Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 03 Oct 2014, 11:42

Mmh ?

*Voilà que j'apparais face à un mur moi maintenant. Niveau début pourri, j'ai fais fort pour ce début de nuit.*

Ah oui mais faut que je me retourne.

*Parce que normalement, si ce monde n'était pas encore trop mal foutu, si je me retourne... Ah bah voilà c'est ... Mieux. J'étais dans un hall d'un grand bâtiment. Derrière-moi, de grandes et lourdes portes fermées. Où étais-je ? Haussant les épaules et jugeant , peut-être à tort, l'intérieur plus sécure, je m'avance dans le hall jusqu'à un comptoir vide. Laissant ma curiosité prendre le dessus et profitant de l'absence d'une quelconque personne, je m'avance vers un des couloirs pour voir que ...

J'étais dans une méga-bibliothèque.*

Bordel de zouf, qu'est ce que je fous là ?

*Et puis, non seulement j'étais genre dans une méga biblio, mais en plus, c'était pas genre la biblio de quartier. Non, l'ambiance pesante des gens alentours me faisait plus penser aux bibliothèques universitaires que j'ai eu le loisir d'écumer en de nombreuses années d'études.*

Ooooooooooh fais chier...

*Il fallait m'y attendre. Les Contrôles continus arrivent et j'ai toujours pas ouvert un bouquin. Un rappel à l'ordre de mon inconscient ?*

Mais il était censé fermer sa gueule depuis que je suis devenu Voyageur ... Quel connard.

*Les mains dans les poches, je ne pris même pas la peine d'enlever mon chapeau en pénétrant le sanctuaire. Je marchais toutefois doucement en regardant les différents rêveurs en train de bachoter leur bouquin comme des brutes.*

Je me demande si je suis le seul Voyageur malchanceux de cette histoire...

*Quitte à être là cette nuit, autant ne pas perdre son temps et visiter. Si c'était vraiment le lieu pré-exam des rêveurs du monde entier, les livres ici devaient être fournis en connaissance multiples.*

Si je trouve une chouette géante, Mike et Bryan auront vraiment tout pompé pour leur série... Déjà qu'ils pompent mon Rp' comme des salopes.

*Pas le temps de s’appesantir sur mon talent créateur, j'avais un édifice possiblement géant à visiter.*
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Krasghârn » 03 Oct 2014, 20:02

#Il s'appelle Blues et il ressemble grandement à ses compagnons si ce n'est que son code couleur s'approche plus du rouge.#

-Logique, avec un nom pareil...

*Prismos récupère trois atlas différents.*

#Il a fui avec ses 3 camarades. Dans son caractère, le côté indépendant était peut-être un peu trop développé. Il était instable. Je ne sais pas du tout où il a bien pu aller. Mais je pense que tu devrais commencer tes recherches dans le village caché des hunters. Ces guerriers pourraient certainement t'aider.#

#-Avec ses trois camarades ? Ils étaient quatre ? Quoiqu'il en soit, où se trouve se village ? Et qui sont les hunters, des sortes de mercenaires qui arpentent Dreamland pour leurs contrats ?#

*Après être passé par les deux derniers rayons, Prismos se retourne vers l'animal. Il porte une dizaines de livres.*

-Merci beaucoup. Où pourrais-je m'installer pour étudier ces ouvrages ?

*Une fois ses indications reçues, Prismos se met au travail.*
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 04 Oct 2014, 01:30

KRASGHÂRN

[HRP: Mea culpa, deux camarades, faute de frappe]

*L'assistant indique à Kras des tables dans lesquelles il pourrait se mêler aux différents rêveurs studieux du coin. Ca contrastait sévère avec ce qu'il avait pu voir à Délirium City.*

#Le village des hunters est situé en Zone 3, en plein milieu du Royaume des serpents. Et oui, les hunters sont des guerriers indépendant de Dreamland qui remplissent tout type de mission tant que l'on leur demande. Ils se tiennent très bien informé de certains types d'informations sensible... Ils pourraient t'intéresser.#


----------------------------------------
PIX


*La visite de Pix promettait d'être longue, car voilà déjà une heure qu'il arpente des rayonnages de livres en tout genre sans voir le bout de l'étage qu'il visitait. Et il y avait encore des escaliers montant et descendant. La bibliothèque était beaucoup trop grande pour être exploré en une nuit.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Krasghârn » 04 Oct 2014, 23:02

*Prismos pose la pile de livres sur la table, pose son chapeau à côté, et se met à l'ouvrage.*

#-Vous pourriez définir "zone 3", s'il vous plaît ? Je ne crois pas en avoir déjà entendu parlé. Et quel est le chemin le moins dangereux pour parvenir jusque là ?#

*Il passe les heures suivantes à étudier les divers documents qui s'offrent à lui. Il emmagasine une quantité phénoménale d'informations, d'abord sur les coups de poings. Il compare les diverses techniques et sélectionne les plus adaptés à l'usage de ses réacteurs. Idem pour les coup de genoux et de pieds.

Puis, après deux heures, il étudie les points faibles du corps humain. Où frapper, comment, pourquoi, avec quels résultats. Il sait qu'il ne va pas apprendre à se battre avec des livres, mais en ressortant de cette séance, il aura une maîtrise théorique beaucoup plus poussée. La pratique se construira après.*
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 06 Oct 2014, 12:42

*Déambulant nonchalamment dans les différents rayons de la bibliothèque, je me rends compte à quel point le complexe est big. D'un autre côté, avec les études supérieures et les examens de tout poil, ce genre de lieu c'est un peu le the place to be pour les révisions. Normal que ce soit si gros.

Une pensée me vint alors. Au vu de la période, il serait peut-être possible pour moi de retrouver Marvan, qui selon mon humble avis, devait globalement passer toutes ses nuits ici. Alors avec les CC approchant.*

Huhu, je suis vraiment diabolique.

*L'idée était donc de la retrouver et ensuite d'aviser. Peut-être me moquer d'elle... Ou ptet même abuser d'elle... Ma foi, c'était le monde des rêves et elle en serait pas franchement consciente, c'était pas comme si c'était un crime ici bas...*

Huhu, je suis vraiment un... Enculé... Ouaip.

*Non, changeons d'idée, juste la faire chier ce serait bien quand même et largement suffisant. D'un autre côté, l'endroit était vraiment grand et je n'étais pas sûr de la trouver elle, ou Hunt remarque. Même combat pour les deux. Quoique pour Hunt, c'est d'autant plus impardonnable...Pédeux quoi ! *

Atta... Mais ...

*D'un autre côté, une bibliothèque aussi grande devait certainement receler des livres sur Dreamland. Un monde aussi vaste et complexe devait certainement avoir quelques livres qui pourraient m'intéresser. Non pas que je cherche particulièrement une information précise. Mais le savoir, c'est le pouvoir et il valait mieux toujours avoir une bonne info...

L'endroit étant vraiment grand, je cherche longuement jusqu'à tomber sur une table qui me fait sourire. Parmi les rêveurs, je vois une espèce de cyborg bizarre qui tranche franchement avec le décor. Ne me souciant guère de la véritable nature de l'énergumène, je m'approche donc de lui afin d'engager une conversation rapide... Enfin juste lui demander un renseignement, il pourrait peut-être m'aider.

Main dans les poches, je me racle discrètement et poliment la gorge.*

-Excusez-moi, vous sauriez pas où on peut trouver des livres sur Dreamland dans le coin ? Ou alors un rayon sur tout ce qui touche à la médecine de manière générale...

*Selon ce qu'il saurait, ça m'aiderait à prendre une décision.*
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Krasghârn » 06 Oct 2014, 14:42

*Le cyborg a mis de côté les livres d'anatomie. Il étudie maintenant les configurations qui permettent d'optimiser les explosions dans les bâtiments, quand il est interrompu.*

-Excusez-moi, vous sauriez pas où on peut trouver des livres sur Dreamland dans le coin ? Ou alors un rayon sur tout ce qui touche à la médecine de manière générale...

*Le cyborg finit la phrase qu'il est en train de lire. Il profite de ce dixième de seconde pour réfléchir à sa réponse.*

L'envoyer chier ? Non. Il connaît Dreamland. Probablement un voyageur. Pas besoin de nouveaux ennemis. Ni de tensions en général. Vu son âge, c'est probablement un étudiant. Je pourrais me faire passer pour un de ses profs, il pourrait penser que c'est vrai, et ça serait drôle. Non. Pas drôle, en fait. Je pourrais continuer à lire et l'ignorer. On revient à l'option 1.

*Il lève finalement les caméras de son livre et regarde le nouvel arrivant.*

-Salut. Bah écoute, j'ai pas mal déambulé dans les rayons, j'ai rien vu dessus. S'il y a, c'est pas à au moins quatre étages d'ici. Par contre, si tu veux, j'ai fini avec ça.

*Prismos lui désigne les trois bouquins d'anatomie posés à sa droite.*
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 06 Oct 2014, 16:29

*J'hoche la tête en écoutant la réponse du Cyborg.*

-Cool merci, j'ai pas besoin d'anat mais c'est sympa.

*J'allais partir mais il fallait que je clarifie un détail.*

-Rien sur Dreamland ? Dans une bibliothèque si grande ?

Remarque, il a peut-être pas vu... C'est si grand ce truc.
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Krasghârn » 06 Oct 2014, 18:18

*Alors qu'il est en train de partir, le voyageur inconnu demande des précisions.*

-Comme je te l'ai dit, j'ai rien vu. Après, il faudrait des années pour tout explorer au hasard; je te conseille de demander à un des employés du lieux.

*Prismos désigne du menton l'un des animaux qui passe en poussant un chariot.*

-Sinon, sans être le voyageur le plus expérimenté qui existe, je suis pas non-plus un parfait nouveau. Je peux peut-être t'aider.

-Les affaires qui reprennent ? Héhé...
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 06 Oct 2014, 18:56

*Il a rien vu, en même temps c'est assez logique. Comme il le dit très justement, le lieu est beaucoup trop grand pour être exploré de fond en comble en une nuit. Je souris en haussant les épaules.*

-Ouais c'est pas grave, je demanderais à un employé si j'en vois un.

*J'allais partir non sans le remercier quand il reprit en m'indiquant qu'il pouvait peut-être me renseigner, je rigole.*

-Non t'inquiètes, j'ai pas besoin d'info précise. C'était juste que cette bibliothèque est tellement grande ...

Et y a tellement rien d'autre à faire

... Que je me dis que ça aurait été dommage de passer à côté de ça. Mais merci quand même !
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Krasghârn » 06 Oct 2014, 19:04

*Le cyborg salue l'autre voyageur. Puis il retourne à ses livres. Après une nouvelle heure, il se réveille.*
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 08 Oct 2014, 18:27

*Une fois terminé avec le cyborg inconnu, je le salue une dernière fois et je le laisse à ses travaux. J'avais porté une attention relative à ses lectures et ça parlait de sport de combat. Ce genre de chose m'intéressant bien peu, je continuais ma route. Je comprenais pas ces fanas de sports de combat. Surtout pas ceux qui s'y intéressait une fois arrivé à Dreamland. Ce n'est pas comme si l'acquisition de compétence dans le monde des rêves était franchement logique ... Et puis les pouvoirs aident pas mal.

Après il y avait ceux qui avaient des pouvoirs peu utiles en combat... D'un autre côté, c'est pas parce que tu sais donner un bon coup de poing que tu arriveras à mettre en danger un adversaire qui rompt des cailloux avec des dents. A un moment ... Faut savoir où on va ...

En attendant, je venais de trouver, finalement assez facilement, le rayon indiqué par le cyborg. Je vérifiais les livres et je sus que j'étais au bon endroit.*

Merde...

*La chose que j'aurais du prévoir, c'est qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. Je voyais même pas des gens de ma promo. Faut dire que le carabin normal pense souvent à travailler. Retrouver Marvan ou Hunt allait s'avérer compliqué. Voire même trop chiant.*

Je ferais mieux d'aller trouver un membre du staff pour voir si je peux pas trouver des trucs sur Dreamland. Au pire, je ferais chier Marvan un autre jour... Puis je peux toujours penser à elle en allant dormir.

*Je change donc d'avis, n'ayant pas envie de me faire chier toute la nuit et je file donc chercher quelqu'un qui pourrait me renseigner sur des ouvrages sur Dreamland.*
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 11 Oct 2014, 02:02

*A peine arrivé, sitôt reparti. Pix abandonne l'idée de retrouver Marvan ou Hunt et cherche désormais un employé qui pourrait peut-êtrer lui venir en aide.

Il trouve rapidement son bonheur, car si l'endroit était gigantesque, les rares visiteurs concsient n'étaient pas laissés seuls. Pix trouve donc rapidement une âme charitable qui peut lui venir en aide.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 12 Oct 2014, 20:27

*Comme le dit la voix off, car oui, l'animateur est une voix off que nous n'entendons pas, je trouve un membre du staff aisément reconnaissable à ses oreilles pointus. Contrairement aux boules de poils qui mériteraient d'être attaqués pour plagiat, ils ne s'occupaient pas réellement du rangement et du classement. Ils devaient certainement faire dans l'accompagnement du manant.

Bigre, j'étais un manant.*

-Excusez-moi. Je cherche des livres qui aurait attrait à Dreamland. Vous savez où on trouve le rayon ?
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 13 Oct 2014, 13:31

-Navré mais Bibliopolis ne possède aucun livre sur Dreamland. Pour ça, il vous faudra chercher une bibliothèque adéquate.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Pix » 13 Oct 2014, 15:52

Merde !

*On peut résumer mes pensées à ça. Je m'attendais pas à me prendre tel bide. La cité du savoir ne faisait pas dans les bouquins qui parlaient de Dreamland. Mais c'est complètement con !*

-Ok... C'est pas grave.

Normal.


*Je me retourne et je vais m'asseoir à une table en regardant dans le vide. Cette nuit aura globalement été une succession de bides plus ou moins épiques.

Sans déconner, une ville de bouquin avec "toutes" les connaissances du monde et qui ne parle pas du tout de ce monde...

D'un autre côté, c'était une cité principalement utilisée par les rêveurs et ces gens-là en avaient certainement un peu rien à foutre de ce qu'il se passait dans Dreamland. Seules les connaissances du monde réel devait les intéresser.*

De tels bouquins doivent être entreposés dans des endroits un poil plus secret... Genre le bâtiment bizarre que j'avais vu dans ma première nuit avec Calice.*

Je me demande ce qu'elle devient...

*Je mets les bras en croix et je m'installe plus confortablement, cherchant ce que je pourrais faire d'autres dans ma nuit... Attendre le réveil me semblait être une bonne idée.*

Ils ont des mangas dans le coin ?
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron