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"Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

"Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non lupar Giuliani » 04 Avr 2013, 00:27

Bonjour à tous,
je me présente, Giuliani, 34 ans, je vis à Toulouse.

Depuis juin 2011 je tente de me créer un petit (M)MORPG qui s'inspire de Dreamland en 3D: Songe Virtuel
http://dispersion.forum2jeux.com/forum

J'ai contacté Reno pour évoquer avec lui le problème des autorisations et autres droits d'auteur, voici son avis concernant le projet:
Salut Julien,
oui je vois très bien tes images postées ici,
en ce qui concerne le MMO, c'est ambitieux ^^,
si ça t'occupe, et surtout si tu kiffes, continue ta petite lancée, mais en effet sache que tout le temps mis dedans risque de ne pas aboutir hélas...
Tu as une bonne vision, c'est quasiment pour toutes les raisons que tu cites, Pika en tête de liste, que jamais ton mmo ne sera validé.
donc oui pour un produit totalement fini, les droits d'auteurs poseront problème, et en général, ce n'est pas avec un accord FaceBook que ça se règle.
c'est a coup de contrat et money...l'auteur n'a en général pas son mot a dire...donc a toi de voir.
en tout cas merci ^^

Voila, je ne me suis jamais fait d'illusions, aussi comprenez bien que si le projet devait mourir demain pour ces mêmes raisons, ben il disparaitrait aussi vite qu'il est apparu.^^

Le projet avance relativement bien même si c'est très lent (long). Pour le moment je bosse tout seul.
Je travaille avec un vieux moteur 3D (digne d'une PS2) donc c'est pas la joie niveau graphisme, mais ça reste correct, et ça tourne pas trop mal en réseau. Ce moteur a quelques grosses contraintes de code, je ne peux agir que par script (en basic) du coup je n'ai pas la possibilité de tout réaliser non plus.

J'ai quelques idées pour le gameplay et autres mécanismes.
Je tiens à ce que ça respecte le plus possible l'univers de Dreamland, mais il faut que ça reste jouable dans le sens agréable et pratique du terme (et réalisable pour le moteur) donc j'aimerai avoir vos avis de fan de Dreamland et de gamer (si possible).

Ce qui est déjà fait:
_ On se connecte au serveur
_ On crée son avatar
_ On définit ses propres stats avec une base de points
_ on commence le jeu seul dans une petite zone où Reno/Jung/PNJ nous révèle (au hasard) nos pouvoirs, on ne les choisit pas.
_ on est transféré au royaume des doutes


Tout ça c'est déjà fait, mais j'aimerai quand même avoir vos avis, critiques et idées. ^^
Maintenant pour le reste:

Reste à Faire:
_ On ne gagne pas de Level, mais on gagne de l'XP qui nous fait progresser dans le classement
_ Quand on gagne de l'XP, on doit parler à quelqu'un (obligatoire avec mon moteur de jeu, seul un PNJ ou objet peut attribuer quelque chose) pour découvrir un nouveau skill, du coup à qui? à Jung?
_ Pour les nouveaux skills, le perso les choisit? Moi je préférerai qu'il soit attribué au hasard comme pour les peurs, comme ça on reste dans l'aspect aléatoire et on évite le Cheat?
_ Les skills peuvent gagner des levels, je pense sans doute du fait de l'utilisation répétée (à voir en fonction du moteur)
_ Le classement SMB fonctionne comme un classement de Tennis, j'ai cherché un peu et un classement de Tennis ça ressemble à ça:
Nombre de Victoire (+ points si victoire face à un niveau supérieur) - Nombre de défaite - 2(nombre de défaite contre niveau inférieur 1) - 5(Nombre de défaite niveau inférieur2)
ça me semble un peu compliqué, et j'aimerai trouver quelque chose de plus simple à mettre en place.
Je conserve le systéme de ligue, la ligue S et M fonctionneront ensemble (les 50ers passent en S) et la ligue B sera à part, pour tous les nouveaux (a voir si on garde la base d'1 an d'ancienneté)
_ Ce sera un MMO, la mort doit-elle être permanente (quand on meurt en jeu on perd tout) comme dans le bouquin?
Je peux essayer de coder une phase d'agonie (le perso tombe s'il ne lui reste que très peu de points de vie) et les voyageurs killers pourront décider de les achever ou pas? Les autres le laisseront gisant seulement.
ça apportera une certaine difficulté élevée en jeu, mais ça empêchera aussi les joueurs de faire n'importe quoi et d'affronter n'importe qui.


