Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche d'Aralias

Fiche d'Aralias

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche d'Aralias

Message non lupar Aralias » 02 Oct 2015, 22:00

Pseudo : Aralias
Age : 20 ans
Ville : Grenoble
Activité : Étudiant en informatique
Phobie actuelle : Être seul
Anciennes phobies : -
Objet Magique: Aucun
Ce qu'il aime : Les épais bouquins de fantasy, la programmation de jeux vidéos, les bandes dessinées et la tartiflette.
Ce qu'il déteste : Les maths trop théoriques, les petits chiens hargneux et les betteraves.

Récap des apparitions
Dernière édition par Aralias le 12 Déc 2015, 13:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: Fiche d'Aralias

Message non lupar Aralias » 03 Oct 2015, 00:32

Premier pas :
Phobie :
Dure vie de programmeur

* Soupir *
Ce fichu programme continue de planter. Après deux heures de débug acharné, de nombreuses recherches Google et un demi-litre de jus de pommes, le jeu que je suis en train de développer refuse toujours obstinément de se lancer. Pas de vaisseaux spatiaux, de vagues d'aliens suréquipés ni de high-score à célébrer. Juste cette petite ligne rouge sur mon écran : Erreur de segmentation. Encore.

- Décidément, c'est pas ma journée ...

Je jette un coup d’œil à mon réveil. 1h38. Tout compte fait, je devrais plutôt parler de soirée ... Découragé par mon manque de résultats, je décide de faire une pause. En allant me chercher des vivres à la cuisine, je remarque de la lumière émanant de la porte de la chambre de mon coloc, Julien. Probablement encore en train de jouer à un RPG. On est vendredi soir, après tout. En me rapprochant, j'entends les multiples clics de souris qui confirment mon hypothèse. Ce simple son, si caractéristique, m'arrache un sourire. Je me l'imagine parfaitement, mal assis sur sa chaise de bureau, concentré sur son écran. Tout va bien, il est toujours là. Une nouvelle fois, je les bénis, lui et son côté geek pantouflard. Avec lui, je peux être sûr qu'il y a presque toujours quelqu'un dans l'appart.

Ragaillardi, je me dirige vers ma chambre et me vautre sur mon lit. En me tournant vers mon écran, je peux voir que la petite ligne rouge est toujours là, narquoise.

- Tu ne perds rien pour attendre, toi ... Tu feras moins la maline quand je t'aurais réglé ton compte !

Mais la bravade ne dure pas. Quelques secondes plus tard, je me lève pour fermer mon ordi, de nouveau exaspéré par trois mots écrits sur fond noir. Déterminé à me changer les idées, j'attrape un coussin et me plonge dans le premier manga qui me tombe sous la main.



Vous avez dit cauchemar ?

Un moment passe. Sentant un début de crampe menacer ma jambe gauche, je me tortille dans mes draps pour changer de position. Mes draps. Mes draps verts. Un frisson se faufile dans mon dos alors que je réalise que je ne suis plus dans mon appart, mais ailleurs. Et cet ailleurs ressemble furieusement à ma maison d'enfance.

- Hein ? Qu'est ce que ... Un rêve ?

Troublé, je regarde autour de moi, inspectant mon ancienne chambre du regard. Rien ne semble avoir changé ... Les mécanos sont toujours éparpillés au quatre coins de la pièce. Ma collection de cailloux précieux (essentiellement du mica et quelques agates) est à sa place sur l'étagère. Depuis son poster, Harry Potter affiche son éternel sourire un peu figé.
C'est là que je le remarque. Trop déconcerté par la tournure des évènements, je n'y avais pas fait attention, alors qu'il était là depuis le début. Le silence. Omniprésent, étouffant. Annonciateur du pire. Je suis seul dans la maison.

SEUL. Le constat retentit en moi comme un coup de fouet. Je sens mes entrailles se nouer alors que la certitude s'ancre en moi au fer rouge. Sentant la panique me gagner, je ferme les yeux en tente de respirer calmement.

SEUL. Mon cœur rate une série de battements, brisant ma maigre concentration. Ai-je vraiment entendu un grattement, ou est-ce mon imagination qui s'en mêle ? Incapable de trancher, je me recroqueville sur moi-même et ré-ouvre les yeux. En apparence, rien n'a bougé. Rien ... Mais j'ai l'impression qu'on m'observe.

TENSION. Je me tourne brusquement vers le poster de l’École des sorciers. Rien ... Idée stupide. Mais du coin de l’œil, il m'a semblé qu' Harry me fixait intensément. Un léger craquement surgit soudain du silence. A droite.

PEUR. Je me tourne vers mon étagère. Mes mains tremblent sans que je puisse les maîtriser. Le seul bruit dans la pièce est celui de ma respiration, sifflante. Mon doudou, une étrange peluche censée être un lapin, me renvoie un regard vide. Lui qui est censé trôner sur mon bureau. Un goût métallique m'envahit la bouche alors que je comprends l'horreur de la situation. Il s'est déplacé. Seul.

CAUCHEMAR. Un murmure déchire le silence. Mon hurlement de terreur lui fait instantanément écho, mais contrairement à moi le murmure ne se fatigue pas. Il reprend sa litanie, susurre à mon oreille. Paralysé, je ne peux que l'écouter enfler, ondulant autour de moi. De son côté, Harry ricane, un sourire triomphant vissé sur son visage blafard.

- Nous sommes là. Nous sommes là pour toi. Nous sommes partout. Pour toi !

TERREUR. J'entends quelqu'un crier au loin. Moi ? Je ne sais pas. Ma vision se trouble. Le lapin se rapproche de mon lit, rampant sur le sol. Les murmures opèrent des cercles de plus en plus serrés autour de mon lit. Et ce rire qui n'en finit pas ...


Nouvelle aube

- Aïe ! Saleté de jouet !

Le juron déchire l'espace, coupant net la litanie. Des bruits de pas se font entendre sur le parquet, imitant à la perfection quelqu'un qui aurait marché sur un mécano pointu. Puis tout se fige. Mon cerveau se bloque un long moment sur ces quelques mots énoncés à voix haute. On a marché sur un mécano. Quelqu'un a marché sur un mécano. Je ne suis pas seul.

Un silence incertain s'installe, hésitant, différent du premier. Mais il n'est pas le seul à avoir changé. Au fond de moi, je sens comme une étincelle me titiller. Au lieu de la souffler, je décide de l'attiser doucement, de l'aider. Petit à petit, elle gonfle, remonte lentement mon torse, ma gorge, mes lèvres ...

RIRE. Un son haché, incertain. Comme s'il doutait lui même de sa propre existence. Mais il est bien là, ce rire, ce rire qui prend de l'ampleur en moi. Tremblant au départ, il s'enhardit au fur et à mesure, se répandant dans la pièce comme les premières lueurs du jour. De ruisseau, il se change en torrent limpide, chassant le fantôme et ses sortilèges. Je ris. Je pleure.


De longues minutes passent avant que la crue ne se calme. Un troisième silence, confortable et moelleux, s'installe paisiblement. J'ai la gorge en feu, les poumons déchirés. Mon visage est baigné de larmes, et tout mon corps me fait mal.
Étendu sur mon lit, je fixe le plafond que je connais par cœur, un timide sourire encore sur les lèvres.

Je suis seul chez moi. Je n'ai plus peur.


Nuits à Dreamland :
- Grande plaine, Zone 1
- Forêt des rêves, Zone 2

Nuits en tant que Rêveur :
- Royaume Technologique
- Royaume du Son
- Origami, le village papier
- Royaume Nourriture
- Royaume du chiffre et du Hasard
Dernière édition par Aralias le 13 Déc 2015, 11:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: Fiche d'Aralias

Message non lupar Père Castor » 06 Oct 2015, 00:23

Aralias vient de vaincre sa phobie.

Il devient un Voyageur de Dreamland et obtient un pouvoir qui l'accompagnera pendant sa route dans Dreamland.

il peut désormais se déphaser de l'univers de Dreamland. Cela lui permet disparaître complètement tout en pouvant observer les choses qui se déroulent autour de lui. Il ne peut cependant interagir physiquement avec le Dreamland dans cet état.

Il peut se déphaser uniquement lorsqu'il retient sa respiration.

Bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Fiche d'Aralias

Message non lupar Père Castor » 07 Déc 2015, 00:51

Aralias est mort, vidé de son sang après avoir perdu ses deux jambes face à une plante carnivore.

Il perd son statut de Voyageur et redevient rêveur.

Il doit éditer sa fiche pour rajouter une deuxième phobie qu'il pourra vaincre au bout de 5 Rp' Rêveur de 15 lignes minimum
Ces Rp's seront des Rp' où il n’interagira avec aucun personnage et où il fera des rêves classiques. La fréquence de post est limité à un rêve par jour IRL.

Passé ces 5 Rp's, il postera à la suite de ce message son nouveau combat de phobie (Nouvelle phobie donc)

Et il pourra redevenir Voyageur du Dreamland.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Fiche d'Aralias

Message non lupar Aralias » 13 Déc 2015, 13:42

Phobie 2.0 : les rapaces

Une plaine. Une vaste plaine plutôt aride, avec quelques arbres et rochers par endroits. Malgré la petite brise qui me chatouille le visage, il fait plutôt chaud, le soleil étant à son zénith.

- Qu'est ce que je fais là, moi ?

Pas de réponse. Bon, fallait s'y attendre, je suis seul dans le coin. Regard circulaire dans l'espoir de trouver un quelconque indice sur la direction à prendre. Raté, la plaine est la même partout, et pas de panneau providentiel à l'horizon. Réprimant un soupir, je décide d'avancer au hasard, faute de mieux.

Au bout d'un moment (plusieurs minutes ? Une heure ?), la chaleur m'oblige à chercher un coin d'ombre pour faire une pause. Je transpire à grosses gouttes, j'ai soif, et une désagréable impression d'avoir fait tout ce chemin pour rien me trotte dans la tête. Le décor n'a pas bougé d'un iota : aride, plat et désespérément morne.
Je finis néanmoins par dénicher un arbre desséché mais bien orienté, et m'affale contre son tronc.

- Bon, réfléchissons … Je ne vais pas continuer comme ça en plein cagnard. Il vaut mieux que j'attende la …

Un cri strident me fige soudain sur place. Instinctivement, je sais de quoi il s'agit, mais je refuse de l'admettre. Non, pas ça. Pas maintenant … Tendu, je scrute anxieusement le ciel dans l'espoir de m'être trompé. Rien. Mon cœur, qui battait à une cadence erratique, commence lentement à s'apaiser. Jusqu'à ce qu'un second cri, plus proche, ne le replonge dans le chaos.

Là ! Je l'ai aperçu l'espace d'une seconde. Un rapace, tournoyant loin au dessus de l'arbre sous lequel je me trouve. Il guette, sentant la fatigue de sa proie. Moi, j'en suis persuadé. Paniqué, je me met à courir. Fuir, je dois fuir, trouver une cachette, n'importe quoi ! Incapable de réfléchir à autre chose, je trace jusqu'à ce que mes poumons me brûlent. Haletant, je me blottis derrière un rocher et regarde de nouveau le ciel, apeuré.

Maintenant, il y en a deux.

Le mélange de surprise et de terreur me cloue sur place. Je ne peux que les regarder tournoyer lentement, perdre peu à peu de l'altitude, se rapprocher de moi … Leurs cris moqueurs résonnent à mes oreilles comme des promesses de mort. La petite proie est faible, fragile … Non loin, d'autres oiseaux de proie leur répondent et s'apprêtent eux aussi à participer au festin. Quatre, cinq … Huit … Leurs cercles sont de plus en plus petits, leur vol, plus frénétique, et …

- BOUGE !


Quelque chose en moi m'arrache à cette contemplation morbide et me force à courir, encore et encore. Je cours au hasard dans cette plaine sèche. Je suis à bout de souffle, mes jambes ne me tiennent plus, mais je continue, comme un pantin à l'agonie. Chaque pas est une souffrance, chaque seconde, une éternité. Au dessus de moi, les cris se sont tus. Cette course sera la dernière. A tout instant, j'ai l'impression que des serres vont se refermer sur ma gorge en feu, qu'un bec avide va venir me transpercer les yeux, que …

Une racine. La perte de l'équilibre. La chute. D'un coup, tout me semble arriver au ralenti. Juste au-dessus de moi, pas un souffle d'air. Mais je sais. Je sais que la chasse a pris fin, et qu'il est l'heure de la mise à mort. Mon corps heurte le sol avec une violence inouïe. La douleur explose alors que je sens un vertige s'emparer de moi. Du sang coule. Hébété, je tente de me retourner, de lever un de mes bras meurtris dans une tentative désespérée de protection … Une ombre arrive. Pas un bruit, pas un souffle d'air. Le faucon fond sur moi, serres en avant. Tout en lui est fait pour cet unique instant. Cette posture meurtrière, ce bec acéré, ce regard qui ne cille pas … En un sens, il est magnifique. Cette pensée s'échappe de moi alors qu'un étau se referme sur mon avant-bras. Je perds conscience.

Tout mon corps me fait souffrir. J'ai mal partout, terriblement soif, et … Je suis en vie. Étonné, j'ouvre un œil pour tenter de comprendre. Allongé par terre, j'ai toujours le bras droit levé devant mon visage. Le faucon s'est posé dessus et me regarde calmement. Dans ma tête, c'est le chaos le plus total. Toutes mes pensées se bousculent, mais je n'arrive pas à trouver d'explication cohérente. Mon corps refusant de bouger, je contemple l'oiseau pendant une petite éternité.

Je ne réalise qu'après plusieurs secondes que je suis de retour dans ma chambre. Mon bras n'a pas bougé. Au loin, j'ai l'impression d'entendre un cri strident. Puis le silence.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: Fiche d'Aralias

Message non lupar Père Castor » 16 Déc 2015, 04:14

Aralias parvient à vaincre sa phobie et devient à nouveau un Voyageur de Dreamland.

Il devient un copiste piaf. Enfin plus vers le rapace mais l'idée est là.

Il peut donc copier des capacités animales de la part des piafs. Genre la vue toussa.

Bienvenue à Dreamland.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable


Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités