Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Royaume des illusions

Royaume des illusions

C'est LA zone des voyageurs

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 24 Juin 2020, 17:14

Les paris sont ouverts. Prank ou pas ?

Une fois en contact avec le mur, je recommence ce que j'avais fait la nuit précédente et je colle donc la clé au mur, cherchant à voir une zone où la clé réagirait plus qu'avant. Enfin, je parle du morceau de clé surtout, car je pense que ça peut me faire avancer sur la question.

Concernant l'ancien éboulement je ne pense pas qu'il y a ait un moyen de passer par là, je pense qu'il faut surtout chercher un passage secret en lien avec le mur. Ou bien pas du tout et je suis un énorme cake aux fruits.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 25 Juin 2020, 22:12

* Eh bien lorsque Tanzo approche la clé du mur, cette dernière recommence son manège : comme la nuit passée, la voilà qui se met à clignoter. Son clignotement est plus intense quand il sur une surface lisse ceci dit mais pour le reste, elle ne semble pas faire la différence entre deux surfaces lisses éloignées de plusieurs mètres l'une de l'autre.

Et à partir de là, je vais demander à Tanzo d'être incroyablement précis sur ce qu'il fait avec sa clé capricieuse - quand il en fera quelque chose bien sur - quitte à me faire péter du schéma paint *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 28 Juin 2020, 21:33

Rebelote. Hmmmm... Je test quand même de faire la même chose que j'ai pu faire dans mon rêve initial : je colle la clé au mur pour voir si elle effectue un tracé quelconque, ou si je peux apercevoir un semblant de runes. Quelque chose qui change que clignoter à tout va en approchant d'une surface lisse.

Je prend mes 2 différentes clés, une dans chaque main, et je les colle au mur en faisant des mouvements aléatoires, pour voir si il y a pas une interaction cachée, ou bien une sorte de bouton invisible qui pourrait m'échapper. Donc je sonde le mur dans la limite de ce que je peux atteindre avec mes 2 clés au contact du mur.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 05 Juil 2020, 15:09

* Les différentes tentatives de Tanzo finissent, après de très longues minutes, à produire un résultat.

Ce fut très court mais il en est sûr : non seulement sa clé clignotante est resté une clé holographique bleutée pendant 3 secondes, mais il a également vu un point lumineux bleu, de la taille d'une guêpe, apparaître sur le mur pendant une petite seconde.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 07 Juil 2020, 11:54

Wowowowow ça, ça fait plaisir ! Je rapproche la clé holographique de l'endroit bleu et essaye de dévier pour voir si je suis sensé tracer quelque chose. Auquel cas, je tente d'enfoncer la clé sur le point en question. Etant holographique, ça doit sûrement s'enfoncer dans le mur.

Vais-je trouver la réelle clé derrière tout ça ? Mon pouvoir va enfin s'améliorer ? Ou est-ce que je suis delusional ? Je peux pas cacher l'idée que c'est la chose que j'attend le plus au monde actuellement

[HRP : Je viens de me rendre compte que ça fait un peu plus de 3 ans en fait donc, ouais XD]
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 10 Juil 2020, 16:12

*Le point bleu ne bouge pas quand il réapparaît fugacement et ne semble pas vouloir se déplacer. Tanzo décide alors de faire ce qu'on attendait tous : essayer d'enfoncer la clé dans le mur en visant le point bleu.

Et le miracle tant attendu a lieu.

Alors qu'il approche son anneau de clé, cette dernière devient une clé holographique bleutée qui cesse enfin de clignoter, formant une image parfaite et constante tandis qu'en face, le point lumineux prend la forme d'une serrure de même nature. La clé s'insère sans difficulté dans cette illusion de serrure et, alors qu'il tourne l'objet, Tanzo peut entendre un net déclic se produire. A travers la brume, le voyageur distingue un tracé lumineux qui se déplace rapidement, remontant depuis un point à côté de la serrure puis bifurquant à droite, redescendant en peu plus loin pour revenir au sol et rebifurquer.... le tout pour former un très très grand rectangle.

Ou plutôt devrais dire l'encadrement d'une porte.

Le tracé achevé, un second déclic se fait entendre suivi d'un grincement lourd. Devant lui, une portion de mur est en train de s'ouvrir, pivotant comme une porte vers l'intérieur de la montagne.

Derrière, c'est l’obscurité qui accueille le voyageur. Tout au plus distingue-t-il des murs de pierre à l'intérieur de ce qui pourrait être une salle ou peut-être un couloir.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 11 Juil 2020, 17:52

Wow. C'est juste incroyable. Est ce que ma 2e clé va continuer à ouvrir des choses mais de manière plus subtile ? En tout cas, je viens littéralement d'ouvrir un mur. Sûrement pas n'importe lequel.

J'essaye de toucher la clé pour voir si elle est tangible, et sinon j'essaye d'avancer avec ce que je peux voir.

J'ai l'habitude de voir pas grand chose donc j'avance, la tête pleine de questions et surtout dans une attente totale. La pression monte, l'excitation fait de même. L'impatience à son paroxysme.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 14 Juil 2020, 19:38

* Tanzo ne parvient pas à toucher sa clé : maintenant qu'il l'a utilisé, cette dernière est retournée à son état premier, à savoir un simple anneau. Toutefois, lorsqu'il essaye de passer sa main devant, il voit apparaître fugacement l'hologramme du reste de sa clé avant qu'elle ne s'éteigne à nouveau. Il faut croire que c'est là son état naturel.

Le voyageur s'avance alors dans ce qui s'avère être un large couloir. L'endroit est humide, glacial avec une nette odeur de renfermé. Alors que sa vision s'habitue peu à peu à la dénombre, il commence tout de même à distinguer différents détails.

Le sol, par exemple, est entièrement couvert d'une nappe de brouillard légèrement différente de tout ce qu'il a pu voir dehors. En effet, il peut régulièrement y voir des reflets colorés y apparaître fugacement, sorte d'arc en ciel distordu et éphémère. Parfois même, il lui a semblé y voir des images dansantes et variées : un perroquet, une île, des fleurs, une place déserte, une tour...
Les murs, faits de la même pierre que celle qui compose les murs extérieurs, semblent couverts d'étranges marques, comme des gravures. Une observation plus poussée lui révélera pourtant une vérité bien moins artistique.

Ce sont des marques de griffures. Et il y en a partout.

Tous les murs qu'il peut voir sont couverts de traces d'ongles (ou de griffes) comme si quelque chose ou quelqu'un avait gratté les parois des années durant. Par endroit, il peut même apercevoir d'importants impacts, signe que les murs ont été frappés avec un objet solide et ce à plusieurs reprises.

L’atmosphère en devient étonnamment légèrement oppressante.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 15 Juil 2020, 15:17

Hmm... mais où je suis tombé moi. Moi qui pensait arriver à un endroit plutôt rassurant, j'ai l'impression que tout ceci ainsi que ma clé vient de m'amener dans une sorte de prison. Du moins, une personne semble avoir été enfermé ici.

Sur le sol, je peux voir des sortes de visions rappelant mon passé à Dreamland. Ce serait donc malgré tout un endroit qui me serait destiné ? Ou encore une de ces satanés illusions ? La brume est différente, peut être que je peux croire ce que je vois.

Tout ceci fait écho à ma phobie que j'ai pu avoir avant toute cette histoire à Dreamland. Encore une fois, je ne sais à quoi m'attendre. Je décide donc d'avancer, maintenant que mes yeux se sont habitués au manque de lumière.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 18 Juil 2020, 17:02

* Prenant son courage à deux mains, Tanzo s'avance dans le couloir. Il y fait de plus en en plus sombre à mesure qu'il s'enfonce dans cet étrange endroit mais au moins, les traces de griffures sont un peu plus éparses.

Pas de quoi toutefois lui ôter cette sensation d’oppression qui lui enserre la poitrine et pèse sur ses épaules comme une chape de plomb. Plus il avance, plus il a l'impression d'étouffer et plus un sentiment diffus lui murmure qu'il n'est peut-être pas seul ici.

Il atteint rapidement ce qui semble être une très grande salle, bien qu'il n'arrive pas à en discerner les murs tant ils sont éloignés : ceux partant à sa droite et à sa gauche à la sortie de son couloir disparaissent dans l'obscurité. L'endroit est encore plus obscur que tout le reste et la nappe du brouillard au sol semble plus épaisse, plus luisante aussi.

Il est à l'entre de la salle lorsque son pied marche sur quelque chose qui émet un craquement sinistre*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 20 Juil 2020, 22:05

Je me sens si mal, et pourtant cet endroit est si énigmatique et si intriguant pour moi... J'étouffe et pourtant l'envie d'arrêter ne me traverse pas l'esprit.

J'avance et voit très peu. Le décor change, j'arrive face à une salle gigantesque, toujours aussi sombre.

Au moment où je fais un pas dans cette salle, je marche sur quelque chose qui fait un bruit pas très rassurant. Par réflexe je fais un pas en arrière afin d'éviter quoi que ça peut être. Sentant toujours cette impression de ne pas être seul, je regarde autour de moi, derrière moi, afin de vérifier si ce que je pense est bien vrai mais surtout pour être sur mes gardes.

Je suis potentiellement pas seul, et surtout il se peut que cette autre personne n'a pas des intentions, disons, bénéfiques pour ma personne.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 25 Juil 2020, 17:52

*Quoi que son pied ait rencontré, cela ne bouge pas et ne produit aucun autre son que le craquement précédemment évoqué dont le bruit se répercute à travers la salle.

Rien de plus n'apparait dans son champs de vision. Aucun être quelconque ne surgit d'un coin obscur ou de derrière un mur, aucune main glacée ne se pose sur son épaule, rien.

Et pourtant.

Et pourtant, la sensation d'oppression vient de gagner en intensité. Il se sent écrasé de l'intérieur, à tel point qu'il sent légèrement essoufflé comme si l'air s'était raréfié dans la pièce.
Et pourtant, Tanzo n'a plus simplement l'impression de ne pas être seul : il sait qu'il n'est pas seul. Pire, il se sent désormais observé, comme si quelque chose venait non seulement de sentir sa présence, mais également de le localiser.

Un courant d'air agite la brume devant lui. *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 29 Juil 2020, 18:42

Observé... Mais est-il seulement dangereux ? Le courant d'air qui vient de passer devant moi semble pas anodin. Je suis du regard comme si une personne avait couru rapidement devant moi. Je me sens pas bien mais j'essaye de relativiser. L'endroit est pire qu'oppressant, je vais quand même rester sur mes gardes. Je me met à parler assez fort, afin que la potentielle personne m'entende dans tout les cas.

- Je m'appelle Tanzo, je suis voyageur. Je viens d'ouvrir la porte avec mon pouvoir. Et toi, qui es-tu ?
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 30 Juil 2020, 23:03

*Un silence. Voilà ce que lui renvoie l'obscurité : un long et pesant silence à peine perturbé par l'écho de sa propre voix qui se répercute sans fin sur les murs de l'obscurité.

Un silence et pourtant, pourtant, il sent, il sait, qu'il a été entendu. Quoi qui se tapisse dans l'obscurité, ça l'a entendu aussi certainement que lui ne perçoit sa présence dans la pénombre.

Le silence se prolonge, s'épaissit, l'enveloppant presque dans son étreinte pesante...

Et soudain, un cri.

Un long cri suraigu, inhumain, un véritable cri de banshee qui explose à traverse la salle et lui bousille les tympans, l'obligeant à rabattre immédiatement ses mains sur ses épaules. Un cri qui n'en finit pas et un vent, un vent ! Une puissante bourrasque qui semble venir du fin fond de ce dédale, véritable tempête qui le fait reculer de plusieurs pas vers le couloir.

Loin d'être balayée, la brume épaisse qui tapissait le sol s'est transformée en une vague blanche qui engloutit le voyageur et file vers la sortie de la pièce. Le monde autour de Tanzo n'est qu'un mélange de noir et de blanc, d'obscurité et de brouillard, dans lequel un furieux cyclone tente de le repousser... et y parvient.

Le voyageur sera soulevé du sol par un vent plus violent que les autres. Sa tête heurte le sol avec force et sa vue se trouble. Alors qu'il perd connaissance, il lui semble pendant une fraction de seconde apercevoir la silhouette d'une jeune femme aux longs cheveux bruns...Et puis plus rien.

Janzo reprendra conscience à l'entrée de la pièce, la moitié du corps dans le couloir. Rien ne semble avoir vraiment changé autour de lui, si ce n'est un détail :

la brume a intégralement disparu. Le sol de pierre est désormais parfaitement visible, ainsi que tout ce qui est répandu : quelques jarres brisées en miettes, des morceaux de pierre et de roche et surtout un squelette qui se trouve, étonnamment, juste à côté de lui.
C'est d'ailleurs peut-être un peu sur lui qu'il marché plus tôt dans la soirée.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 01 Aoû 2020, 23:36

Je me relève physiquement et mentalement de ce que je viens de vivre, tout en jumpscarant face au squelette à côté de moi. Qu'est ce que qui que quoi ?! Se faire des films est des plus inutile. Impossible d'anticiper quoi que ce soit, c'est fabuleux. Mais mon dieu ce que j'ai pu avoir peur.

Qu'est ce qui vient de se passer là ? La "banshee?" La vague de fumée ? Le squelette ?! Qu'est ce que je dois faire... Je suis paralysé pendant quelques secondes... de tout. De peur, d'appréhension, d'incompréhension, d'être perdu sur ce qui est de mieux à faire...

Je remarque que le sol a donc plus de brume. Cela veut-il dire que je ne peux plus subir la même chose ? La banshee doit toujours être là, mais je suis certain d'une chose : je dois voir ce qui se passe ici. Ma clé qui ouvre cet endroit, ça ne peut pas être le fruit du hasard. C'est ma direction, j'ai pété les plombs sans abandonner ni baisser les bras.

Avant de réavancer, je met mon t-shirt au dessus de mes épaules/autour de mon cou, et je met les manches à l'intérieur des oreilles afin de bloquer du son. Et donc torse nu, j'avance tout en prêtant attention à tout ce que je peux voir de nouveau. Mais surtout en me concentrant sur ce que je peux entendre, vu que j'imagine ne pas pouvoir voir grand chose.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron