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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 05 Mar 2017, 23:02
par Giuliani
Merci les mecs, je suis bien content que ça vous plaise^^

@Nico, oui c'est bien celui de droite, mais du coup ta remarque me fait douter à présent^^
Je pensais que la différence de rendu (et de qualité) entre les deux versions serait assez notable, du coup si tu as eu, ne serait-ce que l'ombre d'un doute quant à la bonne version, je me remets en question...
Est-ce suffisant ou faut-il que je retravaille la texture? :snif:

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 06 Mar 2017, 02:30
par Tenshi
Ah non c'est juste Nico, on voit bien ce qui est du cell-shading et ce qui ne l'est pas t'inquiète xD On peut voir une vue de profil pour l'être des doutes? Ou tu n'as réussis qu'à appliquer du Cell-shading sur une seule face pour le moment?
En tout cas ça prends forme c'est cool :)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 06 Mar 2017, 22:22
par Giuliani
Merci Tenshi, c'est cool ^^
En fait c'est un simili/fake-cel shading que je peins sur l'ensemble de la texture, mon moteur le gérant très mal en natif

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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 13 Mar 2017, 00:12
par Tenshi
Ca rends très bien, le seul truc dommage c'est les traits noirs qui sont très fins avec du crénelage mais sur de la 3D compliqué d'avoir un rendu avec des traits plus épais je suppose. Les forcer ferait encore plus BD pour le coup

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 14 Mar 2017, 00:23
par Giuliani
Merci Tenshi,

En fait le principal problème c'est le moteur utilisé en DirectX 7 (et qui gère très mal l'antialiasing)...
Du coup, je pourrai augmenter la résolution des textures mais ça consommerait beaucoup plus de Vram (Video ram gérée par les cartes graphiques) donc le jeu serait plus net mais les performances globales en souffriraient.

En réalité, dans tout ce que je conçois, depuis le début du projet, je cherche le bon "compromis", il faut que le rendu soit "propre" au mieux "potable", et que le jeu soit fluide. Le plus difficile étant de trouver le juste milieu, sans que ce soit ni trop moche, ni injouable...
Je continue à étudier toutes les possibilités du moteur en faisant différents tests (nombre de polys par models 3d, taille de textures, format de textures, nombre de clef d'animations, de bones par models, taille globale du fichier du model 3d, nombres de persos par maps, seemless world ou maps fractionnées etc...). Et parfois je triche un peu, comme par exemple avec ces textures en cell-shading.
A défaut d'être beau et HD, il faut au moins que le jeu en donne l'illusion ^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 14 Mar 2017, 09:49
par Nikko
Super boulot comme à chaque fois que je viens checker les nouvelles du topic !

Continue comme ça Giuliani ! GJ :D !

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 14 Mar 2017, 10:02
par Giuliani
Merci Nikko^^

Je recommence a prendre le rythme là, avec un peu de chance j' arriverai à poster des updates régulièrement
il me reste juste un problème de map à optimiser...

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 25 Juil 2017, 01:55
par Giuliani
Bonsoir,

Au cours d'une soirée privée, j'ai enfin pu faire tester le projet (du moins sa refonte partielle) à Reno^^
Les vidéos:
https://www.facebook.com/julien.ter2/vi ... 361467242/
https://www.facebook.com/julien.ter2/vi ... 834874080/

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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 25 Juil 2017, 09:43
par Krasghârn
Yup, j'ai vu la vid fb, bien ouéj :)

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 27 Juil 2017, 08:49
par Giuliani
Merci ^^
J'ai réussi à "remonter" une vieille map vite fait (comme celle qu'on avait testé ensemble en 2014), mais du coup il a testé une version plus buggée que la votre à l'époque...
J'ai réussi à "rattraper" quasiment tout le code que j'avais à l'époque, son test du jeu à mis en évidence 2-3 boulettes à corriger, encore un peu de temps et ça devrait pas être trop mal pour un nouveau test public ^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 03 Aoû 2017, 14:56
par xvii
Giuliani a écrit:Merci ^^
J'ai réussi à "remonter" une vieille map vite fait (comme celle qu'on avait testé ensemble en 2014), mais du coup il a testé une version plus buggée que la votre à l'époque...
J'ai réussi à "rattraper" quasiment tout le code que j'avais à l'époque, son test du jeu à mis en évidence 2-3 boulettes à corriger, encore un peu de temps et ça devrait pas être trop mal pour un nouveau test public ^^


vraiment content pour toi et ton projet !! Le faire tester à reno c'est énorme

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 05 Aoû 2017, 23:54
par Giuliani
Merci XVII,

Grosse pression quand même avant de lui faire tester ^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 08 Aoû 2017, 12:43
par Nikko
GG en tout cas !

Ça fait plaisir de voir le projet autant avancer !

Keep going ! :D

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 09 Aoû 2017, 10:34
par Giuliani
Merci Nikko ^^

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

Message non luPosté: 16 Sep 2017, 18:49
par Ging freecss
Je te soutiens à donf