Aucune idée n'est arrêtée, je suis ouvert à toutes autres propositions^^

Enfin, ci-dessous je poste 2-3 petits screens pour illustrer mon projet (attention sans textures, mais ça viendra)
Clique droit sur les images -> Afficher l'image pour les voir en taille réelle

Être des doutes
Image

Image

Terrence Meyer en 3D (Texture en cours)
Image

Image

Début sur le royaume des Chats
Test dans l'éditeur
Image

Et en jeu (sans textures)
Image

Début sur le Métro
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Et bien d'autres à venir ^^
Critiques constructives, commentaires, et idées seront toujours bien accueillies et étudiées ^^
Voila, Merci d'avance
Dernière édition par Giuliani le 11 Sep 2014, 01:10, édité 23 fois.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.Image
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Némo » 04 Avr 2013, 00:44

Edit Nérarion : Les posts de Giuliani ayant tous été désintégrés (oui j'emploie des mots de ouf guedin) lors du transfère du forum, j'ai utilisé le post de VonBoche qui était devenu le premier post du sujet, pour remettre la description du projet à sa place. Aussi j'ai remis le post de Boche en citation en haut du second post (càd de celui-là ; voir ci-dessous) pour pas qu'il ne disparaisse. Désolé de la gêne occasionnée, mais tous les anciens posts de Giuliani (pré-transfère) ne pourront être restaurés...

VonBoche a écrit:_ Quand on gagne de l'XP, on doit parler à quelqu'un (obligatoire avec mon moteur de jeu, seul un PNJ ou objet peut attribuer quelque chose) pour découvrir un nouveau skill, du coup à qui? à Jung?

Faut-il nécéssairement que ce soit un PNJ ? Cela ne pourrait-il pas être un objet ? Quoi qu'il en soit, je pense que Jung serait un peu trop commun si il apparaissait à chaque fois qu'un joueur gagne une capacité.

Sinon, pour la mort, je dit donne plusieurs vies, tout simplement. Deux ou trois. Si quelqu'un est à terre, à l'agonie comme tu dis, il a le droit à un réveil salvateur si il le désire, limité dans le nombre d'utilisation et ce genre de bonus serait très ardu à trouver. Et si il est à court de réveil, c'est au vainqueur de décider du destin du perdant comme tu le pensais. Et si le joueur meurt, pas de retour possible. Nouveau perso obligatoire.


--------------------------------------------------------------


Alors alors.
Sincèrement, ce que tu proposes, bah personnellement ça me fait envie.
Ca a de la gueule.

Bon après tu nous sollicites pour nous demander nos avis sur des points de gameplay. Je vais donc prendre dans l'ordre, les points que tu as exposé, et en dire ce que j'en pense. Ceci sera donc mon avis personnelle.

Giulianino a écrit:Ce qui est déjà fait:
_ On se connecte au serveur
_ On crée son avatar
_ On définit ses propres stats avec une base de points
_ on commence le jeu seul dans une petite zone où Jung nous révèle (au hasard) nos pouvoirs, on ne les choisit pas.
_ on est transféré au royaume des doutes


Bon la dessus c'est du classique, j'ai quasiment rien a dire. Le seul point que je trouve "discutable" c'est le fait que le pouvoir soit donné au hasard. En tant que gamers, j'aime pouvoir vraiment tout choisir sur mon personnage. Et je pense que j'aurais du mal avec cet composante aléatoire. Surtout si la majeur partie de l'expérience de jeu dépend vraiment de ce pouvoir.

Je veux dire, j'imagine qu'un personnage avec un pouvoir d'invocation, ne se jouera pas du tout de la même manière qu'un contrôleur élémentaire.

Du coup, me connaissant, si tu gardais le système aléatoire, je recommencerai mon perso jusqu'à avoir un pouvoir qui me plait à jouer.

