par Raiden » 08 Nov 2018, 13:49
[La vache, vous prenez pas de pauses entre les rp vous !]
*La nuit dernière était tellement épuisante. La journée qui s'en suivit le fut tout autant. Aussi j'espérais que cette nuit là allait être un peu plus tranquille. Cela dit, ça m'avait fait réfléchir (encore). Aussi, j'avais des choses à dire à Agué. Cette fois-ci, j'étais arrivé dans un lieu aussi chaotique que caillouteux et dont le tordage de cheville devait être une activité à temps plein. Heureusement ma tenue restait la même, avec mon sweat à capuche et mon pantalon à poches avec mes grosses chaussures de marches qui me tenait le haut des pieds, c'était toujours ça.*
Hm...Un jour il faudrait que je songe à choper une cape...peut-être retourner au Royaume des Chats…
*Pas très loin de moi, j'entend une discussion. Une discussion qui devenait de plus en plus houleuse, une dispute peut-être. En me dirigeant vers ce qui semblait les seuls êtres vivants du coin, j'aperçois Agué et Houka en plein débat. Pas besoin d'avoir de bonnes oreilles pour deviner que le sujet devait tourner autour de la nuit dernère et que Houka en avait eu plein le dos. Je m'approche en évitant les gros cailloux sur mon passage.*
- Enfin, bref. Peut-être que Django sera moins suicidaire et hyper-actif que Raiden et toi. Même si j'ai franchement des doutes là dessus... En attendant on peut déjà visiter un peu, mais en restant prudents.
-Ma pauvre, c'est le pire de nous trois !
_'Soir...
*Je m'arrête, croise les bras et les regarde sans un sourire.*
_Quoi que vous ayez dit avant que j'arrive, la nuit dernière a failli tourner au fiasco, en grande partie à cause de ce "faux-chevalier-idiot" mais ça a quand même failli mal tourner. Je me doutais que vous alliez en parler, et ça tombe bien, car j'ai moi aussi quelque chose à dire.
*Je me tourne vers Houka*
_Il est vrai que j'ai à un moment décidé de foncer dedans histoire de faire quelque chose et de choper un trésor. Mais le résultat a manqué de me tuer. Si ça peux te rassurer Houka, j'ai moi aussi payé le prix de ma bêtise.
*Je regarde les deux.*
_Donc, est-ce à dire que nous ne devrions pas prendre d'initiative ? Que nous devrions plutôt chercher, voire attendre, des trésors et des expériences faciles sans soucis ? Non, non et non. Ce serait naïf de notre part et nous ne progresserions jamais : nous aurions toujours peur, serions des cibles faciles, et auraient de grandes chances de mourir, à moins de rester cloîtrer au même endroit tout le temps sans rien faire, ce qui ne serait pas une vie même pour un rêve. Mais alors, comment trouver l'équilibre entre prendre des risques pour progresser tout en minimisant les chances d'y rester ? Pour moi la réponse est évidente : comme de véritables voyageurs (au sens littéral du terme) nous devons développer notre capacité d'adaptation, avoir ce qu'il faut pour agir au mieux en fonction des situations.
*Je regarde Agué.*
_Ce qui m'en vient à dire que j'avais raison mon p'tit Agué ! Tu te souviens avant-hier soir ? Avant que je pète un câble avec la hache, je ne voulais pas me battre et j'avais dit qu'entrainer Houka à des techniques d'auto-défense serait plus utile. Tu m'avais rétorqué que ce genre de techniques n'est rien contre quelqu'un qui a des pouvoirs, qu'il faut combattre un pouvoir par un pouvoir. Ok, très bien, ça je te l'accorde à 100%. SAUF QUE : que s'est-il passé hier ? Premièrement nos pouvoirs, excepté pour toi, nous ont laissés sans défenses : Gros Tas s'est retrouvé très loin de son invocatrice qui ne savait pas quoi faire, et je n'ai toujours pas pu invoquer le marteau ou la hache comme ça sur demande. Deuxièmement, nous nous sommes retrouvés, excepté pour toi, face à des adversaires qui n'avaient pas de pouvoir. Il n'en avaient PAS ! On aurait tout aussi bien pu croiser les mêmes types dans une ville mal famée. Dans ces circonstances, sans l'aide de nos pouvoirs, savoir se défendre aurait été un plus, et Houka aurait pu augmenter ses chances de survie. Ne le prends pas mal s'il-te-plait, mais je ne sais pas si tu t'en rends compte, car ton pouvoir est tellement polyvalent et efficace qu'il t'a permis de tenir tête à un autre Voyageur en plus des pirates. Et en plus, tu as une épée magique.
*Je hausse les épaules.*
_En conclusion, voilà ce que je pense : le pouvoir d'un Voyageur Dreamlandien est tellement différent d'une personnes à l'autre qu'il ne fait pas tout. Il ne résout pas tous les problèmes. Donc, pour la survie de notre groupe, nous devrions apprendre quelques compétences "basiques" (comme de l'escalade ou du combat à main nues) et nous trouver de l'équipement utile, armé ou non, magique ou non, mais tout ce qui pourrait nous aider (corde, sac, etc...). Être de vrais Voyageurs. Qu'en pensez-vous ?