Page 4 sur 29

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 16:03
par Giuliani
Pensez à lever les yeux, si vous ne voulez pas vous faire écraser ^^
Une image ne peut pas rendre un effet de vitesse, mais faut se l'imaginer

Clique-droit -> Afficher l'image pour la voir en taille réelle
Image

(Les textures et la map sont en cours, rien de définitif encore, mais la texture du sol me branche bien pour le moment)

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 16:19
par Opake45
Ouaw je kiff le sol sa rend trop bien!!!Et le coup des pièces de puzzle qui t’écrase c lol :lol:

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 16:24
par Kiratsu
J'avoue que j'aime assez bien le sol aussi, la pièce qui flotte en haut à droite est un peu trop lointaine pour que je voye la texture, mais je te fais confiance.
Tant que je vois ton être des doutes, je voulais savoir, as-tu déjà fait des animations de tes persos ? Genre marcher ou sauter ?

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 16:32
par Giuliani
Merci pour vos avis, c'est cool. ^^

La texture ressemble à ça pour le moment, mais je vais la décliner en différentes couleurs par la suite
Image

Pour les animations:
_ Le perso jouable (gabarit Terrence) marche (plutôt bien, je suis presque satisfait de l'anim^^), et je suis en train de travailler la course
_ L'être des doutes marche aussi mais ça a été fait à l'arrache (j'étais pressé de l'intégrer dans le moteur pour tester) donc je dois m'y remettre
_ la pièce de puzzle "se plie" quand on frappe dedans

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 19:03
par Opake45
"_ la pièce de puzzle "se plie" quand on frappe dedans"

Les pièce de puzzle sont considéré comme des monstres? :?:

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 27 Aoû 2013, 19:20
par Giuliani
Non elles font des dégâts si elles nous touchent mais rien ne nous empêche d'aller frapper dedans.

De mémoire, il y a une scène où quand ils attendent Jimmy, Terrence se retrouve coincé entre 2 pièces de puzzle qui cherchent à s'embrasser.
Donc ça pourrait être une possibilité également.

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 28 Aoû 2013, 00:35
par Opake45
Ouai sa va être le bordel avec les pièces de puzzle et j'aime sa ;)

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 04 Sep 2013, 19:25
par Nightcat
Après on peut éviter de désaper les perso pour délirium.

Vous noterez que les voyageurs qui arrivent parce qu'ils sont bourrés sont désapés, mais que ceux qui viennent de leur propre chef ( sealvia and co à la poursuite de sabba par exemple) sont parfaitement habillés...

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 04 Sep 2013, 20:01
par Giuliani
Effectivement, ce détail m'avait échappé. Merci Nightcat ^^
Voila, qui va me faciliter la tâche, du moins en partie...

Dis, j'ai un service à te demander.
j'ai contacté Nérarion pour fusionner les 2 sujets de mon projet, mais je pense qu'il est débordé et je n'en sais pas plus...
Tu penses pouvoir faire quelque chose.
Parce que du coup, je sais plus trop où je dois poster ^^

Merci d'avance

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 05 Sep 2013, 12:02
par Nérarion
Voilà les deux sujets fusionnés. C'est celui-là qui a été gardé comme base, l'autre n'existe plus.
Tous les posts déplacés se trouve à cheval sur cette même page et la précédente (je le signale pour ceux qui aimeraient lire les posts qu'ils n'avaient peut-être pas lu, et aussi pour que les autres comprennent pourquoi les posts de cette page ne se suivent pas forcément), Voilà !

Défoulez-vous bien et soyez productif, ce projet est vraiment extra ;)

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 05 Sep 2013, 21:02
par Giuliani
Merci Nérarion ^^

Je viens de voir comment tu as fusionné les 2 sujets, tout en remplaçant le 1er post de VonBoche par le mien et en le réintégrant dans le post d'un autre, t'as du te prendre la tête mais franchement c'est propre et t'as assuré!
Le tout garde une certaine cohérence en plus, c'est parfait.

EDIT: Juste une dernière petite faveur à te demander, je ne peux plus éditer le titre, est-ce que tu pourrais effacer le [Image page 5] pour moi, s'il te plait.

Merci encore. ;)

Edit Néra : Done

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 05 Sep 2013, 21:22
par Kiratsu
Je viens de relire un peu tes posts, c'était dit que tu devais faire en sorte que le joueur parle à un personnage pour obtenir un nouveau skill aléatoire,mais depuis que tu es passé sur unity, c'est toujours nécessaire ?

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 05 Sep 2013, 21:49
par Giuliani
Malheureusement je ne suis pas encore passé sous Unity, mon ami se galère encore à essayer de convertir tout le code du moteur...
S'il y arrive, le fonctionnement sera le même dans un premier temps (parce que conversion à l'identique du code par défaut), puis plus tard on essayera de l'améliorer pour faire évoluer ce système.

Après ce n'est pas forcément un personnage, ça peut être un objet, un bâtiment, un esprit, peu importe...
Mais actuellement seul un élément extérieur au joueur peut lui donner/attribuer/faire évoluer un skill

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D

Message non luPosté: 05 Sep 2013, 21:53
par Kiratsu
Si tu veux, je commence à pas mal me débrouiller en Javascript, si tu m'envoies par mp ce qu'il faut je peux essayer de convertir =)

Re: "Songe Virtuel" :MMO Dreamland en 3D [Image page 5]

Message non luPosté: 06 Sep 2013, 07:42
par Giuliani
Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit de t'envoyer le début de la conversion en Unity, parce que le code convertit n'est pas le mien mais celui de mon ami (qui cherche à développer un projet MMO comme le mien mais sur un autre thème) et donc les droits lui appartiennent. Mais je peux toujours demander.
Par contre je peux t'envoyer le code actuel en Basic. (mais là ça va être beaucoup moins fun^^)

EDIT: Bon ben j'ai confirmation, par contre une fois la conversion terminée, il me donnera le code source et je pourrai le modifier à ma guise. Donc pas pour tout de suite mais on peut espérer dans quelques mois..