Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le "Nouveau" Pouvoir de Toro Picana

Le "Nouveau" Pouvoir de Toro Picana

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Re: Le "Nouveau" Pouvoir de Toro Picana

Message non lupar Ludaire » 25 Jan 2017, 09:24

Bonjour bonjour. J'ai pensé à une théorie concernant Toro Picana hier soir vers la fin de ma douche et je tenais à vous la partager. Je ne pense pas mettre de balises spoilers vu que la majorité des "preuves" que je vais utiliser pour étayer cette théorie se trouvent dans le manga. Si ce n'est la totalité. Je considère aussi que tout le monde est allé jusqu'au tome 15 au minimum. Pour terminer, j'attends vos retours sur cette théorie afin de savoir si elle est potable ou non à vos yeux. Enjoy!

Imaginons que Toro Picana n'avait vaincu qu'une seule phobie et que c'est toujours le cas. Impossible? Et si Toro avait la phobie d'être tué? Pas la phobie de mourir, de la mort, de se suicider etc etc etc... Non, non. Mais la phobie d'être tué.

-Oui et?

Ne m'interrompts pas Ludaire. Je continue.
Imaginons qu'il l'a vaincu et qu'il en a obtenu le pouvoir suivant: à chaque fois qu'il est tué par quelqu'un (~ou quelque chose~), il obtient un pouvoir de ce dernier/une caractéristique/une partie des pouvoirs/quelque chose dans le genre, vous m'avez compris.

-Mouais, c'est du réchauffé ça.

Chut Lulu. Donc, son ancienne phobie serait d'être tué et le pouvoir ne pourrait être découvert qu'après une première mort. Ou du moins une partie du pouvoir. Imaginez l'époque où, jeune voyageur, il est "diagnostiqué" sans-pouvoir. Il vécut alors des aventures et mourrut, tué par un immeuble qui avait trébuché dans le royaume de Délirium City (ou alors il fut tué par un invocateur de bâtiments mais cela n'a pas vraiment dimportance je trouve. Il faut juste qu'il ait été tué par le feu avant le noir). Tout le monde le croyait alors mort et là, il réapparaît! En ayant un pouvoir, celui d'invoquer des bâtiments. À partir de ce moment, les gens sachant cela ne savent pas s'il est immortel, s'il cachait son réel pouvoir tout ce temps, s'il était juste bête au point de n'avoir trouvé son pouvoir qu'aux portes de la mort...

-Continue, ça commence à devenir intéressant...

Merci Ludaire. Continuons. Si ce pouvoir est celui de Toro Picana, il est donc immortel tant qu'il est vivant dans le monde réel. Cependant, Relouland et les autres personnes/royaumes (voir Picana lui-même)n'en savaient rien. Ce qui expliquerait pourquoi il fut dans le classement et pas tout de suite hors-classement comme il l'est à l'heure actuelle. Car oui, pour moi il est logique qu'à partir du moment où l'on est immortel, on ne figure plus dans le classement SMB (cf. le porteur d'Edenia/eternya).

Pour résumer, il aurait eu la phobie d'être tué, en aurait reçu un pouvoir le rendant immortel en plus d'acquérir une "force vitale" ou une partie plus ou moins importante du pouvoir de celui qui le tuerait.

Vous suivez?

-Moui..

Bien. Pour en revenir au classement (arrêtez-moi si je me trompe), Toro Picana fut mis hors-classement après son exploit que personne d'autre ne pourra réaliser à nouveau. Seulement, se pourrait-il que son pouvoir lui ait donné une immortalité permanente dans Dreamland? Peut-être. Comment? Si une créature des rêves immortelle l'a tué, c'est tout à fait possible que, selon cette théorie, son pouvoir ait absorbé l'immortalité de cette créature pour la donner à Toro, ce qui en ferait un un être doublement immortel. Mais l'exploit serait qu'en mourant il ait aussi emporté avec lui cette créature qui était immortelle.

-Du calme, tu pars trop loin là.

Petit, un mot: DREAMLAND.

-...

Je continue. Après cet exploit, il aurait été classé hors-classement car l'immortalité aurait été assurée aux yeux de Relouland principalement. Mais je vous avoue que, même si Reno ne nous a pas tout montré, je suis moi-même dubitatif quand à ce passage du pourquoi est-il hors classement. Il n'empêche qu'une chose est presque sûr, pour que plus personne ne puisse le faire à nouveau, cet exploit ait mené à une mort ou à la fin de quelque chose. Et si la date de la prétendu mort du second seigneur cauchemar du feu était liée à la date de l'exploit de Toro Picana, hm? Je vous laisse spéculer, je passe à un autre point de la théorie...

Donc, Picana est immortel de par son pouvoir et acquiers le pouvoir/une partie/etc... de celui qui l'a tué, donc s'il a été tué par le second seigneur cauchemar du feu, il est très probable que ce dernier était très affaibli et fut passé comme mort alors qu'il fut en fait prisonnier sur la lune de feu pour qu'Asmodéhus monte sur le trône et puisse se lancer à la recherche des fameuses fleurs de feu. Si c'est exact, ça pourrait répondre à trois mystères!
=>La rébellion d'Attila envers le royaume du feu (eh oui, s'il était fidèle envers le second seigneur et que les contrôleurs du feu étaient au courant de la tentative d'accès au pouvoir du futur seigneur, asmo, il est probable qu'ils n'aient pas acceptés cela et qu'ils décidèrent de se battre. Résultat: Tous morts sauf Attila qui décida de quitter le royaume pour ne plus être sous les ordres d'un seigneur qu'il n'approuvait pas. Asmodéhus, respectant tout de même son prédécesseur, ne le tua pas et l'emprisonna juste à un endroit où personne ne pourrait aller ou un truc du genre tel la lune de feu, comme dit Attila en allant voir les phénix... Comment Attila aurait-il pu être au courant? Il était encore vivant à la fin de la rébellion, ça répond à la question j'espère. Ceci dit, ce ne sont que des rumeurs à proprement dit dans le manga mais qui semblent fondées comme dit le phénix royal d'asmodéhus).
=>L'exploit qui mis hors-classement Picana (puisque considéré comme mort, le seigneur cauchemar ne pourrait plus être vaincu à nouveau et cela serait ainsi un exploit que personne n'avait pu exécuter et ne pourra refaire).
=>Le pouvoir du feu de Toro Picana. Ayant été tué par le second seigneur, il acquiers un pouvoir du feu. Quoi que, il pouvait déjà en avoir un après avoir été tué par un contrôleur du feu par exemple. Il n'aurait vaincu le seigneur que plus tard. Hypothèses hypothèses...

-Je te vois venir pour un point. C'est toujours dangereux d'affronter Toro Picana en combat comme l'avait signalé le seigneur obscur. Effectivement. Dans un affrontement, il y a globalement deux résultats. Soit tu gagnes soit tu perds. Si tu perds c'est dangereux. Si tu gagnes contre Toro, c'est aussi dangereux car il "gagne" ton pouvoir et ne meurt pas de toute façon.

Bien Ludaire, tu suis, je te félicite.

-Mais les pertes de mémoire? Et son tatouage?

Je vais terminer par ça justement, si je vois d'autres points à rajouter à cette théorie, j'éditerai.
Donc, les pertes de mémoire et son tatouage. Pour moi, ces deux éléments sont liés ensemble et avec sa phobie. Je m'explique: Imaginons que Luis Sandoval (nom et prénom latino tout de même), aujourd'hui connu sous le nom de Toro Picana, ait tué sa soeur dans sa jeunesse suite à une bêtise du genre drogue ou tout simplement à cause de quelque chose d'autre (c'est possible dans certains pays latinos je pense). Bref, il a tué sa soeur qu'il aimait pourtant de tout son coeur. Suite à quoi il reçoit un choc lui causant des pertes de mémoire (je suis sûr que c'est du déjà vu ça). Son subconscient tourmenté développe quand à lui la phobie d'être tué (parce qu'il avait tué sa soeur et qu'il méritait une vendetta grosso modo). Ses pertes de mémoire (les siennes, oui)couplé au fait qu'il ait tué sa soeur et qu'il ait développé une phobie (ayant pu être handicapante dans la réalité)le font aller en asile psychiatrique. L'explication du pourquoi il est dans un asile (presque prouvé de par sa fiche)serait donc aussi prouvée. Et son tatouage? Ah oui, pardon. Rappelez-vous que son tatouage est à l'encre du pêché. Vous voulez connaître le nom de sa soeur? Haha, oui, c'est ça. Toujours selon cette théorie, sa soeur s'appellerait Vicky.

Bon, il me semble que c'est tout. J'espère que vous avez bien suivi et si vous n'avez pas compris un point ou plusieurs, n'hésitez pas à en discuter, je serais ravi de vous répondre. Aussi, si vous voulez émettre une opposition j'en serai ravi, j'aimerai bien connaître vos points de vues sur cette théorie. Et si elle se révèle fausse, tant mieux car je pourrais être surpris par les véritables faits ^^.
Trophées
Vétéran
Naissance
Couronne
Grand Voyageur
Toxique
Oups !
1 étoile
Foutu livre !
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Ludaire
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 659
Inscription: 20 Juil 2016, 15:38
Nom du perso [Rp]: Ludaire
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'horreur

Re: Le "Nouveau" Pouvoir de Toro Picana

Message non lupar Inyo.0 » 27 Jan 2017, 15:33

avant qu'il ne devienne Toro Picana, Luis Sandoval cumulait Déjà les 3 pouvoirs qu'on lui connait (feu, obscure et batiment)(voir tome 11) et il était encore dans le classement N°5 ligue M. donc relouland ne la pas exclu du classement à cause de son immortalité(je pense).

après on pourrait imaginé qu'il a la phobie d’être tuer, mais je rajouterais d’être tuer par un inconnue, ce qui pourrait expliqué un possible lien avec son assassin.(voir si on exagère ses pertes de mémoire.) mais t'as théorie est intéressante en cas :bravo:
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Le "Nouveau" Pouvoir de Toro Picana

Message non lupar Ging freecss » 25 Aoû 2017, 23:57

Tu sais c'est marrant je venais sur le sujet pour dire que toro picana acquérer un nouveau pouvoir à chaque fois qu'il meurt
Mais tu l'as expliquer beaucoup mieux que moi
encore vivant
Avatar de l’utilisateur
Ging freecss
Voyageur du Flood
 
Messages: 152
Inscription: 21 Aoû 2017, 17:56
Localisation: 73
Nom du perso [Rp]: ging

Précédente

Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités