Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 01 Aoû 2015, 22:43

Alex assimilé les informations qu'il venait de recevoir de la part de l'elfe, mais il ne fut capable de ne dire qu'une seule chose...

- Quoi ?

Mai qu'est-ce qu'il me raconte là lui. Voyageur, rêveur, Dreamland, je ne suis bel et bien pas en France.

Alors qu'il s’apprêtait à répondre à sa question, Alex vit une petite forme noire sur son nez. Après avoir louché, il vit à son grand étonnement, une fourmi. Mais le plus étonnant fut, qu'il ne ressentit à ce moment là aucune panique, non il ne fit que l'observer. Il rapprocha sa main de son visage et le petit insecte y alla naturellement.

Soudain une connexion se créa entre lui et la fourmi. Ils communiqués. L'insecte s’arrêta sur le doigt du jeune homme et le regarda, tout en bougeant ses antennes. Alex poussa un bruit d'étonnent lorsqu'il entendit la voix de cette fourmi dans sa tête. Cette dernière lui disait exactement ceci : " Mon roi, vous êtes un voyageur et nous sommes vos serviteurs, nous vous dévouons tous notre vie pour vous servir, quitte à en mourir. Puissiez vous avoir tout ce que vous désirez !"

- Je....

Tout à coup Alex ressentit toutes les connexions qui venaient d’êtres établis avec chaque forme de vie qu'il y avait dans son corps. Toutes les fourmis de la colonie indiquèrent leur présence. Soldats, ouvrières, petites ouvrières, princes et princesses, établirent le contact avec leur roi, Alex. Ce dernier se plia en deux, sous la douleur cérébrale causée par chaque nouveau lien qui se crée à son cerveau. Il ressentit la connexion des milliers de fourmis qui habitées son corps et puis plus rien. La douleur disparut, à cet instant Alex venait malgré lui de prendre conscience de son statut de voyageur.

Il se releva, et regarda le bibliothécaire, une expression neutre sur le visage.

- Je suis un voyageur et non pas un rêveur, ou du moins je ne le suis plus.

Dreamland.....cela veut dire le monde de rêve en français, je suis à deux doigts de comprendre le sens à toute cette mascarade.

- Dites moi vous n’êtes pas humain je me trompe ? Enfin bref recommençons depuis le début voulez-vous ? Dites moi ce que tout ce que j'ai besoin de savoir à propos de Dreamland !

La fourmi qui était sur la main d'Alex monta vers son visage et s’arrêta sur sa joue.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 03 Aoû 2015, 02:22

[HRP: Pas fan des fourmis qui arrivent à produire des pensées tangibles de ce genre... Faut pas déconner]

*Le bibliothécaire fit un peu la grimace quand il remarqua la fourmi, il devina assez vite quel devait être le pouvoir du Voyageur. Les contrôleurs de nuées étaient de vrais plaies quand ils voulaient.*

-Bah ... En fait ... Oui, je suis une créature de Dreamland. Par contre, j'ai déjà vu une nouvelle Voyageuse récemment. Mais je ne sais pas vraiment ce que je pourrais t'expliquer et ce qu'un nouveau Voyageur a besoin de savoir quand il arrive ici. En général vous autres, vous arrivez au Royaume des doutes pour votre première nuit. Les êtres des doutes sont mieux formés à vous expliquer ces choses... Tu voudrais savoir quoi ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 03 Aoû 2015, 19:10

[ HRP : Hahaha oui moi aussi mais, c'était juste pour faire cette fois-ci, afin de marquer le commencement, étant donné que les fourmis sont des êtres sociaux. Etant leur roi il faut quand même que j'arrive à communiquer avec elles, mais je compte absolument pas faire de dialogue, je donnerai des ordres et elles obéiront. Bref ce n'était qu'une exception. ;) ]

Donc ce n'est pas un humain. Je parle avec un non-humain, je devrais normalement sauter de joie ou de terreur ou bien lui défoncer la gueule. Cependant je n'ai aucun sentiment vis-à-vis de lui ou elle, je connais pas encore bien l’espèce.

- Oh je ne suis pas donc le seul humain qui se trouve à Dreamland, enfin ce n'est pas très surprenant.

Ce qui fait que je ne suis pas un héro d'une histoire d'aventure....tant mieux, ça aurait été trop de pression et puis contrôler des fourmis n'est pas vraiment un pouvoir chevaleresque.

- Le royaume des doutes ? A parce que en plus Dreamland est une vaste monde ! Oh la loose, comment on fais pour se rendre....

Wait ! Dreamland = monde de rêve = rêve = dormir = pass pour Dreamland = pas besoin de moyen de transport.

Alex comprenait petit à petit les règles de ce monde et cela le faisait sourire.

- Ce que je voudrais savoir biblio, c'est ce que pense les créatures de ce monde des voyageurs ? Je voudrais également savoir où se trouve le rayon consacré aux fourmis ?

Alex sourit encore plus, tandis que la fourmis semblait regarder la créature avec qui son roi parlé, elle l'étudia se demandant si il pouvait être un ennemi potentiel pourtant elle ne sentit aucun signe qui montré que son roi lui, le considéré comme tel. Mais prudente elle envoya des signaux à des fourmis se trouvant à l'intérieur, par rapport à la situation actuel, qui elles même firent passer le message aux autres.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 04 Aoû 2015, 00:01

[HRP: Pour le dialogue je suis d'accord mais je voyais pas forcément un truc ... En langage]

*La question ne manqua pas d'étonner le bibliothécaire.*

Ce que l'on pense des Voyageurs ?

-Je ne pense pas vraiment pouvoir parler au nom de tous. Je dirais qu'il y'a plusieurs avis et que tous ne sont pas forcément les même. Certains vous admirent, d'autres vous craignent, d'autres vous détestent, d'autres vous aiment Etc, etc... Y'a pas vraiment de consensus. Tout dépend du lieu et du contexte.


*C'est fou comme réponse hein ?

Puis étant vachement plus dans son rayon, le bibliothécaire indiquera à Alex où se rendre pour aller se renseigner sur les fourmis.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 04 Aoû 2015, 21:31

[HRP : Oui je ne compte pas utiliser de langage, comme je le dis c'était une exception, mais ce sera plus des signaux (un peu dans le style télégraphe), des sentiments, des odeurs et autres truc de fourmi qui seront utilisé pour communiquer, mais mon perso comprendra tout cela comme si elles lui parlaient.]

En gros c'est comme entre deux pays ! J'imagine que quand il parle de contexte il veut dire un truc dans le genre paix et guerre.

Alex soupira et passa sa main dans ses cheveux.

- Merci, pour les infos. Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail et bonne chance si vous tombé sur un autre de mon espèce !

Après un petit moment de marche, Alex arriva enfin dans le rayon consacré aux fourmis. Il prit plusieurs bouquins de taille moyenne, qui parlaient des fourmis en général, ces informations lui permettront de devenir un bon roi pour la colonie. Il eu plusieurs fois des frissons en lisant certains passage, car il repensa qu'il y avait bel et bien une colonie de fourmis qui vivait dans son corps.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 05 Aoû 2015, 00:42

*Beh... Il bouquine et ... Bah rien d'autre.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 05 Aoû 2015, 13:17

Alex appris beaucoup de chose sur les fourmis, leur mode de vie, les différentes fonction dans la colonie, leur comportement, les stratégies en temps de guerre, leur différent style de combat, leur anatomie et les centaines d’espèces existantes. C'est sur ce dernier point qu'Alex s'attarda, il demanda à la fourmi qui se trouvé sur sa joue de venir sur son index. Cette dernière s'exécute. Enfin en position, le jeune voyageur commença alors à l'étudier, essayant de savoir de quelle espèce elle faisait partie Mais après moult recherche, aucune des fourmis recensées dans les livres ne correspondaient parfaitement à celle-ci.

J'ai du mal regarder peut-être. Quoique nous sommes à Dreamland, et ces fourmis sont mon pouvoir, donc est-ce possible qu'elles n'existent que dans ce monde ?

Alex se leva, prit les quelques livres sur les différentes espèce de fourmi, puis partit à nouveau vers le bibliothécaire.

- Re ! C'est encore moi, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui s'y connait en fourmi ?
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 06 Aoû 2015, 04:26

*Le monsieur regarde Alex en clignant plusieurs fois.*

-Quelqu'un qui s'y connait en fourmi ? A part dans un Royaume du même nom ou un truc dans le genre, non je ne vois pas. Tout est dans les livres de toute façon.

*Après il fallait aussi se rendre compte que toutes les informations trouvées dans les livres ne pourraient être décemment retenues dans leur totalité par le Voyageur, faut pas déconner.*

-Si vous êtes vraiment un invocateur de fourmi, vous aurez surtout besoin d'apprendre à développer votre pouvoir par vous-même. Qu'importe les livres ou le monde réel.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 06 Aoû 2015, 13:09

Par moi même ? Shit ça signifie devoir s’entraîner ! Bon j'ai pas vraiment le choix, allez motivation ! Je devrais aussi essayer de trouver ce royaume s'il existe !

- Ça marche ! Je vais développer mon pouvoir ! Merci encore et je vous dit peut être à bientôt qui sait.

Alex fit un clin d’œil au biblio avant de s'en aller à nouveau vers le rayon consacré aux fourmis finissant sa nuit en regardant quelques livres qui pourrait lui être utile.

Pouf*

............................................................................................................................................................................

- OUAH !

Alex regarda autour de lui, il était à nouveau dans sa chambre. Il lui fallut peu de temps avant de comprendre ce qui venait de se produire.

- Oh cette peur ! Alors c'est comme ça que l'on quitte Dreamland, il faut juste que je me réveille.

Alex le cœur battant, se détendit dans son lit.

Ce n'était pas q'un simple rêve.

Alex sourit, il venait de découvrir quelque chose d'intéressant.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Raiden » 21 Aoû 2015, 15:22

_Адриен ?

_Da ? Chto ?

_Где Florianne ?

_Ya nie znayu.

*En fait ma collègue n'était pas loin. Elle était juste dans sa chambre à taper des textos sur son portable. Elle avait elle aussi des doutes, mais ils n'avaient strictement rien à voir avec les miens. En même temps, je savais bien que les questions que je me posais était trop compliquées et qu'il ne servait a rien de se torturer l'esprit avec ça. Cela dit je n'arrivais pas à m'en débarrasser.*

*Et puis une nuit, paf :*

_De mieux en mieux !

*Je marche au milieu des rayons d'une grande bibliothèque, certains endroits ressemblent à celle que j'avais brièvement visitée dans la rue Kirov...ou pas.*

_Rah...encore des bouquins écris en cyrillique ! Je peux pas les lire !

*Je veux changer de rayons, mais en essayant d'aller ailleurs, je me perds...encore une fois.*

_Bon 'ya pas des bouquins qui pourraient m'aider là ?

*Je continue à divaguer sans raison et à dire n'importe quoi. Certaines nuits les rêves sont organisés, et des fois non. Là, on pouvait dire que le doute n'arrangeait rien. Tout ça pour des questions sur la notion de Bien et de Mal, sur l'avenir, sur ma relation amoureuse, sur la possibilité de devenir ce que je voulais devenir ou non. Tout plein de questions que beaucoup pourraient qualifier d'idiot, inutile, et bizarre - PUTAIN JE DETESTE CE MOT ! - Je prends alors sur la gauche, puis la droite, avance tout droit, fais trois fois le tour d'une étagère puis revient sur mes pas.*

_Je cherche des réponses mais 'y a rien qui vient. Merde à la fin ! Comment je peux faire si je ne sais pas ?

*Au final, je décide d'attraper un livre au hasard et de l'ouvrir. Un point d'interrogation est dessiné sur la première page, puis sur celle d'après, et celle d'après, et celle d'après...Je jette le bouquin en arrière, même la bibliothèque me narguait.

En bref, cette nuit, c'était vraiment de la merde, même si je m'en rendais pas compte.

Je reprends un autre livre, et soudain un texte attire mon attention :

Tout guerrier de la lumière a eu peur de s'engager dans le combat.
Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.
Tout guerrier de la lumière a déjà perdu foi en l'avenir.
Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait.
C'est pour cela qu'il est un guerrier de la lumière ; parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur.
Paolo Coelho


...

Ca ne répondait pas à mes questions, mais c'était une pensée qui faisait du bien et qui donnait envie de continuer, enfin.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar DarkDog78 » 16 Oct 2015, 11:28

*Assis à un bureau,éclairé par une lampe je bossais frénétiquement mes cours de médecine.Disons que je payais mes heures de glande de début de semestre et maintenant je devais cravacher comme un bizuth pour rattraper mon retard avant les CC.On m'avait pourtant dit qu'il ne fallait pas relâcher que le plus dur restait à venir mais je n'en avais fait qu'à ma tête.A vrai dire après avoir passer une année à moisir pour un concours j'avais eu envie de réapprendre à vivre,le sport,les soirées,les sorties tout cela m'avait tellement manqué l'année dernière.*

*Bref revenons à mes cours,le signe de Babinski....blabla....blabla,et voilà que je commençais à divaguer (vaguer) et à totalement me désintéresser du bouquin de sémiologie que j'étudiais jusqu'à présent.C'était peut être la base de la médecine mais il y avait tellement de bouquin plus intéressants dans cette bibliothèque.Pourquoi donc me faire chier avec ça ? En guise de réponse je m'étais levé et je commençais à marcher entre les différentes étagères à la recherche de quelque chose à lire.*

*Il ne me fallut pas longtemps pour trouver la perle rare,un livre de cuisine sur les endives au jambon.Il était là coinçait entre un guide du routard et le kamasutra (qui range les bouquins,on se le demande).Sa couverture était dorée ce qui le distinguait des autres bouquins ternes l'entourant,ça avait eu le mérite de tout de suite attirer mon attention.A première vue on pouvait se dire que ce bouquin ne contiendrait rien d’intéressant mais je n'étais pas d'accord car on dit toujours que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais je pense que c'est en grande partie due à comment sont présentées les choses.Parfois il suffit de changer deux trois choses pour que les gens finissent par apprécier ce qu'il n'aimait pas.Et dans mon cas je voulais découvrir les secret des endives au jambon.*

*J'ouvris donc le livre pour le feuilleter,il donnait de très bon conseil sur le choix des ingrédients et en particulier sur la culture d'endives et la méthode de récolte optimale.Il y avait aussi mention d'un ingrédient secret permettant de transformer ce plat globalement détesté de la population en une véritable tornade de goût et de plaisir.Malheureusement la page avait été arraché.A croire que personne ne résoudra jamais le mystère des endives au jambon....*
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Trolonge » 04 Nov 2015, 04:50

Cela faisait maintenant quelques nuits que Trolonge avait affronté le castor géant, il avait eu la chance de les passer dans des lieux paisibles et dénuées d'ennuis, mais ça ne l'avait pas empêché de plancher sur son état, son pouvoir, et surtout, ses options.

*Je ne sais pas ce qui m'a prit.*

Lui que j'ai autrefois connu frivole et heureux de simplement pouvoir vivre dans ce monde onirique, il commençait à me faire de la peine à se torturer pour cette histoire.
En effet, même si ça n'avait duré qu'un instant, il avait le soir du combat, totalement sombré dans la folie, un point de vue qu'il ne connaissait pas.

*est-ce que cet endroit m'a rendu fou? Ou bien est-ce cela mon pouvoir, ne plus ressentir la peur?*

En effet, tous ses sentiments, jusqu'à la douleur qu'il aurait du ressentir, l'avaient quitté pour laisser place à une sauvagerie déraisonnable, qui aurait sans aucun doute pu lui coûter la vie. Il fallait faire en sorte que cela ne se reproduise plus, car un esprit vacillant dans un monde finirait sans doute par l'être dans l'autre, et peut être valait il mieux mourir ici que changer là-bas.
En attendant, il en resterait à sa première idée, celle qu'il était capable, d'une manière ou d'une autre, d'instiller la peur chez les autres. Mais un simple voyageur néophyte n'arriverait guère à faire fuir un vétéran, aussi lui faudrait-il gagner un palmarès, factice si nécessaire, afin d'éviter les combats inutiles qui pourraient le mener à perdre la vie... ou sa conscience elle même.
UN palmarès, ou bien un objet magique, mais ces derniers n'avaient pas l'air de se trouver au moindre coin de rue, et ce n'était pas plus mal, ils n'auraient jamais dissuadé personne s'il en avait été autrement. Toujours était-il qu'il avait un plan. Il fallait qu'il vole le crédit d'un autre. Qu'il se fasse remarquer comme quelqu'un de fort en s'accaparant un fait d'arme ou un exploit gigantesque. Peut-être cela attirerait-il des opposants, mais il n'aurait aucun mal à faire fuir les plus tenaces, et à poliment expliquer la situation à ceux qui s’avéreraient compréhensifs.
Mais le bassin paisible que représentait cet objectif n'en était pas moins flétri par les ondulations du doute, qu'allait-il advenir de Trolonge, le bon gars qui ne veut de mal à personne?

*On aurait dit l'autre.*

L'autre, c'était le double de lui même qu'il avait vaincu en même temps que sa phobie. Mais plutôt qu'une quelconque victoire, il s'agissait d'un accord. Il avait accepté l'idée d'avoir peur, et peut-être... l'idée que ce double pouvait faire partie de lui. Une chose était sûre, si c'était bien le cas, rien de bon n'allait advenir ni du fait qu'il l'accepte, ni du fait qu'il le réprime.

------------------------------


Cette fois il était habitué. Pas de "je suis où?" et autre "c'est quoi ce fuck?", il se contenta de pointer des yeux acérés tout autour de lui pour établir dans son esprit une carte de son environnement. Cette opération n'était pas facilitée par la pénombre environnante, mais une puissante odeur de vieux livres parvenait jusqu'à ses narines.
Une allée de très faible largeur mais d'énorme longueur puisque l'on en voyait pas le bout, constituée de deux murs et de plafonds indiscernables, des milliers d'étagères empilées contre les murs, des millions de livres, des milliards de pages et sans doutes une infinités de mots, et sur la porte qui se trouvait derrière lui, un écriteau de bois patiné; "Le canard, La canne et l’œuf."
Si vous me demandez mon avis, je ne le vois que comme un symbole du destin, ou plutôt un souvenir, une lueur invisible qui tentait alors de remettre le garçon dans le droit chemin, celui de l'émerveillement. Dreamland avait perdu un ami, et il s'agissait certainement de la dernière main tendue avant qu'il n'en fasse le deuil. Mais pour le jeune homme, il ne s'agissait que d'un rayon inutile dans une bibliothèque tout aussi futile. Peut-être surgirait-il de l'ombre un homme rat mangeur de livre ou bien rien du tout, il n'en avait que faire, il s'en foutait. Je remarquais simplement qu'il envisageait toutes les situations sauf celle de trouver un ami, il faut dire que ses rêves n'avaient pas étés très roses pour le moment, il n'avait croisé de voyageurs que de vue, et n'avait pas pris la peine de leur parler de peur de se faire repérer comme un bleu, voir de se faire tuer.

- Et bien allons y...

C'est avec lassitude qu'il avançait doucement dans le rayon portant sur les canards de dreamland, passant à côtés d'ouvrages comme "le canard des rêves; comment connaître son pouvoir." ou sa célèbre suite "Le canard indestructible, comment il vous fera devenir numéro 1."

- Quel cave peut bien avoir besoin d'un truc pareil.

Il avançait dans le couloir lugubre, maintenant incapable de voir aussi bien la porte d'entrée que la fin du corridor.
Il passait en dessous d'un panneau qui semblait flotter au milieu de l'allée: "Le canard du monde humain."
Comme si il y avait la moindre chose à savoir là dessus.
Pourtant, un son retentit dans l'allée silencieuse, le bruit d'une pille de livre qui s'écroulent.
Fallait-il fuir, se cacher? Idée intéressante que de se camoufler dans un couloir. Mais que pouvait être ce bruit? Un visiteur? Non, pas dans aucune lumière visible. Un monstre? Mais pourquoi ici? Un autre voyageur? Pourquoi pas en fait...
Secouant la tête, il se reprenait, il était temps d'avancer, que ce soit dans ce lieu exigu ou dans ses plans pour l'avenir.
Profitant de l'angoisse ambiante, c'était peut-être sa chance de vérifier si son idée était juste. Il allait trouver la source de ce bruit et la terroriser.
Décoiffant rapidement ses cheveux, affichant un regard meurtrier n'arrivant pas à la cheville de celui qu'il avait présenté quelques nuits plus tôt, il s'avança, doucement, vers l'origine du son qu'il avait perçu un peu avant.

[Yop! Je prends quelques libertés pour le lieu de départ, mais tu en fais ce que tu veux! Les livres peuvent être tombés tous seuls ou même pas du tout, c'est toi le Meujeu!]
Le mangeur de peur arrive à dreamland!

Image

Trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
T'es mort !
Darwin
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Trolonge
Lord du Flood
 
Messages: 201
Inscription: 29 Nov 2012, 22:32
Localisation: En train de faire peur à un bébé
Nom du perso [Rp]: trolonge
Phobie/ Pouvoir: Le canard de la Peur
Groupe: Pangénésis

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 05 Nov 2015, 01:50

*Trolonge a certainement du mal lire. Car en effet à Bibliopolis, aucun libre ne traitait de Dreamland, la cité était uniquement constitué de livres provenant du monde réel. Ce qui était quand même déjà bien sympathique pas vrai ? Trolonge avance donc dans ce rayon quand des livres tombèrent.

Trolonge en profita pour tenter quelque chose par rapport à son pouvoir... Il voulait faire peur à l'impudent qui avait fait tomber des livres.

Il arrive à la hauteur de la personne, qui était un jeune garçon qui a l'air bien embêté d'avoir fait tombé ces livres et qui ne sait pas trop quoi faire.

Une cible parfaite donc.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Trolonge » 06 Nov 2015, 00:24

Sûrement trolonge avait-il mal lu, ou peut-être était-ce moi qui avais perdu l'esprit. Toujours est-il que le voyageur arrivait à hauteur d'un jeune homme semblant bien embêté d'avoir fait tomber ses bouquins.
Un voyageur? un rêveur? Aucune idée mais que peut-on bien en avoir à faire?

- On dirait que j'ai trouvé ma nouvelle victime.

En cet instant, trolonge m'avait déçu, j'espérais qu'il laisse tomber l'éponge devant la dégaine manifestement inoffensive de sa proie, mais il n'en était rien, sans doute avait-il décidé que connaître son pouvoir primait sur la bienséance. Mais l'idée que ce jeune garçon qui avait autrefois passé plus d'un an sans en avoir aucune idée, et sans chercher plus que ça à le découvrir finissait par en arriver là me gênait plus qu'autre chose.
Je suppose que ça n'importait pas, qu'après avoir fait ce qu'il avait à faire et en avoir tiré les conclusions, il n'aurait qu'à s'excuser poliment.
Restait donc à savoir ce qu'allait faire le garçon devant trolonge agissant ainsi.
Le mangeur de peur arrive à dreamland!

Image

Trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
T'es mort !
Darwin
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Trolonge
Lord du Flood
 
Messages: 201
Inscription: 29 Nov 2012, 22:32
Localisation: En train de faire peur à un bébé
Nom du perso [Rp]: trolonge
Phobie/ Pouvoir: Le canard de la Peur
Groupe: Pangénésis

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 07 Nov 2015, 04:31

*La voix de Trolonge fait tressaillir du garçon qui est littéralement figé sur place. Il tourne doucement la tête vers la zone d'où provenait la voix, c'est à dire celle d'où venait Trolonge.

D'une petite voix, le garçon piaille des excuses et le fait qu'il ne veut pas mourir quand même.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités