Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [Informations] Les règles du Rp'

[Informations] Les règles du Rp'

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

[Informations] Les règles du Rp'

Message non lupar Père Castor » 17 Aoû 2010, 21:12

Les règles et les questions concernant le RP (RolePlay)


Image


Bonsoir les amis ! Je suis Martius ! Je suis le seul et unique voyageur de Relouland... Dans le Dreamland, ma principale passion est d'aider les êtres de Relouland à classer les Voyageurs et faire les trucs chiants de la gestion... Quand on m'embête, j'utilise ma planche de Granit pour me défendre...

Quoi qu'il en soit... Aujourd'hui je vais vous parler du Rp'...

-C'est quoi le RP ? Comment ça marche ? Que faut-il faire, ou ne pas faire ?
(Lecture obligatoire pour les nouveaux) :

Tout d'abord, qu'est-ce que le RolePlay (RP)?
Le RP, c'est rentrer dans la peau d'un personnage que vous jouez.
Par exemple ici, vous jouerez un être humain qui interagit avec le Dreamland ... Dans l'optique du Rp', il serait agréable que VOUS vous jouiez vous et VOTRE phobie.

Vous devez donc vous comporter et parler comme cette personne (donc vous).
Ainsi, vous ne direz pas "t1 mé arret dabusé la!" mais "tu me le paieras cher !" ou "je vais te défoncer ta gueule de communiste" (vu ?).


Tout ce qui ne concerne pas le Roleplay est appelé "HRP" ce qui signifie "Hors-RolePlay".

Il est possible cependant de faire parler un "narrateur" pour vos gestes (dire que vous vous levez prendre un thé, que vous défoncez un chat cauchemar, que vous faites camion avec un être de Sboobland etc...). Il est aussi possible de faire parler un personnage non-joueur, un personnage que vous inventez, qui n'est pas celui d'un autre joueur, mais qui interagit avec le vôtre. Par exemple, une créature des rêves OU un rêveur (Pas de Voyageurs !)

Il est bien sur interdit de faire jouer un personnage jouable ou joué (joueur ou animation), sans son autorisation, aussi pour enrichir votre Rp’, vous pouvez vous arranger avec la personne avec laquelle vous conversez pour éviter les posts d'une ligne (même s'il n’y a pas vraiment une limitation minimale des posts Rp’). Des sanctions quelconques tomberont en cas de plaintes. Attention, ça peut aller jusqu’à la rupture d’anévrisme, l’arrêt cardiaque, ou la fracture de crâne suite à glissade fatale sur peau de banane. (De votre personnage bien évidemment, je ne profère pas de menaces de mort)

Bref, pour plus d'informations, référez-vous au règlement du RP.

règlement du RolePlay (Lecture obligatoire pour les nouveaux) :

Il est impératif de lire attentivement ces règles, sans quoi vous risquez de mal vous y prendre et de vous faire exclure du RP !
Nous allons principalement aborder les règles spécifiques au RP, mais il est déjà bon d'aller lire les règles générales du forum si ce n'est pas déjà fait :

Si vous les avez déjà lues, alors sachez qu'elles sont aussi valables pour le RP.

Les règles spécifiques au RP.
L'histoire:
Dreamland n'étant pas une œuvre terminée, notre Histoire se détournera forcément de celle de Reno... Actuellement, le Tome 9 ne devrait pas tarder à sortir... aussi nous nous adapterons à ce qui sera dit dans ce tome, puis le 10 marquant la saison 3, nous ferons une scission avec le manga original...

Le Roleplay ne tournera pas autour de la guerre préparée par les Seigneurs Cauchemars du Feu, de la glace et de la foudre contre le Royaume Obscur, ni sur les Lucky Star et leur quête d'Edenia...

L'histoire tournera autour d'un Lord du Royaume Nourriture (Métaknight) qui grâce à l'aide de 7 Voyageurs qu'il a formé pendant plus d'un an, tentera de prendre le pouvoir de tout le Dreamland ...
Mais également autour de la disparition énigmatique de Voyageurs puissants... (Pas morts... Juste disparus.)

Cependant, les voyageurs du Manga apparaîtront tout de même en Rp', nous dirons juste pour plus de cohérence que face à certains problèmes (ci-dessus), Prévice et Asmodéhus n'eurent d'autres choix que de repousser leurs vils desseins ...

Le RolePlay
Si vous êtes déjà calé en la matière, alors il est bon pour vous de savoir qu’il est obligatoire de respecter certaines règles dans la partie RP du forum.

Alors concrètement, quelles sont les règles de RolePlay ?
>Voici comment devra obligatoirement se présenter votre RolePlay :

- toutes les phrases du narrateur ou expliquant les mouvements de votre personnage sont à mettre entre * et *.

Citation :
*Machintruc marche dans la grande prairie et observe au loin un contrôleur du feu mettre une grosse branlée à une sale bête...*

- les pensées de votre personnage seront à mettre en italique.

Citation :
Hum... Ce Contrôleur du Feu a l'air d'être un branque ... C'est étonnant venant du Seigneur du Feu.

- si vous faites parler un autre personnage que vous, mettez ses paroles entre # et # (touche 3 en maintenant enfoncée la touche "Alt Gr", à droite de la barre d’espace).

Citation :
-Tenez, mon brave.
*Dépose quelques pièces sur le comptoir.*
#Merci mon bon monsieur.#

Note : Il est préférable de mettre les paroles et pensées en couleur pour une meilleure lisibilité et une lecture plus agréable.

>Quelques conseils pour plus de clarté :

- quand vous changez de lieux, précisez-le pour que votre histoire puisse être suivie par ceux que ça intéresse, en l’ajoutant à la fin de votre post.

Citation :
*Le jeune homme se dirige alors vers le Royaume des Doutes.*

Reprécisez-le éventuellement au début de votre prochain post pour assurer la connexion entre les deux.

Citation :
*Le jeune homme arrive du Royaume des Illusions la bourse vide.*

Vous ne racontez pas forcément une histoire, vous n’êtes donc pas obligés de parler au passé simple, vous pouvez parler au présent (comme je le fais dans mes exemples d'ailleurs). C'est plus simple à comprendre et on évite les fautes de conjugaison.

Vous pouvez également vous réveiller en plein Rp' et ré-apparaitre ainsi à un autre endroit ... Faites cependant attention à garder une certaine cohérence (Notes: Le MJ peut très bien vous réveiller ... Niark !)

Truc à savoir :
Les Kikoolol (petits êtres à l’évolution similaire aux protozoaires) sont assez mal appréciés sur le Rp’. Aussi, adeptes du Cataclysme du grand chibidabou en deux lignes qui tue tout le monde même les scorpions et les tulipes, passez votre chemin.
Tout ça pour dire que quand vous commencez le Rp’, il y a une hiérarchie de puissance à respecter et que l’anim-en-chef vous fera respecter. Autrement dit, un newbie qui s’attaque à un big méchant, ne peut pas s’en sortir comme un chef (hormis intervention d’animation, car un coup de chance peut arriver). Sans parler d’entraînement, toutefois nécessaire pour améliorer son pouvoir, il faut savoir que tout le monde n’est pas égal et que certains ont été plus avantagés que d’autres. Quoiqu’il en soit, si vous dépassez les bornes, Pix et Nérarion seront là pour vous rappeler à l’ordre, et j’engage ceux qui veulent se battre à correspondre en HRP ( via Mp’, Chat, Tribune) et à s’arranger pour éviter les conflits.

Je vous rappelle que quand vous commencez le Rp', vous venez à peine de vaincre votre phobie et que le pouvoir est évolutif...


En résumé :
On respecte les règles de présentation, histoire que tout le monde se comprenne,

ET ON S'AMUSE !

[Sous réserve de modification éventuelle en cas de remarque pertinente]

Petite note de bas de page faisant partie des règles tacites qu'il serait bon de griffoner quelque part ( lecture conseillée) :

- la phobie du noir est interdite. C'est dit.
- La phobie du feu ne l'est pas, mais ... Fut un temps, vous auriez été traqués par les voyageurs comme Epony et Neil jusqu'à ce qu'ils vous chopent et vous butent comme une merde. Maintenant, vous entrerez juste de force dans une armée...ou pas. On sait pas trop en fait.
- Les phobies de type électrique/glace/ temps vous feront directement (et inévitablement) entrer dans l'armée élémentaire/obscure.
- Choisir sa phobie n'est pas choisir son pouvoir. C'est ça, les aléas de dreamland. Il est fortement déconseillé d'essayer d'imposer le pouvoir qu'on veut au MJ (surtout quand il vous a dit non), sauf si vous trouvez qu'invoquer un magicarpe adepte de la trempette est un pouvoir qui roxx du poney

- Vous pouvez démarrer votre toute première nuit où vous voulez en principe, sauf indication du MJ lorsque votre pouvoir est lié à un royaume précis (ou autre). A toutes fins, on vous précise qu'il est conseillé de passer par la case "Relouland" et déconseillé de passer par la case "Royaume Obscur"

- Il est inutile et même considéré comme lourdingue de vouloir à tout prix justifier votre arrivée dans un royaume par votre vie IRL ( Oh j'ai été dans un chenil aujourd'hui, boum, royaume des chiens ! Tiens j'ai une allergie au pollen, paf, pays des fleurs ! J'ai une mycose, pouf, champiland ) . On s'en fout. Rien à battre. Pire, ça énerve le MJ. Même que ça peut invoquer Arka sur ta tronche à la longue.


Important ! Des trophées Rp' sont maintenant disponible. Le système s'apparente à peu près aux "succès" des jeux de nouvelles générations. Vous trouverez plus d'explications dans le lien suivant.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron