Page 1 sur 2

Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 14:08
par Shanna Edenia
Le chapitre du volume 14 sur la Celestiafest a fait naître toutes sortes de questions, de réponses, d'affirmations et de théories sur la suite des événements pour nos Lucky. Sur plusieurs groupes Dreamland, une théorie fleurit et se développe peu à peu: celle de l'avenir de Lydia... En tant que voyageuse.

Source: Le passage des bulles du temps du Roi Kael: Au tour d'Eve, on voit Lydia avec un regard noir, ainsi qu'une autre bulle où la bimbo est avec les Voyageurs Noirs.

-> La théorie: ces bulles ne concernant que ce qui se passe dans Dreamland, ça voudrait dire que Lydia deviendrait voyageuse. Elle aurait certainement un pouvoir lié à la jalousie ou la peur de perdre, et rejoindrait les Lucky Stars après le départ d'Eve qui, se sentant de trop, rejoindrait Sealvia et sa bande.

Qu'en pensez vous? Avez vous des théories là dessus ? Un avis contraire? (J'exposerai le mien dans la conversation)

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 14:44
par xvii
Pas bête faut que je relise ça pour donner un point de vue plus précis, mais quand tu dis qu'elle est avec les voyageurs noirs elle fait quoi exactement ? M'en rappel plus.

Sinon le regard noir pourrait juste être lié à la jalousie que Lydia développe vis à vis d'Eve à cause de Terrence non ? et donc rien à voir avec dreamland

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 15:16
par Aguétiel
Je n'y crois pas trop. Parce que il me semble que les bulles montrent le passé, le présent et l'avenir.
Comme le dit xvii, c'est à mon avis le regard noir de jalousie de Lydia envers Eve, donc un évènement du passé dans le monde réel.

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 15:37
par Pix
Il n'est jamais dis que les bulles ne concernent que le monde de Dreamland. Cependant partant de ce postulat, c'est peut-être pas impossible.

Le traitement de l'histoire entre Terrence et Lydia risque d'être palpitant de toute manière étant donné la tournure que ça prend. Que ce soit dans "l'ambiguité" (absente) de la relation entre Eve et Terrence, le fait que Terrence commence à prendre de la distance avec Lydia et que y a MJ dans le coin.

Je préfère pas trop faire de plan sur la comète mais c'est clair qu'on va au devant de choses intéressantes, pour peu que Reno le traite convenablement (il a d'autres choses à dire dans ses tomes).

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 17:37
par Nightcat
Il me sembla avoir lu quelque part Reno dire que Lydia ne deviendrait pas voyageuse, justement pour garder une séparation Dreamland/monde réel, la demoiselle devant rester dans le monde réel.

Mais bon , un changement d'avis est possible

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 20:54
par Pix
On parle de Reno après tout

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 28 Jan 2015, 21:28
par xvii
En tout cas j'espère pas trop qu'elle le sera

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 10:06
par Giuliani
Ben après, elle ne deviendra pas forcément voyageuse, ça se trouve les Lucky stars iront faire un saut dans un rêve de Lydia (pour essayer d'aller clarifier la situation en rêve à la façon d'inception, mais ça ne se passera pas exactement comme prévu^^).
Terrence et Eve lui ont déjà rendu visite par le passé. Pourquoi pas encore à l'avenir?

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 10:26
par Nérarion
Giu > Pas faux en effet. A voir.

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 12:33
par Inyo.0
Très bonne théorie Shanna ;). Quand j'avais vue la bulle je me suis aussi posé la question. Pour le coté mise au point entre Eve et Lidya pour moi ça devrais être à Dreamland, Il me semble que toute les autre bulle montre Dreamland alors pourquoi celle la ferait exception. Je verrais bien une rencontre au royaume des Doutes ou quelques chose comme ça.

Après Lidya voyageuse l'idée serais très bien mais je pense que Night a raison elle restera rêveuse. Mais est ce que Terrence en fera partie lui qui ignore complétement de tout ce qui ce passe autour de lui?

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 18:11
par Shanna Edenia
Je vais reprendre ce que j'ai dit sur FB, dans le cas où les bulles ne concernent que Dreamland. En gros, je pense qu'elle est complètement fumeuse. J'm'explique.

Je pense que Reno n'aucune raison de faire de Lydia une voyageuse, et pour une seule raison: Lydia est le seul vrai point d'attache de Terrence vers le monde réel. Si vous avez remarqué tous les personnages secondaires du monde réel ont quasiment disparus, même nyti (que j'adore et qui aurait pu être la rivale idéale) s'est faite éclipser. Or, Terrence se détache de plus en plus de ce monde au profit de dreamland (sa blessure a la main, et son "rapprochement" vers Ève sont dus à Dreamland).

Faire de Lydia une voyageuse finirait d'isoler Terrence a dreamland, et la serie n'aurait plus d'intérêt, parce que la frontière entre le rêve et la réalité est un des thèmes principaux de la série, qui reste fantastique, c'est à dire l'intervention de l'irréel (ici le monde des rêves) dans le quotidien. Donc sans le quotidien, adios Dreamland.

D'ailleurs je trouverais même pas ça cool que Lydia devienne voyageuse, puisque sa fonction première est d'être un port d'attache pour Terrence. Développer un personnage dans un monde qui n'est pas le sien casse le récit, et je trouve, à mon humble avis, que la partie IRL est suffisamment bâclée comme ça. Parce que je trouve que le GROS défaut de ce manga, c'est qu'il exploite à fond la mauvaise firme shonen (dans le sens "ouais j'veux etre le plus fort/sauver des gens, chuis le plus grand guerrier du monde en fait") en laissant de côté ce qui fait une partie de l'intérêt de Dreamland: la relation entre le monde réel et le monde des rêves.

J'ai fini ma tirade.

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 30 Jan 2015, 09:48
par Iggy Pop
Je pense pas qu'elle deviendra voyageuse non plus mais je pense que les futurs litiges du monde réel pousseront Ève quelqu'en soir la raison ou motivation à quitter le groupe pour les voyageurs noirs, sûrement temporairement, faut pas oublier que sealvia est à Montpellier donc sa peu venir de lui aussi ma raison..

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 19:54
par Touffu
Pourquoi les bulles ne montrerait pas aussi le monde réel ? Dans un sens ça me parait logique aussi, mais si on part sur cette hypothèse, la bulle ou Terrence discute avec Kilian et celle ou Sabba se marre avec Diégo pourraient bien être toutes les deux en rapport avec le monde réel .


Voila, c'était juste pour poser ce petit doute ;)

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 22:51
par xvii
Après d'un coté il est obligé d'exploiter à fond le coté shonen sinon ça avancera jamais sachant que y'a limite un tome par ans on y est encore dans 30 ans si il se concentre plus sur le monde réel... ( comme j'ai toujours dit si dreamland était entre les mains d'un travailleur acharné japonais ce serait sûrement plus productif :lol: )

Re: Voyageuse or not voyageuse?

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 23:16
par Pix
xvii a écrit: si dreamland était entre les mains d'un travailleur acharné japonais ce serait sûrement plus productif :lol: )


... Et de moins bonne qualité.

Ne relançons pas de vieux débats :roll: