Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche Clem

Fiche Clem

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche Clem

Message non lupar Clem » 21 Avr 2020, 19:37

Fiche perso

pseudo : Clem

âge : 18 ans

ville : périphérie de Lyon

phobie : Uranophobie - Peur des cieux

Activité : Etudiante

Objet magique : ///

Ce qu'elle aime : la sauce nem

Ce qu'elle déteste : les gens qui ne sont pas cool

Attablée contre le bureau, je décrypte ou du moins, j'essaie l'écriture de ma grand-mère. C'est une interprétation de l'évangile selon St-Jean. Elle suit des cours à la fac et elle prend BEAUCOUP trop de notes. Comme mamie ne tape pas vite à l'ordinateur, c'est moi qui m'y colle. Je dois numériser tous ses cours. Les touches du clavier sont super dures et je ne vois pas la fin de ma corvée. Je décide donc d'aller me rafraîchir. Pour aller à la cuisine, je dois traverser un immense couloir avec des tableaux hyper glauques. Ma grand-mère est très pieuse, mais j'ai jamais compris sa passion pour ces tableaux si dérangeants. J'ai jamais aimé ce couloir, il m'a toujours fait peur. Ma famille a toujours été croyante, pour ma part, je me suis pas plus penché sur la question. Je ne comprends pas l'obsession des humains pour le paradis, ça à l'air froid et académique, mais je ne dis pas que l'enfer est accueillant non plus. Au moment où je traverse le couloir au pas de course, je sens le regard des anges, des martyrs et autres représentations me suivre. Un frisson me remonte le long de la colonne vertébrale. 

- C'est quoi ce bordel ?


Plus j'avançais dans le couloir, plus il s'allongeait. Le cauchemar. J'accélère. Les regards se font de plus en plus insistants. J'ai même cru voir des têtes se retourner dans ma direction. Je me mets à trottiner. Je passe un côté d'un immense tableau. L'ange qui y est représenté se leva du lit sur lequel il veillait, esquissa un geste dans ma direction. Son beau visage est déformé par la haine, ses yeux me brûlent. Je suis paralysée devant cette entité. À ma plus grande stupeur, il déchire la toile de l’intérieur pour se libérer. Je n'attendis pas qu'il m'invite à dîner pour déguerpir. Je passe vite devant les autres cadres, des tableaux que je n'avais jamais vus. Je n'ose pas regarder derrière moi. Puis j’entends un hurlement ; inhumain, déchirant, strident, le genre de cri qui t'annonce que tu ne vas pas faire long feu. Par-dessus mon épaule, je vois l'ange qui se met à tituber dans ma direction, la bouche encore ouverte, désarticulée par le cri. La terreur m’envahit. Je n'arrive pas à m’empêcher de pleurer. J'essaie d'essuyer mes larmes, pour voir où je cours.

J'ai compris mon erreur, je ne regarderai plus par-dessus mon épaule. Cette course aurait pu durer une éternité, je n'aurai rien remarqué de différent à ma situation actuelle. Je suis essoufflée, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à distancer l'ange. Je m'épuise et lui, il est trop rapide. Il gagne petit à petit du terrain. Je cours pour ma vie depuis si longtemps. Alors que j'allais abandonner, j'ai pu constater deux choses. La première, la porte se trouve seulement à une dizaine de mètres et la seconde est mon dernier espoir, sur le dernier tableau de la rangée de droite, le dernier ne représente pas des gens souffrant mais une épée, elle est grande et a de très jolis ornements. Dans un élan de désespoir complet, je cours jusqu'au tableau, déchire la toile et y plonge mon bras pour saisir le manche de l'épée. Qui est bien trop lourde au passage. Je réussis à sortir l'arme en m'aidant de mes deux mains. Au moment où je dégage, l'arme de la toile, l'ange se jette sur moi. Dans un geste désespéré, je relève ma lame dans sa direction, il s'y empale avec une force que je n'avais pas anticipée. Je m'écroule à seulement quelques centimètres de la sortie.
L'ange meurt, l'épée lui à transpercée la poitrine, il s'immobilisa après quelques spasmes et gargouillements. Je suis à bout, je reste là à pleurer. Je n'ai jamais ressenti de plus grande peur que maintenant. Après que mon corps se soit desséché de toute l'eau qu'il avait, je me relève. Je regarde la sortie. Heureusement que je ne m'y suis pas jetée dedans comme initialement prévu. À mes pieds s'étale une immensité bleue. On ne distingue pas le haut du bas. Le ciel ? Les cieux ? Quoi qu'il en soit, j'avais eu ma dose de terreur pour aujourd'hui. Je retire l'épée du cadavre de l'ange et fait face au couloir. Je ne veux plus à vivre ça, je ne veux plus ressentir une telle terreur. Je ne veux plus à vivre ça, je ne veux plus ressentir une telle terreur. 

- Je sais déjà ce que je vais manger ce soir ! Au menu : anges, martyrs, disciples adaptes... Et autres créatures divines !!

Je recommence le trajet dans le sens inverse, en pourfendant les toiles et les êtres qui en sort.  
Avatar de l’utilisateur
Clem
Rêveur du Flood
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2020, 16:40

Re: Fiche Clem

Message non lupar Père Castor » 23 Avr 2020, 18:33

Clem vient de vaincre sa phobie, elle devient donc une voyageuse de Dreamland.

Elle obtient le pouvoir de l'ange, un pouvoir unique qui lui permet de remporter la partie si elle meurt au premier t.... Ah non, excusez moi, mauvais univers.

Son pouvoir se manifeste actuellement sous la forme d'une paire d'ailes dans le dos, mais pas que...

Bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable


Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron