Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Nérarion » 06 Juil 2016, 04:14

Pour ma part tome supra bif bof. Trop plat en fait. J'aime Dreamland, j'ai beaucoup de respect pour le travail de Reno et sur le fond le tome est chouette, mais on comprends rien. C'est fouillis, rien n'est vraiment expliqué clairement on a que des sous-entendus merdiques genre Grissom qui parle à Vulcain et qui lui dit qu'ils sont pas si différents. Genre pas différent en quoi ? Vulcain aussi c'est l'héritier légitime d'un royaume (du feu, soyons fou, brisons le suspense) qui s'est fait ouvrir l'anus par le précédent seigneur du feu et après re-coiffé sur le poteau par Asmo ? Hum.

Charly y pue. Grissom est tristement inexpressif et antipathique. Toro est trop laid (non vraiment je suis sérieux il est super moche. Regardez mieux... On dirait même pas que c'est le même perso). Locki n'est qu'une sombre tâche sans personnalité. Jerzey est un pnj sous-exploité est Zéro décevant à mourir.

Mais c'est cool parce qu'on l'a eu notre One-shot sur Asmo annoncé avec retenu par Reno il y a longtemps ^^ Et lui par contre il pète la classe, tout le long du tome ! Tout comme les Démons : un des seuls trucs que j'ai trouvé vraiment chouette dans le tome (avec Perséphone ! Enfin un vrai objet magique qui sert à quelque chose).

Mais ça donne une autre dimension à l'histoire, aux personnages, aux créatures des rêves et je pense que toute ma critique est beaucoup trop violente, et que malgré tout, la qualité est au rendez-vous malgré les incohérences exubérantes mise en lumière par Pix et pointé du doigt par Jav et vous autres.

Après j'écris ça sur le tard juste après la lecture. Pas sur d'être très objectif, m'enfin.
Image
Trophées :

A la une !
Destructeur


Agent du Chaos
Agent élémentaire
Chuitrod4rk
Et la lumière fut !
Ombre et lumière
SWAGG
We are Legend


<3
Bonne note
Ce rêve bleu
Chasseur chassé
Cigogne
De là haut, je vois ma maison
Duc Obscur
Engagé
Espoir et Amitié
Falcon Punch !
Fan
Force Rouge
Gériatrie
People
Sauveteur
Un petit navire
Vétéran
Vive les couteaux !
Welcooooooome
Winner !
Plus de 9000


Brûle mon cosmos !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Couronne
Crôôôa
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Inception
Miam !
Naissance
Oh la belle bleue !
Oups !
Outillage
PNJ
Pot-de-colle
PPDA
Rétrogaming
Toxique
Tu veux être mon ami ?
Force Bleue
KALINOU !
Patchwork
Toi aussi tu voyages ?
Avatar de l’utilisateur
Nérarion
Fondalol volant
Paie p'admin sans tête
Tête Humanoïde
 
Messages: 2781
Inscription: 21 Aoû 2008, 16:01
Nom du perso [Rp]: Néra
Phobie/ Pouvoir: Barophobie / Contrôleur de la gravité
Objet(s) magique(s): #
Classement [Rp]: 23 Ligue S

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Aguétiel » 11 Juil 2016, 12:17

Je me rends compte que je voulais rendre également mon avis à la lecture de ce tome, mais Jav et Pix ont déjà pointé la plupart des éléments qui ont retenu mon attention (échelle de puissance violée, persos intéressants que sont Asmo, Grissom, Spéhal etc...).

Bref, un bon stand-alone.

Je suis relativement content que c'est un hors-course parce que bon, ce n'est pas ce genre de tome qui m'a fait aimer Dreamland à la base, même si changer de perspective une fois était intéressant.
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.


Image

Image

Image


Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux
- Ce rêve bleu
- 3 étoiles
- Winner !

- Naissance
- Oups !
- Foutu livre !
- C'est l'heure du dudududuel !
- Grand Voyageur
- Galinette cendrée
- Tu veux être mon ami ?
- Chrysanthème
- Service civique
- Aïe !
- Oh la belle bleue !
- 2 étoiles
- Depuis que je fume plus d'pipe
- Miam !
- Couronne
- Outillage
- Toi aussi tu voyages ?
- Miaou
- Festivaliers
- Toxique
- Collation
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Toro Picaflood
Baron Belge
 
Messages: 5671
Inscription: 11 Juin 2014, 15:09
Localisation: Dans les bras aimants de Papa l'État
Phobie/ Pouvoir: Détruire des promoteurs immobiliers véreux

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar quakertib » 19 Juil 2016, 22:48

j'ai été déstabilisé par ce tome, tout comme je l'avais été par le tome 10. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Reno et j'aime être surpris, mais j'attendais tellement de connaitre la suite de la Celestiafest.

Bref j'ai bien aimé le tome mais certains détails m'ont décu, et je n'ai pas retrouvé tout ce qui m'a fait adorer dream land: la folie des personnages (à part pour Asmodheus) et la dualité entre monde réel/monde des rêves.

Par contre quel boulot! ce tome est énorme et je suis content qu'il se déroule sur un tome comme si c'était un hors série. J'ai bien aimé l'escadrons des vaillants, perséphone, le clan des démons, la vision de la guerre et le fait que les créatures de dream land ont aussi une histoire (le dernier songe est très parlant sur ce point).
Les 2 combats d'As m'ont bien plu, mais j'ai trouvé que Toro Picana était bizarrement dessiné (peut-être ses yeux).
Le fait que le seigneur du feu envahisse tout un royaume juste pour une supposition, un rêve m'a bien fait kiffer, et il donne un sacré power-up aux contrôleurs du feu!
quakertib
Rêveur du Flood
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2016, 16:51

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Nikko » 20 Juil 2016, 10:27

Bon, je me pose ici quelques instants.

Tome 15 donc, Tome que j'ai bien apprécié mais qui, comme beaucoup l'ont déjà annoncé, pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse.

ET VOICI MON TOP 1... non on va essayer de rester sérieux.

1) Echelle de puissance retournée ? Mouais. On a jamais vu Epony se battre et le classement SMB ne classe pas les créatures des rêves. D'ailleurs c'est qui le responsable du classement ? Parce que ça serait intéressant d'avoir ce genre de données ! Et je rapelle qu'il n'y a pas que la puissance qui entre en compte dans le classement. Pour moi, ce n'est pas tant la puissance de Grissom que la badassitude de son objet magique qui a pesé dans le combat ! L'épée du roi du royaume souterrain quand même. Après je dois avouer que ça fait chier d'avoir teasé un voyageur de cette trempe pour le buter en mode "J'en ai rien à foutre, j'en ai rien à foutre...".

2) Asmo ! OUI ! Pas grand chose à redire sur lui. Il était classe avant et l'ai encore plus. Par contre, c'est un peu un fil de pute. Mais bon un peu comme nous tous !

3) Les démons. Euh, ils servent à quoi en fait ? Ils sont classes, ok, mais ils ne servent pas à grand chose. Ou alors j'ai loupé un truc.

4) Les vaillants : classes et bon BG.

5) Les gardiens : On sait tous de qui je vais parler. Et je pense que c'est une idée intéressante. Après, est-ce qu'ils sont tous forcément dans le même cas ? Dreamland serait-il secrètement gouverné par les autistes ? Dans tous les cas, le pouvoir du gardien soulève beaucoup de question : A-t-il vaincu une phobie ? Est-ce le fait qu'il soit dans les deux monde en même temps ? Est-ce réellement un voyageur permanent ? Que se passes-t-il si on le bat dans dreamland (si on considère que c'est possible) ? A-t-il seulement conscience de la différence entre réalité et rêve ? Est-ce un rêveur permanent ? DONC : Please Reno, plus d'infos sur comment tu vois la chose, parce que là, on va tous se retrouver en psy à essayer de comprendre.

6) La guerre, la bonne veille guerre qui fait des victimes et qui est sale. Un gros point positif du tome, c'est que l'aspect assaut et changement de tactique inhérent à ce genre de conflit est très bien retranscrit. On sens que c'est la merde.

7) Fiona. Même combat que Grissom, elle est pétée. Sert à protéger Charly qui est une pute (et une merde), mais qui a un pouvoir qui pourrais servir à Asmo qui sait que Terrence est spécial ! (Cette phrase est vraiment trop longue) Donc pour moi, ça ne parait pas si incohérent que ça qu'Asmo veuille protéger une de ses cartouches avec un perso puissant mais inconnu. Parce que bon, protéger Charly avec Vulcain ou un autre de ses sbires connus ça serait équivalent à dire "CE VOYAGEUR EST PRECIEUX". Bon, cet argument est invalidé par la puissance qu'As montre tout le long et le fait qu'il devienne "Dieu du feu" à la fin du tome.

8) Dieu du feu ? What ? C'est quoi la différence avec un seigneur cauchemar ? Genre maintenant il peut utiliser le feu à sa guise ? oh wait...

9) Ça reste mon opinion, et comme je l'ai dit, le tome pousse plus à la réflexion sur de nouveaux sujet plutôt que donner des réponses. et sérieusement je sais pas trop quoi en penser. Ah si, faut que je me refasse tout les tomes pour vérifier que j'ai pas louper un truc...

10) Pute.
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Précédente

Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron