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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 07 Nov 2014, 19:14
par Inyo.0
tu peux pas faire en fonction du temps de connexion?(je précise que je n'y connais rien ,donc la question est peut être idiote)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 08 Nov 2014, 15:26
par Giuliani
@ tenshi

Que veux tu dire stockage et lien serveur permanent?
Perso j'avais envie de contrebalancer tout ça avec un système de points plutôt que de date, en le faisant chasser d'autres VK et proposant des quêtes héroïques, où il sera obligé de jouer altruiste pour récupérer quelques points qui sauveront sa réputation.
Avec ceci, plus ils pk des joueurs de niveaux inférieurs à lui, plus sa réputation sera mauvaise.

@Inyo
Le temps de connexion c'est un peu hasardeux, si le type passe son temps à se déco et reconnecter, ça devient compliqué à gérer pour le serveur.

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 08 Nov 2014, 17:48
par Tenshi
Sauf que la ligue n'a rien à voir avec la réputation ou le talent, tu changes de ligue parfois sans le vouloir, certains voyageurs passent en ligue M sans avoir rien fait de spécial durant leurs nuits ex: Sabba.
Le changement ligue B / ligue M ne doit pas avoir de rapport avec l'evolution et donc le niveau caché du personnage, mais leur niveau influera sur leur position dans la ligue M.

Je n'y connais rien en jeu mais c'est ce qui me semble logique, stocker une variable maDate sur le serveur qui sera checkée par les autres programmes qui y sont relatifs, et la date obtenue serait celle du serveur et pas du client. M'enfin ce n'est que de la théorie je ne sais pas ce qui se fait. Après pour le temps de jeu sur wow avec /played j'ai le temps que j'ai passé In game^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 08 Nov 2014, 19:39
par Touffu
[quote="Giuliani"
J espère que tu pourras participer au prochain test.
[/quote]

Si je possède un pc à ce moment la avec plaisir :)


Sinon je reviens sur le système des 5 vies avant de mourir vraiment, une idée m'est venu pour rendre sa crédible dans le monde de Dreamland .

En gros l'idée serait que ces "5 vies" soient causées par des réveils impromptus du personnage dans le vie réelle ( bouquin qui te tombe sur le coin de la gueule, chat qui réclame à manger, copine qui te baffe dans la nuit, coloc bourré qui rentre en tentant d'être le plus discret possible, etc ... ) .

Voili voilou :)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 08 Nov 2014, 22:38
par Giuliani
Tenshirok a écrit:Sauf que la ligue n'a rien à voir avec la réputation ou le talent, tu changes de ligue parfois sans le vouloir, certains voyageurs passent en ligue M sans avoir rien fait de spécial durant leurs nuits ex: Sabba.
Le changement ligue B / ligue M ne doit pas avoir de rapport avec l'evolution et donc le niveau caché du personnage, mais leur niveau influera sur leur position dans la ligue M.


Je pense que je me suis mal exprimé, je vais essayer de clarifier le système que j'ai mis au point et ensuite celui auquel je songe pour les PK.

Avant ça je fais une petite parenthèse pour revenir sur le rapport PK/temps:
Parce que dans ma logique à moi, le temps n'a rien à voir avec le fait que l'on soit PK.
Parce que sinon je butte 50 nouveaux joueurs niveau 1 et je me tiens tranquille 3 semaines le temps de récupérer une réputation correcte.
Perso, je ne trouve pas ça logique, ni juste, bien au contraire, c'est ce qui se fait dans les jeux actuels, mais pour moi c'est aussi bancal que le système de leveling dans les MMO (et c'est une des raisons pour lesquels les serveurs se font pourrir par les bots)

Bref mon système fonctionne comme ça pour le moment:

_ On crée un joueur, on atterrit en Ligue B, la date de 1ere connexion est stockée par le serveur, on évolue comme on veut, on explore, on butte des mobs, on PK, on trouve des objets bref on gagne des points d'XP et des points de LP.
Il n'y a pas de niveaux et les points de vie sont de 2000 pour tout le monde (quelque soit l'ancienneté, sauf cas exceptionnel de clefs de songe ou de vente, donc gain d'EV)
Les points d'XP permettent de faire évoluer ses statistiques physiques ou ses skills, ou d'en acquérir de nouveaux.
Les points de LP permettent de gagner (et de perdre) des places au classement.
Les points de RP gérent la réputation (alignement) du perso.

_ 6 Mois après votre inscription (contre 1 an dans le manga) on passe en Ligue M (tout en conservant nos points du classement précédent).
Par contre Tenshi tu comprends bien que dans un jeu qui est "scripté" je n'ai pas d'autres choix que d'attribuer des points (LP) quand on fait quelque chose, même si ce n'est pas spécial (comme pour Sabba je veux dire)^^.

_ Si vous trouvez un objet spécial, clef des songes, butter un seigneur (seul c'est impossible^^), trouver Edenia etc... Vous débloquez un "trophée" qui vous place en Ligue S. Sans ça vous resterez à vie en ligue M.

Tout ça, ça fonctionne déjà à 90% je dirai.

Maintenant pour les PK:
Plutôt que de partir sur un rapport de temps, je voulais partir sur un système de point, ex:
Tu buttes 10 nouveaux, tu perds 50pts de réputation, 1 mois après t'en as marre de te faire chasser en tant que PK, ben tu vas accomplir des quêtes héroïques en groupe (encore faut il que les autres acceptent^^) ou tu vas butter d'autres VK et tu regagnes quelques points de réputations. En gros, tu te bouges pour te sortir de la réputation de merde que tu t'es volontairement collé. ^^
Plutôt que d'attendre que ça passe.

@Touffu
Merci
Oui, quelqu'un sur le forum avait déjà évoqué ce système de vie en utilisant le principe de "réveil malin" ;)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 09 Nov 2014, 12:05
par Windman
J'aime bien ce système ! Par contre, j'ai une question. Tu perds en réputation si tu tues des plus faibles. Mais si ces plus faibles sont des PK, tu gagnes en réput ou tu perds ?

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 09 Nov 2014, 16:05
par Giuliani
Tuer des plus faibles te faire perdre beaucoup de points de réputation, et te rapporte très peu de points au classement (LP) et très peu d'XP (donc peu de possibilité de faire évoluer son perso, ses stats, ses skills).
Concrètement, butter un plus faible ne présente absolument aucun avantage, sauf s'il a un objet dont tu souhaites le dépouiller...

Butter un pk avec un classement très inférieur au tien (plutôt que niveau, ça évite les confusions pour plus tard ^^) ne rapporte que peu ou pas de points au classement (parce que classement plus faible que le tien), mais comme c'est un pk, tu gagneras toujours en réputation.

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 11 Nov 2014, 14:55
par Shad
Wow très bon système ! Je valide ! :)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 19 Nov 2014, 20:55
par Giuliani
Merci Shad,
j'espére pouvoir présenter la prochaine alpha prochainement^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 20 Nov 2014, 21:09
par Tenshi
Donc si je veux faire de l'anti-jeu gratuit, je prends un perso lvl1, je me jette dans l'aoe d'un mec puissance max et il perd sa place de numéro 1 ni vu ni connu

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 21 Nov 2014, 00:55
par Giuliani
Ben non, tu feras perdre des points de réputation au n°1, mais pas des points au classement...

Tuer des plus faibles te faire perdre beaucoup de points de réputation, et te rapporte très peu de points au classement (LP) et très peu d'XP (donc peu de possibilité de faire évoluer son perso, ses stats, ses skills).
Concrètement, butter un plus faible ne présente absolument aucun avantage, sauf s'il a un objet dont tu souhaites le dépouiller...

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 21 Nov 2014, 14:36
par Windman
Faudra donc tenir compte de qui commence le combat. Car si c'est un débutant, il l'aura bien cherché après tout.

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 21 Nov 2014, 20:57
par Lou
le plus simple ce serait de dire

-Le débutant attaquer le haut level 2/3 fois de suites dans que le haut level le tape donc c'est la faute au débutant

-le débutant se fait agresser; c'est la faute au haut level ?

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 22 Nov 2014, 13:26
par Tenshi
Non mais si t'en a rien à faire du classement et que tu veux être un joueur pur? le moindre boulet qui passe dans ta boule de feu énorme se fait OS et toi qui a rien demandé et qui te fais chier à faire des quetes de reput tu vas en perdre masse? la réputation n'a aucun intérêt dans ce cas, pour moi le pvp de ton jeu ne devrais pas être sauvage mais sous forme de duels ou "agression", ces agressions seront donc voulues et se dérouleront comme des duels, et le hl saura pertinemment qu'il perdra de la reput et deviendra VK.

Ensuite en cas de duel tu peux choisir duel ou duel à mort comme dans Dreamland, un duel à mort rapportera bien plus de récompense ou finira ta vie de voyageur.

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 22 Nov 2014, 15:18
par Giuliani
@ Lou,
Oui, ça peut se concevoir de cette façon.

@ Tenshi
Ben c'est comme tout, ça se discute:

_ D'abord le concept de "être un joueur pur", sincèrement je ne connaissais pas et je pense que la majeure partie des joueurs se focalisent plutôt sur leur classement que sur leur réputation. D'ailleurs, tu me parles d'abord de perte au classement, maintenant tu te focalises sur l'importance de la réputation. Tu pinailles un peu, non? ^^

Mais admettons... Un type s'acharne depuis quelques semaines/mois à devenir un "joueur pur" et il se fait pourrir lors d'un combat par un LVL1, la réputation fonctionnant comme un système de balance, logiquement ses gains de réputation seront supérieurs à ses pertes, donc pas d'incidence notable en soi. Sauf s'il n'était qu'au tout début de sa quête "devenir un joueur pur"...
Et si c'est pas le cas, ben faut se dire que ça arrive de se faire pourrir parfois en jeu, quand on joue en ligne avec d'autres joueurs. ^^

_ Le duel , pour moi enlève énormément de spontanéité et d'imprévisible à l'univers de Dreamland (et donc au jeu), prenons l'exemple d'une embuscade "acceptez-vous le duel?", Non?? Bon ben, on va tendre une embuscade à un autre groupe qui acceptera , peut-être...
(Imagine quand Félix tend un piège a Savanne au royaume des chats avec ses potes, "Savanne refuse le duel, il est pas d'humeur", Félix: "Merde, la prochaine fois peut-être...")
Quand vous jouez en RP, il y a aussi un système de duel ou c'est de l'imprévisible? (C'est juste une question, je ne sais pas comment fonctionne le RP en régle générale, désolé)

Le PVP sauvage est hardcore, je le conçois, même moi ça me saoule de me faire PK comme ça sans raisons donc...
Mais honnêtement il est générateur d'adrénaline en jeu. Il augmente la difficulté, les sensations, il incite à jouer en groupe plutôt qu'a soloter, même si c'est pas obligatoire.
Et ça, ça devient assez rare (à l’exception des séries Dark souls)

Les système scriptés à la WOW ne génèrent plus d'adrénaline, ceux sont des automatismes basés sur de savants calculs... Résultat, c'est bourré de bots et tous les anciens ont fui...
Sans aucunes prétentions dans ce qui va suivre: Je ne souhaite pas, je n'ai pas envie de faire un MMO traditionnel, scripté, éprouvé, déjà-vu etc... Je veux faire un jeu jouable entre pote en ligne, qui me fasse "vibrer" (stresser, rager, kiffer etc... Rayer la mention inutile^^)

Le système des HP fixes pour tout le monde, des pouvoirs/peurs distribués de façon aléatoire, l'absence de level, le système de mort permanente, de classement basé sur le temps et sur les scores, de réputation, je conçois qu'on ne puisse pas être d'accord avec, donc on en discute (même si j'ai parfois les idées un peu arrêtées aussi^^) mais quand même j'essaie de mettre en place un "truc" différent d'un MMO.

Et si c'est vraiment merdique, je pourrai toujours le faire évoluer plus tard ^^