Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Vos impressions sur le tome 14 [Spoil !]

Vos impressions sur le tome 14 [Spoil !]

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Re: Vos impressions sur le tome 14 [Spoil !]

Message non lupar VonBoche » 29 Juil 2014, 16:41

Je l'ai lu il y a une semaine maintenant. Je rejoins pas mal d'avis lu ici, mais ma conclusion sur l'affaire serait : boapf. La séquence dans le monde réél est cool, le reste est... là.

Le tome 10 qui s'éparpille vers trente-mille personnage, c'était sympa sur le moment, ça change de rythme. Bon il s'avère que le groupe d'Hikari est en fait complètement inutile. Mais alors vraiment, juste l'auteur qui se fait un wink-wink tout seul. Pis il s'avère aussi que les quatre tomes qui suivent sont tout aussi bordélique. Bon. Okay. Alors. Je veux pas être méchant mais comme Black Star, ça commence à me lourder sévère, cet arc. Parce qu'à nouveau, je finis le tome et je n'ai pas l'impression qu'une véritable avancée scénaristique ait été faite. On apprend plein de petit trucs à droites à gauches, mais rien qui te donne l'impression que

Image

En bref, on patauge encore. Je sais même plus pourquoi les lucky star sont à la celestia fest, c'est tellement en arrière plan que j'ai oublié. Plutôt que de faire une chose à la foi, Reno fait tout en même temps. STAHP IT.
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Vos impressions sur le tome 14 [Spoil !]

Message non lupar Shanna Edenia » 12 Sep 2014, 15:47

Yoooo.

POSITIF

Bouquin sympatoche, l'histoire est cool, et le coup des boules du passé/présent/futur est sympa, je trouve ça original comme annonce. Un peu comme quand dans le trailer du second volet d'une saga, tu vois un perso qui est censé plus être là, t'as l'impression qu'on te dit "T'es curieux, hein? Hein? Eh ben faudra atteeeeeendre ♥".
Et puis attendez, l'apparition de Kael... Le gars c'est le maître du Temps, à la fois Seigneur cauchemar et roi des rêves, il a un cv en béton/titane/uranium, franchement. C'est pas trop la classe ? Quand on a compris ce qu'il était je me suis dit "ouaaaaah un papy tout rabougri !" Deux minutes plus tard: "... Ouais mais nan mais c'est pas permis là, y a délit de faciès badass, oh".

Enfin un passage sur le monde réel ! Lydia m'avait manqué !!
Après on va enfin sur un terrain très peu exploité dans les shonen: le début ET l'exploitation du triangle amoureeeeeeux ! L'originalité dans Dreamland ? On ne sait MÊME PAS s'il y en a vraiment un ! C'est trop bien !
Dans tous les Shonen classiques, y a un début d'histoire d'amour random sans fond, présent pour garder le public féminin jusqu'au dernier tome à la question "c'est quand qu'ils sortent ensembles ?" et le public masculin avec celle ci, "c'est quand qu'ils baisent ensembles ?" Là c'est réaliste, y a des doutes, des questions, et des relations pas attendues (du moins pas trop).
Parce que tout au long de la série, on a des pseudos cacas concernant la "relation" Eve/Terrence. Mais je pensais que le coup de la jalousie se ferait avec Nyti (d'ailleurs elle aurait été un super personnage si on lui avait redonné sa chance !! -Message du comité de soutien pour les personnages secondaires-), pas avec ce nouveau personnage qu'est Marie Pierre. Mais bon, Terrence est un handicapé de la compréhension amoureuse, et ça, c'est drôle.

Image


J'ai également apprécié les passages Sealvia/Sacha, cette histoire parallèle assez fouillée qui nous ramène aux premiers tomes, par contre j'ai pas compris le passage avec Kain... Enfin c'est censé être une illusion, pourquoi il rattrape Sealvia? Uh bref. Ah et je me demande ce qu'il va advenir d'Angelito, vu que son maître est libéré de son influence. Parce que quand elle se fait ramener par Jin (que j'aime bien, il est posey), la scène est presque comique.

Ah et pour Sera... Ma scène préférée quoi. "C'est mon ex"... W-w-w-w-w-w-w-WHAT ?! Je m'y attendais tellement pas (malgré les soupçons ETRANGEMENT bien fondés d'Inyo)...

NÉGATIF

Par contre, j'étais dégoûtée pour le concert des Puma Girls. Le scan avait été lancé par Reno (il me semble) où on les voit toutes avant le concert, je m'attendais à une ou deux pages AU MOINS sur le concert, les filles en train de jouer, et à la fin les impressions d'Eve (bordel elle est avec les nanas les plus famous de dreamland quand même, elle doit en penser quelque chose !) eeeeet... Nan. Que dalle. Niet. Next chapter.

Image


Les phénix ils étaient ... Dispensables. Mais vraiment. Le coup du "On éclos comme des bouses devant un inconnu qu'on appelle "maman" et on le suit dans d'incroyables aventures", ça commence à devenir lourd. Mais ils étaient inutiles aussi dans la mesure où Reno ne sait pas dessiner des trucs mignons. Sérieux quand tu sais pas dessiner des trucs mignons tu t'abstiens ! Avec bibi ça allait mais là... Sérieux on dirait des gros coussins mal rembourrés qui volent !

Et là. La fin.

...

Dès que j'ai vu le mot MILF, je me suis asséné un facepalm. Mais sérieux quoi. SÉRIEUX. T'as papy, gamin, MILF. Y a pas un souci ? Désolée de voir le mal partout, mais ça aurait pas été plus fun de voir Eve en mamie ? et Savane en quadra bedonnant ? Non? ... Mais franchement ça me saoule de voir Eve cantonnée au combo CUL/NICHONS/SHNECK alors qu'elle est si intéressante du point de vue de l'histoire.

Brefouille ! Pour résumer:

Les (+) : •Récit assez dynamique et bien construit
•Passage dans le monde réel très instructif, qui fait avancer l'histoire sentimentale et trouble encore un peu les limites Dreamland/IRL
•Le roi du ciel quoi.
•Sealvia et Sacha gagnent en profondeur et leur histoire prend du sens
•C'est marrant de faire passer Savane pour un bi curieux pendant 5 minutes x)

Les (-) : •Les nouvelles mascottes sont moches et dispensables
•Le concert des Puma Girl... Eclipsé.
•Comme à chaque tome: "le plus fort de Dreamland" "le plus puissant des voyageurs" "le meilleur voyageur de sa géné..."TA GUEULE !!
•La fin quoi, sérieux...





Image

Image

Groupes HRP, songes et trophées

Image

Amazone des dessous interdits, chef de l'Ordre de la Ronce Noire

Image

Image

ImageImage

~Première vie onirique: La voleuse de vie~

Nuit 1: Démonia, royaume des démons Kasskouilles---Zone 2
Nuit 2: La forêt a des yeux---Zone 1
Nuit 3: La chaîne de montagne d'Asturac---Zone 1
Nuit 4: Circus attraction---Zone 1
Nuit 5: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 1
Nuit 6: La forêt des rêves---Zone 2
Nuit 7: Délirium City---Zone 1
Nuit 8: Retour à Démonia---Zone 2
Nuit 9: La grande plaine---Zone 1
Nuit 10: Le lac trouble---Zone 1
Nuit 11: Kazinopolis---Zone 2
Nuit 12: La cité des chauves-souris---Zone 2
Nuit 13: Fin de l'aventure à Sboobland---Zone 1

~Seconde vie onirique: La hurleuse~

Nuit 1: Le Royaume des Doutes---Zone 1
Nuit 2: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 2
Nuit 3: Champiland---Zone 1
Nuit 4: Le Royaume du Feu---Zone 3
Nuit 5: Archiitectura---Zone 2
Nuit 6: Le Royaume du Son---Zone 2
Nuit 7: Origami le Village Papier---Zone 1
Nuit 8: Royaume des Chats---Zone 2
Nuit 9: Le royaume du Temps---Zone 3
Nuit 10: Plaine des Nuages-Pays des Fleurs---Zone 1
Nuit 11: Désert Malin-Royaume du Son---Zone 2
Nuit 12: Village des Hunters---Zone 3

Trophées

Team 34 ?
Hunter pro
Ascension

Vétéran
Feu au lac ?
Kikilaplusgrosse ?
<3
Fan
30 millions d'amis
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Welcooooooome

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Darwin
1 étoile
Rétrogaming
Galinette cendrée
Force Verte
Crôôôa
Casse-noix
PNJ
Chrysanthème
Grand Voyageur
Toxique
PPDA



Avatar de l’utilisateur
Shanna Edenia
Clé des Flood
 
Messages: 1540
Inscription: 09 Juil 2011, 13:55
Localisation: Le sud, con vé
Nom du perso [Rp]: Elisabeth
Phobie/ Pouvoir: Meh
Groupe: SGF - sans groupe fixe
Classement [Rp]: Ligue R(isible)

Précédente

Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités