Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche de Sydjee Ledys

Fiche de Sydjee Ledys

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche de Sydjee Ledys

Message non lupar Sydjee Ledys » 16 Oct 2010, 12:49

Image
Avatar (et bannière) en cours de réflexion. Mise à jour une fois le pouvoir déterminé

Fiche Perso
Pseudo : Sydjee Ledys
Activité : Étudiant en Télécom' Ingénieur en Électronique/Informatique
Phobie : Blemmophobie - Peur du regard des autres.
Phobie : Éleuthérophobie - Peur irrationnelle de la liberté. Anxiété intense face à l'idée de faire des choix et d'assumer la responsabilité de ses propres décisions.
Objet Magique : #
Ce qu'il aime : Les fraises, et les fruits rouges en général, jouer sur son pc, et bien sur Pikachu. La lecture aussi
Ce qu'il déteste : Etre observé, la noix de coco, le smiley :roll: utilisé à outrance, les hypocrites.
Surnom : Syd, Sydel Eejdys
Couleur : #663333

Nuits à Dreamland

1ère vie :
Les premières nuits

C'est par ici que ça commence... [La Forêt a des yeux]
Une nuit de folie [Délirium City]
Une nuit pleine de questions [Royaume du Doute]
Une nuit sous les Trolls [Royaume des deux Déesses]
Une nuit tout feu tout flamme [Circus Attraction]
Une nuit de rencontres... et de bastons [La Station de Métro] puis [La Plaine des Nuages]

Passage en ligue M !

Une nuit de marchandage [Le Royaume des Chats]
Et hop, un p'tit mois chez Crazy... [Bonus de résistance à la douleur]
Une nuit à la Taverne [Le Royaume Canin]
Une nuit de chasse [Le Désert Malin]
Une nuit torride avec Nass et Coralie [Le Désert Malin] Évolution du pouvoir ! [Voir par les yeux des autres]
Une nuit tranquille [Le Royaume Canin]
Une nuit avec Geriko [Le Royaume Cristal]
Une nuit d'une heure puis rencontre avec Jung [Kazinopolis] puis [Champiland]
Une dernière nuit mouvementée [Royaume des Chats] Derniers posts RP, réveil pendant un combat avec Vamp contre deux inconnus
Dernière édition par Sydjee Ledys le 29 Mai 2025, 15:08, édité 2 fois.
Après un combat acharné... C'est par ici que ça commence...
Image
I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Seigneur Cauchemar du Flood

Phobie/ Pouvoir: Éleuthérophobie / Oracle de Dreamland
Classement [Rp]: THE rang

Re: Fiche de Sydjee Ledys

Message non lupar Sydjee Ledys » 16 Oct 2010, 16:57

*Encore une journée comme les autres qui se termine... Cours plus ou moins intéressants, de même que tout le reste finalement... Les autres sortent ce soir, un anniversaire ou juste une envie soudaine, il ne sait pas trop. Mais pas lui. Non, pas après ce qui c'est passé aujourd'hui...*

*Franchement, quelle idée de rendre des cours de "relationnel" obligatoires ? Et surtout, qui ressemblent plus à une espèce de théâtre philosophique qu'à un véritable cours... Les différents types d'écoute, de réaction, etc. c'est bien beau tout ça, mais ou est le rapport avec le fait de déclamer en modulant sa voix ? Ou de discuter devant une camera, pour ensuite être étudié par tout le monde ?*

Et puis avec le dernier devoir qu'ils nous ont pondus... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire moi ?

*Car après le "trouvez un sujet qui vous touche, et exposez le à votre binôme devant une caméra, que le reste du groupe puisse ensuite analyser l'échange", voici venu le "racontez une expérience où vous avez eu l'impression de ne pas être compris, et expliquez pourquoi"... Merveilleux, n'est-ce pas ?*

Pas été compris, pas été compris... c'est toi qui n'a pas compris que ton cours n'intéressait personne...

