Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 09 Jan 2014, 21:52

Bibliopolis
Capitale de la connaissance et du savoir


"On peut connaître une chose... Mais on peut pas connaître dix mille choses."
Une chouette


Le savoir... Certains le recherchent par dessus tout. La majorité s'en tape.

Bibliopolis est une cité de rêves paisible et pacifique. Si vous y cherchez l'aventure et la baston, alors vous vous êtes trompé d'endroit : tout comme ses occupants, la faune ne s'intéressent pas aux batailles. Aucun monstre, mais beaucoup de renards (Oh ? Tu la sens la référence ?!) et des livroiseaux qui laisse parfois tomber quelques mots sur la tête des passants.
C'est un peu sale comme bestiole, quand ça s'y met...

Bibliopolis a beau être une grande ville, ça reste quand même une grande tour composée de livres. Ouais, ouais, c'est une bibliothèque. quelque peu labyrinthique sur les bords quand même la bibliothèque. Votre plus grand défi finalement, sera de ne pas vous y perdre. Finalement Bibliopolis est l'un de ces rares lieux de Dreamland où la majorité de la population est composée de rêveurs et de Voyageurs. On dit que ceux qui sont en pleins examens passent leurs nuits ici, après il y a bien sûr des gens passionnés par la connaissance (Mais comme on l'a dit, ils ne sont pas nombreux, mais pas nombreux du tout).

Parlons un peu livre, c'est quand même l'intérêt de la ville. (Bah oui, vous allez pas chez le fleuriste pour commander un steak tartare). On dit qu'on y trouve de tout, de la recette de cuisine de vos aïeux à l'histoire de royaumes disparus en passant par des livres pour enfants et des manuel explicatifs relatifs à l'élevage et l'éducation de ogres à deux têtes. On dit également que l'immense tour qui l'abrite n'est que la partie émergée de l'iceberg et que sa partie souterraine serait si grande qu'elle dépasserait les limites de la ville... Mais comme vous le savez, on dit beaucoup de conneries. Ceux qui s'imaginent trouver les grottes secrètes de Dreamland, L'effectif de telle ou telle armée, ou encore de savoir quand est ce que sera la prochaine éclipse bah ... Ils l'ont dans l'os. En effet, Bibliopolis a la particularité regrettable de ne comporter que des connaissances concernant le monde réel.

Toutefois, rassurez-vous, il n y a pas que des rêveurs et des Voyageurs. Des êtres des rêves sont aussi là pour aider le tout-venant. En effet, que serait une bibliothèque sans ses bibliothécaires n'est-ce pas ? On raconte même qu'il y aurait une Reine de la connaissance ... Mais personne n'a vu son vraie visage. Elle passe beaucoup trop de temps à consulter les livres de sa propre bibliothèque, avide de connaissance sur le monde des hommes que ces derniers appellent avec tant d'orgueil, "monde réel".
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Grayashura » 25 Fév 2014, 11:28

*Au loin, dans une bibliothèque sombre...*

"Bouquin !!!!!"

*Il y avait un tas qui arrivait dans ce qu'il pouvait considérer comme une version de son paradis. A savoir des livres. Beaucoup de livres. Et en bon lecteur, c'est ce qu'il faisait. Lire.

De leur côté, les consciences et inconsciences du Schizo avaient fort à faire.*

"C'est quoi ces bestioles ?"

"Des livres vivants je crois. Ils te bouffent pour absorber ton histoire."

"Ptin, c'est la merde ! Y a pas une arme dans le coin ?"

"On est dans une bibliothèque ! Il y a des livres ! Ce sont les armes les plus puissantes de l'univers !"

"Faut sérieusement que tu te calmes avec Doctor Who..."

*Et à cet instant...*

"OOOOOOOOK" (S'entend comme un ouuuuuuk géant, et pas comme un ok)

*Un ourang outang apparut, avec une banane dans la bouche. Les livres ne s'interéssant qu'aux humains, ils ne firent pas attention de prime abord au primate... Qui les assomma et les rangea dans des rayons avec des chaînes. Beaucoup de chaînes.*

"Ouais ! L'intégrale du Disque-monde !"

"J'allais demander d'où il sortait... Mais bon."

*Et suite à cette aventure haute ou pas en couleurs, les deux personnalités alternatives suivirent le primate dans sa ronde, Free rangeant les bouquins au sol avec affection, et Kaj en l'aidant à tataner les récalcitrants.*
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 05 Juin 2014, 22:28

Notre groupe de Voyageurs, les Daydreamers avançaient bien depuis quelques temps, enchaînant les nuits, nous nous entrainions à combattre comme une vraie équipe. Sivolk était même passé en Ligue M et, cette nuit il avait prévu de retourner au Royaume de la Roche.

De son côté Atis, cherchait le Royaume du Son alors que moi je n’avais pas d’objectif précis. Et puis, ça faisait du bien de se dire de faire une nuit solo pour changer un peu.

La rencontre avec Dédé à la Cité des Chauves-Souris m’avait fait réfléchir. Nous n’étions pas les seuls à nous occuper des problèmes de Dreamland. Alors pourquoi ne pas s’allier ? Il faudra que j’en parle à tous les acteurs susceptibles d’être intéressé par la chose.

Cependant, ce soir c’était détente et je m’endormis l’esprit tranquille.

_______________________________________


Une bibliothèque. Je n’avais pas d’autres mots pour décrire l’endroit dans lequel je me trouvais, si ce n’est peut-être cet adjectif : énorme.

Car les étagères pleines à craquer de livres l’étaient tout simplement, il y avait ici des tonnes et des tonnes de livres, c’était tout simplement monstrueux autant de connaissance en un seul et même endroit.

En parlant de monstres, devrais-je signaler ces livres qui se déplaçaient avec des ailes entre les étagères ?

Non… C’est Dreamland. Tout est normal, ça a même l’air assez tranquille dans le coin.

Dans ce qui semblait être une tour, j’étais totalement paumé et n’avais aucune idée d’où aller et de ce que je pourrais trouver comme information dans un endroit pareil.

Mais il ne fallait pas désespérer, avec un peu de chance je tomberais sur un accueil qui me donnera plus d’information ou toutes autre personnes, Voyageurs compris, qui seraient susceptible de s’y connaître un minimum.

Quoi que… un paumé comme moi serait aussi rassurant. Bref, je me déplaçais en quête de quelqu’un ou quelque chose qui pourrait m’aider à m’y retrouver et m’en dire plus.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 07 Juin 2014, 01:06

*Pour le coup Mace se sentait un peu seul, autour de lui, outre les grandes rangées de bibliothèques avec moultes livres, l'endroit était bondé de tables autour desquelles de nombreux rêveurs s'affairaient, période d'examens obligeant. Autour de lui, nul créature de ce monde ou voyageurs... Ou alors ces derniers se cachaient bien.

Mais voilà que quelqu'un lui fait de grands signes.

C'était Mika et il n'était pas seul.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 07 Juin 2014, 20:23

Me baladant parmi les rangées, je finis par tomber sur un coin avec de nombreuses tables où ce qui semblait être des rêveurs bossaient comme des malades.

Vu la période actuel, ça devait sans doute être des gens en pleines exams qui n’avaient que ça à la tête, jusqu’à rêver de cours. Les pauvres, moi j’étais en vacance. Cette pensée me fit sourire, mais celui-ci s’étira quand je reconnu Mika qui me faisait signe.

Ah, voilà quelqu’un que je connais !


Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le Voyageur, depuis les événements de Délirium finalement. On s’était un peu foutu sur la gueule, mais c’était en toute amitié et je n’hésitais pas à me diriger vers lui.

En me rapprochant, je remarquais qu’il n’était pas seul, je ne connaissais pas l'autre personne qui l’accompagnait mais il n’avait pas l’air méchant.

- Salut Mika, ça fait un bail qu’on s’est pas vu. Quoi de neuf depuis tout ce temps ? Lui dis-je en lui serrant la main.

Puis, afin de rester poli, je saluais l'autre type tout en me présentant.

- Enchanté, moi c’est Mace et toi ?

On allait commencer doucement et pas aussi directement que lors de la conversation avec Dédé à la Cité. En tout cas, c’était cool de voir des nouvelles têtes.
Dernière édition par Dark Moon le 08 Juin 2014, 12:31, édité 1 fois.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 08 Juin 2014, 00:53

*Mika se lève, content de revoir Mace et lui serre la pince d'une main en lui faisant signe de l'autre qu'il devait chuchoter. Lui-même se plia à l'exercice.*

-C'est cool de te revoir ! Tiens, je te présente Acmé, un membre de mon groupe. On se fréquente dans le monde réel aussi.

*Acmé se redresse et serre la main de Mace dans les règles avec un discret signe de tête.*

-Bah là du coup, je faisais des recherches sur un truc par rapport à mes futurs examens, Acmé me filait juste un coup de main en fouinant des trucs aussi pour lui... Sinon rien de bien neuf depuis la dernière fois je le crains. Notre groupe est un peu à l'arrêt ces derniers temps. On est dans l'attente. Et toi, quoi de neuf ? Qu'est ce que tu viens faire ici ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 08 Juin 2014, 12:46

Le Voyageur avait l’air content de me revoir ce qui me fit plaisir, c’était assez drôle de voir ce gros bourrin dans une bibliothèque en train d’étudier, mais les apparences sont souvent trompeuses.

Son pote d’ailleurs avait un style particulier, genre un peu racaille m’voyez, mais à part ça, il avait l’air cool aussi. Puis si Mika le côtoyait dans la vie réelle, et s’il travaillait lui aussi c’est qu’il devait être étudiant aussi.
Ah, que de vilains préjugés.

- Ok je vois, ça a l’air pratique ce Royaume pour bosser pendant qu’on dort et profiter la journée, dis-je en me pliant à l’exercice.

Ainsi Mika avait lui aussi un groupe, je me demandais combien ils étaient et de quelles genres de personnes il était composé. Tout comme cet Acmé, qu’elle pouvait bien être son pouvoir ?

- Ah c’est dommage ça, vous attendez quoi de spécial ?

Après réponse de sa part, j’en reviens à ses questions, parlant un peu de moi.

- Et moi il m’est arrivé pas mal de truc depuis la dernière fois. Je ne sais pas si tu as lu le dernier Mag, mais je fais partie des 3 Voyageurs qui ont aidé le Pays des Fleurs. Maintenant, je recherche des informations sur les épéistes, un en particulier. Et je n’ai aucune idée de ce que je fais ici… première fois que je mets les pieds dans cet endroit, le pire c’est que j’ai eu ma licence et que je suis en vacance.


Et comme on était debout en plein milieu de table remplis de rêveurs et autres, je m’asseyais avec les deux autres pour continuer cette conversation plus tranquillement.

Malheureusement, je crois que j’étais mal tombé si les deux Voyageurs étaient là pour réviser.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 12 Juin 2014, 03:08

*Acmé tend la patte vers Mace.*

-Salut Mace, enchanté.

*Dit-il avec un sourire.*

-On attend... Que les choses se tassent.

-Ouais pour résumer, c'est un peu ça.

-Pour faire simple, un de nos amis est un Voyageur de la plaine des nuages. Comme il est puissant et que le Royaume a été ... Inféodé à l'alliance élémentaire, il a été forcé de rejoindre leur force. On s'y est opposé mais leur groupe de Voyageur était bien trop fort et du coup on a du sceller un pacte.


*Acmé dérangé que Mika dévoile tant de chose, reprend et clos le sujet.*

-On doit bosser pour eux ponctuellement et on peut faire notre vie. Les autres sont en mission actuellement.

*Mace prend place tandis que les deux autres Voyageurs s'étonnent.*

-Un épéiste en particulier ?

-Qu'est ce que tu leur veux à eux ? T'as l'instinct de survie qui déraille ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 12 Juin 2014, 20:13

Visiblement Mika était plus bavard que la dernière fois qu’il l’avait vu. D’un côté, la nuit à Délirium l’avait particulièrement fait chier, ce qui explique en partie pourquoi il avait l’air si différent cette nuit.

Mais si le Voyageur aux gros bras me faisait assez confiance pour me divulguer des informations sur son groupe, son collègue Acmé l’était un peu moins et termina la conversation. Je ne pouvais pas lui en vouloir d’ailleurs.

- Ok je vois… ça me fait penser à un mec de mon groupe, il fait partie du Royaume de la Roche et visiblement cette alliance élémentaire a pris le contrôle de pas mal de Royaume. C’est dommage car à la base leur but est noble, détruire le Royaume Obscur serait une bonne chose.

En disant ça, je repensais à Dippel le Chasseur Obscur et sa fille Revan la Reine des Plantes et les malheurs qu’ils avaient causé au Pays des Fleurs. Si la menace avait été écartée, nul doute qu’un autre Royaume subirait un sort semblable.

Quand je leur parlais de ce que je faisais en ce moment, leur réaction m’arracha un sourire que je ne pus cacher malgré le fait qu’Acmé ait raison sur un point.

- Ouais c’est bien possible que je sois suicidaire vu ce qu’il m’est déjà arrivé. Mais je préfère vivre ma vie de Voyageur pleinement que de ne rien en faire de constructif. Et je veux bien sûr les faire tomber, ce groupe fout le bordel dans Dreamland, il serait temps que quelqu’un fasse quelque chose.

Bien entendu, je ne parlais pas de moi. De un, je n’étais pas assez fort pour m’en occuper tout seul –sans blague- et de deux, je n’étais qu’à la recherche d’information pour un autre groupe.

- En fait, je cherche des informations pour un autre groupe de Voyageur qui cherche à les arrêter et… ils ne m’ont pas tout dit… mais je pense qu’ils ont plus de soutiens que je ne le pense.

Me grattant la barbe naissante que j’avais au menton je rajoute :

- Enfin, l’épéiste en particulier et celui du groupe qui voyage en solitaire. On ne sait pas grand-chose sur lui mais c’est l’occasion de tomber sur un seul d’entre eux, on n’est pas non plus suicidaire. Moi je pense surtout qu’il y a un truc bizarre pour qu’il se sépare du groupe, qui sait, peut-être un allié potentiel ?

Cet individu était tellement mystérieux… je ne pouvais pas écarter cette possibilité, même si je ne savais pas grand-chose, il y avait peut-être matière à creuser dans ce sens.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 15 Juin 2014, 01:51

*Aux déclarations de Mace sur le Royaume Obscur, les deux autres Voyageurs hochèrent la tête avec un air peu convaincu. Certes, le Royaume Obscur était un repère à bourrin psychopathe... Mais l'alliance élémentaire avait rien à lui envier. C'était peu choisir entre la peste et le choléra. Et sous certaines conditions, l'une est préférable à l'autre. Même si le choléra, c'est quand même une maladie de merde (Joke).*

-Ah non mais je te comprends. Être dans Dreamland sans rien faire c'est chiant. Mais y a des limites aux conneries.

-Y en a qui ont essayé de s'en prendre aux épéistes... Ils ont eu des problèmes.


*Ils écoutèrent néanmoins la suite et firent les gros yeux.*

-Un épéiste solitaire ? Voilà une histoire étrange, ça ne me dit rien.

-Moi non plus... D'un autre côté, si personne le connaît ou quoi, c'est peut-être qu'il fait rien.

-Il a ptet été viré parce que trop nul.

-Ou il est déjà cané ton Voyageur solo.


*Ouais, ils étaient dans le genre pragmatiques ces deux-là.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 15 Juin 2014, 04:14

Visiblement les deux Voyageurs étaient peu convaincus en ce qui concernait l’alliance élémentaire et le royaume obscur. Mais sur ce point, je ne pouvais pas trop discuté ne sachant pas grand-chose en ce qui concerne l’alliance.

Je donnais cependant raison à Acmé en hochant de la tête, le fait que certains Royaumes obligeaient les Voyageurs à exécuter leur ordre… ça, ça craignait.

- Putain j’espère bien qu’il n’est pas mort l’enfoiré, ça me ferait chié d’avoir cherché un fantôme. Mais je compte rendre visite à Olma, une voyante du Désert Malin si vous connaissez, histoire d’avoir un peu plus d’indice pour mettre la main sur ce type.

Aucune idée s’il était de notoriété publique que la vieille trainait dans le coin ni même si elle était connu, mais ça je le verrais bien à leur réaction.

Mais bon, c’était bien sympa de discuter de tout ça mais ils n’avaient pas l’air capable de m’aider dans mon problème et je n’avais pas vraiment d’autres interrogations en tête. Si ce n’est ce qu’il était possible de faire dans ce Royaume, mis à part réviser ces cours pour le lendemain.

- Sinon, il y a quoi d’autres à faire ici ? Parce qu’étant en vacance, j’ai bien peur de me faire chier ici. Je ne voudrais pas que vous ratiez vos exams de ma faute en n’aillant pas pu réviser.


Cependant, je n’avais pas beaucoup d’espoir… Au pire, je pourrais toujours chercher des bouquins sur les propriétés des ombres, ça pourrait toujours être intéressant et instructif qui sait ?
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 16 Juin 2014, 02:29

-Olma ? Ça me dit rien du tout...

-Moi si, j'ai entendu parler d'une vieille dans un désert qui parle en énigme, ça doit être elle.


*Acmé sourit face aux inquiétudes de Mace sur le reste de sa nuit.*

-Ah ça ... Bibliopolis est loin d'être le plus palpitant de tous les Royaumes. Moi j'ai pas d'exams, j'en ai fini avec ces conneries, je donne juste un coup de main à Mika, il galère un peu en mathématiques.


*Mika fait la moue, il n'aimait guère les maths et aurait été loin de penser que ça lui aurait posé tant de difficulté, le bougre était aux rattrapages. C'était moche n'est ce pas ?*

-Mais après, je vois pas ce qui pourrait t'intéresser. Beaucoup de Voyageurs viennent ici en période d'examens. Le coin est vraiment tranquille et on ne trouve aucune information concernant Dreamland. Ce ne sont que des informations sur le monde réel. Ceci dit, tu pourrais trouver tout ce qui t'intéresse dans le coin.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 16 Juin 2014, 15:02

Si Mika ne connaissait pas la vieille, Acmé lui semblait en avoir entendu parler, mais pas plus que ça. Le sourire de ce dernier n’était cependant pas des plus rassurants quant à la suite de la nuit, même s’il n’avait rien à faire le concernant directement, étant en vacance, il filait tout de même un coup de main à son pote.

Il est courageux lui, moi ça fait longtemps que j’ai tout oublié en math…

Je rejoins Mika dans son expression, pas forcément pour les mêmes raisons même si je compatissais pour ce pauvre bougre.

- Sérieux on trouve rien sur Dreamland ? Ok… Bon bah je vais faire un tour, on sait jamais sur quoi je pourrais tomber.

Me levant, je laisse les deux Voyageurs à leur occupation ne voulant pas les déranger d’avantage. Je leur serra la main en guise de salut et posa une main sur l’épaule de Mika pour l’encourager.

- Aller courage, je suis sûr que tu peux y arriver. Tu sais moi j’étais une grosse quille en math tout le long de l’année et quand j’ai passé mon BAC j’ai réussi à avoir 16, donc tout est possible, lui dis-je en souriant, j’espère qu’on se reverra avec un peu plus d’action, leur dis-je à tous les deux avant de les quitter d'un dernier signe de la main.

Comme en début de nuit, me revoilà seul dans la Bibliothèque sobrement appelé Bibliopolis. Cependant, j’étais un peu moins perdu que la dernière fois sachant en gros à quoi servait ce Royaume, même si ça ne me servait à rien.

Putain qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ici… si je trouve un bouquin sur les ombres ; mouais en fait je vois pas ce que ça m’apporterai.

Mais bon, je n’avais rien d’autre à faire donc j’y allais quand même, malgré mon manque d’optimisme. Avec un peu de chance, je n’étais pas le seul Voyageur en vacance dans le coin, je devrais bien trouver dans le coin quelqu’un avec qui passer la nuit.

Déambulant à la recherche de la lettre O, du coin sur les ouvrages Scientifiques ou par auteur - en fait j’en connais pas parlant de ça – bref, quel que soit la façon dont les livres étaient rangés, je cherchais ce qui avait l’air intéressant sur ce thème.

Après, si je trouve un Voyageur paumé, c’est avec plaisir que j’arrêterais ma recherche pour l’aborder et aller lui parler.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 17 Juin 2014, 01:36

*Mace déambule donc dans la cité à la recherche de livre sur les ombres. Il cherche désespérément un coin "sciences" avec des bouquins qui commencent par "o". Mais tout ce qu'il voit, c'est des bouquins sur une période de l'histoire qu'il ne connaissait pas dans un pays étrange et à côté, c'était un bouquin sur la culture des hortensias. C'est assez mal rangé dans le coin en fait.

Mace peut cependant voir une sorte de renard qui s'avance vers lui. Peut-être que l'animal peut se rendre utile.

C'est Dreamland après tout.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Dark Moon » 17 Juin 2014, 12:07

Cette bibliothèque ? Un gros bordel oui. Tout était dans le désordre et quand je passais d’un livre sur l’histoire juxtaposé à un autre sur les hortensias, je me disais qu’il y avait un souci quelque part. En fait ici tu passais plus de temps à chercher ton livre qu’à le lire.

Mais alors que je commençais à désespérer à trouver mon bonheur, un renard s’avança vers moi. Un renard dans une bibliothèque… Dreamland quoi.

J’allais laisser couler mais quelque chose me disais que la petite créature pouvait être utile. Le ridicule ne tuant pas, je me mis à genoux pour me porter à hauteur de l’animal.

- Salut, dit je suis un perdu là tu peux m’aider à trouver un livre ? Euh… j’en cherche un sur le thème des ombres, genre sur les… mythes et légendes. Tu vois ce que je veux dire ?

Sur le coup, en voyant le renard j’avais eu une autre idée. Après tout, la science n’avait pas grand-chose à faire ici, je pouvais soulever une ombre du sol et la rendre solide alors je ne vois pas ce que j’apprendrais d’intéressant.

Alors que les histoires sur les ombres, notamment chez certaines cultures, pourraient me donner des idées et laisser beaucoup plus de part à l’imagination et la créativité.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne

Image


Récapitulatif des nuits :
Songe 0 : Le Royaume Technologique - Humanité.
Songe 1 : Kazinopolis - Objectif numéro 1
Songe 2 : Le Royaume de la Roche - Promesse.
Songe 3 : Elfila - Le respect est mort.
Songe 4 : Le Royaume Nourriture - Happy Meal.
Songe 5 : Mer Sucrée - Gay Fish.
Songe 6 : Le Royaume du Son - La fièvre du samedi soir.
Songe 7 : Le Village Coquillage - Face contre terre.
Songe 8 : Le Royaume des Guêpes - Égaliser.
Songe 9 : Le Royaume de la Glace - Nouveau départ.
Songe 10 : La Gare Perdue - Technologie supérieure.
Songe 11 : Le Royaume du Feu - Conseil de guerre.
Songe 12 : Le Royaume du Feu - Défaite cuisante.
Songe 13 : Le Royaume du Feu - Négociation.
Songe 14 : Le Village Coquillage - Déception.
Songe 15 : Le Royaume Cristal - Teach Me Senpaï.
Songe 16 : Le Royaume du Feu - Choc entre l’acier et les flammes.
Songe 17 : Le Royaume du Feu - ???
Trophées : 1 / 3 / 16 / 28
¤ 5 étoiles
¤ Chuitrod4rk
¤ Agent élémentaire
¤ Agent du Chaos

¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ <3
¤ Vétéran
¤ Quintessence
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Sauveteur
¤ Winner !
¤ Gériatrie
¤ Fan
¤ Bonne note
¤ Engagé
¤ Berserk
¤ PARCE QUE !
¤ Perfect
¤ 3 étoiles
¤ Ce rêve bleu

¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette Cendrée
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ Grand Voyageur
¤ Toxique
¤ Couronne
¤ Bon point
¤ Casse-Noix
¤ Chrysanthème
¤ Force Verte
¤ Service civique
¤ Noix
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ Rétrogaming
¤ PPDA
¤ 1 étoile
¤ Foutu livre !
¤ Brûle mon cosmos !
¤ Oh la belle bleue !
¤ Dialogue de Sourd
¤ T'es mort !
¤ Darwin
¤ Inception
¤ Collation
¤ Patchwork
¤ 2 étoiles
¤ Outillage

Avatar de l’utilisateur
Dark Moon
Clé des Flood
 
Messages: 2641
Inscription: 05 Mar 2013, 22:43
Localisation: Le Royaume du Feu
Nom du perso [Rp]: Mace
Phobie/ Pouvoir: Technophobie / Cyborg
Classement [Rp]: 8741 Ligue M

Suivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron