* Gros blanc des Epéistes, qui ne savent pas quoi répondre.
Faut dire qu'on leur avait pas demandé leur avis pour me recruter, Mark l'ayant appris la veille et les autres après coup.
Ce doit être un choc donc.
Et ils n'étaient pas prêts.
Devant le silence, Frimelda décide de prendre la parole :*
-Je n'ai pas envie de m'occuper de recrutement ou de baby-sitting...*Mark, redéfinis moi "
Pédagogue". Pour ma curiosité personnelle.*
-...Les gens savent où nous sommes. Ils n'ont qu'à venir à notre rencontre.... * C'est à dire qu'il y a un bouclier autour du manoir qui empêche les gens de passer en fait.
Et que vous répondez pas quand on sonne à la porte, même quand on est de la maison.
Et même que des fois, y a des rayons lasers*
-...Seuls les plus valeureux pourront nous rencontrer....*Rien à voir avec la valeur : si t'atteins pas la sonnette, t'atteins pas la sonnette, c'est tout.
Voir ci dessus*
-...Nous n'avons qu'à demander au clone de Houston de faire une sélection. ..* Ah, je vois que j'ai aussi de la compétition dans la catégorie "refourgage de patate chaude".
Décidément.
Quelqu'un pour venir me contest' sur les combat sponsorisés par téléthon et handicap international ?
Non ?
Bon.
-...S'ils ne sont pas capables de le vaincre ou de survivre, ils ne sont pas dignes de notre intérêt.* ôte moi d'un doute, Fifi, quand je me farcissais sous ton nez les trois derniers météors de la base y a quelque soir, tu regardais vraiment ou tu lisais Gala d'un oeil en lorgnant ta montre de l'autre ?
Non parce que soyons honnête : vos clones, ils me claquent la gueule. J'suis même pas sure d'y survivre. Du coup on fait comment en ce qui me concerne ? Ou pour tout autre voyageur un peu comme moi, avec plein de bonnes idées mais des combats digne des paralympiques ?
Ou alors c'est un gros burn des familleS que tu me balances en scred là ?
Si c'est le cas, il est vachement mieux maitrisé que la dernière fois*
-Pour le clone, il va falloir encore un peu de patience Frimelda. J'y travaille activement.-On est vraiment obligés de recruter des inconnus ? J'ai peur des inconnus !*Tu veux pas plutôt nous faire la liste de ce qui ne te fais pas peur, plutôt ?
Je pense qu'un post it y suffirait.*
-Moi tant qu'ils sont sympas et ne m'empêchent pas de faire mes trucs de mon côté. -La question de savoir qui formera ces nouveaux membres se posera en temps et en heure. Pour le moment, Mark est occupé avec Nightcat...* Et dieu sait que je suis une occupation de tous les instants et qu'il ne faut pas en rajouter une couche
On l'entends plus d'ailleurs, mon copain céciteux.
Le stress, sans doute.*
...Et il y a encore la question des Sages.* Je vois pas le rapport*
-Non mais ils m'ont déjà épuisé toute ma réserve de thé à ce rythme je ne vais pas tenir... Il faudra que je demande à Mark de passer commande lors de son prochain passage au Royaume Nourriture...* La voyageuse se tourne vers Mark en captant cette phrase du bout de l'oreille. Non parce qu'outre cette nouvelle facette de Houston qui boude parce qu'il n'a bientôt plus de thé, ce qui est un drame tout à fait compréhensible, je découvre que c'est mon céciteux favoris qui fait fournisseur.
Vas y, explique là moi celle là. C'est ton odorat qui justifie cette sélection ou tu es un grand amateur de thé à tes heures perdues ?
Hélas, Nightcat n'aura pas l'opportunité immédiate d'avoir une réponse à cette question primordiale car Kite l'interpelle*
-Sache que, si tu le désires, tu peux tenter de convaincre les Sages de t'entraîner. Aucun Epéiste n'est parvenu à les convaincre pour le moment, et je refuse qu'on les contraigne à transmettre leur savoir. Je pense qu'ils peuvent être convaincus du bien-fondé de notre cause et nous épauler librement.*
...
.....
........
Ok tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle là ?
Non parce que, aux dernières nouvelles, vous aviez le sage vert et le bleu. Et autant je ne veux pas m'avancer sur Mister Blue Sky parce que je l'ai jamais vu, autant excusez moi monsieur mais "convaincre" le sage vert ?
Le. Sage. Vert ?
Mais tu m'as bien regardé dis voir ?
Mais à quel moment de ta vie peux-tu croire un seul instant qu'on peut convaincre ce type là ?
Surtout que vu ce que tu dis , tout le monde y est allé et
tout le monde s'est fait jeter comme un malpropre par l'Ehpad local.
Ce qui implique que toi aussi, Kite mon bon Kite, tu t'es fait rembarrer avec probablement un "p'tit con" en prime dont ce vieil aigri a le secret, toi là qui est pourtant venu me débaucher.
Ce qui implique en plus que vous n'avez pas non plus réussi à convaincre le schtroumpf grabataire, ce qui est quand même terrible mais bon, vu le caractère de son copain verdoyant, je suis pas surprise non plus.
alors soyons sérieux : qu'est ce que tu espères que je vais accomplir, Kity ?
C'est le désespoir qui te guide, c'est ça ?
C'est toi qui est aux abois en fait ?
-.... Je peux essayer... Mais vous pensez vraiment qu'on peut convaincre le sage vert de quoi que ce soit ...?* Tu l'as bien regardé, le papy là ?*