*Si encore il ne s'agissait que d'un apport théorique, peut-être cela pourrait-il passer... Mais là, avec ces mises en conditions pratiques, ces exercices, les voilà tous à se ridiculiser devant le groupe choisi pour analyser et comprendre le moindre de leurs paroles et de leurs gestes... Tout ce qu'il a toujours tenté de fuir.*

Jusque là, j'avais toujours réussi à passer entre les mailles, mais... Peut-être en me faisant porter pâle...

*Car si jusqu'ici, il a réussi à ne pas s'exposer, la chose a été bien différente pendant le cours d'aujourd'hui... Il s'est ainsi retrouvé seul, debout devant ses camarades, à devoir raconter tout ce qui lui passait par la tête... Lui bégayant, cherchant ses mots... Et eux de rire et de plaisanter à son sujet... Certains poussant même le vice à lui en reparler après coup, riant de nouveau. Le poussant à rire lui aussi, pour ne pas se sentir encore plus ridicule.*

Ils sont toujours comme ça, riant, plaisantant, se lançant des vacheries... Sans jamais montrer le moindre attachement aux conséquences de leurs paroles...

*C'est pour cela qu'il a refusé l'invitation à la soirée de ce soir, prétextant une grande fatigue et un début de migraine... Et si quelques uns ont dit trouver cela dommage, voir se sont inquiétés pour lui, il a bien vite détourné le sujet... Il a déjà bien assez attiré le regard sur lui aujourd'hui...Et le voilà donc devant son pc, s'ennuyant quelque peu et ne trouvant rien à faire... Il fait rapidement le tour des différents forums ou il s'est inscrit, puis éteint tout et va se coucher.*

*Lorsqu'il ouvre les yeux, tout lui semble comme flou, un peu comme s'il avait trop bu. Ce qui correspondrait d'ailleurs très bien à la situation, vu qu'il n'a aucune idée de comment il a bien pu se retrouver au beau milieu d'une rue bondée.*

Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore...

*Soudain, il se dit que quelque chose cloche... Ce n'est qu'un impression, comme quelque chose perçut du coin de l'oeil, mais... Et brutalement, la révélation. Si la rue est bien bondée, ce n'est pas par des personnes ordinaires... Mais par des globes oculaires. De toute les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les for.. ah non, ils sont tous ronds. Par contre, ils flottent tous à une hauteur différentes, sans qu'on ne puisse à première vue faire aucun lien entre leur taille ou leur altitude...*

Ne pas me faire remarquer, continuer comme si de rien n'était...

*Comme en réponse à cette pensée informulée, quelques yeux parmi les plus proches se retournent soudain vers lui, le fixant de toute leur grandeur. De plus en plus nerveux, tremblant presque, le jeune homme tente d'avancer comme si de rien n'était au milieu de la masse... Mais de plus en plus, les yeux se retournent sur son passage, commençant même à le suivre...*

Non... Pas encore...

*Ils sont de plus en plus nombreux à présent... l'encerclant, tourbillonnant... Le voilà recroquevillé sur lui-même, comme pris au piège dans un puits sans fin montant vers les cieux. Et par n'importe quel puits, non, un aux parois sombres et infinies, où chaque pierre est un fait un oeil pointé sur lui... Un puits dont les parois se rétrécissent de plus en plus.*

Arrêtez...

*C'est toujours à ce moment là qu'il se réveille habituellement... Car il en est sûr maintenant, c'est bien d'un rêve qu'il s'agit, ce même rêve qui le hante depuis qu'il est en âge de s'en souvenir... Bientôt, les murs d'yeux se serraient suffisamment rapprochés pour être sur le point de l'écraser, et il retrouverait son lit...*

S'commence à faire long là...

*Prenant son courage à deux mains, il relève la tête et ouvre les yeux... pour les refermer aussi, tremblant. Si les parois se sont arrêtées de tourner, elles sont toujours bien présentes, les yeux les composants bougeant tous indépendamment, leur... regard s'éloignant puis revenant sur lui.*

Mais s'pas possible, pourquoi j'me réveille pas...

*Peut-être son épreuve de la journée l'a-t-il plus fatigué qu'il ne le pensait... Ou peut-être une force cosmique surnaturelle a-t-elle décidé, sur un caprice, de le laisser endormi malgré la peur qui le tenaille... Toujours est-il que le temps passe et que notre rêveur reste là, immobile au milieu de cette masse. Puis petit à petit, ses tremblements se calment à fur et à mesure qu'il réalise que loin de l'agresser, ces yeux ne bougent pas plus que lui.*

Rêve ou pas, j'vais pas rester coincé là indéfiniment non plus...

*Rassemblant tout son courage, il se redresse lentement, les yeux toujours scellés. Puis, après une grande respiration, il les ouvre, près à affronter ces innombrables regards...*

Ce ne sont que des yeux après tout... une masse de chair...

*Encore légèrement tremblant, mais surtout dégoûté, il tend la main vers le plus proche, parvenant presque à oublier les autres, prêt à le saisir pour commencer son ascension... pour se retrouver étalé sur le sol au pied de son lit.*

Qu...quoi ? qu'est ce que je fais là moi ?

*Grognon, il se réinstalle confortablement pour finir sa nuit. Et contrairement à toutes les fois précédentes où ce rêve l'aura hanté, il s'en souvient à peine, et se rendort sans aucun soucis. Un léger sourire apparait même sur ses lèvres alors qu'il sombre... Il a peut-être une idée pour ce devoir, finalement.*

[HRp]Et j'dois vraiment faire un devoir comme ça, de hier pour lundi...--'[/HRp]
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Père Castor » 17 Oct 2010, 15:26

Sydjee a réussi à vaincre sa phobie du regard des autres et devient un Voyageur du Dreamland

Il obtient le pouvoir de la vision d'aigle Nyctalope (Ah je savais bien que t'étais ... Un Aigle)

Il pourra développer sa vision pour voir au loin et dans des ambiances sombres (Pas la nuit noire cependant ... Du moins, pas encore ...)

Bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Père Castor » 29 Mai 2025, 11:25

Sydjee est mort.

Il y a longtemps. Tellement longtemps qu'il ne s'en souvient plus. Tellement longtemps que Papa Castor a oublié également.

Il perd son statut de Voyageur et redevient rêveur.

Il doit éditer sa fiche pour rajouter une phobie qu'il pourra vaincre au bout de 5 Rp' Rêveur de 15 lignes minimum.
Ces Rp's seront des Rp' où il n'interagira avec aucun personnage et où il fera des rêves classiques. La fréquence de post est limité à un rêve par jour IRL.

Passé ces 5 Rp's, il postera à la suite de ce message son nouveau combat de phobie (nouvelle phobie donc).

Et il pourra redevenir Voyageur du Dreamland.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Sydjee Ledys » 29 Mai 2025, 15:34

[HRp]Petit blabla pour décrire un peu ce qui s'est passé à la mort onirique de Sydjee - que ça fait bizarre de parler de moi avec ce pseudo et à la troisième personne. Et pour me remettre dans le bain, aussi, parce que j'ai pas vraiment écrit comme ça depuis... bah que j'ai lâché l'animation de la NF sur Avatar il y a une dizaine d'années :') J'irai voir comment tu as repris ça d'ailleurs à l'occasion :p Même s'il n'est plus actif.[/HRp]

Il y a une douzaine d'années environ...

*Alors qu'un combat acharné se déroule au Royaume du Chat, un jeune homme a peine plus efficace qu'un figurant se fait méchamment maîtriser par plus fort que lui. En même temps, quelle idée de se lancer dans des folies pareilles alors qu'on vient à peine de sortir d'un mois de tort... entraînement chez Crazy. Pas qu'il aurait forcément été plus efficace à un autre moment, mais c'est beau de rêver, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, il n'aura pas à subir l'affront d'une mort au combat par incompétence, car le voilà qui se réveille a point nommé.*

Attention Vitanem derrière toi... Et merde.

*Heureusement, notre jeune agité dort seul cette nuit, parce qu'il aurait pu être assez délicat d'expliquer à sa dulcinée pourquoi il vient de se réveiller, en sueur, assis dans le lit et le bras tendu, entrain de crier le nom d'une autre. Enfin, d'un autre. Ce qui n'aurait pas forcément été une circonstance atténuante, au passage. Mais passons. Car le plus important maintenant, c'est d'aller soulager sa vessie.*

Pourquoi maintenant...

*Dans un sens, ce n’est pas plus mal, au moins son compagnon de fortune n’aura pas à gérer un non-combattant. Mais cela n'en rend pas pour autant la chose plus facile pour Sydjee, dans la description duquel il n'est pas écrit "abandonne ses camarades sans cligner des yeux". Et en plus, cela a déjà été suffisamment compliqué de gagner ne serait-ce qu'un brin de confiance de sa part...*

Allez... rendors-toi... rendors-toi...

*Mais si l'excitation et la volonté de s'endormir étaient de bons somnifères, ça se saurait. Et c'est ainsi que les minutes puis les heures passent, et que le soleil commence a pointer le bout de son nez. Et là, pas le choix : il faut se lever et aller en cours. Activité sur laquelle il est difficile de se concentrer lorsqu'on passe son temps à culpabiliser et se demander comment un combat, peut-être à mort, a bien pu se terminer.*

J'espère qu'il s'en est tiré...

*Le soir venu, un repas léger et un passage au petit coin pour que rien ne vienne troubler sa nuit, et le voilà au lit. Tentant de rester calme tout en pensant à Vitanem et à sa survie, il s'endort finalement et retrouve au beau milieu d'une forêt immense. Immense, lugubre, mais surtout silencieuse et sans la moindre trace de son compagnon.*

Bon... Normalement il ne devrait pas être trop loin...

*Malheureusement, personne n'en saura jamais rien. Ni lui, ni Vitanem, ni même le Père Castor dans toute sa splendeur et sa magnificence - car voilà qu'en un claquement de dent sur son cou, l'obscurité descend. Suivie quelques instants plus tard d'un couteau apparaissant de nulle part, planté entre les deux yeux d'un fauve. Dommage, quelques secondes plus tôt et Sydjee ne se serait pas fait bouffer. Finalement, la mort au combat par incompétence, c'était peut-être mieux...*

Wow...c'était quoi ça ?

*Dans son lit, un jeune homme se réveille en sursaut, oubliant déjà le mauvais rêve qui vient de le tirer du sommeil. Oubliée, aussi, l'année passée à Dreamland, les aventures vécues, et l'assurance gagnée grâce à elles. Oh, non, sa phobie n'est pas revenue. Mais sans piliers, sans expériences sur lesquelles s'appuyer... Qui peut dire comment sa vie va évoluer à présent ?*

Une vie de Rêve(s)

Rêve n°1 : La Forêt a des Yeux
Rêve n°2 : Les Contrées Décharnées
Rêve n°3 : Bibliopolis - La cité du Savoir
Rêve n°4 : Le Royaume de l'Oubli
Rêve n°5 : La Tour des Arts
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Sydjee Ledys » 02 Juin 2025, 16:06

*Salle de réunion, table ronde et PowerPoint projeté à l'écran - le combo parfait de la petite présentation d'avancement. Cela aurait pu être un mail, ou une Visio sous la couette, mais affronter les bouchons matinaux pour se rassembler à 8h30 dans une salle qui n'a pas été chauffée de la nuit a un certain charme, n'est-ce pas ?*

Comme vous pouvez le voir sur la slide suivante...

*Graphiques, formules et schémas s'enchaînent, la plupart déjà présentés la semaine précédente, mais ce n'est pas grave, personne ne s'en souvient - et personne ne s'en souviendra la semaine suivante non plus. Mais le jeu est ainsi fait, ses règles écrites par quelqu'un encore bien au chaud dans son lit*

Merci pour votre attention, si vous avez des questions je me ferais évidemment un plaisir d'y répondre.

*Phrase bateau, à laquelle personne ne réagit habituellement. Sydjee, car c'est bien lui, commence même a ramasser ses affaires. Mais aujourd'hui est un autre jour, et quelqu'un tiens à le faire savoir*

- Merci pour votre présentation M. Ledys. A votre avis, quelle devrait être la prochaine étape maintenant ?

- ... La prochaine étape ? Et bien, comme je l'ai dit un peu plus tôt, le chef de projet a déci...

- Non M. Ledys, j'ai bien entendu ce que vous nous avez présenté. Je vous demande ce que vous feriez, vous. Vous êtes l'expert technique sur ce projet après tout.

- Euh... Et bien... la prochaine étape...

*Pris par surprise, les mains moites, il ne sait pas quoi répondre. Cherchant des yeux un soutien dans la salle, il ne reçoit que des regards inquisiteurs, avec peut-être une touche d'amusement pour certains. Dans son dos et sur ses tempes, une goutte de sueur commence à se former puis a dévaler vers le sol, bientôt rejointes par toutes leurs familles*

- Je...

*Les couleurs commencent à tournoyer devant lui, menaçant d'emporter son souffle avec elles. Fondu au noir. Quelques éclats de rire. Lorsqu'il rouvre les yeux, il se retrouve au milieu d'une salle d'exposition, une vendeuse lui présentant différents types de carrelage.*

- Tous ces modèles sont en grès cérame, avec des carreaux de 89 cm par 22 cm. Il existe plusieurs teintes qui correspondent à autant d'essences de bois. Vous avez fait votre choix ?

- Mon choix... ? Je dois en discuter avec Madame, qui-

- Votre femme est à l'espace Salle de Bain avec mon collègue Monsieur. Vous devez choisir quelques modèles et la rejoindre avec.

- .. Femme ? Je suis pas m-

- Vous avez fait votre choix ?

*La vendeuse ne lui laisse pas le temps de réfléchir, le fixant avec un petit sourire en coin. Plus rien ne semble exister dans cette salle que cette femme, et ses carreaux imitation bois.*

- Quand vous aurez choisi la couleur, vous devrez vous décider entre des carreaux lisses ou bien antidérapants. La couleur des joints aussi est importante, plutôt claire ou foncée ? Et est-ce que vous voulez des plinthes ? Nous en avons de diff-

*Sydjee n'entends pas la fin de la tirade. Sortant un "je vais voir ça avec elle" a peine audible, il se jette presque sur les portes battantes le séparant de l'espace suivant. En fond, les rires et les bruits de foule se font plus présents.*

- Bienvenu chez Fashion Chic Monsieur ! Comment puis-je vous aider ?

*Un peu perdu, il regarde autour de lui. Une vendeuse le regarde, une veste de costume dans chaque main. Plusieurs mannequins mettent en valeur chemises, veste et pantalon. Un peu plus loin, ce sont les robes, jupes et bustier qui sont à l'honneur.*

Mais qu'est-ce que...

- Pour le mariage, plutôt bleu marine ou anthracite ?

*Ah. Oui, le mariage. Cet été. Il s'en souvient à présent. Et pourtant, quelque chose cloche. Il ne se souvient pas comment il est arrivé dans ce magasin. Est-ce qu'il est déjà venu ? Il n'a pas encore parlé de Mariage. Et ce bourdonnement...*

- Vous avez un code couleur ? Il ne faudrait pas froisser les mariés. Et nous avons aussi toute une gamme de chemises...

*Sydjee ne l'écoute plus. De bourdonnement, le bruit de fond devient peu à peu voix, cris et rires. Son état de stress commence à se dissiper, comme si une dose d'anxiolytique venait de lui être injectée.*

- Monsieur ? Vous devez choisir maintenant. Vous devez choisir !

*La voix se fait plus stridente, comme si la panique prenait le dessus sur l'amusement. Et est-ce une alarme de voiture qui retenti au loin ?*

- Choisir... Mais je n'ai pas toutes-

- Toutes les informations ? C'est bien dommage, vous risquez le faux pas. Mais il faut choisir. Imagines, tu es le seul avec cette couleur ! Ou tu arrives avec une veste légère d'été alors qu'il pleut ? Mais il ne faut en choisir qu'une. Tant de chances de se tromper !

*Envolé, ton professionnel et posé. Bienvenue tutoiement et mise sous pression.*

- Alors ? J'attends !? Il y en a d'autres qui attendent !

*Tout en s'excitant de plus en plus, la vendeuse gesticule aussi dans tous les sens, faisant de grands gestes des bras. Comme pour le pousser vers la sortie du magasin. Vers la fin du rêve. Sydjee, lui, ne s'en rend même pas compte. Les yeux fermées, les mains sur les tempes, il tente de faire le point sur toutes ces incohérences alors qu'une légère brise semble se lever.*

C'est... bizarre...

*La colère, sans qu'il n'en réalise la source, remplace l'anxiété. Soudain le voile se déchire, et derrière les étalages et mûrs en carton pâte se révèlent gradins et projecteurs. Une foule hétéroclite, mi assise mi en train de fuir la salle, mi humaine et mi créature étrange apparaît. Beuglante. Criante. Riante.*

Qu'est-ce que...

*Un peu plus loin, on peut apercevoir la salle d'exposition d'un magasin de carrelage. De l'autre côté, c'est une salle de réunion. Un magasin de peinture. De bricolage. Chambre à coucher. Cuisiniste. Salle de classe.*

...Ça vous fait rire ?

*Sydjee ne comprend clairement pas tout. Mais ce qui est clair, c'est qu'on se moque de lui. Et que ce n'est pas la sensation la plus agréable au monde.*

Ça vous fait rire ? De me voir galérer comme ça ?

*La brise se fait bourrasque, puis tempête, dont l'épicentre se trouve être le rêveur en train de perdre le contrôle de ses émotions. Sans vraiment se retourner, il se saisit d'une des vestes tendues par la vendeuse et l'enfile dans la foulée.*

Et ça ? Ça vous fait plaisir ?

*Peut-être est-ce la colère, peut-être est-ce autre chose. Mais oubliées, les tergiversations interminables et les interrogations sur toutes les conséquences possibles et imaginables. Avançant de quelques pas, il attrape un projecteur et se met en position.*

Vous voulez savoir ce que je vais faire ? Vous voulez savoir ce que j'ai décidé ?

*Comme un javelot, l'éclairage s'écrase dans le public.

Allez tous vous faire voir !

*Sydjee se retourne alors la vendeuse, tremblante et sans échappatoire. Arrachant le bras d'un mannequin au passage, il se rapproche d'elle pas à pas.*

Et toi ? Tu choisis quoi ?

*La question n'est pas vraiment posée, mais y en a-t-il vraiment besoin ?*

Tu sais quoi ? C'est moi qui vais choisir...

*Quelques minutes plus tard, ou peut-être est-ce quelques heures ? Le rêveur disparaît dans un "pouf" sonore. Il ne reste plus grand chose de la grande scène de spectacle. Pas grand chose qui soit encore en un seul morceau, en tout cas. Dans son lit, un sourire éclaire son visage. Quoiqu'il ce soit passé, cela lui a fait du bien.*
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Père Castor » 02 Juin 2025, 17:14

Sydjee vient de vaincre sa phobie de faire des choix.

En conséquence, il redevient un Voyageur de Dreamland, et avec un pouvoir en prime. Quelle chance !

Il devient l'Oracle de Dreamland. Son pouvoir lui permet de voir l'avenir et de faire les bons choix.
Enfin, s'il est suffisamment intelligent pour ça. Kek.

Au début, il ne pourra voir que son propre avenir et sur des courtes périodes, mais qui sait de quoi il sera capable s'il parvient à survivre ?

Bon retour à Dreamland après toutes ces années !
Père Castor
Conteur

Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']