Giulianino a écrit:Reste à Faire:
_ On ne gagne pas de Level, mais on gagne de l'XP qui nous fait progresser dans le classement
_ Quand on gagne de l'XP, on doit parler à quelqu'un (obligatoire avec mon moteur de jeu, seul un PNJ ou objet peut attribuer quelque chose) pour découvrir un nouveau skill, du coup à qui? à Jung?
_ Pour les nouveaux skills, le perso les choisit? Moi je préférerai qu'il soit attribué au hasard comme pour les peurs, comme ça on reste dans l'aspect aléatoire et on évite le Cheat?
_ Les skills peuvent gagner des levels, je pense sans doute du fait de l'utilisation répétée (à voir en fonction du moteur)
_ Le classement SMB fonctionne comme un classement de Tennis, j'ai cherché un peu et un classement de Tennis ça ressemble à ça:
Nombre de Victoire (+ points si victoire face à un niveau supérieur) - Nombre de défaite - 2(nombre de défaite contre niveau inférieur 1) - 5(Nombre de défaite niveau inférieur2)
ça me semble un peu compliqué, j'aimerai trouver quelque chose de plus simple à mettre en place.
_ Ce sera un MMO, la mort doit-elle être permanente (quand on meurt en jeu on perd tout) comme dans le bouquin?
Je peux essayer de coder une phase d'agonie (le perso tombe s'il ne lui reste que très peu de points de vie) et les voyageurs killers pourront décider de les achever ou pas? Les autres le laisseront gisant seulement
_ Et pour le fun, dois-je essayer de programmer des réveils alétoires de joueur?


Le système de classement me parait bien. Par contre, en faisant ça tu abandonnes le système de ligue ?

Pas de système de level ? Temps mieux, j'ai toujours détester le leveling. Par contre, comptes tu faire une partie PvE ou créer un jeu entièrement basé autours du PvP ?

Les sorts évolutifs, par l'utilisation. J'aime bien.

La question de la mort. N'ayant toujours joué a Diablo qu'en mode Hardcore, j'aurais tendance a dire que oui, la mort devrait être définitive dans se genre de jeu. Surtout avec un système de classement qui encourage le pvp. Mais dans ce cas là, tu risques de rebuter beaucoup de joueurs. Perdre son perso au bout de dizaines d'heures de jeu c'est toujours frustrant. La phase d'agonie me parait approprier. Ca évite de mourir sur un bête combat amical.

Le réveille aléatoire : Rigolo mais vraiment trop troll.. Je vais battre le gros boss de la zone. Et bah non ! Tu te réveilles.

Voilà je pense avoir fait un peu près le tour de ce que je voulais dire.

En espérant t'avoir aidé.
Cartes et effets:
Image
0 - Le Mat
???
Image
I - Le Bateleur
???
Image
II - La Papesse
???
Image
III - L'Impératrice
???
Image
IV - L'Empereur
???
Image
V - Le Pape
???
Image
VI - Les Amoureux
???
Image
VII - Le Chariot
Invoque un troupal de chevaux sauvage.

Image
VIII - La Justice
???
Image
IX - L'Hermite
???
Image
X - La Roue de la Fortune
???
Image
XI- La Force
???
Image
XII -Le Pendu
???
Image
XIII - L'Arcane sans nom (La Mort)
???
Image
XIV - La Tempérance
???
Image
XV - Le Diable
???
Image
XVI - La maison Dieu
???
Image
XVII - L'étoile
???
Image
XVIII - La Lune
???
Image
XIX - Le Soleil
???
Image
XX - Le Jugement
???
Image
XXI - Le Monde
???

Crédit: Luis Royo

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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar xvii » 06 Avr 2013, 14:57

Beau projet et beaucoup d'envie visiblement ! Tu me rappel un peu un type qui avait eu la même idée sur le site officiel de Dreamland.

Mais bon pour moi c'est un projet voué à l'échec ( sans vouloir être méchant ou bien te décourager ), représenter parfaitement le monde de Dreamland dans un MMO est tout bonnement impossible ( d'après moi encore une fois ) . Après en t'y mettant à fond tu peux créer un truc qui s'en rapproche plus ou moins mais ça n'aura pas le même style je pense. Parcontre t'a l'air d'avoir de bonnes bases et la réalisation de ton Terrence est plutôt intéressante ! Peut-être qu'un jeu flash ou un truc du style reprenant les 1er tomes du manga en jeu d'aventure baston pourrait être mieux et plus facile à réaliser ^^
*BLACK STARS*

* Météores ( Equipe Faucille ) *

*11 763 Major League*


Tableau des créatures dressées :
Invocations :

Image
Nom: Davi Criquet
Taille : 8cm
Attribut : Feeler Talk

Image
Nom : Slimy
Taille : 30 cm
Attribut : Aucun

Image
Nom : Shifu
Taille : 1M60
Attribut : Aucun

Image
Nom : Claw
Taille : 1M10
Attribut : Hurlements à la mort

Image
Nom : Plume
Taille : 20cm
Attribut : Aucun

Invocations supérieures :


Image
Nom : Rocky
Taille : Quasiment 3M
Attribut : Aucun

Image
Nom : Falco
Taille : Un peu plus de 2m d'envergure les ailes totalement déployées
Attribut : Aucun

Nom : N°3
Taille : ???
Poid : ???
Attribut : ???

Trophées :
Or :

-Agent élémentaire
-Agent du Chaos
-Chuitrod4rk
-Défense
-Pyjama Rangers
-Conquête
-4 étoiles


Argent :

-Vétéran
-Kikilaplusgrosse ?
-L'amertume
-Duc Obscur
-Fan
-Par le pouvoir du crâne ancestral !
-Intervention divine
-Winner !
-Engagé
-Force Rouge
-Perfect
-Berserk
-3 étoiles


Bronze :

-Naissance
-T'es mort !
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-Tu veux être mon ami ?
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-Foutu livre !
-Darwin
-1 étoile
-Patchwork
-Aïe !
-Noix
-Toi aussi tu voyages ?
-2 étoiles
-Rétrogaming
-Depuis que je fume plus d'pipe
-Grand Voyageur
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-Assistance
-Brûle mon cosmos !
-Couronne
-Casse-noix
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Iggy Pop » 08 Avr 2013, 11:49

Moi je penses qu'un des points important avant le gameplay c'est l'aspect du jeu, les graphismes des décors et design des persos, c'est ce qui m'attire d'abord dans les jeux perso, après je sais que pour certains c'est secondaire mais j'imagine que beaucoup de gamer son dans le même état d'esprit que moi.
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Iggy Pop » 08 Avr 2013, 20:04

Tu as raison c'est le gameplay qui prime tout de même ^^ bah si tas l'occasion de l'améliorer au maximum tant mieux sinon si ton gameplay tient la route sa sera déjà très suffisant.

Sinon pour le gameplay sa à l'air cool et pour le choix des pouvoirs aléatoire je suis un peu comme Théo mais je comprend ton point de vue, pour plus de fluidité effectivement ça semble être le seul moyen pour qu'on se retrouve pas avec que des contrôleurs ou pouvoirs trop populaire, par contre faudra que tes une bases de données au niveau des phobies assez complète pour qu'il y est pleins de pouvoirs différents je penses.

Par contre faudrait pas que Jung soit le seul pnj important, surtout que normalement il ne s'intéresse qu'au voyageur au potentiel particulier, m'enfin en même temps il a la bonne tête du pnj qu'on voit dans les mmorpg qui aide les nouveaux venu donc je comprend aussi ton choix.
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Iggy Pop » 09 Avr 2013, 20:52

Bonne idée pour crazy et reno ^^

Sinon ouais en fonction des pouvoirs on pourrait émerger dans le royaume qui y est lié aussi

Faudra que t'introduise un système d'échange de pouvoir en fonction des dragons aussi ou autre choses comme objets magique style clé des songes etc etc
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Iggy Pop » 09 Avr 2013, 21:49

Ouais d'accord, bah c'est pas obligé, beaucoup de voyageur ne débute pas dans leur royaume

Ouais ça serait cool

En tout cas si t'as besoin d'aide, question etc pour le gameplay sa me tente bien ^^
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Iggy Pop » 10 Avr 2013, 19:27

De rien

On est sur la même longueur d'onde alors je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère que ton projet aboutira en tout cas ^^
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Tenshi » 15 Avr 2013, 08:54

Giuliani a écrit:Honnêtement C'est LE risque c'est sûr, mais c'est la base même de Dreamland, on débarque et on découvre son pouvoir sur le tas, on apprend à faire avec, c'est comme ça. C'est fun, excitant, voire flippant, en plus les skills seront distribués de façon aléatoire, t'espérais un sort de boule de feu, et tu te retrouves avec un sort de buff.
C'est chaud, mais on va vraiment stresser. ^^
Sinon, on se retrouve avec 300 contrôleurs de Feu, 600 fishmakers et 900 pouvoirs obscurs et cheatés, etc...
C'est une question que je me suis longtemps posé (comme celle de la mort permanente), mais je pense que c'est nécessaire, même si certains joueurs recommenceront leur perso jusqu'à tomber sur un pouvoir qui leur plait, ça limitera un peu les abus.


Je suis a 100% pour l'aléatoire, après je sais pas si c'est possible mais je suis pour faire des "Slot" de personnage et chaque Slot aura un nombre de création de Personnage limité genre 5 créations, comme ça si le premier pouvoir plait pas il peut changer, encore, encore mais si les petits malins recommencent trop ils devront se contenter du 5e pouvoir proposé qui peut etre pire que les premiers.

Bien sur il faudra verrouiller les autres Slot tant que le Slot à gauche n'est pas validé.
Ca ne sert a rien de faire un MMO Dreamland si on occulte le principe de base qui est: Tu débarque et tu fais avec ce que tu as.
Et encore faire 5 choix je suis gentil ^^ Si le personnage meurt le Slot sera soit Réinitialisé à 5 création soit un peu moins à voir.



Giuliani a écrit:Je me chargerai de restreindre certaines classes (pouvoirs) comme le fish maker, un seul perso possible par exemple.


Ca par contre ce serait une grosse bêtise, moi je suis pour garder les persos du Manga en PNJ, le Fish Maker c'est Savane et puis c'est tout, le principe d'un MMO (en tout cas les non Free to play avec un pay to win) c'est que n'importe qui peut partir du bas de l'echelle et arriver au sommet.
Si tu commence a mettre des restrictions aux pouvoirs cheatés comme 1 fish maker, 10 pouvoirs obscur ect.. ça donnera du: "premier arrivé premier servit" et une grosse inégalité entre les joueurs, sauf si tu nerf à fond les pouvoir cheatés du manga pour qu'ils soient à égalité avec un invocateur de pansement mais on perdrait de la logique quand meme.


Giuliani a écrit:Jung était juste un exemple. je pensais aussi à Lord Crazy, aux êtres du royaume des doutes pour le didacticiel, , l'arbre des rêves, voire même parfois à Reno lui-même ^^


Comme je disais plus tot, moi je préférerais me balader et croiser les personnages emblématiques du manga, ils seront tous des voyageurs expérimentés qui auront des choses à nous apprendre non?
Selon le pouvoir je pense que ça peut etre rigolo d'aller parler à un perso du Manga qui restera en marche aléatoire dans un royaume préçis, genre je sais pas.. Geriko qui marche dans les ruines du royaume des deux déesses, je vois bien un artwork du personnage avec une barre de dialogue un peu comme ça quand on leur parle:

[spoiler]Image[/spoiler]

Concernant Jung dans une zone précise (Champiland?) ce n'est pas une mauvaise idée, le RPG Baten Kaitos t'obligeais à te téléporter dans un temple via les points de sauvegarde pour valider l'xp récoltée et passer tes niveaux.
Revenir voir Jung pour recevoir des compétences aléatoires parmis celles prédéfinies par ton pouvoir c'est pas forcément une mauvaise idée, au niveau des compétences on peut la faire à la Wakfu effectivement, on gagne bien de l'XP en combattant mais elle se répartis sur les "Sort" utilisés et non sur le personnage lui même.



Voila voila, J'ai beau faire un peu de codage j'ai jamais touché au milieu du jeu vidéo, cepandant je bidouille quelques trucs sur photoshop si par exemple tu garde l'idée de dialogues type RPG avec artwork+boite de dialogue je pourrais les faire, si tu as des codages basiques à faire et que tu as la flemme si tu m'explique les bases je pourrais eventuellement t'en débarasser pour que tu te concentre sur ce que je saurais pas faire.

Bon courage
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Tenshi » 16 Avr 2013, 08:33

Giuliani a écrit:Content que quelqu'un approuve cette idée ^^
Ben après c'est possible, mais pas sous la forme de slot (ou alors faut tout recoder et là j'aurai besoin d'un vrai programmeur), jeux peux programmer 3 propositions de pouvoirs (sans la possibilité de revenir en arrière), et après le 3éme, ben obligation de se recréer un perso.
ça m'excite un peu moins que l'idée du seul pouvoir aléatoire mais bon... Si ça convient à tout le monde comme ça ^^


Bah si il peut le récréer je vois pas l’intérêt en fait^^ il aura qu'a supprimer des persos à l'infini jusqu'a avoir ce qu'il veut, je pense qu'a la 2e ou 3e tentative il faut verrouiller la suppression et il fait avec ce qu'il a, c'est quite ou double au dernier essais de pouvoir.

Giuliani a écrit:J'approuve cette idée, mais je suis plutôt frileux en fait.
Je pensais à un truc.... Admettons que pour un problème de droit d'auteur, Reno autorise (ou tolère) l'existence de ce projet de jeu mais qu'ils m'interdisent utilisation des noms, persos et/ou lieux de son manga?
ça ferait beaucoup de contenu à refaire...
Et du coup, j'essaye de ne pas trop en intégrer.
J'aimerai vraiment avoir l'avis du maitre à ce sujet, mais il n'a jamais répondu à mes MP, et je ne l'ai pas revu depuis en dédicace...


Tu as essayé de le contacter via Facebook? Essayes de choper une publication récente pour qu'il soit encore la et poste dessus, avec un peu de chance ton commentaire sera pas noyé dans ceux des fans cherchant la reconnaissance du maitre via leurs louanges x)

Giuliani a écrit:Ben écoute, comme je l'expliquais, je suis open niveau aide.
Si ça te botte je peux t'envoyer des exemples de scripts, de code, de la doc par MP et tu peux me dire si tu te sens capable ^^

Merci encore


En fait si j'avais continué mon année j'aurais étudié du C++ ^^ Enfin du Java en premier lieux, mais j'ai préféré arréter pour apprendre le codage Web.
Donc je promets rien mais ouais envoie toujours, j'ai les bases en ADA :p
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Nérarion » 16 Avr 2013, 12:23

Giuliani a écrit:
Tenshirok a écrit:Bah si il peut le récréer je vois pas l’intérêt en fait^^ il aura qu'a supprimer des persos à l'infini jusqu'a avoir ce qu'il veut, je pense qu'a la 2e ou 3e tentative il faut verrouiller la suppression et il fait avec ce qu'il a, c'est quite ou double au dernier essais de pouvoir.


Ouais mais supprimer un perso et se retaper toute la phase de création c'est fastidieux ^^
Donc, pour toi après on interdit le jeu au joueur lol?


Bon je débarque dans la convers' mais je pense que l'idée de Tenshi c'était plus un truc du genre :

Tu créés ton perso une première fois > le pouvoir ne te plait pas > tu recommences une seconde > le pouvoir ne te plait une nouvelle fois pas > tu recommences une troisième fois, mais cette fois tu es contraint de le garder quel qu'il soit, parce que tu ne peux pas recréer de perso.
Tu joues donc avec ton perso jusqu'à sa mort et après celle-ci, tu as de nouveau la possibilité de créer un perso avec une nouvelle fois trois possibilités de recommencer pour tomber sur un pouvoir qui te plait. etc. etc. etc.
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Nérarion » 16 Avr 2013, 13:57

Ah, c'est la merde x)
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Tenshi » 16 Avr 2013, 16:23


j'avais pas pensé à se faire buter par un mob c'est pas faux ^^


Giuliani a écrit:Ben c'est le MMO en règle générale...

De toutes façons, il existera toujours une façon ou une autre de cheater, faut juste espérer tomber avec des joueurs qui "jouent vraiment le jeu" (sans mauvais jeu de mot^^).
Ou alors, je fais durer la création de personnage, pour la rendre fastidieuse et dégouter les paresseux de recommencer 500 fois leur perso?


Ahah mais ouais!! Une petite cinématique avec Jung qui raconte en voix off ce qu'est Dreamland (Imaginez un monde ou tout est possible..) puis tu fais défiler des paysages jusqu’à voir Champiland et qu'elle s’arrête sur Jung,
Puis ensuite tu fais un test de personnalité à la GuildWars 2 ^^
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Tenshi » 17 Avr 2013, 00:21

Nan mais on va jouer aux hors la loi et on testera le jeu avec la communauté du forum sans rendre le jeu public, enfin sans le promouvoir je veux dire, il n'y aura pas de soucis.

Je prendrais l'exemple de Pokémon Gemme et des Serveurs Privé des MMO qui lorsqu'ils ne gagnent pas d'argent sont tolérés alors qui pompent directement le jeu ^^

Enfin le choix t'appartiens mais si on le restreint à la communautée de DR ça posera surement pas de soucis (de toute façon on pouvait faire gère plus en matière de connexion simultanée!)

Ceci dis Pika est une maison d'édition, je les vois mal produire un jeu ^^
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Re: "Songe Virtuel" : Mon projet de jeu Dreamland en 3D

Message non lupar Nérarion » 17 Avr 2013, 09:53

En changeant une lettre ça devrait suffire, comme Reno le fait pour pouvoir utiliser le hadoken et le kaméhamaha dans je ne sais plus quel tome (celui où Charly et Terrence se rencontre dans Dreamland) ou encore avec certains persos comme Austin P ou même le DJ d'Ibiza il me semble.
Puis y a des noms qui donneront des choses de marrantes avec ce système, regarde ma signature ;)
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