Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [*]Lumina - La cité radieuse

[*]Lumina - La cité radieuse

C'est LA zone des voyageurs

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 21 Fév 2011, 00:34

*Une idée traversa l'esprit d'Esfylion... Pourquoi ne pas tenter sa chance au chateau de Lumina ?

Malheureusement après avoir fait les tours de la ville, il se rend compte que certaines parties de la ville ne sont accessibles qu'à une certaines classes d'habitant, et les beaux quartiers ne sont accessibles que pour une certaine aristocratie...

Il avait deux options:

-Aller voir ailleurs

-Prendre le risque de feinter les gardes aux différents points de passage ... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 21 Fév 2011, 02:44

Il faut que je parvienne à défier la vigilance des gardes pour accéder aux quartiers chics et ainsi au château. Pas facile, je vais commencer par aller faire un tour à la taverne que j'ai aperçu tout à l'heure pour réfléchir et drainer des infos.

*Esfylion rebroussa chemin et sur la route, il croisa trois hommes parlant fort et avec des grands gestes, ils avaient l'air embêtés.*

- Bonjour messieurs ! Vous m'avez l'air perplexe, que ce passe t-il ?

#Bonjour jeune homme, nous sommes censés déménager le mobilier d'une maison mais notre quatrième paire de bras à décider d'enlacer sa bien aimée plutôt que de travailler.#

- Oh je vois, si vous voulez j'ai du temps, je peux vous aider et remplacer votre quatrième homme.

*Les trois déménageurs parurent ravis, ils sourirent et, serrant la main à Esfylion lui expliquèrent les manœuvres entre la maison et la charrette. Le garçon enleva donc sa veste et la posa sur un muret, retroussa ses manches et se mit à la tâche.
Les allers-retours furent nombreux et Esfylion n'avait pas l'endurance des déménageurs, il eut donc du mal à finir le travail. Mais une fois la charrette remplie, il sourit, content de lui.
Un des hommes lui donna une tape dans le dos et, pour le remercier lui donna une pièce de monnaie.*

#Voilà mon brave, ce n'est pas grand chose mais c'est symbolique, merci de ton aide !#

*Esfylion le remercia à son tour, repris sa veste en saluant les trois hommes et continua sa route vers la taverne.*

Oh mince, j'ai posé ma veste au mauvais endroit, elle est pleine de suie et de poussière...

*Esfylion atteignit la taverne après 5 minutes de marche. Celle-ci était joliment décorée et assez fréquentée, par des gens bien habillés et l'ambiance était sympathique. Le garçon posa sa veste sur le porte manteau à l'entrée puis il s'approcha d'une table où il repera une charmante jeune fille toute seule. Une fois là il vit qu'elle n'avait encore rien à boire.*

-Bonjour mademoiselle... Dit-il en souriant.
Il y a du monde aujourd'hui, les serveurs n'ont pas encore dû prendre votre commande, puis-je me permettre d'aller au bar vous chercher quelque chose ?


*La jeune ville accepta, et demanda une grenadine en acquiesçant de la tête. Esfylion put voir en tournant les talons vers le bar qu'elle souriait.*

- Deux grenadines s'il vous plais !

*Une fois servit, Esfylion donna la pièce qu'il avait eu de la part des déménageurs pour payer, puis il retourna s'assoir en face de la jeune fille. En lui tendant son verre il commença à engager la conversation...
Il apprit qu'elle était servante au château et qu'après cela elle allait retourner travailler. Lorsqu'ils quittèrent la table pour sortir de la taverne, Esfylion reprit sa veste qu'il savait blanche à cause de tout à l'heure, l'enfila et ils sortirent tous deux.
Mais en mettant les mains dans les poches, le garçon trouva un papier ne lui appartenant pas. Il avait prit la veste de quelqu'un d'autre. Il le sortit et découvrit que c'était une lettre...!*

Monsieur Charles Henry
Appartement 56b
Château de Lumina

#Tout va bien ?# Demanda la jeune fille qui avait vu le regard étonné du garçon.

*Esfylion tilta, voilà son moyen d'entrée. Il avait la veste du livreur, la lettre à livrer, la fille avec qui il pourrait passer plus facilement car elle était connue au château. Que demander de plus ?*

- Oui oui, tout va pour le mieux ! Je t'accompagne au château, j'ai une lettre à livrer.

*Esfylion sourit à la jeune fille qui lui sourit à son tour.
Puis ils arrivèrent à un point de passage en face de deux gardes. La jeune fille se déclara joyeusement, et Esfylion fit de même en montrant la lettre....*
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 22 Fév 2011, 11:57

*Les gardes laissèrent passer la jeune fille et Esfylion. La jeune fille servit de guide à Esfylion, et ils arrivèrent au chateau. La toute nouvelle guide d'Esfylion quitta la route de ce dernier. Le voilà maintenant bien dépourvu dans le chateau de Lumina. Il était certes arrivé au coeur du chateau. Mais la moindre erreur serait fatal.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 23 Fév 2011, 03:01

*Esfylion passa sans problème devant les gardes et atteignit l'enceinte principale du château. Il y avait pas mal de gens, mais trop pour qu'ils se soucient de l'identité et la fonction de chacun. La jeune fille fit un signe de la main à Esfylion et trottina en direction de l'aile Est. Le garçon lui dit au revoir joyeusement et marcha droit devant lui, traversa deux cours et passa sous un porche, il arriva dans une cour presque vide, seuls deux jeunes discutaient assis sur le rebord d'une fontaine.*

Il faudrait que je commence à chercher dans une salle d'entrainement ou quelque chose du genre...

*Le garçon scruta du regard les bâtiments autour de lui, et se demanda comment il allait reconnaître une salle d'entrainement. Mais après être allé à l'autre bout de la cour il se réjouit, en face de lui du côté de l'aile Ouest, il y avait au deuxième étage deux ou trois grandes salles, avec des fenêtres si larges et si hautes que l'on voyait presque tout ce qui se passait à l'intérieur. Il y voyait dans la première de nombreux éclats lumineux et des mouvements agités de personnes. Dans la deuxième et troisième (peut être était-ce la même salle il avait du mal à distinguer la limite), il ne vit qu'une seule personne, un homme assez âgé, en train de faire des mouvements lents et gracieux.*

Peut être est-ce par là que je dois commencer à chercher...

*Esfylion n'eut pas de mal à trouver la grande porte d'entrée du bâtiment, mais une fois celle-ci passé les choses se corsèrent. Il savait qu'il n'avait à priori rien à faire dans ces quartiers, et il redoutait le moment où il allait devoir parler à quelqu'un de son désir d'enseignement. Mais moins il croiserait de personnes mieux ça vaudra. La porte passée et une fois entré dans le bâtiment deux créatures de sexe féminins arrivèrent sur sa gauche et se dirigeaient vers la porte à sa droite. Elles ralentirent l'allure et le regardèrent, étonnées. Esfylion ne manquant pas d'improvisation leur sourit et les précéda en leur ouvrant la porte pour la leur tenir. Celles-ci perdirent leur regard étonné pour sourire à leur tour, le garçon inclina la tête...*

- Je vous en prie !..

De rien de rien...hehe.

*Esfylion suivit les deux créatures sur quelques mètres puis il prit la première bifurcation vers la gauche. Il eut moins de problèmes ensuite avec les gens, mais il ne se doutait pas que trouver les escaliers allait être si dur... Il chercha au travers des couloirs, tout en évitant les zones d'où il entendait des bruits de voix. Ces escaliers étaient introuvables...*
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 26 Fév 2011, 02:08

*Esfylion trouva finalement un escalier, il le gravit 4 à 4. Et après encore un peu de recherche dans les multiples couloirs du chateau. Il finit par tomber sur une porte avec le nom indiqué. Il frappe, et voit un espèce de vieux papy avec 1 yeux sur le front. Ce dernier fixe Esfylion, alors que la paire d'yeux "classique" reste fermée.*

-Mmh ? C'est pour quoi ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 26 Fév 2011, 04:05

*Après de longues recherches dans la château Esfylion finit par ce retrouver face à une porte avec le nom du destinataire de la lettre qu'il avait dans la poche. Il recula alors d'un pas, s'essuya le front, sourit et, prenant son inspiration frappa à la porte. Il vit alors apparaître un vieil homme fermant les yeux et ayant un troisième œil sur le front le fixant.*

#Mmh ? C'est pour quoi ?#

- Bonjour, mes respects monsieur Henry. J'ai ici une lettre qui vous est destiné. La voici.

*Esfylion tendit la lettre à Charles. Puis, il était sur le point de faire demi-tour lorsqu'il se résigna pour avouer.*

- A vrai dire, je me devais de vous porter cette lettre, mais il y a autre chose. Je ne suis pas un messager, je suis ici car je souhaite être aidé. J'aimerais que l'on m'en apprenne d'avantage sur Lumina, cette cité magnifique où règne paix et calme. Et aussi sur mon pouvoir, étant un contrôleur de la lumière je ne pouvait trouver enseignement et assistance qu'ici.
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 26 Fév 2011, 18:16

*Le vieil homme récupéra la lettre et la posa sur un meuble à coté de la porte. Il passa la porte pour scruter dans le couloir.*

-Entre mon garçon.

*Esfylion se retrouve dans les appartements privés du vieil homme, c'était coquet et relativement espacé, on ne pouvait pas être malheureux dans un endroit comme ça ! (Enfin c'est ce que dis Esfylion pour le coup).*

-Je suis étonné que tu ais réussi à rentrer dans la ville et surtout au chateau Voyageur ! Tu as de la ressource. En effet Lumina est une ville de paix et méditation... Les Voyageurs ne sont que très rarement appréciant et surtout les Contrôleurs de la lumière, car il vienne souvent ici en quête de puissance et personne ne tient à leur apprendre quoi que ce soit. Pour nous la lumière est un élément pacifiste et les Contrôleurs de lumières sont censés prendre cette voie...

*Le vieil homme s'assit sur son fauteuil.*

-Seuls les gardiens de la cité, ainsi que notre Roi, possède une maitrise de la lumière qui est potentiellement offensive. Il y a longtemps d'ailleurs, une puissante créature de la cité avait tenté de faire changer les choses, il avait prit les armes et avait affronté l'instigateur de cette décision de changer Lumina à jamais. Cette créature a semé le chaos pendant de nombreuses années à Lumina. Mais les troupes d'élites nouvellement formés réussirent au prix de nombreux sacrifices à arrêter la bête. Elle est maintenant enfermée dans les catacombes de Lumina avec ses créatures de lumières maléfiques et quelques artefacts de lumière réputé dangereux. Il y a quelques mois, un groupe de Voyageur avait réussi à infiltrer ces catacombes pour dérober l'un des plus puissants objets magique de la ville, les gants de lumière, qui était sous la bonne protection de la créature ... Apparemment, seul le Contrôleur de lumière du groupe réussit à en réchapper... Depuis les conditions d'entrée pour les Voyageurs sont drastiques...

*Le vieil homme soupira.*

-Tu as fais un long chemin Voyageur ... Hélas, j'ai bien peur que tu ne te sois fatigué pour rien ...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 26 Fév 2011, 22:13

*Esfylion écouta le discours du vieil homme attentivement et n'en perdit pas une miette. Lorsqu'il eu terminé, le garçon baissa le regard, soupira, puis regarda à nouveau l'homme.*

- Merci monsieur pour ces révélations.
Mais vous savez, je ne fais jamais les choses pour rien, il y a toujours un but à chaque action. Si je suis parvenu jusqu'ici alors c'est pour une raison que je ne connais pas encore vraiment mais je le sais, c'est en moi. Tout comme le fait que mon pouvoir de contrôleur est apparu comme un don avec lequel je dois répandre le bien, et non comme un outil me permettant de faire le mal. Il est vrai que pour l'instant je ne peux pas faire grand chose pour aider les gens ou pour faire taire les rebelles souhaitant nuire au calme de Lumina et à son roi. Mais je souhaite apprendre, je souhaite être digne du pouvoir de contrôleur en l'utilisant à bonne escient. Et pour cela je vous le demande,...


*Esfylion inclina la tête.*

- Soyez mon instructeur, si vous le voulez bien.
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 28 Fév 2011, 15:40

*Le vieil éclata de rire ... D'un rire assez bourgeois.*

-Mais jeune homme, il ne suffit pas désirer pour obtenir ce que l'on veut ...

*Le vieil homme se leva.*

-Et puis t'apprendre une technique ... Ce n'est plus de mon age ...

*Il se tourna néanmoins vers Esfylion.*

-Mais je suppose que je peux bien faire un effort ... Je veux bien t'apprendre une de mes techniques préférées ... Le Taïoken !

[HRP: Fan de DBZ... Me Faites pas chier !!! xD]
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 28 Fév 2011, 21:24

#Mais jeune homme, il ne suffit pas désirer pour obtenir ce que l'on veut ...#

*Esfylion sourit, il le savait bien, et ne comptait par seulement sur son désir.*

#Mais je suppose que je peux bien faire un effort ... Je veux bien t'apprendre une de mes techniques préférées ... Le Taïoken !#

*A ce mot, Taïoken, Esfylion ne savait pas trop quoi penser car il ne connaissait pas cette technique. Cependant il sentit son corps frémir.*

- D'accord.
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 01 Mar 2011, 20:24

-Ok c'est parti !

*La créature courut vers la fenêtre de son appartement, l'ouvrit en grand et sauta sur le rebord, avant de se retourner vers Esfylion.*

-Le principe du Taïoken est un relargage direct de la lumière du soleil en masse, permettant un aveuglement majeur, pouvant permettre une fuite en situation dramatique ...

*Le vieux plia légèrement les jambes.*

-Le problème avec cette technique c'est que pour qu'elle marche, il est nécessaire d'être parfaitement en contre jour, ce qui implique souvent d'être en hauteur, c'est une technique puissante, mais très difficile à mettre en œuvre... Une fois qu'on est en contre jour et qu'il est déjà difficile pour l'adversaire de nous fixer... On place les mains ainsi...

*Il tendit les mains et les plaça, paumes vers l'extérieur, les doigts arrivant à la proximité de son troisième oeil.*

-Et on se concentre très légèrement et ... TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏOKEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!

*Soudain la créature brilla intensément, la lumière était si puissante qu'Esfylion fut totalement aveuglé, toute la salle fut blanche pendant de longues secondes. Puis quand l'attaque se finit, Esfylion tomba à genoux, se frottant les yeux. L'effet dura bien plusieurs minutes pendant que le papy se tordait de rire avant de tomber à la renverse.*

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 03 Mar 2011, 20:19

*Esfylion était tout ouïe et scrutait du regard chaque mouvement du vieil homme. Essayant de tout imprimer. Lorsqu'il lança sa technique, hurlant le nom, Taïoken ! Esfylion se recroquevilla de douleur, essayant de se frotter les yeux comme si la douleur allait partir. Un peu plus tard, alors qu'il lui semblait qu'une éternité c'était passée il vit que la lumière diminuait peu à peu dans la pièce, tout en restant aveugle il pu cependant entendre le vieux crier en tombant sans doute à la renverse. Esfylion accouru en direction du bruit mais il ne voyait rien, il trébucha sur la chaise, se cogna le genoux contre une malle, se retourna, se prit une étagère qui tombait sur lui, et finit à plat ventre sur le bureau... Lorsqu'il se releva, il pouvait y voir plus clair, il se pencha alors par la fenêtre et il vit le vieil homme en bas, immobile.*

Oh non horreur ! Est-il mort ?

*Dans le doute il lança un cris de soutient.*

- Hey vous allez bien ? Tous va bien se passer j'arrive ne vous inquiétez pas !

*Esfylion quitta la fenêtre et, regardant partout dans la salle du vieil homme, se demandait ce qu'il pouvait faire, il n'avait pas le droit d'être ici, accourir dans la cour pouvait être dangereux. Mais en même temps le vieil homme avait l'air mal en point...*
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 03 Mar 2011, 21:43

*Et Sprotch !

Le vieux venait de s'écrabouiller sur le sol de la cour ... Impossible pour Esfylion de voir si il était vivant ou pas... Pourtant, alors qu'il se penchait pour s'enquérir du sort de son bienfaiteur, quelques noblions du chateau remarquèrent une silhouette sombre à la fenêtre des appartements privés du vieux monsieur. Esfylion ne put entendre ce qui suivit, car il s'occupait à chercher comment sauver le papy.*

-Allllleeeeerte ! A nous la garde !

-Un malandrin s'est infiltré dans le chateau et a poussé Charles Henry par de là sa fenêtre !!


*Des gardes passant par là entendirent le cri et toute une faction se précipita vers la chambre du vieil homme ... *

Image
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Esfylion » 03 Mar 2011, 22:04

*Esfylion ne se doutant pas de ce qui l'attendait, sortit du bureau et s'engouffra dans l'escalier en trombe, dévalant les marches quatre par quatre, faillit tomber plusieurs fois, et, comme il connaissait le chemin, se souvint comment aller à la cour. Mais, alors qu'il apercevait la porte de sortie du bâtiment, il vit à l'autre bout du couloir un groupe de nombreux gardes accourir vers lui en poussant des cris. Esfylion, apeuré, couru aussi vite qu'il le pu vers la porte, l'ouvrit à la volé, arriva dans la cour et il se jeta à côté du corps du vieil homme. Il le retourna délicatement pour constater les dégâts, il était immobile, les yeux fermés.*

- Monsieur, monsieur ! Je vous en pris ne lâchez pas !..

*Un coup d'œil derrière lui, Esfylion pu voir que les gardes étaient dans la cour et il n'avait aucune chance de s'échapper.*

- Laisser moi vous expliquer, c'est dur à croire mais cet homme est tombé de la fenêtre alors qu'on entretenait une discutions tout à fait amicale ! Je ne lui veux aucun mal...
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Esfylion
Lord du Flood
 
Messages: 410
Inscription: 29 Aoû 2010, 01:30
Localisation: Lyon
Phobie/ Pouvoir: Phobie des griffons / Transformation partielle

Re: Lumina - La cité radieuse

Message non lupar Père Castor » 04 Mar 2011, 01:42

*Par chance le vieillard respirait encore ... Mais son état demeurait critique, alors qu'il se retournait, Esfylion était entouré de soldat qui avaient déjà dégainés leurs épées, leurs grandes épées avec une sorte d'aura (En gros, c'est pas un armement soviétique ^^). Faisant fi de tes paroles, l'un des soldats se contenta de crier.*

-Ecarte-toi du corps de ce monsieur !

-Pas de geste brusque où tu vas déguster !

-Et grave !

-FAIS PAS LE CON PHILIPPE !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron