Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Luna » 11 Mar 2015, 22:58

Luna se plonge donc dans ses bouquins sur les oiseaux pendant quelque temps. Et se réveille, ayant appris de nombreuses nouvelles choses cette nuit.

Monde réel:

Elle se lève en retard. Mince !
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 13 Mar 2015, 01:57

TUSHIN


*Le monsieur qui lit le manga tourne la tête vers Turon. Il le regarde avant de simplement pointer le renard du doigt.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 13 Mar 2015, 17:08

Turon regarda le mec, puis le renard, puis encore le mec... L'incompréhension pointait un peu plus sa fraise sur le visage de Turon. L'énervement aussi

- Ahem... Doit y avoir un problème, c'est ce que je viens de demander à ce renard et il m'a guidé vers vous... Vous voyez ? Surtout que moi, je veux juste savoir comment vous obtenez tant d'info sur le monde des humains quoi... Z'auriez pas la réponse à tout hasard ?

Malgré la discussion potentiellement entamée avec le type, Turon ne perdait pas de vue le renard.
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 14 Mar 2015, 02:56

TUSHIN


*Le type sursaute.*

-Ah mais je pensais que tu me demandais qui était chargé du rayonnage. Tu veux savoir pour les livres ? Ils nous viennent des rêveurs. Cela nous permet de compulser une réserve de livre que vous ne trouverez jamais dans votre monde. Nous avons un véritable stock de connaissance, il est infini.

*Il sourit.*

-C'est beau n'est ce pas ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 14 Mar 2015, 13:38

Turon sourit voyant que la personne donnait une réponse. Enfin, un début ! Car aussitôt la phrase du bonhomme finit, une foule de questions lui vint à l'esprit ! «Les livres se fabriquent-ils tout seul ? Via l'inconscient d'un rêveur par un quelconque procédé ? Et si cela vient de tout les rêveurs, les infos sont elles fiables ? Et...»

- Oui c'est extrêmement beau. Je n'aime pas lire de livre. Pourtant, je dois reconnaître que ça me laisse sur le baba... Enfin quand même, qui donc à eu l'idée de regrouper tout ça ici ? Faut être plus qu'acharné !! Et bon, toutes les données sont fiables ? Car vous savez, on en tient de belles grappes de débiles par chez nous...

Nan mais c'est vrai quoi...
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 16 Mar 2015, 02:03

-L'idée ? Je ne sais pas. Tu sais, la plupart des Royaumes ne sont pas crées de l'idée de quelqu'un mais des rêveurs. Ce sont les rêves et les peurs des humains qui font et défont les Royaumes.

*Le monsieur présente tout l'intérieur d'un geste de main.*

-Ce Royaume vient de la connaissance des Hommes. Quant à la fiabilité des informations, je ne sais pas vraiment. Je ne connais pas votre monde et je ne peux juger. Mais j'aime aller lire et apprendre un peu de vous dans ces quelques pages.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 16 Mar 2015, 15:21

- C'est marrant. Moi j'aimerai en savoir plus sur votre monde et vous sur le miens ! Malheureusement, il n'y a pas de section "Dreamland" ici... Vous êtes sûr qu'il n'y a pas le même genre d'édifice pour les terres onirique, mais autre part dans ce monde ?

Turon souriait, il appréciait à se juste valeur l'échange avec la personne.

- Pour ce qui est de la fiabilité des informations, à moins de lire tout les ouvrages, on ne pourra pas le savoir ahah ! Et je doute que quelqu'un en fasse les frais à lui tout seul !

Il marqua un temps d'arrêt. Puis il tendit la main.

- Au fait, moi c'est Tushin. Ravis de votre rencontre.
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 18 Mar 2015, 01:40

-Un édifice comme celui-là sur notre monde ? Je ne vous cache pas que rare sont les gens qui écrivent des livres ici. Mais ça existe ! Après de là à en faire un tel lieu. C'est impossible.

*Il rigole avant de reprendre.*

-Les bibliothèques existent mais sont rares. Il faut la trouver. La plus connue reste encore celle du Palais de Cristal. Mais la collection a été gravement abîmée par la guerre. La Reine des doutes aurait également une bibliothèque personnelle dans son palais mais beaucoup pensent que les livres regroupent surtout des collections de pensées. On sait pas trop en fait !

*Le type saisit la main de Turon et la serre.*

-Je m'appelle Patrick.

*Parce que voilà.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 18 Mar 2015, 03:11

Turon fit un grand sourire quand l'être lui dit son nom. En voila une personne qu'elle est cool ! Et bavarde en plus !

- Ma foi, merci pour ces infos ! Le pouvoir c'est le savoir ! Et en savoir sur Dreamland, c'est essentiel.

Il fit un tour du regard des ouvrages qui cernaient les deux types. Bien que complètement en port-à-faux avec la lecture, Turon n'en restait pas moins émerveillé de tout ces blablas.

- J'irais jeter un oeil aux endroits que vous m'avez dit. Qui sait, peut être que je pourrais trouver un édifice ? Peut-être y récupérer un bouquin ou d...

POUF

Turon venait de regagner le monde de la réalité véritable. Et il n'avait meme pas souhaiter la bonne fete a Patoche
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 02 Juin 2015, 17:49

*Je m'appelle Lucyliana.
J'ai 19 ans.
Et je ne sais pas du tout où je suis.

L'endroit où j'ai ouvert les yeux ressemble à une bibliothèque. Je suis pourtant sure de m'être couchée dans mon lit ce soir ! Et jusqu'ici je n'ai jamais fait de crise de somnambulisme. Enfin je crois. En tout cas, si c'est bien une crise de somnambulisme alors elle a duré longtemps : je vois par une fenêtre qu'il fait jour. Ça explique peut-être pourquoi on m'a laissée entrer.
Voilà, c'est ça : j'ai fait une crise de somnambulisme, je me suis habillée et je suis partie dans la rue avant d'atterrir dans une bibliothèque que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam !*

- Mais oui c'est clair... Ah ah... Aaaah....

*Mon explication ne tient pas vraiment la route mais il va falloir que je m'en contente. Il faut d'abord que je trouve comment rentrer chez moi.

Un bruit au dessus de moi me fait sursauter. Je regarde en l'air.
C'était une mauvaise idée : un gros livre sorti de nulle part s'écrase sur mon visage sans plus de cérémonie. Maintenant en plus d'être perdue j'ai mal au nez.

Je masse mon nez douloureux et me penche pour ramasser le livre qui a fini par terre. C'est un gros livre à l'air ancien avec une couverture dont il ne reste que le tracé des décoration et qui me fait un peu penser à...*


-... un grimoire sorti d'un conte de fée.


*Je sursaute à ma propre réflexion. Parce que l'idée ne me remplit pas d'appréhension comme elle le devrait et que je me souviens plus ou moins d'avoir fait un rêve bizarre hier. Je dirai bien que je suis encore en train de rêver mais mon nez n'est pas trop trop d'accord sur ce point.

Une courte hésitation plus tard j'ouvre le grimoire pour tomber nez à nez avec une page blanche.*

C'est quoi cette embrouille ?

*J'ai beau feuilleter les pages je n'ai que des feuilles blanches. Ah non : tout au début du livre se trouve tout de même deux pages qui se distinguent. La première est l'index, la seconde c'est ...*

L'histoire de la belle au bois dormant...

*C'est curieux, très curieux. Pourquoi un livre si énorme pour un pauvre conte et des milliers de pages blanches ? Ça n'a pas de sens ! Je referme le livre avant de m'aventurer dans les rayonnages à la recherche d'un bibliothécaire. J'ai besoin de renseignements sur le lieu où je me trouve. Je verrais après s'il peut me donner des explications sur mon Grimoire.
Je finis par débusquer un guichet avec un monsieur.

Je m'approche .
Le monsieur a des oreilles pointues.
Je fais demi-tour.

Mon dieu mais où suis-je tombée ?*

Calme toi Lucy, calme toi. Tu as juste mal vu.

*Je respire un grand coup et me retourne pour le regarder à nouveau. Mais non mes yeux fonctionnent bien : le monsieur a des oreilles pointues. Et une drôle de tête. Je crois qu'il n'y a pas que mon nez qui a pris un sacré choc, il y a mon crâne aussi.

Je m'approche prudemment et arrivée à un mètre du comptoir je tente une salutation à monsieur spock.*

- B...Bonjour ? Je crois que je suis perdue, je...je ne sais pas comment je suis arrivée ici et...et je ne sais même pas où je suis en fait... Vous pourriez m'aider ?

*Et à tout hasard je lui tends mon grimoire*

- Et euh... J'ai trouvé ce livre aussi. Mais il n'y a rien dedans. Je vous jure que je n'ai rien fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 03 Juin 2015, 03:26

*Le monsieur voit approcher la jeune demoiselle et lui fait un sourire qui se veut chaleureux. Après tout, il était là pour aider les gens. Lucyliana pouvait de toute façon voir qu'elle n'était pas la seule dans le bâtiment et que ce dernier ressemblait à une bibliothèque géante.*

-Bonjour mademoiselle. Vous êtes à Bibliopolis, la cité du savoir. Vous êtes à Dreamland, c'est normal d'apparaître manière inopinée.


*Il regarde le livre.*

-Je peux ?

*Il le saisit et le feuillète avant de le rendre à sa propriétaire légitime.*

-Désolé, mais ce livre ne nous appartient pas. Je crains qu'il soit à vous.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 03 Juin 2015, 12:18

*Je crois que je n'ai pas compris.

Bibliopolis ? Dreamland ? Je ne connais rien à ce nom à proximité de chez moi. Et je ne connais pas non plus ce livre.
Dreamland ça me fait penser à un jeu vidéo et à rêve. Et comme je ne vois pas de boule rose, dois-je comprendre que je suis en train de rêver ?

Cette explication là tient un peu plus la route que celle du somnambulisme mais je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal au nez alors. On n'est pas censé avoir mal en rêve. On n'est même pas censé réaliser qu'on rêve.

Et pour le livre je suis perdue. A moi ? Si je suis sure de ne pas posséder un grimoire pareil chez moi je ne peux pas non plus être trop catégorique. Une partie de moi me murmure que ce livre est bien à moi et une autre essaye tant bien que mal de se souvenir de mon rêve de la veille. Il y avait bien un livre dedans mais il possédait alors toutes ses décorations. Celui ci n'en a plus que les traces. On dirait qu'elles ont été enlevées.

Je regarde à nouveau monsieur spock. Bibliopolis, cité du savoir ? Ça tombe bien j'ai besoin d'en savoir plus.*

- Ma question est peut-être bête mais c'est quoi Dreamland ? Je suis en train de rêver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 05 Juin 2015, 01:55

*Le monsieur fait les gros yeux.*

-Tu es une Voyageuse et tu ne sais pas ce qu... Oh.

*Il réalise soudain.*

-Je vois ...

*Il se racle la gorge.*

-Je comprends maintenant, tu es une Voyageuse récente et tu n'as certainement pas pu aller au Royaume des doutes. Du coup tu ne connais rien sur Dreamland. Oui, tu es en train de rêver et par conséquent, tu te retrouves dans Dreamland le monde des rêves.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 05 Juin 2015, 18:14

Dreamland le monde des rêves. J'accepte l'idée avec une facilité déconcertante. Mais il faut dire que je suis apparue dans une bibliothèque inconnue avec un grimoire presque vide et que je parle à un petit monsieur avec des oreilles pointues. Ça aide.

J'apprends aussi qu'il existe un royaume des doutes : ce nom me laisse dubitative. Et il y aurait donc des royaumes à Dreamland. Je dois être au royaume du Savoir alors.

Le monsieur me donne un peu les informations au compte goutte. C'est peut-être mieux. Trop d'informations d'un coup ce n'est jamais bon. Par exemple je ne sais pas pourquoi il dit que je suis une voyageuse. Je suppose que ce ne doit pas vouloir dire la même chose que chez moi.

- D'accord. Qu'Est-ce que vous voulez dire par voyageur ? Et aussi pourquoi pensez vous que ce gros livre est à moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 07 Juin 2015, 02:28

-Je dis que tu es une Voyageuse car c'est ce que tu es. Tu es différente des rêveurs traditionnels et ça se voit toujours. On peut difficilement se tromper.

*Il regarde le livre.*

-Et je pense que ce livre est à toi car comme tu l'as dis, tu es apparu avec.


*Il sourit.*

-Il y'a même de fortes chances pour que ce soit l'expression de ton pouvoir.


*Donc là... Lucyliana apprend qu'elle a un pouvoir.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités