Page 1 sur 25

Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 02:55
par Nightcat
Parce qu'il était temps que j'ouvre à nouveau ma galerie, moi, dites donc !

Vous trouverez un peu de tout ici, mais surtout des dessins ( plutôt des gribouillis / croquis) de dreamland ... Voire même de vous , version dreamland , et je parle pas que de votre personnage de rp.
Parce que si on vous regarde vous ... comment vous êtes en rp, sur le forum, votre façon de jouer, ce que vous faites, tout ça... Est-ce qu'on ne pourrait pas répondre à la question :

Que seriez-vous si vous étiez un être de Dreamland ?


C'est ce qu'on va essayer de voir !


:!: : Les personnages dans "joueurs version dreamland" sont inspirés de vous et de votre perso, mais ne sont pas vous . Y aura pas mal d'exagérations et d'inventions donc .


Joueurs version dreamland

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 03:09
par Nightcat
Le pêcheur de nuages



Image


Nom: Roxis, dit "le pêcheur des nuages"
Fonctions : Incertaines
Lieu de prédilection: Aucun ou, éventuellement, la plaine des nuages.




Origine

Nul ne sait d'où il vient...pas plus qu'on ne sait où il va . Déjà qu'on est pas sur qu'il le sache lui-même...
Le fait est qu'il y va, et aussi vite qu'il peut.
La première apparition certifiée de Roxis se place quelque part dans la plaine des nuages . Ajoutez à cela le fait qu'il se déplace sur son nuage personnel et qu'on le croise fréquemment dans la région, et vous aurez une quasi certitude générale qu'il vient du coin. Pourtant, certains continuent d'affirmer qu'il n'en est rien et que notre pêcheur de nuages viendrait d'un autre royaume , situé à l'autre bout de Dreamland, et qu'il en serait ou en aurait été Lord.

A le voir en train buller entre deux courants d'air, on a tout de même du mal à y croire...


Etude du Roxis

Grand voyageur dans l'âme, Roxis n'est pour ainsi dire jamais au même endroit deux nuits d'affilée : autant vous dire qu'il est assez difficile de lui mettre la main dessus. En réalité, on ne va pas à la rencontre de Roxis, c'est lui qui vient vous voir, surtout si vous avez quelque chose qui pourrait l'intéresser.

Ne croyez jamais qu'il vous rend une simple visite de courtoisie, le concept lui est totalement étranger.

Étrangement, ce personnage a la particularité d'être toujours au bon endroit au bon moment, comme s'il avait été placé là exprès: il n'est donc pas rare de le croiser dans des endroits hautement improbables à des moments très opportuns. La chose est assez louche, mais point de magie là-dessous : il est juste TRES bien informé. En effet, le pêcheur de nuages est reconnu comme étant un gigantesque recueil d'informations et de rumeurs ambulant, à tel point qu'on fut longtemps persuadé qu'il était hunter. En réalité, il a été prouvé que Roxis agissait uniquement pour son propre compte, bien que personne ne sache jamais ce qu'il a derrière la tête ni quel but il poursuit , à part que c'est très éloigné de la vie de hunter. Y en a même qui disent qu'il connaîtrait l'identité du fugitif et tout ce qui va avec, mais qu'il en aurait juste rien à péter ....

Quoiqu'il en soit, il saura toujours bien assez tôt que vous le cherchez ou que vous le chercherez un jour, même si vous le ne savez pas encore vous-même...

Si son surnom lui vient de l'habitude qu'il a de se balader avec une canne à pêche et de donner toujours l'impression d'être en train d'essayer de ferrer un poisson ( ou des nuages, selon l'idée poétique qu'on se fait du bonhomme), il apparaît que cette canne n'attrape aucune poiscaille, mais qu'elle est en revanche très efficace pour pécher des informations.
Image
Retrouvez tous nos objets magiques sur télématin, tous les jours à 7h



A première vue, pour quiconque n'ayant jamais ne serait-ce qu'entendu parler de lui, Roxis semble être un grand rêveur inoffensif, toujours en train de glandouiller quelque part et bien souvent la tête dans les nuages, parfois même littéralement. Sympathique et plutôt enjoué, c'est également un grand bavard qui adore parler des coins qu'il a visité et des événements auxquels il a participé ou personnellement assisté.
Surtout auxquels il a assisté d'ailleurs, et parfois de loin.

En effet, à l'instar de Perceval , Roxis "ne se met jamais en situation dangereuse. Pour ça, il fait preuve d'une intelligence redoutable."

Ne comptez pas trop sur lui quand les ennuis vous tomberont dessus : certes, il ne vous quittera pas tant que vous serez en mesure de remarquer s'il se tire, son sens de l'honneur l'empêchant de vous abandonner lâchement aussi longtemps que vous serez en vie, mais au vu de la distance qu'il y aura entre vous et lui, laquelle sera proportionnelle à la dangerosité de la situation, c'est à se demander si on peut encore vraiment considérer qu'il se "bat" à vos côtés.

Cet étrange personnage a d'ailleurs un sens du combat très particulier, agrémenté de techniques fulgurantes qui ne cesseront jamais d'épater la galerie:
Image
Le caillou, l'arme la plus prisée à dreamland toutes espèces confondues.



La technique de combat favorite du Roxis est le lancer de caillasse (de loin).
La manoeuvre a moins pour but de vous aider que celui de donner vaguement l'impression qu'il est en train de participer, ce qu'il ne manquera pas de faire valoir quand, au dix-neuvième lancer, il parviendra à toucher votre adversaire en pleine tête sur un coup de chance.

Sa seconde technique est la distribution de conseils, de stratégies et, surtout,de soutien .
Image
On se sent toujours très soutenu quand on a un Roxis dans son équipe


S'il serait de mauvaise foi d'affirmer que la chose est inutile (les idées de Roxis étant généralement bonnes), on pourra tout de même déplorer que la communication desdites instructions se fasse à une distance de sécurité de près de deux cents mètres.


Alors oui, à première vue, Roxis n'est qu'une gros pleutre gentillet, un peu neuneu mais sympathique.
Vous pouvez choisir de rester sur cette première impression ... Ou vous ouvrir au septième sens et gratter un peu plus le vernis pour voir ce qu'il cache.

Roxis ne combat jamais, c'est vrai, et personne n'a encore pu prouver les rumeurs selon lesquelles il serait très puissant (souvent associées à celles relatives à son hypothétique titre actuel ou passé de lord). En revanche, on a pu prouver que son côté neuneu n'est qu'une façade.
C'est une personne intelligente , à l'esprit vif et acéré. Rusé comme un renard et malin comme un singe , le pêcheur de nuages n'a pas son pareil pour retourner les situations à son avantage et se tirer des plus explosives d'entre elles. C'est d'ailleurs un fin stratège, à la ville comme à la guerre : que ce soit pour faire remporter une bataille , marchander ou vous tirer les vers du nez sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit, Roxis a hérité d'un don dont il sait parfaitement se servir . On fait difficilement plus astucieux et calculateur que lui : rien de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit n'est innocent ou le fruit du hasard, et il choisi avec soin les informations qu'il vous donne .

Vous pouvez discuter une heure durant avec pour vous retrouver à la fin avec de quoi écrire un mémoire sur le Kiri et pas une seule info valable sur le personnage.


Comme quoi, y a pas que les vieux qui sont mystérieux.


Extra

- Personne ne sait quel âge il a.

- Globalement, personne n'a aucune information sur lui. Ou alors, c'est un tissu de conneries, parce qu'il aime bien brouiller les pistes.

-S'il n'est pas hunter, il est un de leurs indics les plus prisés mais aussi l'un des moins visités ( très , très, très dur de le rencontrer, encore plus dur de négocier avec)

- Des fois, il pêche quand même de vrais poissons avec sa canne, mais généralement, c'est par erreur. Comme il aime pas ça, il s'en sert de projectile entre deux cailloux, histoire de varier un peu les plaisirs.
Par contre, il aime bien l'utiliser pour essayer de piquer des trucs en fufu aux gens qui passent en dessous de son nuage, parce que le Roxis est un grand farceur.

- Personne ne sait d'où vient réellement d'où vient son nuage : tout ce qu'on sait à son propos, c'est qu'il lui sert de moyen de locomotion, de matelas, de bouclier et , grâce à ses pointes de vitesse hallucinante, de moyen de fuite.

- Personne ne sait de quelle couleur sont ses yeux.

- Personne ne sait non plus comment il fait pour voir dans le royaume souterrain avec ses foutus lunettes.

- Quand il joue au poker, ses lunettes n'ont soit pas de reflet, soit reflètent un jeu totalement différent de celui qu'il tient réellement.

- Roxis est totalement imperméable à la critique et aux moqueries concernant sa propension à faire du rien en combat.
Il parait que des fois, on peut voir un oeil derrière lui qui se fout de sa gueule. Ça ne le perturbe pas plus que ça.

- Son royaume favoris est la plaine de nuages. Celui qu'il évite comme la peste est celui des chats : on dit d'ailleurs que c'est parce que, dans sa jeunesse, l'un d'entre eux aurait réussi l'exploit de l'arnaquer .

- Il aurait partiellement inspiré à leur auteur, rêveur ou voyageur, certains personnages de Kaamelott

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 14:28
par Nicomanga
C'est juste... Enorme ! Super, je me suis bien amusé à lire ça ^^

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 22:10
par Dark Moon
Ahah c'est excellent !

Les images sont sympas, Roxis a la classe comme ça sur son nuage ^^ Et pour tout le texte (qui fait peur il faut l'avouer vu le pavé que tu as pondu) était au final super intéressant, je me suis bien marré et surtout j'ai bien retrouvé notre Roxis national dedans !

Continue, j'ai hâte de voir d'autres joueurs "caricaturés" de la sorte :D

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 22:17
par Roxis
Que dire ^^ C'est un cadeau d'anniversaire avant l'heure =)

D'autant plus, que c'est bourré d'humour et tellement vrai ^^

L'idée des lunettes qui reflètent un jeu différent du sien est un idée d'objet qui m'irait à la perfection =)

Sinon, pour me défendre, sachez qui si je me bats d'aussi loin, c'est justement pour vous. Imaginez que vous crevez dans un combat épique, ne serais-ce pas désastreux si personne n'était là pour y assister et pour relater les faits à tout Dreamland. Et bah voilà, je suis là pour ça =) pour que vous puissiez mourir sans soucis ^^. C'est-ti-pas beau ?

J'ai hâte de voir Reave, Nightcat (une autobiographie) et tous les autres ^^

PS : Sinon, c'est vrai, le fugitif, je sais qui c'est, et je m'en fous un peu :p

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 23 Mar 2014, 22:54
par Nightcat
Héhé, contente que ça vous plaise ... Parce que j'en ai un paquet d'autre dans ma manche .

C'est vrai que c'est un peu long à lire...Il faut ce qu'il faut ^^'

roxis -> J'ai le dessin pour reave, la quasi totalité du bouzin pour moi ^^.

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 24 Mar 2014, 01:47
par Touffu
Oo très joli boulot Nightcat !

C'est une super idée que tu as la, en plus j'adore lire des pavés . ^^


Continu comme ça, j'ai hâte de voir la suite, comme on dit chez moi : tu envoie du paté ! 8-)

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 24 Mar 2014, 08:25
par Windman
Et bien que dire de plus. C'est très marrant, le paté fait peur sur le coup mais bon, on ne regrette pas d'avoir lu. Et les images sont très bonnes aussi.

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 01:34
par Nightcat
Félicitation pour avoir eu la foi de tout lire !
Faudrait vraiment que je laisse ma couronne de Queen of the pavé au placard parfois, quand même...

Enfin, mini up parce le prochain arrive bientôt

Image

Guess who ?

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 11:27
par Nicomanga
T'inquiètes pas pour le pavé, c'est mieux quand il y a du détail comme ça, c'est vraiment bien travaillé !

Et pour le prochain, je parie que ce sera Reave ! :P

Edit miow : Bien joué !

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 15:58
par Touffu
Et si on créait un fan club des pavés ? ^^


Moi je paris sur Nightcat pour le prochain 8-)

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 16:36
par Klems
Trop puissant, c'est très marrant :lol:
Juste pour savoir, pour les prochains à venir, tu feras ceux qui t'interessent ou on a la possibilité de proposer des noms ?

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 19:27
par Nightcat
L'idée c'est que j'espère pouvoir faire tout le monde un jour ^^

Mais il me faut l'inspiration tant pour son apparence que sa fiche ...
Ce qui fait que pour certain je ne connais pas forcément très bien, il faudra que je me renseigne un peu plus sur eux ( Genre atiscomin ou shad) . Pour d'autre je n'ai que le croquis et pas encore d'idée arrêtée ( comme Touffu ou Shaun)

J'essaye de sortir certaines fiches avant ou après d'autres parce que certaines d'entre elles renverront aux précédentes x)
Mais y a pas non plus d'ordre prédéfini donc tu peux sans soucis me proposer un nom !

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 21:44
par Nightcat
The Flying Bomb-Bomb
Monkey


Image


Nom: Reave, dit " Flying bomb-bomb monkey"
Fonctions : Fouteur de merde
Lieu de prédilection: Circus Attraction,
et globalement tous les endroits où on l'attend pas.




Origine

Lorsqu'on rencontre Reave pour la première fois, on tend naturellement à penser qu'il vient tout droit de Circus attraction, avec ses ballons multicolores, sa tenue pimpante et son adorable bouille de petit singe de cirque.
Puis, lorsqu'un de ses ballons vous aura pété à la gueule, peu vous importera de connaître l'endroit d'où il vient, pourvu qu'il y retourne et qu'il y reste !

En vérité, on ne connait pas réellement ses origines : les forains de Circus se défendent à grands cris de connaître ce singe farceur et sa première apparition certifiée ne le place pas dans ce royaume, mais plutôt du côté du royaume obscur.
Certains avancent donc qu'il en serait un envoyé, habilement camouflé sous une aura de connerie ambiante, d'autres prétendent qu'il viendrait de Délirium City et d'autres encore le situent au Royaume des chiffres et du hasard, bref : beaucoup d'hypothèses et rien de concret.

On pourrait bien sur demander directement à son frère pour régler la question, mais ce dernier passant la moitié de son temps à nier son existence et l'autre moitié à clamer qu'il a été adopté, pas sûr que ça fasse vraiment avancer le schmilblick.

Etude du Reave

Bobombs et Babombs sont deux créations de Dreamland, cousines, certes, mais bien distinctes sur certains points et qu'on aura à cœur de ne pas confondre, notre espérance de vie nous en remerciera.
La bobomb est une bombe volante ailée se déplaçant en solitaire et dont l'explosion, aléatoire, pourrait pulvériser un immeuble les doigts dans le nez, tandis que le babomb est plutôt une sorte ballon bombe qui se déplace en groupe et dont l'explosion, tout aussi aléatoire, a en gros les mêmes effets qu'une pinata en répandant des confettis, bonbons et autres surprises un peu partout.
Bien que leur ayant donné une forme identique, mère nature a, dans sa grande bonté, eu l'idée ingénieuse de bien les différencier en faisant les babombs multicolores et les bobombs exclusivement en noir. Une riche idée en soi, très efficace qui plus est... Du moins, tant que personne n'a l'idée saugrenue de repeindre des bobombs et de les mélanger avec des babombs...

Et puis mère nature créa Reave.

Sur ce point, tout le monde ou presque s'accorde à dire que c'était quand même une sacrée connerie.

" Mais vous comprenez, elles se sentaient seules et puis c'est triste, le noir !" vous répondra-t-il lorsque, du fin fond du cratère causé par l'explosion, vous lui demanderez des explications ( ou d'appeler un prêtre, c'est selon)

Au regard de cette réponse, personne n'a encore réussi à déterminer si Reave était juste un idiot avec un grand cœur ou s'il se foutait carrément de la gueule du monde. A défaut, on dira que c'est un peu les deux.

De son habitude à se balader accroché à un bouquet de ballons colorés mélangeant bobombs et babombs lui vient son surnom de "Flying bomb-bomb monkey", raccourci à "flying monkey" voire "fucking monkey" ou encore "ah-non-putain-pas-lui !", ce dernier surnom permettant généralement d'identifier immédiatement toutes les personnes ayant déjà croisé sa route lorsqu'il est prononcé.

Il faut dire que ce drôle de singe a la fâcheuse manie d'attirer le bordel partout où il passe.
En effet, Reave est un grand insouciant franchement inconscient qui possède un don formidable pour se mettre dans des situations impossibles en entraînant tout le monde dans sa suite. Non content de se balader avec des bombes à retardement, mettant sa propre vie en danger permanent, il en distribue parfois aux passants histoire de partager un peu avec le monde sa joie de vivre et ses chances de décès prématuré.
Est-ce un Babomb, ou une Bobomb soigneusement repeinte qu'il vous offre ? Nul ne le sait, pas même lui.
Certains disent que son geste est motivé par la seule envie de faire plaisir aux gens et qu'il a purement et simplement oublié la présence de bombes ambulantes dans le tas, d'autres pensent qu'il s'en souvient parfaitement mais qu'il s'en fout un peu : un sourire de dix secondes, ça vaut bien une explosion atomique.

Mais ça ne s'arrête pas là... Reave ayant un sens de la survie aussi acéré que celui d'un lemmings et une notion du danger aux abonnés absents, il possède de remarquables aptitudes pour faire tout ce qu'il ne faut pas quand il ne faut pas , comme hurler à la mort pendant une infiltration furtive, lancer des trucs sur les gens dans des moments de tensions, remettre en cause les capacités intellectuelles d'un lord et faire pipi sur Epony pour éteindre les flammes.

Il est pas méchant dans le fond, mais il est quand même sacrément con.
A se demander s'il ne le fait pas exprès...

Car c'est là tout le soucis : ce petit singe a un coeur gros comme ça et se pliera souvent en quatre pour vous faire plaisir s'il vous apprécie... Mais il crée plus de problème qu'il n'en résout, surtout quand il veut vous aider : il a beau être plein de bonnes intentions, il finit toujours par faire une connerie plus grosse que lui. Résultat : en plus de vos propres soucis, vous aurez également a payé ses pots cassés, à supposer que vous soyez encore en état de faire quoi que ce soit après coup...

En contrepartie, il est également doté d'une excellent agilité et, rendant honneur à l'expression "malin comme un singe", il se montre particulièrement doué lorsqu'il s'agit d'échapper au bordel qu'il vient tout juste de créer et de le laisser entre les mains des malheureux passant qui n'avaient pourtant rien à voir avec la choucroute.

Là dessus, ce singe a définitivement le cul bordé de nouilles.

Mais tôt ou tard, parce que les meilleurs blagues sont les plus courtes, une des bobomb finit par éclater, entrainant au passage une réaction en chaîne phénoménale et une explosion digne des pires bombes atomiques jamais créée qui rasera toute la zone dans un champignon multicolore en répandant un parfum de caramel fondu qui imprégnera le terrain pendant plusieurs mois...

Image
N'empêche, il a quand même de supers morts


On pourrait croire que cela suffirait à débarrasser le monde onirique de ce terrible macaque... Pensez-vous ! Il est immortel, l'animal !
Heureux possesseur d'un objet magique oublié du royaume du temps qu'il a bricolé on ne sait comment, il a donc la faculté de "ressusciter" et de revenir, encore et toujours, foutre le bordel ... Et avec le sourire !

Image
Découvrons ensemble O'Clock, la montre trololo qui refuse de mettre fin à notre calvaire





Extra


- Contrairement aux apparences, Reave déteste les bananes. Par contre, il adore les chamallow

- Nul ne sait comment il s'est procuré sa montre. Certains disent qu'elle lui a été offerte par l'ancien roi à la condition qu'il ne re foute plus jamais un pied un royaume et accessoirement, qu'il laisse une dizaine de ballons à sa femme en cadeau de divorce.

- Nul ne sait non plus comment il se fait que celle-ci, pourtant à usage unique, continue à faire effet. "Ça vient du beurre" est la seule réponse qu'on ait jamais eu sur la question.

- O'clock n'indique jamais la bonne heure et ne se met en marche qu’occasionnellement , soit quasiment à chaque fois que son propriétaire se dirige vers la fin de sa courte vie. Si vous entendez un tic tac, c'est qu'il est temps de se tirer, camarade.

- Fondamentalement, il est temps de se tirer dés qu'on aperçoit le singe en fait.

- En plus d'un frère, Reave aurait une grande famille composée de membres tout aussi barrés les uns que les autres, mais chacun d'une façon différente.

- Sa tendance a toujours se trouver sur les lieux des pires bordels a fini par attirer l'attention de la rédaction du mag. Il en fut ainsi un des rédacteurs pendant une assez longue période, et fut l'auteur de nombreux articles, particulièrement dans la rubrique historique. Bon reporters, mais très mauvais pour respecter les délais : il n'était donc pas rare de le voir poursuivis à travers tout Dreamland par les envoyés de la secrétaire obscure.

- A ce propos, la dernière fois qu'il a été vu au mag, il était poursuivi par une quinzaine d'yeux, huit armoires et deux photocopieuses. C'était quelques secondes avant une explosion sucrée qui a détruit deux étages de la Tour administrative de Relouland ( pôle rédaction du mag) et propulsé notre singe jusqu'aux frontières de la zone 2. A ce jour, nul ne sait qui, du singe qui craignait pour ses fesses ou de la secrétaire lassée de lui courir après, a sciemment déclenché l'explosion qui a mit fin à son job de reporter.

- Son royaume favoris est Circus attraction, même s'il n' y est plus trop le bienvenu. Celui qu'il évite comme la peste est le Désert malin, parce qu'il n'y a pas une seule connerie à y faire.

- Il aurait partiellement inspiré à leurs auteurs, rêveurs ou voyageurs : la carapace bleue de Mario kart, Gaston Lagaffe, Perceval (Kaamelott), le schtroumpf farceur et bien d'autres

Re: Gribouillis confits à la sauce Dreamland

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 23:52
par Roxis
C'est marrant, on dirait pas comme ça, mais Le pêcheur de nuages et the flying bomb-bomb Monkey sont liés ^^

En effet, si le pêcheur de nuage recherche constamment des informations, c'est pour savoir où est Reave et l'éviter à tout prix !

=)

Que dire sinon, Reave égal à lui même, un mini-estazolam, en encore plus dangereux ^^