Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La cité des Chauves-souris

[E8]La cité des Chauves-souris

C'est LA zone des voyageurs

Re: [E8]La cité des Chauves-souris

Message non lupar Kite » 04 Juil 2025, 14:16

*La dernière annonce de Kite se conclut par un silence prolongé de la part des autres Epéistes présents. Finalement, Frimelda prend la parole.*

-Je n'ai pas envie de m'occuper de recrutement ou de baby-sitting. Les gens savent où nous sommes. Ils n'ont qu'à venir à notre rencontre. Seuls les plus valeureux pourront nous rencontrer. Nous n'avons qu'à demander au clone de Houston de faire une sélection. S'ils ne sont pas capables de le vaincre ou de survivre, ils ne sont pas dignes de notre intérêt.

-Pour le clone, il va falloir encore un peu de patience Frimelda. J'y travaille activement.

-On est vraiment obligés de recruter des inconnus ? J'ai peur des inconnus !

*Duncan croise ses mains derrière sa tête.*

-Moi tant qu'ils sont sympas et ne m'empêchent pas de faire mes trucs de mon côté.

-La question de savoir qui formera ces nouveaux membres se posera en temps et en heure. Pour le moment, Mark est occupé avec Nightcat... Et il y a encore la question des Sages.

*A ce moment, Houston soupire ostensiblement.*

-Non mais ils m'ont déjà épuisé toute ma réserve de thé à ce rythme je ne vais pas tenir... Il faudra que je demande à Mark de passer commande lors de son prochain passage au Royaume Nourriture...

*Kite s'adresse plus particulièrement à Nightcat.*

-Sache que, si tu le désires, tu peux tenter de convaincre les Sages de t'entraîner. Aucun Epéiste n'est parvenu à les convaincre pour le moment, et je refuse qu'on les contraigne à transmettre leur savoir. Je pense qu'ils peuvent être convaincus du bien-fondé de notre cause et nous épauler librement.
Kite
Chevalier Dragon

Message non lupar Nightcat » 04 Juil 2025, 15:16

* Gros blanc des Epéistes, qui ne savent pas quoi répondre.
Faut dire qu'on leur avait pas demandé leur avis pour me recruter, Mark l'ayant appris la veille et les autres après coup.
Ce doit être un choc donc.
Et ils n'étaient pas prêts.

Devant le silence, Frimelda décide de prendre la parole :*

-Je n'ai pas envie de m'occuper de recrutement ou de baby-sitting...

*Mark, redéfinis moi "Pédagogue". Pour ma curiosité personnelle.*

-...Les gens savent où nous sommes. Ils n'ont qu'à venir à notre rencontre....

* C'est à dire qu'il y a un bouclier autour du manoir qui empêche les gens de passer en fait.
Et que vous répondez pas quand on sonne à la porte, même quand on est de la maison.
Et même que des fois, y a des rayons lasers*

-...Seuls les plus valeureux pourront nous rencontrer....

*Rien à voir avec la valeur : si t'atteins pas la sonnette, t'atteins pas la sonnette, c'est tout.
Voir ci dessus*

-...Nous n'avons qu'à demander au clone de Houston de faire une sélection. ..

* Ah, je vois que j'ai aussi de la compétition dans la catégorie "refourgage de patate chaude".
Décidément.

Quelqu'un pour venir me contest' sur les combat sponsorisés par téléthon et handicap international ?
Non ?
Bon.

-...S'ils ne sont pas capables de le vaincre ou de survivre, ils ne sont pas dignes de notre intérêt.

* ôte moi d'un doute, Fifi, quand je me farcissais sous ton nez les trois derniers météors de la base y a quelque soir, tu regardais vraiment ou tu lisais Gala d'un oeil en lorgnant ta montre de l'autre ?
Non parce que soyons honnête : vos clones, ils me claquent la gueule. J'suis même pas sure d'y survivre. Du coup on fait comment en ce qui me concerne ? Ou pour tout autre voyageur un peu comme moi, avec plein de bonnes idées mais des combats digne des paralympiques ?

Ou alors c'est un gros burn des familleS que tu me balances en scred là ?
Si c'est le cas, il est vachement mieux maitrisé que la dernière fois*

-Pour le clone, il va falloir encore un peu de patience Frimelda. J'y travaille activement.

-On est vraiment obligés de recruter des inconnus ? J'ai peur des inconnus !

*Tu veux pas plutôt nous faire la liste de ce qui ne te fais pas peur, plutôt ?
Je pense qu'un post it y suffirait.*

-Moi tant qu'ils sont sympas et ne m'empêchent pas de faire mes trucs de mon côté.

-La question de savoir qui formera ces nouveaux membres se posera en temps et en heure. Pour le moment, Mark est occupé avec Nightcat...

* Et dieu sait que je suis une occupation de tous les instants et qu'il ne faut pas en rajouter une couche
On l'entends plus d'ailleurs, mon copain céciteux.
Le stress, sans doute.*

...Et il y a encore la question des Sages.

* Je vois pas le rapport*

-Non mais ils m'ont déjà épuisé toute ma réserve de thé à ce rythme je ne vais pas tenir... Il faudra que je demande à Mark de passer commande lors de son prochain passage au Royaume Nourriture...

* La voyageuse se tourne vers Mark en captant cette phrase du bout de l'oreille. Non parce qu'outre cette nouvelle facette de Houston qui boude parce qu'il n'a bientôt plus de thé, ce qui est un drame tout à fait compréhensible, je découvre que c'est mon céciteux favoris qui fait fournisseur.
Vas y, explique là moi celle là. C'est ton odorat qui justifie cette sélection ou tu es un grand amateur de thé à tes heures perdues ?

Hélas, Nightcat n'aura pas l'opportunité immédiate d'avoir une réponse à cette question primordiale car Kite l'interpelle*

-Sache que, si tu le désires, tu peux tenter de convaincre les Sages de t'entraîner. Aucun Epéiste n'est parvenu à les convaincre pour le moment, et je refuse qu'on les contraigne à transmettre leur savoir. Je pense qu'ils peuvent être convaincus du bien-fondé de notre cause et nous épauler librement.

*
...

.....

........

Ok tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle là ?

Non parce que, aux dernières nouvelles, vous aviez le sage vert et le bleu. Et autant je ne veux pas m'avancer sur Mister Blue Sky parce que je l'ai jamais vu, autant excusez moi monsieur mais "convaincre" le sage vert ?
Le. Sage. Vert ?
Mais tu m'as bien regardé dis voir ?

Mais à quel moment de ta vie peux-tu croire un seul instant qu'on peut convaincre ce type là ?

Surtout que vu ce que tu dis , tout le monde y est allé et tout le monde s'est fait jeter comme un malpropre par l'Ehpad local.
Ce qui implique que toi aussi, Kite mon bon Kite, tu t'es fait rembarrer avec probablement un "p'tit con" en prime dont ce vieil aigri a le secret, toi là qui est pourtant venu me débaucher.

Ce qui implique en plus que vous n'avez pas non plus réussi à convaincre le schtroumpf grabataire, ce qui est quand même terrible mais bon, vu le caractère de son copain verdoyant, je suis pas surprise non plus.

alors soyons sérieux : qu'est ce que tu espères que je vais accomplir, Kity ?
C'est le désespoir qui te guide, c'est ça ?
C'est toi qui est aux abois en fait ?

-.... Je peux essayer... Mais vous pensez vraiment qu'on peut convaincre le sage vert de quoi que ce soit ...?

* Tu l'as bien regardé, le papy là ?*
Secrétariat obscur : parce qu'on aime les procédures

Meilleure description de Nightcat formulée en rp à ce jour:
"une espèce de chose à 4 bras qui bouge vite et qu'il assimile vite et naturellement à un danger"

code couleur : color=#800040

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
de forêt des rêves (n 13) à royaume de la foudre (24)
>avec cape<
>Sans<

De Désert malin (25) à Royaume arachnéen (34)
>avec cape<
mes nuits

Spider girl - muffet fan song

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Phobie/ Pouvoir: Arachnomorphe
Groupe: Épéiste (avec Mark)
Classement [Rp]: 2000 M

Message non lupar Kite » 04 Juil 2025, 19:29

*Kite a un sourire en coin.*

-Je pense qu'on peut convaincre n'importe qui avec les bons arguments. Je pense que de tous les Epéistes, tu es celle qui a le plus de chances de le convaincre. Il se méfie de nous tous, mais fut une époque tu avais quelques affinités avec lui. Tu nous a rejoins sur le tard, je pense que ça compte peut-être pour lui.

*Frimelda fait la moue et n'ajoute rien. Houston commente.*

-Ils aiment le thé et le bingo. Et Rippa aime les puzzles.

*Il pose sa main sur son sabre-laser.*

-Ils sont tous les deux aussi butés que l'autre à leur manière. Missa se plaint de tout. Rippa navigue dans un délire que même les plus grands médecins de l'âme humaine comme Kite ne peuvent comprendre.

*Il a un regard vers Frimelda.*

-Je serais curieux de savoir ce que tu choisirais entre entraîner de nouveaux Voyageurs ou t'occuper d'une maison de retraite, chère Frimelda. De nous tous, c'est toujours toi qui a eu le plus grand esprit pédagogique.
Kite
Chevalier Dragon

Message non lupar Nightcat » 04 Juil 2025, 20:05

* A priori , Kite n'a pas l'air inquiet :

-Je pense qu'on peut convaincre n'importe qui avec les bons arguments.

* On en reparle que tu es parti lui vendre ton projet et qu'il t'a répondu "nique toi" ?
C'était quoi tes arguments, au juste ?
Non parce qu'encore une fois, c'est TON PROJET. A toi. C'est toi qui le connais le bouzin.

Alors si TU n'as pas réussi à le convaincre, TOI MÊME, de TON propre plan, qu'est ce que tu penses qu'elle va accomplir, ta stagiaire ?

- Je pense que de tous les Epéistes, tu es celle qui a le plus de chances de le convaincre. Il se méfie de nous tous, mais fut une époque tu avais quelques affinités avec lui.

* Ok, ça fait combien de temps pré recrutement que tu as un agent qui me colle au cul ?*

- Tu nous a rejoins sur le tard, je pense que ça compte peut-être pour lui.

* Tu veux qu'on reparle du notre escapade du royaume souterrain ? Celle où il m'a sorti que j'allais avoir l'air aussi bête que moche ?
A côté, Frimelda ne cache pas son scepticisme que je partage tout autant, mais sans le montrer.
Pour une fois qu'elle et moi on pense pareil, on va le souligner.

De son côté, Houston se lance à me donner des infos importantes :*

-Ils aiment le thé et le bingo. Et Rippa aime les puzzles.

* D'accord, donc quand je parle d'Ehpad local, c'est complètement ça en fait.
Sans vouloir ma chieuse : comment as tu ces infos ?
Non parce que le thé, bon, j'ai compris que tu maitrisais la chose. Les puzzles pourquoi pas, mais le bingo ?
C'est toi qui est allé leur proposer cette activité Houston ?

EST-CE QUE C'EST TOI QUI FAIT LE TIRAGE, HOUSTON ?*

*Il pose sa main sur son sabre-laser.*

*La force l'a informé que je pensais des conneries visiblement.
Range ton sabre, j'arrête, promis.*

-Ils sont tous les deux aussi butés que l'autre à leur manière.

*On est fait pour s'entendre*

- Missa se plaint de tout.

* On est fait pour s'entendre X2.
Attendez que mes capacités de commentateur sportifs passe de la narration à la voyageuse tiens.
Va y avoir tout un orchestre symphonique dans la cellule quand on va m'y lâcher, personne va oser venir m'y récupérer*

- Rippa navigue dans un délire que même les plus grands médecins de l'âme humaine comme Kite ne peuvent comprendre.

*Voilà : au cas où Estazolam me manquait déjà tiens, on m'a sorti la version papy
Fallait pas. Vraiment*

-Je serais curieux de savoir ce que tu choisirais entre entraîner de nouveaux Voyageurs ou t'occuper d'une maison de retraite, chère Frimelda. De nous tous, c'est toujours toi qui a eu le plus grand esprit pédagogique.

Image
Frimelda et pédagogie : deux mots qui ne vont pas ensemble

* Nightcat se mord discrètement l'intérieur d'une joue pour ne pas laisser le moindre ersatz de rire à l'idée de voir Frimelda en infirmière d'hospice, à préparer le thé en annonçant le dernier numéro du bingo.
Ce n'est pas gentil de sortir des choses comme ça devant moi Houston.
Vous ne le savez pas encore mais j'ai une imagination débordante. Vous allez finir par me mettre dans la merde avec la mante religieuse locale avec vos conneries.

Je vous sens tout de même un peu salé d'être en charge de l'Ehpad. Ou c'est parce qu'on vous a tiré tout votre thé ?*

- Bon, eh bien, ça ne coûte rien d'essayer j'imagine... Peut-être qu'en y allant avec du thé et des petits gâteaux, il aura moins envie de râler...

* Cpas facile de râler la bouche pleine. J'en sais quelque chose.

Alors Houston, t'as des spéculos dans un coin ?
Fais pas genre : si t'aimes le thé, t'aime le grignotage qui va avec. Sinon t'y connais rien.
Vas y Papy, c'est le moment pour toi de démontrer toute tes connaissances en tea party. Et au pire, j'irai avec mon side kick faire des courses.

Tremblez devant les épéistes : on va faire nos courses chez Métaknight pour acheter des recharges de thés, des p'tits gâteaux et des couches séniors*

"une espèce de chose à 4 bras qui bouge vite et qu'il assimile vite et naturellement à un danger"

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Message non lupar Kite » 05 Juil 2025, 10:07

-Si tu veux tenter ta chance, c'est l'occasion. Je dois discuter de nos éléments de stratégie et de défense avec Houston et Frimelda. Ce sont des choses qui te concernent moins. Je dois également m'accorder le temps de la réflexion pour la suite de nos actions.

*Il semble que la réunion se termine sur ces bonnes paroles. Les Epéistes se séparent et retournent vaquer à leurs occupations. Night se retrouve seule avec Mark.*

-Je vois que nous nous en sommes relativement bien sortis.

*Il passe une main dans ses cheveux pour réarranger ses dreads.*

-Tu comptes tenter ta chance avec quel Sage ?
Kite
Chevalier Dragon

Message non lupar Nightcat » 05 Juil 2025, 11:34

-Si tu veux tenter ta chance, c'est l'occasion. Je dois discuter de nos éléments de stratégie et de défense avec Houston et Frimelda.

* Ça m'arrange pas : je dois discuter thé avec lui*

- Ce sont des choses qui te concernent moins. Je dois également m'accorder le temps de la réflexion pour la suite de nos actions.

* Et sur ces mots que la réunion se termine. En l'absence de table évoquée, les épéistes restant ne se lancent pas dans leur activité favorite n°2 , à savoir les jeux de cartes. Ils se lanceront peut-être dans la n°1 , à savoir "Vannes et Cancans" mais elle n'en saura rien, Mark s'étant dirigé vers elle.
Je suis un peu déçue : j'aime bien les sessions pipelettes.
Par contre, qu'est ce que j'emmerde le TrouDuc*

-Je vois que nous nous en sommes relativement bien sortis.

* En même temps, vu les nuits de merde de chacun.
Une pensée émue à Nico toutefois, qui est probablement le premier épéiste à avoir réussi à faire une nuit plus flinguée que la mienne*

-Tu comptes tenter ta chance avec quel Sage ?

*Night se tapote la joue de l'index, pensive*

- J'hésite... Je pense que ça dépend si j'y vais les mains vides ou non. Tu sais où Houston planque sa réserve de thé ?

* Parce qu'autant le Sage Bleu, bon, ça a encore l'air d'être un truc chelou alors tu sais..., autant elle ne se voyait pas tenter le Sage Vert sans lui amener quoi que ce soit en offrande.
C'est une technique d'araignée. Bon normalement, c'est le mâle qui apporte à grailler pour éviter de se faire grailler, mais je sais m'adapter aux situations qui se présentent à moi.*

*Il passe une main dans ses cheveux pour réarranger ses dreads.*

*Je dirai bien que ça te dégage le visage et qu'on voit mieux tes yeux, mais il parait que tu as un bandeau sur la gueule qui ruine tout*

-... Tu sais qui as tenté sa chance avec les Sages ?
....
Tu as tenté toi ? Ça s'est passé comment ?

* et te contente pas d'un vieux "mal" : j'ai compris que vous aviez pris un "lol nope", je veux du détail là*

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Message non lupar Père Castor » 05 Juil 2025, 16:21

*Mark hausse les sourcils.*

-La réserve de thé ? Elle doit probablement être dans les réserves de la cuisine. Je peux envoyer un ogre en chercher si tu veux.

*...*

-Il me semble que Kite et Houston ont tenté. Ils ont été éconduits sèchement par le Sage Vert. Houston a perdu patience après avoir tenté de convaincre le bleu. J'ai entendu dire qu'il a passé le reste de la nuit à tailler en pièces des choses avec son sabre-laser. Je n'ai encore rien tenté avec eux. Je sais que le Sage Vert ne me porte pas dans son cœur.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Nightcat » 05 Juil 2025, 17:32

-La réserve de thé ? Elle doit probablement être dans les réserves de la cuisine. Je peux envoyer un ogre en chercher si tu veux.

- Non t'inquiètes je vais aller voir moi même. Je préfère choisir moi même mon thé. C'est par où ?.

* parce que oui, Nightcat aime bien le thé. Elle peut passer 20 minutes au palais des thés pour tous les sentir et choisir les meilleurs, c'est vous dire.

J'espère que Houston a des petits gâteaux. *

-Il me semble que Kite et Houston ont tenté. Ils ont été éconduits sèchement par le Sage Vert. Houston a perdu patience après avoir tenté de convaincre le bleu.

* Est ce que Houston est un homme patient normalement ?*

-J'ai entendu dire qu'il a passé le reste de la nuit à tailler en pièces des choses avec son sabre-laser.

* Je prends ça pour un non.
Jamais vous me mettez avec lui en mission.
JAMAIS, tu entends ?

- Je n'ai encore rien tenté avec eux. Je sais que le Sage Vert ne me porte pas dans son cœur.

- Et le sage bleu, pas tenté ?

*Parce que je reste d'avis que tu es un des plus patient, probablement le deuxieme derrière Kite, du coup comment tu te places avec Houston ?
Bon tu me diras, j'ai aussi vu ta patience avec Esta.
T'es patient, mais avec les gens perchés c'est compliqué.

Elle laissera Mark répondre avant de reprendre, taquine :*

- Alors comme ça c'est toi qui fait le ravitaillement de thé de l'équipe ?

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Message non lupar Père Castor » 05 Juil 2025, 20:59

*Mark accompagne Nightcat jusqu'aux réserves du Gotham Palais, installées à proximité des cuisines, que bien sûr les Epéistes n'utilisent pas vraiment.*

-En toute franchise, j'ai tenté le Bleu, mais je n'ai absolument rien compris à la réponse qu'il m'a donné. Puis, il a fait flotter sa théière vers ma tête avec l'intention de la vider. Elle était heureusement vide, ce qui l'a profondément frustré. Alors, il a cassé la théière dans la cheminée puis il a commencé à faire un puzzle avec.

*D'après cette description, le Sage Bleu a l'air effectivement complètement perché.*

-Non, ce n'est pas moi. C'est Houston qui s'en charge. Grâce à Métaknight, il fait venir des cargaisons du Royaume Nourriture pour notre consommation personnelle. Nous savons que nous n'avons pas besoin de boire ou de manger ici, mais Frimelda, Houston et Kite apprécient un bon thé. C'est culturel chez eux, plus qu'en France en tout cas.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Nightcat » 06 Juil 2025, 01:18

* Le duo arrive donc à la réserve, installée elle-même à côté des cuisines pour des raisons pratiques évidentes. La voyageuse va donc pouvoir commencer à farfouiller pour trouver ce qu'il reste du stock de thé de Houston*

-En toute franchise, j'ai tenté le Bleu...

* Ah bah voilà, petit cachottier !

-... mais je n'ai absolument rien compris à la réponse qu'il m'a donné. Puis, il a fait flotter sa théière vers ma tête avec l'intention de la vider.

* Visualisation de la scène en cours de chargement, merci de bien vouloir patienter*

....Elle était heureusement vide,...

* Le soulagement de tes dread a dû être perceptible jusqu'à l'autre bout de la cité.
M'est avis qu'elle n'était pas complètement vide lors du passage de Houston.*

-...ce qui l'a profondément frustré. Alors, il a cassé la théière dans la cheminée puis il a commencé à faire un puzzle avec.

*..... D'accord. Je commence à comprendre ce que vous avez voulu dire*

Note à moi-même : celui-là, je ne lui amène que du thé glacé.

*Effectivement, le bestiau a l'air compliqué à gérer. La voyageuse elle-même, qui a pourtant eu entre les mains des personnages haut en couleur tel qu'Estazolam ou encore Reave, n'est pas bien sure de la marche à suivre pour aborder pareil petit vieux.
Après, on notera que le papy a de la ressource et un sens pragmatique étonnant.
"Je peux pas utiliser la théière pour arroser mon interlocuteur parce qu'elle est vide ? Qu'à celà ne tienne :Faisons en un puzzle" !

M'est avis qu'en plus d'arriver à court de thé, le Houston est en train d'arriver à court de porcelaine.

Du reste, Mark poursuit sur la question des courses hebdomadaires :

-Non, ce n'est pas moi. C'est Houston qui s'en charge.

* Bah pourquoi il a dit qu'il allait te demander de passer commande alors ?
Il perd aussi la mémoire, votre papy personnel ?

-Grâce à Métaknight,...

* Putain on l'avait oublié celui là.
Heureusement qu'il est moins mobile que les autres : je peux tolérer une Frimelda ou un Métaknight, mais pas les deux en même temps. Faut pas déconner non plus*

-...il fait venir des cargaisons du Royaume Nourriture pour notre consommation personnelle.

* Vous commandez un Uber eat quoi *

-...Nous savons que nous n'avons pas besoin de boire ou de manger ici, mais Frimelda, Houston et Kite apprécient un bon thé.

* J'ai envie de te dire, si tu me files un truc à grailler, je vais l'apprécier aussi. Même à Dreamland, j'ai parfois l'impression d'avoir un creux, mais je pense que ça vient du morfalisme reconnu des araignées.
Comme en plus je suis morfale IRL, ça doit jouer.

Par contre, va falloir arrêter de me mettre des images dans la tête les gens. Je suis en train d'imaginer un Tea Party chez les Epeistes maintenant, avec tout le tralala - porcelaine, scones, macaron, petit pot à lait et à sucre - vous me facilitez pas la tache pour la conservation de ma contenance.

Quand je pense que j'ai nommé l'une de mes nuits "quand le dragon vient prendre le thé avec l'araignée".
Foreshadowing, les enfants. Foreshadowing.*

-...C'est culturel chez eux, plus qu'en France en tout cas.

* Là, la voyageuse tique et arrête une seconde de fouiller pour tourner la tête vers Mark avec un haussement de sourcils. Il est vrai qu'elle ne s'était jamais vraiment posée la question des nationalités des voyageurs qu'elle rencontrait à Dreamland, le langage onirique commun rendant une telle question superflue. Peut-être aussi qu'elle revêtait un côté assez personnel dans ce monde... Nightcat se rendait compte que si elle aurait facilement partagé sa nationalité dans leur monde, ici, à Dreamland, cela lui semblait plus... Privé comme information. Elle n'était pas bien sure de savoir pourquoi ceci dit.

Dans tous les cas, elle découvrait à présent que les Epeistes étaient visiblement assez proches pour avoir partagé cette information entre eux, peut-être pour des questions de fuseau horaire et d'heure de présence à Dreamland au vu de leurs activité.

Et dans la conversation, Mark venait peut-être tout naturellement de lui claquer qu'il était comme elle : français. Pourquoi comparer avec ce pays sinon ? La France n'était pas le seul pays du monde qui ne consommait pas en priorité du thé.

Nightcat reporta son attention sur les étagères, ayant repéré quelque chose qui ressemblait à des boîtes de thés, avant de répondre *

- C'est sur qu'en France, c'est plutôt le café. Café clope même !, ajoute-t-elle avec un petit rire, observant tout de même sa réaction du coin de l'oeil.

- Ils sont quoi alors, anglais ? Marrant, j'aurai pas misé là dessus comme ça, à brûle pourpoint.

* Elle déposa ses trouvailles sur le premier plan de travail qu'elle trouve avant de partir à la recherche de gâteaux/ biscuits pour accompagner. Je laisse le soin au MJ de m'indiquer ce que j'ai trouvé en terme de quantité et en nombre de variété de thé, ainsi qu'en terme de grignotage.

S'il n'y a rien dans la deuxième catégorie- ce qui serait très surprenant - , la voyageuse cherchera rapidement s'il y avait les ingrédients nécessaires à la confection de muffins ou de cookies. Elle ne ferait certes pas l'offense à Mark de se lancer dans la cuisine maintenant, mais c'était une option. Une option des plus intrigantes d'ailleurs : arachnomorphe de son état , la voyageuse avait six bras et actuellement cinq yeux. En cuisine, elle pouvait faire un malheur.
Il fallait absolument qu'elle essaie un jour... Et les épéistes venaient peut-être de lui donner une bonne excuse.

Finalement, ça ne la dérangerait pas si elle ne trouvait pas de gâteaux ou juste le fond de la boîte*

Missa, soyez cool, me foutez pas à la porte dès la première séance... Vous êtes le prétexte parfait !

- Tu crois que ça va déranger Houston si je me sers sans lui demander ?

* Parce que bon, j'ai un peu annoncé mes intentions sur ce point pendant la réunion, mais il n'a pas franchement réagit dessus.
Et j'ai pas trop envie de l'agacer. Non seulement il l'air d'y tenir, à son thé, mais en plus il a l'air caractériel le vieux.
Et en plus il a un sabre laser.
J’encaisse mal les sabres lasers
Surtout dans la gueule.

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Message non lupar Père Castor » 06 Juil 2025, 09:46

*Alors je vais éviter de transformer ce RP en RP dînette, je sens qu'on va me le reprocher quelque part. Nightcat trouve donc la sorte de thé qu'elle cherche ainsi que quelques petites pâtisseries pour les accompagner.*

-C'est cliché ça le café clope. Et complètement malsain. Moi je prends un petit-déjeuner normal. En plus le café ça me rend nerveux et ça fait trembler les mains. C'est loin d'être idéal quand on fait un travail d'extrême précision comme moi.

*...*

-Kite et Frimelda sont russes. Houston est américain.

*...*

-Evite de toucher au Mille et Une Nuits. C'est le préféré de Houston.

*Je marche finement, très finement, sur la limite du RP dînette ma parole.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Nightcat » 06 Juil 2025, 10:48

* Pendant que Nightcat entreprend de choisir son thé à l'odeur, Mark répond à ses questions et remarques : *

-C'est cliché ça le café clope. Moi je prends un petit-déjeuner normal. En plus le café ça me rend nerveux et ça fait trembler les mains. C'est loin d'être idéal quand on fait un travail d'extrême précision comme moi.

*J'avoue que cette information me surprend. Je veux dire celle aux termes de laquelle tu ne bois pas de café - je te voyais super bien boire du café - et que ça te rend nerveux - Mark, nerveux ? - au point de faire trembler les mains*

-Kite et Frimelda sont russes. Houston est américain.

* ça leur va si bien*

-Evite de toucher au Mille et Une Nuits. C'est le préféré de Houston.

* Le thé concerné sera immédiatement reposé à sa place sans autres formes de procès. Le choix sera donc fixé sur un thé noir qu'elle connait, la Montagne Bleue, et sur les quelques pâtisseries localisées ici et là qui vont bien avec.

Alors qu'elle s'en va faire chauffer tout ça et préparer un petit plateau avec tasses, cuillères, théière et tout le bazar, elle répond à son aveugle unique et préféré :

- Café clope, ce n'est qu'à moitié cliché : ça dépend dans quoi tu bosses. Je sais que dans le bât', le café clope, c'est un classique.

Le café coke aussi à ce qu'il parait, mais je n'irai pas vérifier.

- Mais je comprends ce que tu veux dire. Moi je n'aime pas le café. Enfin, la boisson elle-même ; j'adore l'odeur par contre, et la saveur café dans d'autres trucs, j'aime bien.

* L'évocation d'un travail de précision fait à nouveau arquer un sourcil à la voyageuse, la jeune femme ayant quelques incertitudes devant la masse imposante qu'est son sidekick flamboyant*

- d'extrême de précision ? Qu'est ce que tu fais donc ?

* A voir s'il lui répond, mais ce n'est pas impossible : visiblement, Mark a fini de bouder sur EStazolam et se montre incroyablement loquace ce soir, au point qu'elle commence à apprendre plein de petits détails sur son coéquipier, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Quelque part, elle avait échangé sa soirée "pipelette et vannes" avec une soirée "discussions persos". C'est pas un mauvais échange.

La réponse sur Houston lui arrache un rire*

- Etonnamment, j'aurai pu le deviner pour Houston. Pur délit de faciès.

* La voyageuse prépare sa théière, vérifiant par deux fois le dosage et la température pour son thé avant d'aller y mettre l'eau frémissante*

- Bon on est pas mal avec tout ça ! S'il ne me jette pas le plateau à la tête, on pourra considérer qu'on a un bon début. Alors, où est-ce qu'il est, ce sage vert ?

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
L'amertume
Vive les couteaux !
Fan
30 millions d'amis
Welcooooooome
Bonne note
Sauveteur
Gériatrie
Espoir et Amitié
Engagé
Miaou
Dragon Slayer
Chasseur chassé
Falcon Punch !
Perfect

Miam !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Galinette cendrée
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
2 étoiles
Foutu livre !
Dialogue de sourd
Grand Voyageur
Force Verte
Rétrogaming
PPDA
Chrysanthème
CACA !
Oh la belle bleue !
Collation
Couronne
Pot-de-colle
Assistance
Patchwork
Festivaliers
Nightcat
Catmimistratrice
Epéiste
N°1 des joueurs Major

Message non lupar Krasghârn » 06 Juil 2025, 10:56

Bon. Demain, j'ai rencard avec mon chef pour faire des choses. Soit. La nuit suivante, on part visiblement pour la zone 5.

Bref, si je veux faire ma livraison et établir ma route commerciale entre Bud et le royaume du feu. Du coup je viens finir ma nuit ici.

Parce que.

Bref.

J'arrivai dans cette ville que je connaissais bien. En même temps, j'y ai passé plus de nuits que nulle-part ailleurs. Presqu'un quart de ma vie onirique.

Bref. C'est tipar.

J'avançai, en route vers le bar de Bud. Le poto. Le vrai. Le Srab. Le tavernier. En chemin, je croisais sûrement des têtes connues; des camarades avec qui on se serait entraîné à la milice, des habitués du quartier... La classique. Je les saluerais ou taperais rapidement la discute, suivant affinité. Mais dans l'ensemble, je perdais pas trop de temps.

Bref, j'allais finir ma nuit au bar.
Image
ORDRE - UNITÉ - PROGRÈS

Récap

Songe 1 : Welcome home - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 2 : Errances - Zone 1 - Royaume des Doutes
Songe 3 : Des alliés ? - Zone 2 - Royaume des Chats
Songe 4 : Rencontre avec le srab. - Zone 2 - Royaume Cristal
Songe 5 (suite) : Oùkissonlémags ? - Zone 1 - Origami
Songe 6 : ISSONLA !!! - Zone 1 - Origami
Songe 7 : Un anjj partit tro to - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 8 : Pigeons et voyageurs - Zone 1 - Circus Attraction
Songe 9 : Ennui 1 - Zone 2 - Kazinopolis
Songe 10 : Ennui 2 - Zone 2 - Archipel Rhumanie
Songe 11 : Equipement et poésie - Zone 2 - Royaume des Chats
Songe 12 : La naissance d'un projet ? - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 13 : Le plan - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 14 : Putain, les gardes... - Zone 2 - Royaume Canin
Songe 15 : ALLEZ SALUT - Zone 2 - Désert Malin
Songe 16 : Début des négoces - Zone 2 - Royaume Canin
Songe 17 : Retour au bercail - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 18 : Le repos des guerriers - Zone 1 - Sboobland
Songe 19 : Back to basics - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 20 : Quel capharnaüm - Zone 2 - Royaume Canin
Songe 21 : Chef ? Un peu de calme ? - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 22 : YOU'RE FIRED ! - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 23 : Re ! - Zone 2 - Royaume des Chats
Songe 24 : Urbanisme et Troisième Âge - Zone 2 - Archiitectura
Songe 25 : JE SUIS LA PAIX. - Zone 1 - La Forêt a des Yeux
Songe 27 : Djungo - Zone 2 - Royaume du Son
Songe 28 : Petits Meurtres Politiques entre Amis - Zone 2 - Cité des Chauves-Souris
Songe 29 : Du rens, du rens, du rens. - Zone 2 - Royaume des Chats
Songe 30 : Châtelet les Halles - Zone 1 - Station de Métro
Songe 31 : Denfert-Rochereau - Zone 1 - Station de Métro
Songe 32 : Massy-Palaiseau - Zone 1 - Station de Métro
Songe 33 : Saint-Remy lès Chevreuses - Zone 3 - Kliinik
Songe 34 : France-Travail - Zone 3 - Kliinik
Songe 35 : Le J c'est le S - Zone 2 - Royaume des Chats
Songe 36 : L'autre J c'est aussi le S - Zone 4 - Contrées Décharnées
Songe 37 : Entremission - Zone 3 - Mer Sucrée
Songe 38 : Entremission 2 - Le Retour - Zone 3 - Kliinik
Songe 39: Bouloscopie
Songe 40: YOU'RE HIRED

Trophées :
Finish Him !
Chuitrod4rk
Agent du Chaos

Fan
Miaou
Engagé
Perfect
Vétéran
3 étoiles
Ce rêve bleu
PARCE QUE !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Winner !

Aïe !
Noix
PPDA
2 en 1
Oups !
CACA !
Darwin
1 étoile
Toxique
2 étoiles
Outillage
Collation
Inception
Bon point
Couronne
Naissance
T'es mort !
Chrysanthème
Service civique
Grand Voyageur
Galinette cendrée
Toi aussi tu voyages ?
Tu veux être mon ami ?
Petite suite

Avatar par Iggy Pop/The Wiszle Art's

Image
Krasghârn
Machinateur global
Savant fou
Bricolateur à café

Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Message non lupar Père Castor » 06 Juil 2025, 13:03

KNIGHTCAT

*Mark laisse Nightcat préparer sa dînette.*

-Je suis horloger à Paris.

*...*

-En général, quand il n'est pas à l'intérieur, il est dans le jardin, sous la garde de quelques ogres ou de Houston.

-----------------------------------------------------------------

KRASSOU

*Voilà donc Kras de retour dans son Royaume préféré. Il se rend compte en regardant autour de lui que quelque chose ne va pas. On dirait que la cité vient d'être bombardée par l'aviation américaine. Autour de lui, ce n'est qu'un champ de ruines, de gravats et désolation.

Il cherche des yeux le bar de Bud. Le bâtiment est effondré. Des ogres et des lézards travaillent à déblayer les gravats.

Il n'y a bien sûr aucune trace de Bud.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Nightcat » 06 Juil 2025, 14:31

-Je suis horloger à Paris.

*Nightcat manque d'en lâcher son plateau et cette fois, sa surprise sera évidente *

- Horloger ?!

* Elle le regarde de haut de bas . Lui, avec ses deux mètres de haut sur un de large, son imposante musculature, ses mains comme des battoirs, sa hache de deux tonnes cinq, il est horloger ? Ce métier qui implique de manipuler de tout petits mécanismes plus petit que mon ongle ? Ce métier là ?
L'image se formait doucement dans son esprit : elle imaginait ce géant penché sur une petite montre à gousset, une minuscule pince entre ses mains puissantes, la lunette dans l'oeil, concentré sur son travail*

Un petit rire amusé lui échappe alors qu'elle reprend : *

- Eh bien, je ne m'y attendais pas à celle là ! De part ta stature, ce n'est pas le premier métier auquel j'aurais pensé si j'avais essayé de deviner ce que tu faisais dans la vie.

C'est même l'un des derniers que j'aurai choisi, avec chirurgien !

- J'avoue que ça a tout l'air d'un métier aussi fascinant que minutieux. Je comprends pourquoi tu évites le café du coup. Ces mécanismes sont tellement minuscules, le moindre faux mouvement doit être une catastrophe...

* C'était quand même quelque chose d'imaginer que Mark avait peut-être une passion pour les petites choses. Peut-être aimait-il aussi les miniatures ? La voyageuse adorait ça, comme le concept des mécanismes d'horlogerie la fascinante. Elle n'était pas très montre, mais elle avait quelques collier/sautoirs avec de petites montres à gousset au bout qu'elle gardait précieusement.
Comme quoi, ils avaient bien plus de points communs qu'elle ne l'aurait cru.

Nightcat nota quand même qu'en plus du pays, elle avait désormais la ville où son sidekick flamboyant résidait. Y a pas à dire, il était ouvert ce soir.

Dans deux minutes, elle aurait sa pointure, son plat préféré et son 06*

Du reste :

-En général, quand il n'est pas à l'intérieur, il est dans le jardin, sous la garde de quelques ogres ou de Houston.

* La voyageuse réfléchit un instant. Houston étant pris, il serait au mieux avec des ogres mais au vu des évènements de la veille, elle doutait sérieusement que le sage ait pu être lâché dans le jardin cette nuit.*

- Je vais tenter l'intérieur en premier. Il y a un endroit en particulier ?

* Vas y Mark je te suis. Sois mon guide.

Oui oui, c'est l'aveugle le guide.
Cherchez pas, c'est Dreamland.*

actuel
Image
>Sous morphose<
>morphose totale<

anciens
>avec cape<
>Sans<

>avec cape<
mes nuits

1/6/17/23
Trophées :
Traître
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Tropico
Chuitrod4rk
Conquête