par Raiden » 03 Mai 2023, 13:17
*Mon visage se fige. Sidéré. Il s'écoule deux secondes avant que je ne reprenne la parole en me frottant les yeux.*
_Donc, si je comprends bien...le ou les Codes sont des artefacts physiques, soit entier soit en morceaux, perdus depuis des siècles, qui se trouvaient dans les environs de là où mon pouvoir s'est déclenché à chaque fois. C'est-à-dire dans un Royaume à la capitale introuvable et dans une immense étendue de sable...
*Nouveau silence. D'ordinaire ce genre de découverte m'aurait enjoué : chercher des trésors dans des contrées lointaines telles que celle-ci étaient des promesses de beaux voyages et d'aventures. Malheureusement cette fois-ci, je ne fus pas enjoué du tout par ce que je venais d'apprendre. La sidération fit très vite place à la consternation. D'un coup rageur et sec, je frappe la table du plat de la main en pestant.*
_Putain de bordel de Mille Crocs ! Maintenant l'aiguille n'est plus dans la botte de foin, elle est dans un putain de champ de blé !
*Cette nouvelle m'avait consterné tant la difficulté à retrouver ces objets me paraissait impossible : il faudrait chercher partout, pendant très longtemps, tout en essayant de survivre à chaque rencontre, comme par exemple un grand lézard aux dents noires comme celui qui avait attaqué l'enfant, aux voyageurs bourrins, ou à la chaleur et d'autres choses encore.
Certes avec du recul la tâche n'était pas totalement impossible en soit : j'étais un Voyageur, je pouvais changer de lieu entres les rêves, me préparer, revenir, j'avais plus de possibilités qu'une créature des rêves lambda. De plus, avec un peu d'organisation, je pouvais trianguler mes recherches, faire un plan, me renseigner auprès des autochtones. Faire un peu d'archéologie ne me faisait pas peur, au contraire j'aurais trouvé ça cool. Mais le processus de recherche serait quand même long... très long...et Azura dans tout ça ? Elle n'allait pas attendre indéfiniment mon retour, je lui avais promis de lui donner des nouvelles, au moins des informations fiables. Mais sans pouvoir puissant, je ne pourrai jamais enquêter sur Izaark dans les zones dangereuses comme la zone 4 qu'elle avait mentionnée. Ainsi le serpent se mordait la queue.
Tout cela faisait que je ne pouvais pas accepter l'idée de trouver des objets quasi introuvables, perdus depuis si longtemps. J'avais l'impression d'avoir fait un pas pour en reculer de trois.*
_Donc en gros les chances d'améliorer mon pouvoir et mes chances de survie sont presque nulles, et il n'y a rien qui puisse m'y aider. Formidable !
*Je laisse tomber ma tête vers l'arrière avant de me frotter encore les yeux et de pousser un long soupir.*
_Et les Juges dans tout ça ?