Le Hippie Itinérant
Nom: Touffu, dit le Hippie Itinérant
Fonctions : Modérateur de Relouland,
plante verte en activité secondaire.
Lieu de prédilection: Globalement partout,
mais surtout les lieux de chill
OrigineIl n'est pas difficile de connaitre la Nature exacte du Touffu mais son origine pose déjà plus de problème... Justement à cause de sa nature.
Pour le "qu'est-ce qu'un Touffu", c'est facile : il s'agit d'un fier descendant du peuple dit de la forêt mouvante qu'on a longtemps cru être une vraie forêt changeant régulièrement d'emplacement avant de réaliser qu'il s'agissait d'un peuple de créatures mi arbre mi humanoïde géantes avec de fortes tendances migratrices , erreur notamment réalisée par un pauvre clampin qui avait balancé sa clope sur les pie...Raci... sur l'un d'eux et s'est mangé en retour une volée de bois vert.
Non, ce n'est pas qu'une expression.
Avec le temps et les métissages, ce peuple ressemble de moins en moins à des arbres, ne conservant que de ci de là leur écorce et leur feuillage caractéristiques, une particularité que l'on retrouve naturellement chez notre Touffu.
Bref, pas de difficulté : la seule question à se poser sur la nature de notre Hippie, c'est de savoir s'il est né quelque part ou s'il a poussé dans un pot comme un bon vieux plan de marij...de rhododendrons.
Pour le "d'où vient Touffu", étant donné qu'on a affaire de base à un peuple migrateur et qu'en plus, le mec a bien hérité du gêne "bougeotte à travers le monde", autant vous dire que personne ne sait d'où il est parti, pas même lui, et qu'essayer de le déterminer serait à peu près aussi compliqué que trouver le lieu de la première naissance de Death/Kiel.
Néanmoins, il existe une théorie assez crédible selon laquelle il aurait vu le jour quelque part dans un des spots secrets du vendeur de beuh du royaume des chats, ce qui expliquerait d'ailleurs cet étrange parfum qui semble émaner de lui en permanence, même quand il ne fume pas.
Du côté du marché carotte, on nie fortement cette rumeur.
Etude du TouffuS'il n'y avait que deux choses à savoir sur le Touffu, c'est que c'est un Hippie et qu'il a la bougeotte. Voilà. Rien qu'avec ça, vous avez résumé presque 50% du personnage.
Y a pas à dire, on s'est pas trop foulé pour son surnom.
Issu donc d'un peuple des forêts (ou de forêts, on sait pas trop si on se place dans l'animal ou le végétal dans cette famille) le Touffu est un être proche de la nature dont il fait d'ailleurs partie : mi homme, mi arbre, et re mi homme derrière, il a tiré des particularités des deux côtés de la barrière qui en font un personnage fort remarquable (et remarqué)
En même temps, le mec fait 2 mètre 30 sans les dreads, lesquelles sont d'un bon coloris vert qui change en fonction des saisons. Autant vous dire qu'à part dans une forêt, il y a peu de chance que vous passiez à côté du Touffu sans le remarquer.
De son côté arbre, il a en effet tiré une taille imposante en croissance quasi constante, une peau épaisse couverte d'écorce par endroit, une chevelure quelque part entre le feuillage, les racines, les lianes et le cheveux qu'il coiffe en dread... Et d'immenses et imposants bras en bois.
C'est peut-être même ce que vous remarquerez en premier.
Doté de mimines plus proches du battoir que de la main de poupée, le Touffu peut tout autant bourriner en collant des patates modèles géants que faire preuve de dextérité et minutie, notamment lorsqu'il s'agit de rouler son pét'. Et quand je dis modèle géant, je touche discrètement du doigt une particularité peu connue encore issu de sa nature végétale : il peut modifier sa taille , que ce soit en général ou de manière localisée ( genre juste ses bras)
A ce stade, certains ont du penser " ....ou juste sa bite", en se demandant s'il avait déjà essayé.
Vous êtes vraiment irrécupérables.
Je ne vous félicite pas.
Mais oui, il peut.
Concrètement, ça peut lui permettre d'augmenter la taille de ses poing pour cogner... Du moins théorie, parce qu'en pratique , il ne faut pas oublier que notre plante verte humanoïde est un hippie et qu'il n'est donc pas pro violence, bien au contraire. Son arme favorite n'est en effet pas le poing, mais plutôt le dialogue, la patience, le bluff, l'alcool, éventuellement le retournement de cerveau et surtout, surtout, le boycott, son arme de prédilection.
Il en use d'ailleurs régulièrement et sur beaucoup de choses : avec lui, la question est moins de savoir ce qu'il boycotte que ce qu'il ne boycotte pas.
Par conséquent, sa capacité à se transformer en géant lui sert principalement à se déplacer rapidement d'un royaume à l'autre et à servir, au passage, de moyen de transport à la discrétion sans égale.
Néanmoins, n'allez pas croire que son côté hippie le rend parfaitement anti-violence, c'est pas non plus ghandi le gars. Retenez donc que si vous allez pourrir la nature sous son nez, vous risquez de voir de vachement plus près ladite "nature", sous la forme d'un poing de bois 100% bio de la taille d'un tracteur.
Par ailleurs, un observateur averti aura tôt fait de remarquer que les bras et les mains de notre Hippie, malgré leur taille presque disproportionnée, sont à priori creux mais qu'en plus ils sont troués. La chose n'a pourtant rien de naturel, peuple de forêt ou pas, bien que le bois qui les compose ait permis cette étrangeté : en effet, lesdits trous auraient été creusés par un célèbre ébéniste ascendant musicien du royaume du son qui aurait vu en notre Hippie le matériau idéal pour créer un instrument ambulant unique au monde.
Depuis, cela lui permet de jouer de la musique en soufflant dedans, voire en laissant simplement faire le vent, de planquer/ranger son tabac, mais aussi d'évacuer la fumée de sa clope de façon originale, histoire de faire mi homme, mi arbre, mi brouillard.
Par contre, pour le trou au milieu du torse, aucune explication .
Tout ce qu'on sait, c'est que ça lui permet d'applaudir avec les coudes.
C'est prodigieux.
A part ça, le Touffu est comme une vraie plante : il s'arrose, parfois tout seul, et de préférence avec de la bière ou du vin.
Joyeux personnage plutôt bon vivant, il a autant la bougeotte pour se déplacer qu'en faisant du surplace : si vous lui mettez de la musique, vous avez de fortes chances de le voir se mettre à danser en bougeant dans tout les sens. C'est toujours sympas à regarder mais faite gaffe à ne pas vous approcher de trop près non plus : notre hippie a quand même des mouvements assez amples et une sacrée portée vu sa taille. Un accident est donc vite arrivé (poing en bois, taille de géant, tout ça, vous vous souvenez ?)
Quand il ne danse pas, c'est un personnage assez calme qu'il n'est pas rare de voir posé quelque part dans un coin peinard avec biniou au bec, à prendre tranquillement le soleil ou à boire des coups avec les potes ou de parfaits inconnus, en jouant à quelques jeux bien sympas.
Un conseil à ce sujet : avant de commencer une partie avec notre Touffu, gardez en tête qu'il a beau etre tres sympas, il s'agit quand même d'un fiefé renard : il bluffe, il parle bien, il manipule pour vous faire jouer dans son sens, bref dès qu'il ouvre la bouche, faut se boucher les oreilles et se méfier de tout.
De toute façon faut jamais faire confiance à Dreadeux.
Surtout si c'est lui.
C'est de base un renard, mais c'est encore pire en jeu.
Ne jouez pas avec un Touffu.
Quand ces techniques ne fonctionnent pas, il passe au plan B :
Ne prenez pas trop cette technique à la légère : D'jang ho est avec lui.
oui il manque une image. je la mettrai en rentrant sur paris
Lampe magique trouvée on ne sait où et contenant selon la rumeur un Djinn mineur de Kazinopolis, elle est multi tâche : elle éclaire, fait briquet, point de repère, attire insecte, décoration capillaire mais surtout, surtout, elle aurait la capacité de canaliser et rediriger les flux de Chakra.
Heureusement, ça ne marche pas toujours. D'jang ho, comme son maître, aime bien faire la sieste.
Et vu que ce dernier dort presque 12 heures par jour, ça va, vous êtes tranquilles.
Lorsque le Touffu ne danse pas, ne chill pas et ne dort pas, il se déplace.
Grand voyageur dans l'âme (et dans les gênes), il se déplace à travers tout Dreamland pour découvrir des coins sympas, trouver des bons plans et compléter sa connaissance géographique de Dreamland. Il est pour ainsi dire toujours en déplacement et il est au final difficile de le trouver alors qu'on le croise partout.
Son moyen de locomotion favoris est, malgré sa vitesse de déplacement à pinces, l'auto stop. Vous avez donc de fortes chances de le croiser au détour d'un sentier perdu, le pouce levé et une pancarte à la main indiquant en gros : Relouland.
Oui, Relouland.
Parce qu'il est modo en plus. Faut croire que dans cette tour, y en a pas un qui est foutu de rester dans son bureau.
Modérateur de Relouland avec Dark Moon, il est difficile de définir clairement son travail, notre Hippie ayant laissé le gros du boulot de gardien et police à son collègue. A priori, cela consiste à surveiller les mouvements de Dreamland au jour le jour et accomplir diverses tâches de recherches et autre paperasse , le plus souvent expédiée sur son bureau par une secrétaire débordée. Son autre travail consiste à proposer moult jeu et tournoi à Dreamland, ce qui en fait plus ou moins le modérateur chargé de l'animation générale du monde onirique, ce qui n'est quand même pas rien.
Il a donc globalement beaucoup de temps libre pour vadrouiller mais contrairement à un Shad ou un Shaun, le Touffu a deux avantages :
- On sait globalement où il est, notamment grace a sa lampe option phare de Babylone.
-A l'instar d'un Boomerang, le Touffu revient, tout seul, sans qu'on ait besoin d'aller le chercher et sans que la secrétaire n'ait à sortir son lance pavé.
Bon par contre c'est parfois un peu lent : l'autostop, c'est un peu aléatoire, encore plus quand on fait des détours pour " ouais, allez dire bonjour au copain qui vit loin!"
Quatre jours pour rentrer de Délirium. Sérieusement.
Pour résumer, notre hippie itinérant est un personnage bien sympathique et cool, avec une sacrée tchtache et avec lequel il fait bon prendre l'apéro avec un bon p'tit rhum ou une bonne bouteille de pinard et de quoi grailler, surtout s'il y a du saucisson.
N'hésitez donc pas à embarquer un Touffu sur un bord de route si vous le croisez : c'est une occasion à ne pas rater de vous trouver un bon pote pour prendre l'apéro à l'occasion.
Mais s'il sort un paquet de cartes, n'oubliez pas notre Credo :
Ne faites jamais confiance à un Dreadeux.
Extra- Certains hivers, à l'instar des arbres et leurs feuilles, Touffu perd sa pilosité, c'est à dire, sa barbe et ses dreads.
- Dans ces cas là, on le renomme " Tondu";
- Lorsqu'il fume beaucoup, son corps dégage tellement de fumée qu'il créé son propre brouillard hautement hallucinogène.
- Ce serait d'ailleurs la raison d'origine qui l'a poussé à se procurer une lanterne et à se la fixer dans les dreads : voir dans son brouillard.
- Quoi qu'il advienne, ne laissez jamais une décision (ou n'importe quoi d'autre) se jouer avec lui sur un Pile ou Face. Surtout si c'est lui qui tire.
- Personne ne sait vraiment pourquoi il a un masque. Le fait est qu'il voit très bien à travers, surtout les jolies filles qui ne se rendent compte de rien du coup;
- Son bureau est au 31ème étage de la tour de Relouland.
- C'est facile de le trouver : c'est celui où il y a deux arbres qui poussent. Oui, au beau milieu du bureau. Avec un Hamac entre. Tranquille.
- Touffu n'est à priori pas inflammable. Ou du moins, jongler avec du feu ne lui fait pas peur.
- Son royaume favoris est Délirium city, parce qu'il peut s'y fournir gratos en beuh et alcool. Celui qu'il évite comme la peste le royaume du feu, parce que ça crame quand même bien les dreads. .
- Il aurait partiellement inspiré à leur auteur, rêveur ou voyageur, le peuple de Ent (seigneur des anneaux), Groot (les gardiens de la galaxie), le style des arrancar (bleach),