Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche d'Alyss

Fiche d'Alyss

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche d'Alyss

Message non lupar Alisturna » 18 Oct 2010, 12:08

Avatar à trouver

Pseudo : Alisturna
Age : 22 ans
Ville : Bruxelles
Activité : étudiante en romanes
Phobie : peur de l'abandon
Objet Magique: Imper de foudre + Excalibeurre
Ce que j'aime : la nourriture japonaise, lire, regarder dans le vide
Ce que je déteste : le poisson, les oignons crus, les réveils matin
Surnom : Alyss

Récapitulatif des nuits
Fly with me toward the morning light
You will see what lies beyond the night
Place so real, where is no fear
No need to shed any tears


La tronche des Smourbiffs :
Image

Récap des Smourbiffs unlocked
(TBD : to be discovered, meaning : je ne les ai pas encore utilisés et je garde le suspense !)
Rien - unicolore - juste une boule de poils de couleur variable, sans aucun pouvoir
Chat - brun tigré - avec des griffes et des dents
Glace - bleu glacier - gèle au contact
Nuage - blanc - plane
Lac - bleu - TBD
Plaine - vert jaunâtre - TBD
Circus - arc-en-ciel - TBD
Fantasian - gris clair - TBD
Nourriture - jaune pâle - TBD
Fleurs - vert clair - TBD
Souterrain - brun - très résistant
Forêt avec des zyeux - noir - bombes câlinante
Puzzle - azur - s'emboitent pour créer des formes
Avatar de l’utilisateur
Alisturna
Clé des Flood
 
Messages: 1357
Inscription: 18 Oct 2010, 08:22
Localisation: The Corner Stone
Nom du perso [Rp]: Alyss
Phobie/ Pouvoir: Abandon / Invoc Smourbiff
Objet(s) magique(s): Excalibeurre, manteau en fibre végétale démonienne cousu par Lord Brigitte.
Groupe: En solo
Classement [Rp]: Naaaoooon !!!

Re: Fiche d'Alyss

Message non lupar Alisturna » 19 Oct 2010, 15:44

[HRP]Premier vrai post, l'angoisse. Excusez moi pour le pavé....j'espère que ce sera intéressant malgré la longueur[HRP]

Alyss se réveille en sursaut. Assise dans son lit, tremblante, le coeur battant la chamade, elle glisse un oeil vers sa table de chevet.
Deux heures trente-trois du matin lui annconce son réveil-matin. Dans quatre heures il lui faudra se lever pour aller en cours.
Encore une fois, elle aurait l'air d'un zombie déterré en cours de math. Encore une fois ce même cauchemar qui la réveille à pas d'heure et ruine sa nuit.

Elle n'a jamais été du genre crédule et pas non plus de celui à se souvenir de tous ces délires imaginaires que notre subconscient aime à nous faire visiter pendant notre sommeil.
Mais celui-là, ce n'est pas pareil. Celui-là revient tellement fréquemment, qu'elle commence à douter. Pourrait-il s'agir d'un signe ?
Elle s'est déjà rendue à plusieurs reprise à la bibliothèque universitaire, rayon psychologie.
Le "Dictionnaire des Rêves" et elle ont déjà passé de longues minutes en tête à tête, mais elle n'a jamais trouvé le courage de l'ouvrir.
Chaque fois sa raison l'a emporté : "Mais enfin de quoi tu as l'air à rester plantée là devant le rayon salades ?"
Ou encore : "Tu n'es pas sérieuse, un tel ramassi de bêtises concentré entre des pages ça ne devrait pas être permis."
Mais depuis quelques temps, elle se sent proche de franchir le pas. S'il y a bien une chose en quoi elle croit, c'est que l'on n'a rien sans rien.
Ne jamais rien considérer comme acquis, donner le meilleur de soi, ce sont ses crédos dans la vie, qui lui donnent la force de continuer à avancer.

Trois heures quinze. Le temps file comme si'il s'agissait de sable glissant entre ses doigt. Elle n'a plus sommeil.
Si elle ferme les yeux, elle sait que tôt ou tard ce cauchemar reviendra la hanter. C'est devenu une certitude.
Pourtant il faut bien dormir...
La pensée des somnifères dans l'armoire de la salle de bain devient tentante. Après encore cinq minutes à explorer sa chambre plongée dans la pénombre, elle glisse un pied hors du lit.
A pas de velours sur la moquette, elle se rend dans la salle de bain, s'empare de son butin, et se rue dans ses draps restés chauds.
Si son père la surprenait...Elle fait glisser un comprimé blanc dans sa main, le dévisage pendant quelques secondes, et finit par l'avaler tout rond.

Boum boum boum

Alyss ouvre un péniblement un oeil. Le monde de sa chambre lui apparait flou. Alors qu'elle se prépare à ressombrer une autre série de coups sourds résonne, plus fortement maintenant qu'elle est un peu plus réveillée

BOUM BOUM BOUM

Hmm Qu'est ce que c'est ?

#Alyss t'es réveillée ?!?#

Cette fois, elle l'est bien. D'autant plus que cette voix énervée est celle de son père.

Quoi ?!

#Pas trop tôt ! Qu'est-ce que j'ai dit à propos des portes fermées ? Ca fait cinq minutes que je dois défoncer la tienne pour que tu daignes répondre !
Maintenant bouge toi, et ton petit déjeuner est froid depuis longtemps !#


Hein ? Trentre minutes ? Mais quelle heure...

Huit heure moins dix. Ca fait plus d'une heure et demi que son radio-réveil sonne.
Elle saute hors du lit, enfile les premiers vêtements qui lui passent sous la main, son Eastpack flambant neuf, et sort en trombe de sa chambre.

Merdre merdre merde... !

En passant près de la table de la cuisine, elle raffle son goûter et continue sa route comme une tornade à travers la porte d'entrée heureusement ouverte.
Elle lance un : Bonne journée papa ! sans se retourner et sprinte en descendant la rue.
La sonnerie de début de journée finit à peine de retentir quand elle passe la porte de son auditoire.
A bout de souffle, elle s'agrippe au montant de la porte, provoquant des regards étonnés de la part des habitués de la dernière rangée.

Encore une chouette journée qui commence...

[...]

Seize heure quarante-cinq. Exténuée, Alyss traine des pieds tout le long du trajet de retour.

C'est décidé, les maths me tueront !

Comme prévu, elle avait compté les nuages pendant la majeure partie du cours. A la dixième fois qu'elle s'était redressée en sursaut, son professeur a décidé de la réveiller pour de bon.

#Alors mademoiselle Dowe, votre pupitre est-il tellement plus confortable que votre lit ? #

Rien qu'à y repenser, elle sent ses oreilles rougir sous l'effet de la honte. Elle devrait être habituée pourtant depuis le temps.
Elle prends une pomme dans le panier à fruit et grimpe quatre à quatre les escaliers, balance son sac sur son bureau où trônent les cours "à réviser" pour les prochains partiels, et s'affale sur son lit, son mp3 dans les oreilles.

There's truth in your lies
Doubt in your faith
All I've got's what you didn't take

So I, I won't be the one
Be the one to leave this
In pieces

And you
You will be alone
Alone with all your secrets
And regrets


[...]

Le dîner était suculent, le cadre idéal. Celui dont elle a toujours rêvé. Face à elle, Antoine la dévore des yeux depuis le début du repas.
Il a de si beaux yeux, d'un vert profond avec des nuances de bleu. Il attrappe sa main et la serre.
Etonnée, elle se rend compte qu'il tremble. Pourquoi a t-il l'air nerveux alors qu'ils passent une soirée si paisible ?
Son regard se fait fuyant, il semble vouloir prendre la parole mais ne pas savoir par où commencer.

Ca y est...après toutes ces années à être heureux ensemble, il va me demander de l'épouser !

Ils ne l'ont jamais dit officiellement, mais elle aime à penser qu'ils sortent ensemble. Après tout, que pourrait faire de plus un couple ?
Il hésite toujours, elle cache mal son impatience. Elle se retient de sautiller sur sa chaise.
Antoine, l'homme de sa vie, avec qui elle partage tous ses centres d'intérêt. Quand ils se sont rencontrés elle n'en croyait pas ses yeux.
La perfection n'est pas de ce monde, mais pourtant il la frôle de très très près. Quoiqu'elle aime, il aime, quoiqu'elle pense, il le devine.
Ses yeux s'illuminent alors qu'il se décide enfin à parler :

#Alyss...j'aurais dû te dire ça il y a longtemps...#

Oui vas y c'est bien parti !

Le monde entier semble limité à leur table, elle est pendue à ses lèvres.

#Je suis vraiment heureux qu'on soit amis depuis si longtemps mais il est temps de changer. Je vais retourner avec ma famille.
Au revoir.#


Alyss reste figée sur sa chaise. Il se lève et s'en va sans se retourner, tenant par la taille une femme en robe longue couleur carmin, une cascade de cheveux ébène dans le dos.

#Ca y est encore un drame c'est ça ? #

Alors qu'elle est au bord des larmes, elle reconnait Samy, son meilleur ami et confident.
Elle ne l'a jamais vu avec un air pareil. Lui qui est toujours à son écoute, si compréhensif, il a maintenant l'air énervé.

#Franchement on devrait t'appeler Madeleine, toujours à pleurnicher pour un rien.
Tu vois, ton beau prince charmant a compris et il se fait la malle avec une autre, bien plus intéressante que toi !#


Il tourne les talons et part à son tour. Cette fois Alyss pleure à en trembler. Tous les clients du restaurant se mettent à lui rire au nez.
A travers ses larmes elle reconnait cette foule, au départ anonyme. Ici c'est son professeur de math, là l'élève solitaire du premier rang, ...
Tout les élèves, professeurs, et même son père, se moquent d'elle. Tout devient noir autour d'elle, leurs rires résonnent comme si elle se trouvait dans une caverne.
La seule source de lumière est une lanterne, tenue par une silhouette qu'Alyss connait bien.

Maman !

Elle court se réfugier dans ses bras si accueillants. Comme dans son souvenir, elle sent la rose.
Cette apparition aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Sa mère est morte bien des années plus tôt.
Mais on ne choisit pas où nous emmènent nos rêves.

Où sommes-nous ?

#Tu ne reconnais pas ? C'est tout ce qui t'attend ! Le gouffre noir de la solitude !#

Un sourire carnassier étire les traits de ce visage autrefois si doux. Et Alyss se sent tomber.
Elle s'agrippe de toutes ses forces à cette mère qu'elle n'a pas su retenir autrefois et qui la rejette encore.
Le visage déformé par la démence, animée d'un rire diabolique, la femme ne ressemble plus que de loin à sa mère.
Elle sent ses forces décliner, alors qu'elle est toujours entrainée vers le bas. Dans un ultime effort, elle ravale ses sanglots et trouve la force de crier.

Nooooooon !

Elle se propulse vers le haut et attrappe la lanterne, qu'elle tire vers le bas d'un coup sec.
Sa mère, qui ne s'y attendait pas, bascule vers l'avant et tombe dans le noir, sur un dernier cri rageur.
Cramponnée à un rebord invisible, Alyss remonte et retrouve la terre ferme sous ses pieds. Elle s'assied et entoure ses genoux de ses bras, haletante et encore choquée.

Tout ce qui m'arrive, je le mérite, et je travaillerai dur pour arriver à mes objectifs. Je trouverai ces gens qui me manquent, et quand ce sera chose faite, ils ne me lacheront pas.
Les vrais amis existent, il suffit de se donner la force de les chercher...
Fly with me toward the morning light
You will see what lies beyond the night
Place so real, where is no fear
No need to shed any tears


La tronche des Smourbiffs :
Image

Récap des Smourbiffs unlocked
(TBD : to be discovered, meaning : je ne les ai pas encore utilisés et je garde le suspense !)
Rien - unicolore - juste une boule de poils de couleur variable, sans aucun pouvoir
Chat - brun tigré - avec des griffes et des dents
Glace - bleu glacier - gèle au contact
Nuage - blanc - plane
Lac - bleu - TBD
Plaine - vert jaunâtre - TBD
Circus - arc-en-ciel - TBD
Fantasian - gris clair - TBD
Nourriture - jaune pâle - TBD
Fleurs - vert clair - TBD
Souterrain - brun - très résistant
Forêt avec des zyeux - noir - bombes câlinante
Puzzle - azur - s'emboitent pour créer des formes
Avatar de l’utilisateur
Alisturna
Clé des Flood
 
Messages: 1357
Inscription: 18 Oct 2010, 08:22
Localisation: The Corner Stone
Nom du perso [Rp]: Alyss
Phobie/ Pouvoir: Abandon / Invoc Smourbiff
Objet(s) magique(s): Excalibeurre, manteau en fibre végétale démonienne cousu par Lord Brigitte.
Groupe: En solo
Classement [Rp]: Naaaoooon !!!

Re: Fiche d'Alyss

Message non lupar Père Castor » 19 Oct 2010, 18:08

Alyss arrive à vaincre sa phobie de la solitude est devient Voyageuse de Dreamland !

Elle obtient le pouvoir du ... (Allez trouver un nom la dessus !)

Lorsqu'elle en éprouvera le besoin, elle pourra appeler pleins de petites créatures très sympathique quoique pas très intelligente, qui lui apporterons compagnie et soutien ... Et tout ce qui lui passe par la tête (les jeter sur ses ennemis ou autre ^^)

Image


Le nombre qui rappliquera dépendra du lieu, de la puissance de son pouvoir, de la manière dont elle appelle et du besoin


Bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable


Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron