Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 05 Juil 2020, 16:34

Après avoir fait une entrée en scène digne des plus grands, je fais claquer le fouet devant moi.
Le bruit sera assez percent pour résonner dans toute la vallée.

Le saviez-tu ? La vitesse de déplacement de l’extrémité d'un fouet dépasse celle du son.

Ce claquement supersonique s'apparentant au bruit d'une météorite traversant l'atmosphère, je doutes que l'ouïe d'un mammouth le supporte. Son instinct de survie prendra surement le dessus sur son envie de protéger les plus faibles.

Quoi qu'il en soit, si jamais c'est un mammouth teubé, je décalerai de façon à pouvoir lui claquer le cul avant de me mettre en sécurité.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 10 Juil 2020, 16:53

* On part sur un Mammouth teubé. Mais en même temps, il a l'air d'être un genre de mâle alpha du groupe. Il n'a pas que sa famille à protéger, il a sa position hiérarchique à conserver.

Et visiblement, il est bien décidé à montrer à tous qu'il est le patron.

Alors que Miette fait claquer son fouet - fait de flotte, rappelons le, ce qui donne un sonorité un peu différente que celle prévue - la bête s'arrête en pleine course pour mieux lui répondre avec un barrissement du tréfonds des âges qui résonne encore plus fort, faisant légèrement vibrer le sol.
Pour le moment, il ne charge plus mais il tape très fortement du pied pour intimider son public. Derrière lui, la file des autres mammouths semble avoir retrouvé un semblant de cohésion et entreprend de s'éloigner sous le commandement de deux femelles.

Un second barrissement, de panique cette fois, retentit : le mammouth âgé aux prises avec les hommes de cromagnon vient de se prendre une grosse lance dans le museau. Le son distrait brièvement l'adversaire de Miette, détournant son attention vers son congénère.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 10 Juil 2020, 22:50

AH !

Nous sommes donc entouré d'idiots visiblement. Parfait.

N'en étant pas une (j'espère ?), je profites de la diversion involontaire des cromagnons à coup de lance dans le pif, pour fouetter le museau d'el famoso mammouth.

Au vue des cris de l'autre, ça doit être une partie assez sensible chez eux.
Si je suis vivacité, je ferais claquer mon fouet sur son corps frénétiquement sans m'interrompre et ce jusqu'à qu'il décide de fuir.
Dans le cas où je suis marron, je fuis. Je suis gentille, mais faut pas non plus abusé.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 14 Juil 2020, 15:26

* Miette se jette dans la brèche et profite de cet instant d’inattention pour venir claquer la trombe du mastodonte. Ce dernier pousse un nouveau barrissement, de douleur cette fois, et recule instinctivement de plusieurs pas en fixant la voyageuse.

A côté, le mammouths âgé est en train de plier sous les assauts des cromagnons qui profitent de l'intervention de Miette pour finaliser leur chasse. Mieux : du côté des chasseurs qui faisaient fuir le troupeau, un des autochtones vient rejoindre la voyageuse et agite sa lance devant le Mammouth alpha , poussant des borborygmes visant à intimider la bête.

Le mammouth recule encore un peu. Il jette des regards à la voyageuse qui s'apprête à le refouetter, au mammouth âgé et sa famille qui s'éloigne. Miette peut presque en voir les rouages tourner dans le crâne de l'animal en proie à une grande indécision avant que ce dernier ne tranche enfin la question : avec un dernier barrissement empli de hargne, ce dernier fait demi-tour et repart au pas de charge rejoindre les siens.

Les cromagnons se mettent à gueuler avec joie en agitant leurs lances *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 14 Juil 2020, 20:18

Parfait !

Notre petit manège entre les cromagnons et moi a eu son effet. Le vieux mammouth est entrain d'être achevé et le chef de la tribut s'en va la queue entre les jambes.

Contente d'avoir pu aider ces hommes préhistoriques, après tout ils n'ont fait que rendre la mort d'un mammouth âgé utile.

J'espère qu'on va se comprendre un minimum.

Je m'approche du monsieur qui est venu m'aider à faire fuir el famoso et avec un signe de bonjour de la main, je lui adresse un sourire.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 18 Juil 2020, 17:27

*Ledit Monsieur laisse approcher la voyageuse, la lance droite à ses côtés. Derrière lui, son groupe s'attaque au dépeçage du mammouth. Maintenant qu'elle est bien plus près, Miette peut constater que ces individus sont tous des humanoïdes avec des vêtements majoritairement conçus à base de peaux diverses, que ce soit à fourrures où à écailles.*

- Toi avoir aidé mon peuple. Toi mériter ta part ! lui dit-il en désignant leur proie.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 19 Juil 2020, 21:58

Cet homme qui m'a l'air d'être le chef de tribut des ... gens (?) me sort une phrase digne des plus grands scénarios de film préhistorique. Il me propose donc en remerciement une part d'animal défraîchis. J'essaie de cacher mon dégoût pour pas l'offenser, non pas que je sois végétarienne mais ça me tente pas de ouf de bouffer du mammouth.
D'un autre côté si je refuse il va clairement mal le prendre.

- Euh... d'accord.

Je commence à imaginer la taille du feu qu'il faut pour faire cuire toute cette viande. Niveau hygiène on est pas au max dans ce monde, donc ça sera bien cuit pour moi !

D'ailleurs, quand on dit "humanoïdes", c'est-à-dire ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 25 Juil 2020, 18:29

*Les humanoïdes sont des êtres de Dreamland, avec tout ce que ça implique en terme d'oreilles pointues et de différences physiques avec un humain lambda - oui, un point d'interrogation qui flotte sur le crâne, c'est une différence physique - mais en plus ce sont les équivalents des hommes de cromagnons de Dreamland. Ils ne sont pas bien grands, le plus développé d'entre eux devant faire 1m70 au mieux, le corps est légèrement voûté pour certains et ils sont dotés non seulement d'une pilosité développée mais également de quelques plaques un peu osseuses sur le corps.

L'interlocuteur de Miette semble satisfait de sa réponse qu'il retranscrit à ses comparses avec force de gestes et de son gutturaux. L'un d'entre eux, en plein découpage /dépeçage de la bête, lui fera signe qu'il a entendu.

Du haut de la colline sont en train de descendre deux nouveaux cromagnons qui trainent derrière eux ce qui semble en être deux traîneaux rudimentaires faits de branches *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 25 Juil 2020, 21:06

Le supposé chef a été satisfait de ma réponse et je vois donc le reste de la bande arriver pour transporter la giga viande.

J'attends donc qu'on se mette en route vers leur camp ?
En tout cas je les suivrai jusqu'à ce qu'ils me mènent au lieu qu'ils choisiront pour se poser.

Je suis pas du genre à entamer la discussion avec des gens qui utilisent des phrases complexes, alors là... Je me contenterai d'attendre qu'il me pose une question ou qu'il me fasse des signes pour y répondre. On va dire que je joue l'invité timide pour pas dire que je suis une putain d’asociale.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 31 Juil 2020, 00:41

*Le travail va bon train du côté des cromagnons. Le groupe s'affaire autour de la bête et déjà, Miette peut voir des paquets se former sur les traîneaux. Si certains travaillent principalement, d'autres s'occupent de récupérer d'autres éléments utiles tels que la fourrure ou les défenses.

Le premier chargement est en train de partir alors que l'un des cromagnons revient vers Miette. Avec un large sourire, il lui tend un "paquet" emballé dans de la peau de mammouth qui goutte un peu.
Il a même mis une dent de mammouth dessus pour faire joli*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 31 Juil 2020, 21:27

Un sourire remplis de dégoût se dessine sur mon visage. Je ne veux pas les offenser, mais est-ce qu'ils espèrent réellement que je mange ce gâteau de barbaque avec sa bougie en croc ?

Je le remercie d'un hochement de tête et prend la viande dégoulinante dans mes mains. Un haut-le-cœur survient mais j'arrive à le contrôler. Je ne sais pas si c'est un cadeau en mode "bon maintenant, tu peux te barrer" ou s'il faut déguster ça ensemble.

J'attendrais donc de voir comment font les autres face à la distribution de ces "paquets".
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 08 Aoû 2020, 16:31

* Il n'y a pas réellement de distribution de paquets : la seule personne qui a eu droit à son propre doggy bag est Miette. Les autres continuent à bosser sur le découpage du Mammouth et le chargement du second traîneau. Le premier, de son côté, est parti devant, traîné par deux cromagnons et accompagné d'un troisième armé d'une lance au cas où.

Une femme, toutefois, semble remarquer l'incertitude de Miette et se dirige vers la voyageuse.*

- Toi avoir besoin d'aide pour feu ? Pouvoir cuire la viande ? Ou préférer viande séchée ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 09 Aoû 2020, 14:49

La sensibilité et le soucis du détail des femmes perdurent depuis toujours visiblement (LOL).

- Je la garde pour plus tard. Je vais y aller d'ailleurs, bonne journée !

Je fais un signe de la main à tous les cromagnons en guise d’au revoir et je prends la route dans la direction opposé.
Je garde mon doggy bag précieusement, espérant pouvoir m'en servir comme appât ou autre.

S'il y a des mammouths il y a très certainement d'autres animaux préhistoriques. Je ne connais absolument pas les alentours ni ce qu'il y a à faire par ici.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 11 Aoû 2020, 19:43

* Les cromagnons répondent au salut de Miette avec de grands mouvement de bras et s'en vont de leur côté. La voyageuse peut rebrousser chemin - car oui, elle repart par où elle est venue - et remonter sa colline.

De là haut, elle peut apercevoir le reste des Mammouths qui a prit un détour pour essayer de rejoindre la partie du troupeau qui a pris de l'avance. Pour le reste, l'horizon offre à la vue une grande plaine, avec quelques collines éparses et des bosquets et, au loin, ce qui pourrait être des montagnes. En terme de faune, il lui semble apercevoir une nuée de très, très gros oiseaux au loin qui semblent venir plus ou moins dans sa direction. Il lui semble également voir au loin deux trois bestioles qui ne sont pas sans rappeler des brachiosaures.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 12 Aoû 2020, 11:01

Est-ce que cela veut dire que je vais me faire attaquer par des sortes de vautours ?

Depuis que j'ai ce morceau de mammouth dans les mains je n'ai qu'une envie : m'en servir pour dompter un animal et monter sur son dos. Chevaucher un dinosaure, pas sur que beaucoup peuvent s'en vanter.

Je me dirige vers les brachiosaures qui dans mes souvenirs sont herbivores. On verra bien si les grois oiseaux me suivent.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron