec les autres nations, je ne saurais que trop vous conseiller de préciser dans le titre qu'il s'agit de la négociation à Diplo. Pendant ces Mp's ou autres discussions, je vous conseille également de mettre de la distance et de vous rappeler: Qu'il ne s'agit que d'un jeu, que vous êtes une nation impérialiste qui parlez à une autre nation impérialiste. (Je précise pour les rageux ou gens qui pourraient mal prendre des trucs inhérents au jeu, je veux pas de mauvaise ambiance sur le forum pour cause de coup de pute infâme sur ce jeu).

IMPORTANT Pour le fair play, rappelez vous que c'est à la base un jeu oral ou à la rigueur épistolaire. Aussi, vous devez convaincre par la parole ou la négoce seulement. Je veux pas voir des screenshots d'échange privés avec d'autres joueurs ou ce genre de connerie. (Je suis ptet parano mais je préfère m'inquiéter pour rien xD).

Ps: En rapport avec des questions inhérent à la partie ou autre (notamment la question des négociations qu'on voudrait raccourcir surtout pour les premiers tours), j'hésite à mettre en place un topic de discussion qui servirait avant tout pour parler un peu de la partie, hors de la partie. Je vais le tenter et on verra si ça marche bien.

-----------------------------------------------------

Partie 1: Le commencement

Durée: Printemps 1901 => Automne 1909

Joueurs:

Allemagne => Pix
Autriche-Hongrie => Malo
France => Krasghârn
Grande-Bretagne => Ludaire
Italie => Roxis
Russie => Atiscomin
Turquie => Nightcat
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 11 Mar 2018, 21:52

Printemps 1901


Image


Fin de la phase diplomatique: Dimanche 18 Mars à 23h59.

On avisera sur le topic test adapté pour raccourcir au cas où.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 17 Mar 2018, 03:42

Phase des ordres lancée !


Merci d'envoyer un Mp' à Père Castor avant le Dimanche 18 Mars à 23h59 avec vos ordres et un Mp' à Pix pour prévenir que le précédent Mp' a été envoyé. Dans le cas contraire, vous serez déclaré en désordre civil.

Votre Mp' aura le titre: Printemps 1901 - Ordre

Quand tous les Mp's auront été reçus, je mettrais en ligne la phase de résolution avec les indications pour les différents joueurs en fonction de:

-S'ils ont une retraite à gérer
-La gestion des recrutements et dissolution (valable uniquement pour l'Automne)

Quand tout sera bon, le tour suivant sera mise en oeuvre.

nB: La phase des ordres doit se faire après la phase de discussion aussi, pendant ces deux jours, il vous ait demandé de ne pas parler de la partie en cours de manière à ne pas influencer les différentes manoeuvres. Merci pour votre fair play.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 19 Mar 2018, 02:25

ORDRES


Allemagne - Pix
F KIE - DAN
A BER - KIE
A MUN - RHE


Autriche-Hongrie - Malo
A BUD - SER
F TRI - ION
A VIE T


France - Krasghârn
A TOU - ESP
A PAR - BOU
F BRE - ATL


Grande-Bretagne - Ludaire
1: F LON-BEL
2: F ED-NRD
3: A LIV T


Italie - Roxis
F NAP-ION
A ROM-APU
A VEN T


Russie - Atiscomin

F STP - BOT
A VAR - UKR
A MOS - LIT
F ODE - ROU


Turquie - Nightcat
A CONS - BUL
F ANK T
A SMY - CONS


Image


=> Il n'y a pas d'actions supplémentaires: On peut passer à l'automne !


ATTENTION !

Plusieurs erreurs dans les codes ont été retrouvées ! En temps normal, l'ordre vaudrait une annulation pure et simple. Poru les deux premiers tours, on va dire osef et je vais vous expliquer.

Malo Toi t'es le seul qui a fais une erreur qui n'est pas de sa faute. Dans le modèle qui sert pour les codes, il n y a pas de séparation entre la mer ionienne et la mer adriatique (qui apparait dans la map de jeu). Bref, j'ai pigé où tu voulais aller et je vais aller corriger sur la map qui sert de modèle.

Le code pour la mer adriatique est: IRI

Atiscomin Pas une erreur de ton côté mais un avertissement qui vaut pour tout le monde. Faites gaffe à la Bulgarie, l'Espagne et St-Petersbourg qui sont des villes à plusieurs côtes. Atis n'a pas précisé la côte de son bateau parce qu'il partait de la ville mais faut surtout pas oublier de le préciser si jamais vous veniez à vous y rendre en Bateau.

Nightcat Les codes sont à 3 lettres et pas 4. Le code de Constantinople est CON. Pas besoin du S.

Ludaire. Alors là, c'est la bérézina... Je te remercie pour le texte qui a accompagné les codes parce que sinon mon pauvre, j'aurais rien pu faire de toi...

Premièrement: On en a discuté dans le topic discussion et c'est dis clairement dans les règles: On ne peut pas rallier directement Londres et la Belgique (T'imagines le cheat infame sinon ?) Bref, dans le doute, je préfère laisser ta flotte dans le port de Londres. T'autoriser à bouger la flotte malgré tout serait désavantager tes voisins.

Deuxièmement: Les déplacements équivalent à attaque. Me dire que ton armée de Liverpool va à Edimbourg et ensuite me mettre dans le code que ton armée reste à Liverpool... J'ai vraiment failli ne pas le laisser passer.
Pour un tel déplacement le code est: A LIV - EDI

Troisièmement: Même chose que pour Nightcat, les codes sont à 3 lettres. Je reconnais que c'est mal visible sur la carte puisque le i est sur les limites de l'écosse mais je te le reconfirme directement. Le code pour Edimbourg est EDI
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 19 Mar 2018, 02:28

Automne 1901


Image


Fin de la phase diplomatique: Dimanche 25 Mars à 23h59.

On avisera sur le topic test adapté pour raccourcir au cas où.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 25 Mar 2018, 22:56

Phase des ordres lancée !


Merci d'envoyer un Mp' à Père Castor avant le Mardi 27 Mars à 23h59 avec vos ordres et un Mp' à Pix pour prévenir que le précédent Mp' a été envoyé. Dans le cas contraire, vous serez déclaré en désordre civil.

Votre Mp' aura le titre: Automne 1901 - Ordre

Quand tous les Mp's auront été reçus, je mettrais en ligne la phase de résolution avec les indications pour les différents joueurs en fonction de:

-S'ils ont une retraite à gérer
-La gestion des recrutements et dissolution (valable uniquement pour l'Automne)

Quand tout sera bon, le tour suivant sera mise en oeuvre.

nB: La phase des ordres doit se faire après la phase de discussion aussi, pendant ces deux jours, il vous ait demandé de ne pas parler de la partie en cours de manière à ne pas influencer les différentes manœuvres. Merci pour votre fair play.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 27 Mar 2018, 01:20

ORDRES


Allemagne - Pix
F DAN T
A KIE - PAY
A RHE - MUN


Autriche-Hongrie - Malo
A VIE - GAL
F IRI - TRI
A SER S A CON - BUL


France - Krasghârn
A ESP T
F ATL - POR
A BOU - BEL


Grande-Bretagne - Ludaire
A EDI-YOR
F LON-NRD
F NRD-NGE


Italie - Roxis
A VEN-TRI
A APU-TUN
F ION C A APU-TUN


Russie - Atiscomin
F BOT C A LIT - SUE
F ROU T
A UKR S F ROU
A LIT - SUE


Turquie - Nightcat
A BUL - GRE
A CON - BUL
F ANK - NOI


Image


=> Action supplémentaire:
Allemagne: Création de deux unités
Autriche-Hongrie: Création d'une unité
France: Création de trois unités
Grande-Bretagne: Création d'une unité
Italie: Création d'une unité
Russie: Création de deux unités
Turquie: Création de deux unités

Rappel: Les unités ne peuvent être créées que dans les centres de départ dit "nationaux" (Sur vos territoires nationaux de départ donc). Vous pouvez indifféremment créer une flotte ou une armée selon le type de territoire. (Vous pouvez donc créer une armée sur un territoire côtier).

=> Merci d'envoyer un Mp' à Père castor avec comme titre "Recrutement 1901" en indiquant simplement et sans code où et qu'est ce que vous recrutez (oui je fais ce tour de manière informel parce qu'osef). Merci d'envoyer également un Mp à Pix pour me prévenir que le Mp' est envoyé. Pas de limite de temps ici mais bougez vous tout de même le cul, amicalement.

=> IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE COMMUNIQUER PENDANT CETTE PHASE. Merci de votre fair play. <=


A noter: L'année 1902 débutera quand toutes les troupes seront placées.

ATTENTION !

Pas d'erreur sur les codes cette fois-ci. Je réponds simplement à la question d'Atiscomin: S'il est vrai que vous pourriez vous passer du code original d'attaque pour les convois. Je préfèrerais que vous le gardiez pour ma compréhension et m'aider à la lecture parce que plus on va avoir d'armée, plus ça va être la méta-merde.

Par soucis d'équité: Je vous informe que Ludaire m'a indiqué avoir demandé l'aide de Roxis pour écrire ses ordres. Je le passe pour ce tour-ci mais j'insiste pour que vous ne communiquiez pas autour du jeu pendant les phases d'ordre, les phases de repli et les phases de recrutement. Les erreurs font le jeu. Encore une fois, je vous demande de la jouer fair play. Si vous trichez, y a pas de fun, surtout sur un jeu comme ça. (Je n'accuse nullement Ludaire et Roxis de triche pour ce tour-ci, mais je rappelle les fondamentaux => Ludaire et Roxis pourraient être alliés et c'est une perte de chance pour leurs ennemis, Roxis pourrait abuser de la situation pour tirer avantage de Ludaire, ou je me fais juste des idées pour rien mais les règles sont justement faite pour éviter ce genre de situation.

Btw : La fin du Tour 2 signe la fin de la gentillesse sur les ordres.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 27 Mar 2018, 20:51

Printemps 1902


Image


Fin de la phase diplomatique: Mardi 03 Avril à 23h59.

On avisera sur le topic test adapté pour raccourcir au cas où.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 04 Avr 2018, 00:16

Phase des ordres lancée !


Merci d'envoyer un Mp' à Père Castor avant le Jeudi 05 Avril à 23h59 avec vos ordres et un Mp' à Pix pour prévenir que le précédent Mp' a été envoyé. Dans le cas contraire, vous serez déclaré en désordre civil.

Votre Mp' aura le titre: Printemps 1902 - Ordre

Quand tous les Mp's auront été reçus, je mettrais en ligne la phase de résolution avec les indications pour les différents joueurs en fonction de:

-S'ils ont une retraite à gérer
-La gestion des recrutements et dissolution (valable uniquement pour l'Automne)

Quand tout sera bon, le tour suivant sera mise en oeuvre.

nB: La phase des ordres doit se faire après la phase de discussion aussi, pendant ces deux jours, il vous ait demandé de ne pas parler de la partie en cours de manière à ne pas influencer les différentes manoeuvres. Merci pour votre fair play.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 06 Avr 2018, 02:39

ORDRES


Allemagne - Pix
F DAN-SKA
A PAY T
A MUN T
F KIE-DAN
F BER-BAL


Autriche-Hongrie - Malo
A GAL - UKR
A SER - ROU
F IRI - VEN
A TRI S F IRI


France - Krasghârn
F POR - ESP CS
F BRE - PIC
A ESP - GAS
A TOU - PIE
A BEL T
A PAR T


Grande-Bretagne - Ludaire
F NGE T


Italie - Roxis
A VEN T
A TUN T
F ION-LEV
F NAP-ION


Russie - Atiscomin
A VAR - GAL
A UKR S A VAR
F ROU - NOI
F ODE S F ROU
F BOT - STP CS
A SUE T


Turquie - Nightcat
A GRE T
A ANK - CAU
A BUL S A SER - ROU
F SMY - CON
F NOI - ODE


Image


=> Action supplémentaire:
Aucune, on passe directement à la phase suivante.

=> Note:
Au vu d'aucune possibilité de retrait pour la flotte russe placée en Roumanie, celle-ci est annihilée

ATTENTION !

Je présuppose que plusieurs erreurs ont été commises pendant les écritures d'ordre. J'ai hésité à être sympa quand j'ai vu que deux joueurs s'étaient plantés mais Nightcat ayant géré et le second tour étant passé, j'ai préféré lire les ordres comme un débile.

Aussi pour Malo: Si tu voulais soutenir l'attaque de l'Adriatique sur Venise, tu aurais du mettre: A TRI S F IRI-VEN

Pour Atis: Si tu voulais soutenir l'attaque de la Roumanie sur la Mer noire, tu aurais du mettre: F ODE S F ROU-NOI

Je vous renvoie au soutien de Nightcat sur l'attaque sur la Roumanie où l'ordre est bien écrit.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 06 Avr 2018, 02:40

Automne 1902


Image


Fin de la phase diplomatique: Jeudi 12 Avril à 23h59.

On avisera sur le topic test adapté pour raccourcir au cas où.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 13 Avr 2018, 01:19

Phase des ordres lancée !


Merci d'envoyer un Mp' à Père Castor avant le Samedi 14 Avril à 23h59 avec vos ordres et un Mp' à Pix pour prévenir que le précédent Mp' a été envoyé. Dans le cas contraire, vous serez déclaré en désordre civil.

Votre Mp' aura le titre: Automne 1902 - Ordre

Quand tous les Mp's auront été reçus, je mettrais en ligne la phase de résolution avec les indications pour les différents joueurs en fonction de:

-S'ils ont une retraite à gérer
-La gestion des recrutements et dissolution (valable uniquement pour l'Automne)

Quand tout sera bon, le tour suivant sera mise en oeuvre.

nB: La phase des ordres doit se faire après la phase de discussion aussi, pendant ces deux jours, il vous ait demandé de ne pas parler de la partie en cours de manière à ne pas influencer les différentes manoeuvres. Merci pour votre fair play.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 15 Avr 2018, 00:49

ORDRES


Allemagne - Pix
F SKA S A SUE-NGE
A PAY T
A MUN T
F DAN T
F BAL S F DAN


Autriche-Hongrie - Malo
A ROU S A CAU - ODE
A TRI - VEN
F IRI S A TRI - VEN
A GAL - UKR


France - Krasghârn
A GAS - ESP
F ESP CS - MED
A PIE S A TRI - VEN
F PIC - MAN
A BEL T
A PAR - PIC


Grande-Bretagne - Ludaire
F NGE S A SUE
F NRD C A YOR-DAN


Italie - Roxis
A VEN T
A TUN-MON
F ION C A TUN-MON
F LEV-EGE


Russie - Atiscomin
A SUE - NGE
A UKR - GAL
A VAR S A UKR - GAL
F STP T
F ODE - ROU


Turquie - Nightcat
A CAU - ODE
F NOI S A CAU - ODE
F CON - SMY
A BUL S A ROU
A GRE T


Image


=> Action supplémentaire:
Autriche-Hongrie: Création de deux unités + Retraite de l'armée située en Galicie
Grande-Bretagne: Retraite de la flotte en Norvège + Destruction d'une unité
Italie: Retraite de l'armée située à Venise + Destruction d'une unité
Russie: Création d'une unité
Turquie: Création d'une unité

=> Note:
Au vu d'aucune possibilité de retrait pour la flotte russe placée à Stébastopol, celle-ci est annihilée.

Rappel: Les unités ne peuvent être créées que dans les centres de départ dit "nationaux" (Sur vos territoires nationaux de départ donc). Vous pouvez indifféremment créer une flotte ou une armée selon le type de territoire. (Vous pouvez donc créer une armée sur un territoire côtier).

=> Merci d'envoyer un Mp' à Père castor avec comme titre "Action supplémentaire Automne 1902" en indiquant simplement et sans code où et qu'est ce que vous recrutez, qu'est ce que vous démobilisez ou dans quelle région vous souhaitez placer votre troupe en retraite (oui je fais ce tour de manière informel parce qu'osef). Merci d'envoyer également un Mp à Pix pour me prévenir que le Mp' est envoyé. Pas de limite de temps ici mais bougez vous tout de même le cul, amicalement.

Je rappelle que vous avez le choix de détruire votre armée en retraite pour le fun.

=> IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE COMMUNIQUER PENDANT CETTE PHASE. Merci de votre fair play. <=


A noter: L'année 1903 débutera quand toutes les troupes seront placées.

ATTENTION !

Ludaire: Je n'ai pas franchement statué vu que de toute façon ton attaque sur le Danemark aurait échoué mais même si les règles sont relativement permissive sur le sujet selon Nightcat. J'insiste pour qu'en cas de convoi ou de soutien, toutes les armées impliquées aient leur propre ordre sinon je m'y retrouve moins bien. De plus, j'ai du me taper une demi-heure de relecture de règles pour être sûr que ce soit valide sans l'avoir trouvé (J'ai lu en diagonale, faut pas déconner).
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 17 Avr 2018, 12:33

Printemps 1903


Image


Fin de la phase diplomatique: Lundi 23 Avril à 23h59.

On avisera sur le topic test adapté pour raccourcir au cas où.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Diplomacy partie 1: Le commencement

Message non lupar Père Castor » 24 Avr 2018, 00:10

Phase des ordres lancée !


Merci d'envoyer un Mp' à Père Castor avant le Mercredi 07 Avril à 23h59 avec vos ordres et un Mp' à Pix pour prévenir que le précédent Mp' a été envoyé. Dans le cas contraire, vous serez déclaré en désordre civil.

Votre Mp' aura le titre: Printemps 1903 - Ordre

Quand tous les Mp's auront été reçus, je mettrais en ligne la phase de résolution avec les indications pour les différents joueurs en fonction de:

-S'ils ont une retraite à gérer
-La gestion des recrutements et dissolution (valable uniquement pour l'Automne)

Quand tout sera bon, le tour suivant sera mise en oeuvre.

nB: La phase des ordres doit se faire après la phase de discussion aussi, pendant ces deux jours, il vous ait demandé de ne pas parler de la partie en cours de manière à ne pas influencer les différentes manoeuvres. Merci pour votre fair play.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Suivante

Retourner vers Odysseum [Jeux]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités