Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Archipel Rhumanie

Archipel Rhumanie

C'est LA zone des voyageurs

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 02 Oct 2019, 13:48

*Tout le monde s'écarte donc pour laisser Tanzo faire sa prestation.

Ce dernier s'avance donc et entreprend d'utiliser son pouvoir sur le coffre. Le suspens sera bref et il sera soulagé d'apprendre que, lorsqu'il invoque son super trousseau et avance sa clé, cette dernière réagit de la même manière qu'à Bibliopolis : elle s'illumine et change de forme pour s'adapter à la serrure qu'on lui présente.

La nouveauté, toutefois, est qu'au moment où le contact entre la clé et la serrure se fait, la couleur de la clé change et passe au rouge pétant. Cette dernière tourne toutefois sans la moindre difficulté dans la serrure.

Lorsque le déclic se produit, il sent la queue réptilienne de Jack se poser doucement mais fermement sur son épaule.*

- Maintenant, petit, recule et ne touche plus à rien. Par précaution, je vous demande à tous de reculer dans le boyau sauf Passe partout. Tu restes à l'entrée. Je vais te montrer comment on ouvre un coffre après avoir ouvert sa serrure.

* Le capitaine et son perchoir s'avance donc à leur tour au niveau du coffre, tandis que Monsieur Muscle fait signe à Miette et Gotrek de commencer à faire demi tour pour s'éloigner.
A eux de voir s'ils obtempèrent ou non*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 04 Oct 2019, 15:03

WOOOOOOH ! En plus de fonctionner, ma clé change de couleur pour devenir d'un rouge pétant, qu'est ce que ça veut dire ? La rareté de l'objet qu'elle contient ? Le fait que ça contient un piège ? Ou une réaction au sceau du coffre ? JE sais pas mais visuellement, j'étais pas prêt. Une fois la clé tourné, Jacks m'interrompt pour me dire de reculer et fait sortir les autres.

- Parce qu'après avoir ouvert la serrure il y a pas juste à lever le dessus du coffre ? Il y a quelconque danger ?

Je vais donc me placer à l'entrée comme il m'a dit, dans le doute du danger et de toute façon j'ai rien à contester d'autre, il me laisse rester pas si loin que ça, comme privilégié par rapport aux autres. J'ai développé une certaine confiance envers lui, mais je peux m'attendre à tout. Après je ne le connais que depuis peu mais surtout très peu. Wait and see.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 06 Oct 2019, 12:18

Alors que Tanzo déverrouille le coffre, le perroquet géant lui pose son aile sur l'épaule pour l'arrêter dans l'ouverture du trésor.

- Maintenant, petit, recule et ne touche plus à rien. Par précaution, je vous demande à tous de reculer dans le boyau sauf Passe partout. Tu restes à l'entrée. Je vais te montrer comment on ouvre un coffre après avoir ouvert sa serrure.

Alors que Monsieur muscle fait signe à Miette et Gotrek de reculer, le Snake maker s'accroupira pour facilité la descente de Fazil.

Merci Fazil pour tes indications. Tu nous as fait gagner un temps précieux. Je vais pas abuser et te forcer a rester. A une prochaine l'ami ! Dit-il au serpent qui avait bien voulu les guider dans cette île pleine d'illusions.

Puis se relevant, Gotrek reculera d'un bon mètre par rapport à sa position initiale (à la base il était proche de Tanzo quand il tentai de déverrouiller le coffre) puis il croisera les bras en attendant de voir ce que Jack allait faire.

S'il n'a pas demandé à Tanzo de sortir : soit il veut lui mettre à l'envers par rapport a son pouvoir... Mais j'ai jamais entendu parler de créatures des rêves volant le pouvoir de voyageurs... Soit qu'il veut faire croire que le coffre est vide en ayant pour seul témoin le seul voyageur ne pouvant pas vraiment se battre... Je refuse de croire que cette créature des rêves prendrait le risque de buter le seul voyageur qui lui garantirai l'ouverture de n'importe quel coffre en activant un piège.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 06 Oct 2019, 15:48

Tout c'était bien passé pour Tanzo et l'ouverture du coffre. Son pouvoir avait fonctionné et la clé c'était mise à briller. Même si c'était bien beau, il avait l'air assez surpris de ce changement de couleur. Est-ce que ça voulait dire que ça puait du cul ?

Le capitaine nous demanda de reculer SAUF Tanzo. Un mouvement d'incompréhension mélangé à du fonçage de sourcil de ma part. En quoi le contenu de ce coffre peut être dangereux pour tout le monde sauf eux ?

Je jeta un coup d’œil du côté de Gotrek qui relâcha le serpent qui nous avait guidé jusqu'ici et qui resta planté là les bras croisés.

- Merci de vous inquiéter pour nous mais ça va aller.

Depuis le début on avait fait en sorte de toujours rester grouper parce que c'est quand même des pirates et qu'on est toujours leurs détenus. J'étais peut être pas aussi méfiante que Gotrek mais il suffisait d'un seul pas de travers de leur part pour que ça parte en cacahuètes. Elle a un peut le sang chaud la petite ! Je restai donc avec Tanzo à l'entrée.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 08 Oct 2019, 20:34

* Gotrek recule d'un bon mètre, je ne suis pas bien sure de ce que fait Miette du coup mais c'est pas grave : les deux voyageurs ont tout de même une vision correcte de la scène. Compte tenu de leur emplacement approximatif, si le but de la maneoeuvre est de leur cacher des choses, c'est raté.

La queue reptilienne de Jacks se pose sur le coffre et le fait pivoter afin que tout le monde soit face aux gonds - qui ont été aussi attaqués que la serrure- avant de se tourner vers Tanzo*

- Règle n°1 : on n'ouvre jamais un coffre en se tenant devant ! Considère toujours qu'un coffre a pu être piégé à l'intérieur par un mécanisme interne non visible de l'extérieur. Particulièrement probable pour les coffres qui ont une serrure intégrée - comme celui-ci - plutôt que ceux avec cadenas, d'ailleurs. Je t'expliquerai le concept des mécaniques cachées plus tard.

Un coffre peut être piégé donc mais pas que ! Si tu ne connais pas le contenu exact d'un coffre ni depuis quand il est là, tu ne te mets pas devant. Les trucs pourris, les animaux venimeux, les vieux explosifs qui ont pas pris l'air depuis des lustres, ça peut faire un zouk pas possible à l'ouverture !

Cette règle vaut aussi pour les portes ! Vu ton pouvoir, tu risques d'ouvrir un sacré paquet de portes dans ta vie alors si tu dois retenir au moins un truc, c'est ça : si tu ne sais pas avec une certitude absolue ce qu'il peut y avoir derrière une porte, ne te tiens pas directement dans l'ouverture. D'accord, t'auras peut-être l'air con en essayant de te planquadou...


* Il lui fait un clin d'oeil*

- ... Mais vaut mieux avoir l'air con vivant qu'avoir l'air con parce qu'on est mort. Tu saisis ?

Ensuite : dans l'idéal - et si bien sur le coffre le permet - une petite distance de sécurité est toujours bonne à prendre. On sait jamais. La crème de Rhum du baba au rhum, c'est d'avoir un miroir à positionner face au coffre pour voir ce qu'il se trame mais bon, on se ballade pas toujours avec le miroir de tatie dans le falzar.

Bref, une fois que tu es derrière ton coffre : tu n'ouvres jamais entièrement le couvercle. Tu l'ouvres seulement au tiers ou a moitié pour voir ce qu'il se passe et pouvoir le refermer au cas où. Après s'il ne se passe toujours rien, c'est un peu du cas par cas pour gérer la suite. Déjà retiens ce que je viens de te dire, ce sera pas mal.


*La queue de Jacks tapote le dessus du coffre*

- On est bon ? Allez, on y va !

* Agrippant donc le coffre du bout de la queue et commence à l'ouvrir. Un jet de flamme s'échappe alors de l'ouverture pour lécher le mur qui lui fait face *

- Ah il est piégé celui là. fait Jacks avec autant autant de sérénité que s'il t'avait annoncé qu'il pleuvait aujourd'hui.

* Le couvercle se rabat*

- Sceau de flamme ?

- Probablement. Peut-être quelque chose avec la serrure ou un mot de passe à annoncer avant. Vu la taille de la grotte c'était prévu pour rôtir tout le monde. C'est gênant. Bon, il va falloir sortir le tout.
A moins que ...


* L'attention générale se porte alors.... sur Miette*

- Ton pouvoir a un rapport avec l'eau, il me semble ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 10 Oct 2019, 22:06

Effectivement j'ai bien reculé d'un pas et suis resté à côté de Gotrek. Le capitaine explique à Tanzo (mais également à nous) les choses à savoir sur l'ouverture de serrure en générale. Même si je n'ai pas le même pouvoir que Tanzo, c'est quand même vachement intéressant. Après son petit discours de professeur de l'Université des Serrures de Dreamland, il finit par entre-ouvrir le coffre. Bah oui forcément, il suit ses propres conseils !

Heureusement d'ailleurs parce qu'une flamme tente de s'échapper. Le genre de flamme prévu pour un bon gros méchoui de la taille d'une cave. Ça me rappelle le temple du chat cramé...

- Ton pouvoir a un rapport avec l'eau, il me semble ?

- Il est vrai.

Moi qui était en pop-corn time depuis un bon moment, je n'attends pas de me faire prier pour réagir.

- Je proposes d'englober le coffre dans une bulle d'eau. La flamme s'éteindra immédiatement à son contact.

Si Jack était d'accord avec ma proposition : je m’attelle directement à la préparation d'une bulle assez grosse pour contenir le coffre, que ce soit avec de l'eau dans la cave ou directement depuis ma gourde. Puis j'attendrai le feu vert du capitaine pour englober le coffre.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 11 Oct 2019, 11:12

Alors qu'une flamme vient réchauffer la grotte, le perroquet demande a Miette si son pouvoir pouvait leur être utile. Gotrek se rappelle alors la nuit de sa rencontre avec la contrôleuse de l'eau. Elle avait failli finir en poulet roti malgré l'étendue de ses pouvoirs...

- Je proposes d'englober le coffre dans une bulle d'eau. La flamme s'éteindra immédiatement à son contact.

Ça semblait être la meilleure solution en effet... Seulement si ça ne marchait pas, elle s'évaporera plus vite qu'une goutte d'eau sur une plaque électrique. Et le piaf n'aura jamais le temps de réaction nécessaire pour fermer le coffre avant que ça arrive.

C'est risqué quand même cette strat. Souffla Gotrek... Quand on ouvrira le coffre, Miette reste derrière Gÿ, ça te gagnera peut etre 1 seconde si les flammes sont trop fortes.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 12 Oct 2019, 09:01

Jacks me donne tout un tas de règles et de choses à savoir concernant l'ouverture des coffres et notamment des portes aussi ! A vrai dire, niveau sécurité au moins, c'est pas quelque chose que je vais oublier. Surtout après avoir vu ces flammes qui nous auraient cuit sur place. Je suis très concentré dans ses dires, ce genre d'information, notamment à mes débuts, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

- Je saisis, je saisis.

D'ailleurs, je me demande quoi faire en cas d'explosion du coffre. Parce que là encore, le jet de flammes est sorti de l'ouverture, mais si c'était un faux coffre etc... ce que j'aimerai savoir c'est la manière d'inspecter un coffre aussi, ce qui me semble primordial et qui m'aurait évité de me ridiculiser sur le coffre du bateau. Je demanderai tout ça une fois que le problème sera résolu. Pour ce qui est de l'instant présent, on compte sur Miette pour pouvoir contrecarrer le sceau de flammes avec son pouvoir. Ca devrait le faire, de toute manière si on voit que ça fonctionne pas une fois qu'on a ouvert légèrement le coffre on décalera dehors, et le coffre restera tourner vers un coin. Et puis on a quand même une distance de sécurité, contrairement à Jacks. Il est quand même très confiant vis à vis de son placement, et je crois pas qu'il ait quelque chose pour éviter de devenir un perroquet grillé. Toutefois, je reste à ma place et j'observe.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 15 Oct 2019, 14:09

*Jacks se tapote pensivement le menton de l'aile avant de lui adresser un sourire confiant*

- Ça me parait être une bonne idée. Si tu sens que ça ne suffira pas et que le feu est trop fort, oublie le coffre et concentre l'eau sur ta personne. Priorité à ta vie. Toutefois, je doute que le feu te surpasse : c'est impressionnant à voir, mais avec de l'eau, on va calmer tout ça très vite.

* Il se tourne vers le reste.*

- Les autres - à part le gros serpent - vous reculez tous. Si le feu dépassait quand même votre amie, elle devra pouvoir se protéger sans avoir à vous gérer aussi. Cela la mettrai en danger inutilement... Et vous avec.

*Son attention revient vers Miette*

- T'inquiète pas pour moi et Lawrence, on gère.

*En mélangeant l'eau de sa gourde avec l'humidité de la grotte,a voyageuse prépare donc la bulle en question, laquelle inclut ainsi le coffre et le bout de queue de Jacks qui va l'ouvrir. Ce dernier attend que les voyageurs et Bartholoméus aient assez reculé à son goût - ce qui doit correspondre à trois mètres à peu près- pour donner le signal à Miette.

Le couvercle du coffre s'entrouvre donc à nouveau et les flammes qui s'en échappent font immédiatement connaissance avec l'eau de la bulle : cette rencontre donne naissance à beaucoup de bulles, l'eau ayant été portée à ébullition en l'espace de 3 secondes. De la vapeur d'eau s'élève de la bulle avec un sifflement sonore mais l'eau tient bon. La voyageuse devra toutefois rediriger un peu l'eau de sa bulle plus vers l'avant du coffre pour maintenir les flammes, mais en soi, ce n'est rien qu'elle ne puisse gérer.

Au bout d'une ou deux minutes, les flammes se tarissent brusquement. Jack ouvre alors complètement le coffre dans la bulle, au cas où, mais rien de plus ne se produit.*

- Je crois que tu peux relâcher ton eau, jeune fille. Le coffre a fini de cracher ses flammes. On va pouvoir regarder ce qu'il contient.

* Il fera pivoter le coffre, le penchant vers l'avant pour en révéler le contenu. Si Tanzo et Gotrek sont un peu loin, Miette peut voir plein de choses.

Elle note que le dessous du couvercle est gravé d'un étrange dessin difficile à décrypter. L'intérieur du coffre est quant à lui capitonné, couvert d'un épais rembourrage conçu dans ce qui pourrait être du velours à vue de nez.
Dans ce coffre s'alignent une dizaine de bouteilles emplies d'un liquide ambré. Le verre a été soufflé pour donner aux bouteilles une forme artistique prononcée, laquelle n'est pas en reste avec l'étiquette qui y est apposée : cette dernière, qui semble ancienne, comporte des écritures à la calligraphie recherchée et aux reflets dorés par endroit.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 18 Oct 2019, 19:21

L'opération éteignage de flamme into ouverture du coffre est une réussite. ENFIN je sers à quelque chose, j'y croyais plus !
Etant en face du coffre je peux voir tout ce qu'il contient. D'un côté ça me rassure un peu, moi qui doutais de l’honnêteté de monsieur le capitaine perroquet.

Le coffre contient moult bouteilles ma foi bien joliment soufflées. L'étiquette confirme le fait que c'est pas de la
Villageoise à l'intérieur. Si ce coffre ne contient que de l'alcool, j'en connais qui vont être déçu. Après peut être que ce liquide à un tout autre effet. En supposant qu'il se boit bien-sur.

- Eh bah... protéger avec un sceau de flamme quelques bouteilles à l'écriture dorée, ça doit pas être de la piquette !

En ce qui concerne la note gravé en dessous du couvercle, j'essaierai de m'approcher un peu plus pour décrypter le dessin, voir même le toucher pour ressentir la gravure.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 20 Oct 2019, 00:23

Et bah ! Que calor ! Une fois la fournaise terminé, Miette ainsi que Jacks peuvent apercevoir le contenu du coffre. Je m'approche donc à leurs côtés pour en contempler le contenu. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis que le coffre était en velours, rempli de bouteilles avec un liquide ambré. Alors vu le piège qu'il contenait, vu la qualité apparente de l'intérieur, des bouteilles, des gravures etc... et vu la convoitise visible de par les tentatives ancrées sur le coffre, cela doit avoir une valeur inestimable. De notre point de vue, on a l'impression de s'être fait un peu arnaqué pour de la picole, mais cela doit cacher quelque chose dont nous ne sommes pas au courant.

- Dis moi Jacks, tu sais ce que c'est exactement ? Ces écritures, ce liquide, qu'est ce que tout ça veut dire ?

Sachant qu'on est à Dreamland, je peux m'attendre à tout. Je me répète, mais cette constante est très typique des lieux.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 21 Oct 2019, 13:42

Alors que Miette contient les flammes, le perroquet ouvre le coffre laissant ainsi apparaitre le précieux butin.

De là où se trouvait le Snake maker, il était difficile de distinguer quoique ce soit. Il s'approchera donc pour essayer de voir le précieux contenu.

Autant de précaution pour planquer des bieres ?! Sérieusement ? Il y a forcément une explication, il veut dire quoi ce symbole ?
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 22 Oct 2019, 17:58

* Jacks se penche sur le coffre, en observe un instant le contenu avant de se tourner vers les voyageurs, sourire au bec :*

- Ça, moussaillons, c'est ce qu'on appelle de l'or en bouteille !

* Puis, sentant que ses paroles ne reçoivent qu'un accueil mitigé de son auditoire, il poursuit :*

-- Êtes-vous un peu au fait de ce qu'on appelle les Rhums de Collection ?.... Hmmm, mouais, vous êtes peut-être un peu jeunes pour vous intéresser à ce genre de choses...Bah ! Pas grave !

Voyez-vous, il arrive que certains alcools soient qualifiés d'alcools de collection pour diverses raisons... Année de Millésime, Cuvée exceptionnelle au nombre de bouteilles limité, Rareté des exemplaires encore en circulation pour X raisons, Evènement historique en lien, Ancienneté, Légendes associées, etc etc... les raisons peuvent être nombreuses, mais le résultat est le même : une seule bouteille vaut son pesant de pépètes, alors imaginez pour dix !


- En gros c'est de l'or, mais en moins lourd et moins encombrant.

-- Pour s'être fatigué à ce point, je pense qu'on est sur du Rhum de collection. Il n'a pas l'air tout jeune et au vu du caractère esthétique de sa bouteille, je doute qu'il ait été produit par la rhumerie du coin. Malheureusement, je ne connais pas la liste complète de ces petits trésors. Difficile donc d'en donner la valeur à chaud, il va falloir les amener à un spécialiste pour expertise.

- Voldberg ?

- Ça me parait tout indiqué ! Ça fait un bail que j'ai pas vu ce bon vieux Voldberg, c'est l'occasion ! J'espère qu'il a fini de cuver, depuis le temps !


* Il se marre, mais s'interrompt une seconde pour bloquer la main de Miette lorsque celle-ci essaye de toucher les gravures.*

- Doucement, petite mouette, tu vas te brûler les plumes. Ce genre de sceau est incrusté de poudre de feu, ça crame comme un rien ces choses là. On ne touche qu'avec les yeux... Ou des gants si tu en as.

* La gravure en question est composée d'un mélange de symboles qui lui sont inconnus, même si celui du centre n'est pas sans rappeler le symbole du feu dans avatar. Le tout forme un cercle avec des traits qui le relie aux angles du couvercle. A mieux y regarder, de microscopiques gravures semblent se dessiner sur la tranche du bois.

Jacks refermera le coffre lorsque Miette se sera redressée et chargera Batholomeus de transporter tout ça dehors. La petite troupe peut donc retourner à l'extérieur pour respirer un air moins renfermé que celui de la grotte.

Une fois le grand air retrouvé, le perroquet s'étire les ailes un grand coup , bat un peu de celles-ci pour se dégourdir puis reporte son attention sur les voyageurs. Il descend alors de son homme perchoir, qui va en profiter pour s'étirer à son tour, et se dirige à pattes vers eux. *

Ils pourront constater que, même comme ça, il est plus grand qu'eux.
Dat piaf.*

- Bon les p'tits mousses, on va se parler franchement. Vous avez bien bossé, on peut d'ores et déjà dire que votre dette est payée, quelque soit le montant final de ce butin.

... Néanmoins, je ne suis pas un escroc et, si ce Rhum est aussi rare que je le pense, je vous filerai bien un petit quelque chose en bonus. C'est cadeau, ça me fait plaisir.


* Il réfléchit un peu, calculant mentalement son futur trajet*

-- Je vous propose de revenir me voir dans deux nuits. La cabane de Voldberg n'est pas sur la plage d'à côté, il va donc nous falloir un peu de temps pour le rejoindre et lui-même va prendre un peu de temps pour examiner nos jolies bouteilles. Deux nuits, ça me parait une bonne estimation. En plus, ça laisse le temps à Passe partout de réfléchir à ma proposition !

*clin d'oeil à Tanzo au passage*

-- Ça vous va, les jeunes ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 24 Oct 2019, 23:11

Le capitaine nous expliqua toooooooooout ce qu'il fallait savoir et nous proposa de revenir dans deux nuits le temps qu'il puisse faire expertiser le truc et nous donner notre part du butin. La question pour moi était : que va-t-il nous offrir ?
Je ne pense pas qu'une créature des rêves puissent nous offrir des objets magiques. Et si c'était le cas, qu'est-ce qu'un capitaine de bateau pirate peut m'offrir d'utile ?

Dans tous les cas, la curiosité du cadeau surprise me titillait trop pour laisser tomber. Leur expédition vers l'expert allait être longue et chiante, aucune envie de les suivre. De ce que j'ai encadré on ne va pas en voir la couleur de cet or en bouteille. Après tout, je vois pas quoi en foutre.

Inutile d'attendre la réponse des deux autres zigotos, pour moi c'était un "oui" avec une pincée de "est-ce que j'ai vraiment d'autre choix ?"

- Très bien. Je reviendrai dans deux nuits.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 25 Oct 2019, 11:10

C'était donc bel et bien du rhum, mais visiblement d'une somme inestimable. On l'a mis bien quand même le petit Jacks. D'ailleurs il faut expertiser tout ça, et apparemment, entre le trajet et l'expertise, et bah ça prend une plombe. Il nous donne donc rendez vous dans 2 nuits. Ca me laisse le temps de réfléchir mais surtout de vagabonder à faire autres choses, et à ce sujet, j'aimerai passer des nuits à bosser mon pouvoir, mais encore une fois le problème reste le même, je n'ai aucune idée de comment le travailler. Trouver des serrures pour ouvrir un maximum de choses ? Est que cela sera vraiment utile à l'amélioration ? Je n'en ai aucune idée. Mais si vraiment je devais trouver un terrain d'entraînement, ce serait le Royaume des Portes. Le problème est qu'apparemment une fois une porte ouverte on est obligé de la traverser... Cela signifierai que ça me serait utile surtout pour tester différents types de serrure avant tout. Mais vu la rareté que m'a décrite Bart, j'ai l'impression que c'est quasiment inaccessible. Je vais quand même poser des questions à Jacks, il sait peut être plus de choses qu'il ne l'a raconté à Bart.

- Ok 2 nuits ça me va, je vais pouvoir réfléchir à ton offre en profondeur. Et ce petit quelque chose, qu'est ce que serais ?

Une fois la réponse de Jacks émise, j'enchaîne avec une autre et potentielle dernière question.

- Et d'ailleurs dis moi Jacks, concernant le Royaume des Portes, comment y as tu accédé ? Tu es tombé dessus par accident c'est ça ?

(HRP : Selon la réponse de Jacks, je lui répondrai probablement et qui sais, je continuerai un peu la conversation, donc si jamais, je n'empêche pas mes camarades de se réveiller.)
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron