Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Jung » 17 Aoû 2017, 20:24

-La liberté est un concept bien vague à Dreamland.

*Lance Jung à l'adresse d'Aguétiel qui tente de vendre à Raiden le concept de la liberté outrancière.*

-Toutefois, Aguétiel a raison sur un point. Tu n'as pas forcément besoin des Juges pour comprendre ton pouvoir... Quand bien même il pourrait t'aider.

*Puis Raiden pose une question sur le fait de s'équiper d'une arme. Houka pose finalement une question à Raiden sur sa phobie d'origine. Jung l'ignore un premier temps pour répondre à la question de Raiden.*

-Si l'objet que tu cherches est non-magique, tu ne devrais pas avoir de problème pour en trouver. Toutefois, si posséder un tel objet pourrait te rassurer à tes premiers temps, crois-en mon expérience, ils n'auront guère d'utilité sans synergie avec ton pouvoir.

*Puis il se tait et se tourne vers Houka pour signifier qu'il était temps qu'elle ait sa réponse elle aussi.*
Avatar de l’utilisateur
Jung
Vieux à la pipe
 
Messages: 70
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:32

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Raiden » 18 Aoû 2017, 11:51

_Oh...

*Me voilà encore plus dépité. Même en trouvant une arme, elle ne serait pas très utile sans une bonne synchronisation avec mon pouvoir, un pouvoir que je ne maîtrise pas encore. Donc, retour à la case départ.*

_Bon ben...advienne que pourra je suppose.

*Puis je me retourne vers la fille qui avait sursauté plus tôt.*

_Alors en fait...euh...miss ? Pour répondre à ta question, je suis pas tout à fait sûr de ce que c'était. C'est un peu vague à vrai dire...Mais dans le rêve spécial que j'ai fait avant d'arriver à Dreamland, je vivais des situations...disons...injustes. Tu sais ? Du genre quand tout le monde te déteste et que tu n'as rien fait mais que c'est toi qu'on accuse, par exemple. Donc bon, je crois que ceci expliquerait cela. Mais peut-on vraiment avoir une phobie de l'injustice ? Malgré toutes les preuves et renseignements qu'on vient de me donner, je me pose encore la question.

*Si la fille avait encore d'autres questions, j'étais prêt à y répondre. Mais je voulais d'abord être sûr de certaines choses, aussi me tournais-je à nouveau vers Jung pour lui poser une nouvelle question.*

_Mais du coup, d'après ce que vous venez de dire, par quoi devrais-je commencer ? J'ai l'habitude de voyager mais, sans sac, sans objets, sans rien, je me sens un peu à poil. Et ce monde, je ne le connais pas. Du coup, auriez-vous des conseils à me donner pour démarrer ?

*Sa réponse serait déjà un bon début. Puis quelque chose d'autre me revient en tête.*

_Au fait, hier j'ai rencontré un mec qui prétendait m'avoir rencontré dans une..."ancienne vie". D'après lui j'avais une autre phobie qui avait fait de moi un Voyageur, mais un jour je suis mort...C'est possible ça ? Je veux bien croire qu'à une époque j'avais une phobie de la foudre assez prononcée, mais ça fait longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Aguétiel » 18 Aoû 2017, 12:24

*Jung répond aux questions de Raiden de façon très sensée. Le jeune homme répond ensuite à la question de Houka concernant sa phobie.*

-Alors en fait...euh...miss ? Pour répondre à ta question, je suis pas tout à fait sûr de ce que c'était. C'est un peu vague à vrai dire...Mais dans le rêve spécial que j'ai fait avant d'arriver à Dreamland, je vivais des situations...disons...injustes. Tu sais ? Du genre quand tout le monde te déteste et que tu n'as rien fait mais que c'est toi qu'on accuse, par exemple. Donc bon, je crois que ceci expliquerait cela. Mais peut-on vraiment avoir une phobie de l'injustice ? Malgré toutes les preuves et renseignements qu'on vient de me donner, je me pose encore la question.

*Je me contente de souffler entre mes dents.*

-Ouais, c'est quand même spécial cette histoire...

*Il pose ensuite une nouvelle question à Jung.*

-Mais du coup, d'après ce que vous venez de dire, par quoi devrais-je commencer ? J'ai l'habitude de voyager mais, sans sac, sans objets, sans rien, je me sens un peu à poil. Et ce monde, je ne le connais pas. Du coup, auriez-vous des conseils à me donner pour démarrer ?

*Je n'hésite pas à donner mon avis sur la question.*

-Bah former un groupe... Comme je te l'ai proposé la nuit où on s'est rencontrés. Déjà c'est un bon début. Je sais que tu préfères voyager seul, mais un groupe, surtout pour un Voyageur qui ne sait pas utiliser son pouvoir, c'est la solide garantie d'un temps de survie allongé. Un groupe pourra te défendre, t'apprendre ce qu'il y a à savoir sur Dreamland et t'aider à développer ton pouvoir.

*Puis il enchaîne sur autre chose.*

-Au fait, hier j'ai rencontré un mec qui prétendait m'avoir rencontré dans une..."ancienne vie". D'après lui j'avais une autre phobie qui avait fait de moi un Voyageur, mais un jour je suis mort...C'est possible ça ? Je veux bien croire qu'à une époque j'avais une phobie de la foudre assez prononcée, mais ça fait longtemps...

*De nouveau, j'amène un certain nombre d'éléments de réponse.*

-C'est possible. Touffu est déjà mort et est revenu à Dreamland. Il en est à sa seconde vie. Ce n'est pas une blague. On a de très nombreuses preuves que c'est le cas.
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.


Image

Image

Image


Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux
- Ce rêve bleu
- 3 étoiles
- Winner !

- Naissance
- Oups !
- Foutu livre !
- C'est l'heure du dudududuel !
- Grand Voyageur
- Galinette cendrée
- Tu veux être mon ami ?
- Chrysanthème
- Service civique
- Aïe !
- Oh la belle bleue !
- 2 étoiles
- Depuis que je fume plus d'pipe
- Miam !
- Couronne
- Outillage
- Toi aussi tu voyages ?
- Miaou
- Festivaliers
- Toxique
- Collation
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Toro Picaflood
Baron Belge
 
Messages: 5671
Inscription: 11 Juin 2014, 15:09
Localisation: Dans les bras aimants de Papa l'État
Phobie/ Pouvoir: Détruire des promoteurs immobiliers véreux

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Houka » 18 Aoû 2017, 15:43

Elle les écoute parler, elle sourit a Jung quand il parle de la liberté, elle sent qu'elle risque d'apprécier son point de vue sur le sujet mais ce n'est pas le moment de partir dans ce genre de débat. Elle se montre particulièrement attentive lorsque Raiden répond a sa question et emmagasine les informations. Elle finit par prendre la parole, incapable de ne pas prononcer son avis sur les sujets évoqués.

- Agué a raison, il vaut mieux voyager en groupe du peu que j'ai eut l'occasion de voir de cet endroit. Il y a des personnes dangereuses qui n'hésitent pas attaquer les plus faibles, se regrouper le temps que tu trouve comment utiliser ton pouvoir reste la solution la plus sûre sans nul doute. Et l'enflure au point d'interrogation avait parlé du fait de pouvoir mourir ici et de tout oublier de la vie d'avant... C'est intéressant de savoir qu'on puisse revenir.

Elle avance vers Raiden, les mains posées sur ses hanches dans une pose a la féminité... Limitée.

- En ce qui concerne ton pouvoir de ce que j'ai pu comprendre, c'est ta phobie qui le détermine et pas je ne sais quelle autre chose. Si tu veux le comprendre, plutôt que d'aller voir je ne sais qui je ne sais où, tu dois comprendre de quoi tu avais peur, enfin, je pense.

Elle retire ses mains de ses hanches pour venir croiser les bras sur son torse.

- Il n'est pas impensable que tu ai pu avoir peur de l'injustice, j'ai mon lot de phobies et crois-moi, elles ne sont pas toutes aussi simple qu'un animal, elles peuvent aussi avoir comme cible des concepts. Ou même des choses qui n'existent pas. Bref, si tu avais peur de l'injustice ce sur quoi tu peux te baser pour le moment, alors cela pourrait expliquer pourquoi ton pouvoir a fonctionné une fois mais pas deux. La première fois tu as dit qu'il s'agissait d'un enfant, sans défense, il y avait une forme d'équilibre brisé et aucune chance pour lui de pouvoir résister, ton pouvoir aurait donc agit pour protéger un innocent sans défense. Pour Agué, les forces n'étaient peut-être pas si déséquilibrées que ça et vu qu'il avait les moyens de sauver sa propre peau et que le combat était plus ou moins équitable, ton intervention n'était pas justifiée en tant que... Je ne sais pas... Défenseur des opprimés?

Elle entend Gros Tas qui siffle, comme pour lui exprimer son étonnement devant autant de réflexion de la part de celleq qui est incapable de faire des plans plus élaborés que "on fonce et on défonce".
Image

Mes nuits :


Trophée
Winner !
Vétéran
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Miaou

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Depuis que je fume plus d'pipe
Toi aussi tu voyages ?
Toxique
Collation
Avatar de l’utilisateur
Houka
Clé des Flood
 
Messages: 1204
Inscription: 07 Aoû 2016, 20:53
Nom du perso [Rp]: Houka
Phobie/ Pouvoir: Phobie->autorité/Invocation d'un gros moustachu

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Jung » 20 Aoû 2017, 23:30

*Jung tend simplement la main vers Aguétiel quand Raiden demande ce dont il a besoin pour s'armer dans ce monde. En effet, le purificateur avait parfaitement résumé la chose. Il n'avait rien besoin de rajouter.*

-Dreamland est un monde dangereux. Voyager seul est très risqué. Surtout dans ton cas.

*Il hoche la tête quand Raiden parle du fait qu'il aurait rencontré quelqu'un qui le connaissait ... D'avant.*

-J'ai moi-même rencontré plusieurs Voyageurs lors de plusieurs vies... Notamment Touffu. En effet, rien ne contre-indique cette possibilité.

*Il hoche la tête quand Houka parle des possibilités du pouvoir de Raiden.*

-C'est le plus probable à l'heure actuelle. Ton pouvoir doit dépendre de la situation. Tu dois le comprendre pour l'utiliser au mieux et réfléchir à comment te protéger hors de son cadre d'utilisation. Une arme ou un objet magique pourrait être une bonne voie effectivement. Mais ce genre d'objet est rare et précieux, je ne saurais que te conseiller de ne pas mettre tous tes espoirs sur cette perspective.
Avatar de l’utilisateur
Jung
Vieux à la pipe
 
Messages: 70
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:32

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Aguétiel » 21 Aoû 2017, 08:50

*Je me tourne vers Raiden.*

-Ma proposition tient toujours si tu changes d'avis.

*Je m'adresse ensuite à Jung, sauf si Raiden a encore d'autres questions.*

-La dernière fois que nous nous sommes vus, je vous ai interrogé sur l'existence d'autres Purificateurs à Dreamland. Vous m'avez répondu que j'étais le seul.

*Petite pause pour l'effet.*

-Il y a quelques nuits je me suis rendu au Désert Malin et j'ai demandé à la Voyante s'il existait d'autres Purificateurs à Dreamland. Voici ce qu'elle m'a répondu:

"Ton ami n'est pas le seul, c'est certain.
Mais tu pourrais être déçu de ce que tu découvriras.
Pas tout à fait vivant mais pas trop mort non plus,
tout dépend du sens que tu entend.
car celui que tu cherches, réside à la fine limite entre les mondes."


Je sais donc qu'il y a un autre Purificateur à Dreamland, et ça fait des mois que je réfléchis à cette énigme. J'aurais besoin de votre éclairage pour les tous derniers éléments qui restent nébuleux. La question c'est vivant et mort à la fois, et résidant à la limite entre les mondes. J'ai d'abord pensé à une sorte de Voyageur zombie, mais c'est ridicule au vu de la nature de mon pouvoir. Puis j'ai pensé à Edenia. Et à un Voyageur décédé... qui est justement parti à Edenia après sa mort dans le monde réel. Au final, les Voyageurs résident en permanence à la fine limite entre le monde réel et Dreamland. C'est notre nature même. Ça nous rend exceptionnels, d'une certaine façon, mais pas uniques non plus. C'est donc quelqu'un d'encore plus spécial qu'un Voyageur lambda. Mon raisonnement étant détaillé, j'en viens à la question. Est-ce que vous auriez entendu parler d'un Voyageur mort pouvant passer entre Dreamland et Edenia à volonté ?


Bon sang. Raiden et Houka doivent tellement rieeeeeeeen comprendre...
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.


Image

Image

Image


Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux
- Ce rêve bleu
- 3 étoiles
- Winner !

- Naissance
- Oups !
- Foutu livre !
- C'est l'heure du dudududuel !
- Grand Voyageur
- Galinette cendrée
- Tu veux être mon ami ?
- Chrysanthème
- Service civique
- Aïe !
- Oh la belle bleue !
- 2 étoiles
- Depuis que je fume plus d'pipe
- Miam !
- Couronne
- Outillage
- Toi aussi tu voyages ?
- Miaou
- Festivaliers
- Toxique
- Collation
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Toro Picaflood
Baron Belge
 
Messages: 5671
Inscription: 11 Juin 2014, 15:09
Localisation: Dans les bras aimants de Papa l'État
Phobie/ Pouvoir: Détruire des promoteurs immobiliers véreux

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Houka » 21 Aoû 2017, 13:47

Oh non, pas une énigme, elle y comprend rien comme d'habitude et le fait qu'elle n'ait pas toutes les connaissances n'aide pas du tout. Elle arque un sourcil avant de regarder Gros Tas.

- Faut pas m'regarder ainsi, j'riens compris non plus.
- Je sais pas pourquoi j'ai cru que tu pourrais avoir une utilité...

Elle soupire et se masse la nuque en essayant d'ingurgiter les informations données par Agué mais c'est plutôt complexe. Elle finit par hausser les épaules et se laisser tomber assise, elle demandera des détails après, elle se rend a l'évidence qu'elle pige quedal. Elle se perd dans ses pensées en fixant le gros collier pimp de Jung.
Image

Mes nuits :


Trophée
Winner !
Vétéran
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Miaou

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Depuis que je fume plus d'pipe
Toi aussi tu voyages ?
Toxique
Collation
Avatar de l’utilisateur
Houka
Clé des Flood
 
Messages: 1204
Inscription: 07 Aoû 2016, 20:53
Nom du perso [Rp]: Houka
Phobie/ Pouvoir: Phobie->autorité/Invocation d'un gros moustachu

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Raiden » 22 Aoû 2017, 16:12

*Je hoche la tête à ce que tout le monde me dit. Cela avait du sens, en effet. Et Agué était toujours chaud pour m'accepter dans leur groupe. Je commence à réfléchir et, voyant qu'une autre conversation démarrait, j'en profite pour m'assoir en tailleur.

D'un côté, je songeais à ce qu'on m'avait dit : il fallait que j'apprenne à connaître mon pouvoir, et ça ne pouvait se faire que sur le terrain. En attendant, mieux valait rejoindre un groupe...ça me semblait logique, mais je m'interrogeais encore là-dessus. Quand à mon ancienne vie, je préférais faire comme si elle n'avait jamais existé, puisque ça ne servait à rien.

D'un autre côté, j'écoutais d'une oreille ce que disait Agué, et...je comprenais assez bien en fait. Au final, dans un monde de rêve, tout était possible. Alors le fait qu'il cherche des gens qui aient le même pouvoir que lui, et qu'il ai demandé conseil à une vraie voyante ne m'étonnait pas plus que ça. Son récit ressemblait fort à celui d'un livre fantastique, et c'était cool à entendre. Je comptais le laisser continuer et rester là en spectateur de son histoire, quand quelque chose m'interpella.*

_Attends...quand on meurt en vrai, on va à...Edenia ? Je connais pas ça, mais ça voudrais dire qu'après notre mort on vit dans un autre monde du rêve ? Eh ben...

*Là pour le coup ça me surprenait parce que bon, les rêves ok, mais la mort...là c'est quelque chose qu'aucun être vivant ne connaît véritablement. Et il parlait bien de la mort réelle, pas de la mort dans Dreamland. Je commence donc à comprendre pourquoi Agué pensait que le Voyageur qu'il cherchait devait être spécial.*

Ouais quand même...passer du monde des rêves au monde des morts...Si tant est que c'est possible, le type doit être balèze.

*Je croise les bras et me demande comment une telle personne pourrait exister. L'énigme me reste alors en tête.*

La voyante lui a dit : "Pas tout à fait vivant mais pas trop mort non plus, tout dépend du sens que tu entend."...le "sens"...C'est ça en fait, quel sens pourrions-nous donner à la vie et à la mort dans cette phrase ? Je suis sûr que la clé doit se trouver là...Il "réside à la fine limite entre les mondes". Quels mondes ? Dreamland et le réel ?...Ou bien le monde des...morts ? Le monde des vivants et des morts ? Dans Dreamland, si on meurt, rien en se passe dans la vraie vie, donc ce n'est pas par rapport à Dreamland...alors le sens de la phrase aurait un rapport avec le réel ? Mais dans le réel, les morts-vivants n'existent pas. On est soit vivant, soit mort, on ne peut pas être...Attends...la "limite entre les mondes"..."entre les mondes"...

*Je me lève d'un coup, tourne le dos au groupe et me tiens la tête dans les mains, les doigts dans les cheveux. Ce qui n'était qu'un banal questionnement devint soudain une réflexion sérieuse, car j'avais l'impression de comprendre un truc qui m'échappait.*

"Entre les mondes"..."Entre les mondes"..."les mondes"...La vie et la mort...Entre la vie et la mort. Et si c'était ça le sens ? Si ce mec était entre la vie et la mort dans le monde réel ? Mais comment c'est possible ? A moins d'être un médium expérimenté, personne ne peut faire voyager son âme juste comme ça...Pourtant l'expression "entre la vie et la mort" existe, mais alors comment ? Par tous les loups, comment de comment de comment c'est putain de possible ? Même la science ne...

*Blanc.*

_Mais, et si c'était...?

*Je me retourne vers les autres.*

_Euuuh...Agué ? J'ai peut-être une idée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...

*Surtout que Jung avait déjà certainement donné une réponse.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Jung » 25 Aoû 2017, 16:34

*Houka et Raiden s'asseyaient tandis qu'Agué finit par poser une nouvelle question au vieil homme qui se tourne vers le Voyageur avec un air neutre. Ses lèvres se pincent légèrement quand le purificateur fait mention d'Olma.*

Mmh...

*Il prend une grande inspiration.*

-Un Voyageur venant d'Edenia et parcourant librement Dreamland ? Il y a eu des précédents dans Dreamland. Mais comment s'y prennent-ils, je ne crains de ne pas le savoir.


*Il marque une pause.*

-Tout ce que je peux te dire, c'est que le dernier Voyageur de la sorte était un immortel qui était prisonnier de la grande prison d'Alkaria. Il avait réussi à s'enfuir de la prison pour parcourir à nouveau Dreamland. Mais il a été arrêté depuis un certain temps. C'était le fameux fugitif dont tout le monde parlait il y a 1 an.

*Il s'arrête quand Raiden s'étonne de l'existence d'Edenia, chose à laquelle le vieil homme répond simplement.*

-Vois Dreamland comme le monde des âmes et non comme le monde des rêves et tu comprendras mieux comment un lieu comme Edenia peut exister dans les confins de Dreamland.

*Il met les mains derrière le dos.*

-Il y a à parier que cette limite entre les mondes soit la prison. Et être non-vivant et non-mort à la fois doit plus ou moins correspondre au châtiment de l'emprisonnement... C'est une idée à creuser.

*Comme c'est commode ! Toutes les routes mènent à Rome ! C'est à ce moment que Raiden sursaute à son tour. Peut-être avait-il une meilleure idée à proposer après tout. Les énigmes d'Olma étaient une vraie chiure à piger de toute façon.*
Avatar de l’utilisateur
Jung
Vieux à la pipe
 
Messages: 70
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:32

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Aguétiel » 25 Aoû 2017, 19:24

*Jung répond... quelque chose qui a tendance à encore plus me troubler.*

-Oui. Je me souviens de cette histoire de Fugitif. Il a fait la une de tous les mags pendant plusieurs mois, avant de finalement être tué au Royaume du Son à l'issue d'un combat dantesque...
Donc, mon autre Purificateur serait une sorte d'immortel emprisonné à Alkaria pour un quelconque châtiment ? Je me disais que j'irais bien le voir, mais ce genre de réponse me coupe l'envie de tenter l'aventure.


Alkaria. Alkaria. On en revient toujours à Alkaria. J'en entends parler depuis les premiers jours de ma vie de Voyageur...

*Raiden intervient alors pour déclarer qu'il a une idée.*

-Je t'écoute.
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.


Image

Image

Image


Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux
- Ce rêve bleu
- 3 étoiles
- Winner !

- Naissance
- Oups !
- Foutu livre !
- C'est l'heure du dudududuel !
- Grand Voyageur
- Galinette cendrée
- Tu veux être mon ami ?
- Chrysanthème
- Service civique
- Aïe !
- Oh la belle bleue !
- 2 étoiles
- Depuis que je fume plus d'pipe
- Miam !
- Couronne
- Outillage
- Toi aussi tu voyages ?
- Miaou
- Festivaliers
- Toxique
- Collation
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Toro Picaflood
Baron Belge
 
Messages: 5671
Inscription: 11 Juin 2014, 15:09
Localisation: Dans les bras aimants de Papa l'État
Phobie/ Pouvoir: Détruire des promoteurs immobiliers véreux

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Raiden » 27 Aoû 2017, 11:52

*Comme c'est étrange...tous semblait mener à Alkaria...encore. Quelqu'un m'a dit un jour que les coïncidences n'existaient pas, là j'aurais plus tendance à y croire. Mais je m'égare, pour l'instant j'avais une hypothèse qui me brûlait les lèvres.*

_Et bien...comment dire...Si Dreamland est un "monde des âmes" comme vous dites, et que ce mec peut aller et venir dans la partie des "âmes vivantes" et la partie des "âmes mortes", alors ça veut dire que cette capacité n'a pas été obtenue dans Dreamland, mais dans le monde réel. Je pense que le "sens" dont parlait la Voyante vient de là : la vie et la mort dans le monde réel. Certes, les morts-vivants n'existent pas dans notre monde, mais il y est tout de même possible d'être dans un état que les médecins eux-mêmes qualifient de "entre la vie et la mort". Cet état est très connu, on appelle ça...le coma.

*Moment de silence.*

_Et si c'était ça ? Et si ce type était dans le coma dans le monde réel ? Son âme devenant condamnée à errer entre les mondes sans savoir ce que son corps va devenir ? Sans jamais se réveiller ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Houka » 28 Aoû 2017, 09:12

Wow, doucement, doucement ! Son cerveau surchauffe dès qu'on commence a parler d'âmes et de... Monde des morts? Non mais quoi? On vient de démolir tout ce qu'elle pensait réel en quelques secondes, noice. Maintenant elle va devoir passer ses heures de réflexion a tenter de trouver une logique a tout ce bordel et bon sang elle sent les migraines arriver. Elle sent la main de Gros Tas qui la voit se replier sur elle-même un peu se poser sur son épaule et elle se frotte les yeux avant de se redresser.

- Va falloir qu'on discute autour d'une bonne bière Agué, parce qu'il y a des choses a expliquer là.

Elle soupire et se masse la nuque, elle a du mal a digérer les infos. Quand on meurt en fait, on meurt pas vraiment? Mais... Arg.

- Donc tu cherche soit un comateux, soit un prisonnier? Tu parle d'un projet.

Elle finit par s'approcher d'Agué et poser sa main sur son épaule d'un air dramatique.

- Quoi qu'il arrive Agué, tu sais que je serais toujours derrière toi ! Si tu veux aller a Alkatruc pour retrouver un purificateur, je ne te laisserais pas tomber.

Son sur-jeu laisse sous-entendre qu'elle avait juste envie de pouvoir un jour dans sa vie placer une phrase cool et cliché elle aussi. Et qu'en fait tout ce qui l'intéresse là tout de suite c'est de pas quitter d'une semelle le pote qui a des pouvoirs qui semblent largement supérieurs aux siens. Et qui connait la région.
Image

Mes nuits :


Trophée
Winner !
Vétéran
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Miaou

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Depuis que je fume plus d'pipe
Toi aussi tu voyages ?
Toxique
Collation
Avatar de l’utilisateur
Houka
Clé des Flood
 
Messages: 1204
Inscription: 07 Aoû 2016, 20:53
Nom du perso [Rp]: Houka
Phobie/ Pouvoir: Phobie->autorité/Invocation d'un gros moustachu

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Jung » 31 Aoû 2017, 22:54

*On vous dirait que les coïncidences n'existent pas qu'il y a un MJ on vous dirait... Mais le pire, c'est que j'ai même pas envie de vous y envoyer là-bas ! Je suis bien trop honnête.

Enfin, reprenons.

Aguétiel commence à songer à abandonner l'idée d'aller retrouver l'autre purificateur quand il apprend que ce dernier serait potentiellement emprisonné à Alkaria. Mais Raiden propose autre chose, une autre piste. Une piste se basant sur des gens dans le coma dans le monde réel et qui serait à la fois mort et vivant. Jung hoche la tête avec un sourire.*

-En voilà une autre idée à explorer. J'ai déjà croisé des Voyageurs de la sorte. Je n'y avais pas pensé.

*Oui oui, Jung a déjà croisé des comateux. Il pourrait expliciter d'avantage mais Houka exprime son incompréhension quant à la discussion actuelle, bien trop complexe et sérieuse. C'était plus facile quand elle se faisait tabasser à coup de skate. Là au moins c'était concret.

Malheureusement, elle ne fait pas avancer le débat.*
Avatar de l’utilisateur
Jung
Vieux à la pipe
 
Messages: 70
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:32

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Aguétiel » 01 Sep 2017, 08:38

*Jung a l'air de trouver l'idée de Raiden intéressante, mais sa simple énonciation vient de faire fondre toutes mes envies de me lancer dans cette quête.*

- Va falloir qu'on discute autour d'une bonne bière Agué, parce qu'il y a des choses a expliquer là.

*Pauvre Houka. Elle vient d'arriver ici et on lui inflige ça. Elle n'a rien du comprendre...*

- Donc tu cherche soit un comateux, soit un prisonnier? Tu parle d'un projet.

*Houka pose sa main sur mon épaule et s'improvise un moment cliché surjoué.*

- Quoi qu'il arrive Agué, tu sais que je serais toujours derrière toi ! Si tu veux aller a Alkatruc pour retrouver un purificateur, je ne te laisserais pas tomber.

*Je hausse les sourcils et réplique en grimaçant.*

-Tain tu craques le cliché là quand même. Et puis qui te dit que j'ai envie de voyager avec toi ? T'es quand même une sale troll nihiliste accompagnée par un gros moustachu louche...

*Je laisse le malaise s'installer avant de relancer en souriant.*

-Kek ! Je rigole ! LAULE ! Bien sûr que tu peux voyager avec moi. Ça va être marrant.

*Puis je me tourne vers Raiden.*

-Idée intéressante. Mais... Y'a combien de comateux dans le monde ? Et s'ils sont Voyageurs, qu'est ce qui les distingue des autres ? Avec Alkaria on n'a qu'un seul lieu, une seule piste. Avec les Voyageurs permanents on en a... aucune. On pourrait retourner Dreamland dans tous les sens sans jamais trouver la bonne personne vu les probabilités infimes. Je sais bien qu'elle existe, mais, de nouveau, je pourrais jouer au Loto toute ma vie sans jamais gagner. Et pourtant la probabilité existe, c'est juste qu'elle est tellement infime qu'elle échappe à l'entendement humain. J'aurais plus de chances d'éventuellement trouver mon gars en allant directement à Alkaria. Donc, c'est une quête vaine. Et vu que je déteste perdre mon temps, je n'ai aucune envie de l'entamer. Je crois que je vais simplement me contenter de mon cœur de business ici : la carte de Dreamland.

Quoique j'ai un objet magique qui me permettrait de mettre fin au débat une bonne fois pour toutes. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de l'utiliser pour ça ?
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.


Image

Image

Image


Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux
- Ce rêve bleu
- 3 étoiles
- Winner !

- Naissance
- Oups !
- Foutu livre !
- C'est l'heure du dudududuel !
- Grand Voyageur
- Galinette cendrée
- Tu veux être mon ami ?
- Chrysanthème
- Service civique
- Aïe !
- Oh la belle bleue !
- 2 étoiles
- Depuis que je fume plus d'pipe
- Miam !
- Couronne
- Outillage
- Toi aussi tu voyages ?
- Miaou
- Festivaliers
- Toxique
- Collation
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Toro Picaflood
Baron Belge
 
Messages: 5671
Inscription: 11 Juin 2014, 15:09
Localisation: Dans les bras aimants de Papa l'État
Phobie/ Pouvoir: Détruire des promoteurs immobiliers véreux

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Raiden » 02 Sep 2017, 12:56

*Le MJ était dans un paradoxe, et la situation n'allait pas en s'arrangeant. Car en effet, Agué avait raison : les chances de trouver le bon type n'allaient pas être en sa faveur. Et même si toutes les opinions semblaient mener à Alkaria...ben...ça n'en restait pas moins difficile.*

_Hm...Mouais...C'est vrai que c'est assez infaisable vu comme ça...Mais j'y pense, cette Voyante, elle t'a dit si tu allais le rencontrer ce type ou pas ? Parce que si oui, ça veut dire que tu VAS le trouver un jour ou l'autre, quelles que soient les circonstances, vu que ça doit faire partie de ton destin. Tu vois ce que jeux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité