Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 27 Fév 2015, 01:33

*Les deux Voyageurs traversent des petites allées où des rêveurs passionnés étaient en train de dévorer des livres, d'autres étaient attablés et étaient affairés sur leurs livres de cours ou sur leurs feuilles de papier.

Luna finit par remarquer un petit stand où le staff se tenait à la disposition des visiteurs. Elle put se diriger vers eux. Ces derniers l'accueille avec un sourire aimable.*

-Bonjour et bienvenu à Bibliopolis, que puis-je faire pour vous ? Rêveuse ou Voyageuse ?

-Rou rou !

-Voyageuse je suppose...


*Conclue-t-il avec un léger regard accompagné d'un tressautement de sourcil et d'un regard vers le pigeon.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Luna » 02 Mar 2015, 00:04

Luna et Turon traversent donc quelques allées, croisant au passage des bibliovores comme elle, plusieurs lisant des livres, d'autres semblaient prendre des notes à propos de leurs lectures. La voyageuse se dit que ça devait etre le paradis des étudiants en période partiels..

Elle apperçoit une banque d'accueil où du personnel se tenait et se dirigea vers eux par réflexe d'usagère de bibliothèque. Les membres du personnel l'accueillent en souriant et l'un d'eux demande aimablement si elle est rêveuse ou Voyageuse. A peine allait-elle répondre que son pigeon la trahit d'un "Rou rou".
-Voyageuse je suppose...
Luna ne manque pas le mouvement de sourcils et le regrd surpris vers son invocation.

/Saleté de pigeon... Bon, j'espère qu'ils auront des infos.../

L'invocatrice se tourne vers Turon, pour vérifier s'il est là, cherchant son soutien, puis reporte son attention sur son interlocuteur:
- Hum, oui nous sommes des voyageurs. Je cherche des informations sur les royaumes qui sont liés aux oiseaux. Qui en serait le seigneur, et sa localisation. Est-ce que vous sauriez nous coseiller un livre la dessus, s'il vous plaît ?
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 02 Mar 2015, 00:49

Turon était derrière. Il avait un peu la tête perdue en l'air mais il tendait bel et bien une oreille aux réponses qu'allaient donner les êtres des rêves. On sait jamais, même si c'est pas positif, y'aura peut être du bon ! Il fit tout de même un salut de la main à ces personnes qui semblaient ne pas l'avoir notifié ! (les salauds !)
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 02 Mar 2015, 01:56

*Le bibliothécaire eut un air gêné.*

-Euh... Aucun de nos ouvrages ne concernent Dreamland. Nous ne possédons que des ouvrages sur votre monde. Le monde que vous appelez réel.

*Bah ouais, pour le coup si Luna attendait des informations utiles sur un éventuel Royaume des oiseaux ici, c'était râté.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 02 Mar 2015, 13:32

Turon tiqua à la réponse du bibliothécaire.

/M'étonne pas bizarrement.../

Il intervint directement, ne laissant pas le temps à Luna d'en placer une.

- Hm soit ! Deux petites questions alors ! Vous bossez ici, je pense donc que vous avez une petite idée de l'endroit ou se trouve la section sur les oiseaux non ? Segundo, vous avez déjà du voir beaucoup de voyageur passer ici. Est-ce qu'il y en avait avec des oiseaux ? Ou qui vous rappelle un peu le pouvoir de Luna ?

Turon essayait d'avoir de la suite dans les idées. A défaut d'avoir une piste viable, autant en démarrer une ! Il regarda Luna du genre : "Hmmm peut être que tu voulais dire quelque chose... ?"
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Luna » 02 Mar 2015, 16:58

La réponse du bibliothécaire laisse Luna un peu déçue.
-Euh... Aucun de nos ouvrages ne concernent Dreamland. Nous ne possédons que des ouvrages sur votre monde. Le monde que vous appelez réel.

Puis alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait répondre, Turon lui sauve la mise (involontairement), et réplique:
- Hm soit ! Deux petites questions alors ! Vous bossez ici, je pense donc que vous avez une petite idée de l'endroit ou se trouve la section sur les oiseaux non ? Segundo, vous avez déjà du voir beaucoup de voyageur passer ici. Est-ce qu'il y en avait avec des oiseaux ? Ou qui vous rappelle un peu le pouvoir de Luna ?

La voyageuse le remercie d'un sourire, désormais habituée à son énergie lorsqu'il discute d'un sujet, et ajoute:
- Mon pouvoir étant d'avoir ce pigeon à mes côtés chaque nuit. Je ne peux pas le révoquer. Donc la section sur les oiseaux, ça nous intéresserait. S'il vous plaît.
Elle termine avec un mot magique, peut-être que ça aidera à leur dire où se trouve cette section.
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 04 Mar 2015, 00:44

*Le monsieur leur indique la section biologie avec les oiseaux. Et il leur fait savoir qu'il a croisé tellement d'invocateur malpoli avec leurs bestioles qui ne sauraient exactement ce qu'ils possédaient.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 04 Mar 2015, 17:58

Turon remercia le gonz et partit en direction de la section indiquée. Il était cette fois-ci en tête dans les allées.

/Mon dieu... Pourquoi une bibliothèque... Surtout que ça ne contient que les connaissances humaines visiblement.../

Il fronça un peu des sourcils, fit une petite moue de la bouche, on sentait l'interrogation venir sur sa tronche.

/Hm c'est vrai ça... Les connaissances sont toutes humaines... Mais comment ont-ils fait pour dégoter toutes ces quantités d'info ? Des êtres des rêves qui écriraient tout ça ? C'est un peu beaucoup quand même... Ou alors tout les rêveurs, eux-même auteurs d’œuvres réelles, qui ont rédigé leurs contenus ici... Enfin là encore, je verrais mal Einstein se refarcir tout ses écrits ici... Merde alors... Pas moyen de démêler le vrai du faux.../

- Dis moi Luna, à ton avis, comment cette bibliothèque c'est retrouvée avec tant d'information sur le monde humain ?

Enfin, le temps de tout ce blabla, ils devaient bien avoir avancer ! Se pourrait-il qu'ils soient arriver au bon endroit ?
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Luna » 04 Mar 2015, 22:26

Le gentil mosieur leur indique la section des piafs. En ralant, disant que tellement de voyageurs ont défilé qu'il n'a pas fait gaffe quel animal c'était. Turon se dirige en direction indiquée, suivie par Luna et son oiseau.
Le spider-maker lui demande soudain, comme perdu en pleine réflexion:
- Dis moi Luna, à ton avis, comment cette bibliothèque s'est retrouvée avec tant d'information sur le monde humain ?

La concernée réfléchit un moment, tout en marchant et en admirant les livres autour d'elle. Des couvertures dorées, anciennes, mais d'autres aux images magnifiques donnant envie de les dévorer... Je m'égare.
- Et comment la bibliothèque d'Alexandrie s'est créée ? Je pense que c'est l'accumulation des savoirs des créatures à qui nous avons parlé, qui peut-être observent notre monde réel à travers les rêveurs... Ils ont du observer, écrire, prendre des notes. Parler. Echanger avec des personnes de mondes divers, du notre comme des royaumes d'ici.

Wouah, la philosophie part loin là.
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 04 Mar 2015, 23:39

Turon fit un grand sourire à l'écoute de la réponse de Luna.

- J'avoue, ça se tient. Mais je trouve ça trop simple... Il manque un truc...

Il marchait à reculons, en écartant les bras, levant la tête. Bref, il joignait le mouvement à la parole.

- Les êtres de rêves sont certes impressionnants dans leurs capacités, mais ce royaume est immense ! J'ai cru voir un plan tout à l'heure montrant plein d'étages... Ça fait une quantité immense d'information sur nous !! D'ailleurs, faudrait pas qu'on se perde !

Il regarda dans les alentours pour dégoter un être des rêves. Il espérait pouvoir aussi lui poser deux trois questions qui lui trottaient dans l'esprit. Ainsi, dès qu'il tomberait sur l'un deux, après les salutations usuelles, il commencerait par demander ou se trouve la section biologie des oiseaux. Il improviserait en fonction de la personne qu'il rencontre. (S'il rencontre une personne 'ç' )
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 06 Mar 2015, 14:52

*Sauf que la seule personne qui vient à leur rencontre, c'est une sorte de renard qui s'avance vers eux et qui indique à Luna de le suivre. L'animal mène la Voyageuse jusqu'à un rayon qui parle des oiseaux et spécifiquement des pigeons. Ce sera toujours ça de bien. Pour le reste, Wikipédia est ton ami.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 07 Mar 2015, 05:00

Turon était un peu interloqué par le renard. Il les conduisit vers la bonne section de bibliothèque.

/Mais.../

Turon regardait le renard avec un air fasciné. La bestiole semblait connaitre les lieux comme sa poche. Il se gratta le menton, puis interrogea la bête.

- Hm... Est-ce que je peux te demander de me guider vers une personne qui supervise la répartition des ouvrages ?

Il avait des interrogations qui ne demandaient qu'à être posées et le renard pourrait peut être le conduire à bon port !!

En tout cas, si ce dernier accepte, Turon laisserait Luna à sa lecture et suivrait le renard. Si ce dernier pars soudainement, il tenterait de le suivre par tout les moyens.
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Luna » 09 Mar 2015, 16:39

Turon répond en souriant:
- Les êtres de rêves sont certes impressionnants dans leurs capacités, mais ce royaume est immense ! J'ai cru voir un plan tout à l'heure montrant plein d'étages... Ça fait une quantité immense d'information sur nous !! D'ailleurs, faudrait pas qu'on se perde !

Il regarde autour de lui, l'air de chercher quelqu'un. Luna allait parler, lorsqu'une sorte de renard s'approche d'eux. Il indique à la voyageuse de le suivre, ce qu'elle fait. Et il les mènent à un rayon qui parle des oiseaux, et surtout, des pigeons. Etonnée par la facilité avec laquelle il a retrouvé les voyageurs, et sa capacité à tourner, aller tout droit etc dans le biblio-labyrinthe, elle le remercie quand même d'un sourire. Elle a compris qu'ici apparemment il faut pas trop poser de questions.

Et elle lit rapidement les tranches des livres pour tomber sur un livre ou deux sur les pigeons et leurs capacités. Elle s'autorise à prendre les deux livres après avoir regardé le renard pour accord de les prendre, et en ouvre un, plongée dans sa lecture.
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 10 Mar 2015, 01:00

*Le renard se désintéresse rapidement de Luna. Les livres étaient là pour être consultés, le renard était simplement là pour aider les lecteurs. Ce qui se passait à partir de là n'était plus de son ressort.

Turon se penche alors vers l'animal pour tenter sa chance. Ce dernier le fixe et se met ensuite en route. Turon pourra le suivre pour arriver à un nouveau guichet où attend un être des rêves bouquinant un manga.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Tushin » 10 Mar 2015, 13:30

- Je reviens ! lança Turon à Luna.

Ainsi, en suivant le renard (et le rélouuu....), il arriva devant un être des rêves qui bouquinait. Turon fit un hochement de la tête pour remercier le renard. Puis se dirigea vers le guichet.

- Bonjour bonjour ! Est-ce que vous êtes une sorte de superviseur ici ? Quelqu'un qui s'occupe de la répartition des ouvrages quoi ?

Turon ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait un peu énervé... Peut être le fait d'arriver face à son deuxième problème dans la vie ? Les hiérarchies administratives et bureaucrates !!
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron