Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Archipel Rhumanie

Archipel Rhumanie

C'est LA zone des voyageurs

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 21 Avr 2019, 16:30

Le perroquet semble enfin intéresser aux deux autres voyageurs.

En quoi nos noms peuvent lui servir a quelque chose ?

- Miette, enchanté.

Miette avait l'air tendue mais rentra dans le jeu du volatile. Elle devait se douter elle aussi que s'ils étaient un poil irritant pour leur hôte celui-ci les ferait exécuter sans sommation.

Moi c'est Gotrek.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 22 Avr 2019, 14:19

Le perroquet hoche la tête.

- - Et je suis le Capitaine Jacks Parrot. Vous êtes actuellement sur mon navire, le Zéphyr, l'un des navires les plus rapides de l'Archipel Rhumanie ! Comme ça, les présentations sont faites... Enfin, y a bien Monsieur Serrure qui n'a pas de nom...

Regard inquisiteur du perroquet, qui sera interrompu par le retour de son homme de main avec un coffre. L'homme pose le coffre en évidence devant tout le monde.

C'est un petit coffre des bois qui ne semble pas payer des mine. Il a une serrure tout aussi évidente devant.

- Je vois que le test de Monsieur. est avancé. En piste Moussaillon, montre moi que tu vaux le coup. Tenez, vous avez même le droit de l'aider, les autres.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 22 Avr 2019, 16:31

- - Et je suis le Capitaine Jacks Parrot. Vous êtes actuellement sur mon navire, le Zéphyr, l'un des navires les plus rapides de l'Archipel Rhumanie ! Comme ça, les présentations sont faites... Enfin, y a bien Monsieur Serrure qui n'a pas de nom...

- Monsieur Serrure me va à merveille !

L'armoire à glace ramène donc un coffre en bois avec une serrure qui semble classique. I think it's my time to shine !

- Je vois que le test de Monsieur. est avancé. En piste Moussaillon, montre moi que tu vaux le coup. Tenez, vous avez même le droit de l'aider, les autres.

Il le pose donc devant nous. Je prend ma clé en espérant très fort de pas me faire pranker par quoi que ce soit, piège dissimulé, créature en tout genre, et que surtout ma clé va l'ouvrir. Je me pose quand même des questions sur le fait qu'il a dit "vous avez le droit de l'aider". Comment ça m'aider ? Il y a une couille dans le potager c'est pas possible. Je sens le regard de tout le monde autour de moi, je sens la pression, je rajoute donc un peu de suspens. Je jette un dernier coup d'oeil à mes camarades, les yeux plein d'espoir, et surtout un air "wtf de l'aide ?". Je hoche la tête et approche la clé lentement de la serrure. Une fois inséré je tourne afin d'ouvrir ce satané coffre.

Et maintenant croisage de doigts.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 22 Avr 2019, 18:50

J'avais donc vu juste, le perroquet était bien le capitaine de ce bateau ! Pas le temps de s'attarder sur son nom, qui méritait un petit pouffement de rire, le coffre était arrivé.

Je n'avais aucune idée de comment l'aider à ouvrir la serrure. La tension était palpable et mine de rien ça foutait un stress énorme. Lorsque Tanzo nous jettera un regard, je lui ferais un clin d'oeil avec toute la bienveillance et l'encouragement du monde. Oui oui, on peut faire passer tout ça dans un clin d'oeil !

Ma gourde n'avait toujours pas été rebouché depuis l'altercation à l'arrière du bateau, les yeux rivé sur la clé et la serrure, je reste à l’affût du moindre écart de la part des pirates si jamais la petite démonstration n'allait pas dans notre sens.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 23 Avr 2019, 20:19

L'armoire a glace apporte donc un coffre. De ce que Gotrek avait compris du pouvoir de Tanzo, ça allait être du gâteau.

Le droit de l'aider ????? What ? ça pue le vieux piège de merde ça...

Le snake maker n'était clairement pas rassuré... Le bref regard un peu angoissé de Tanzo ne fit que confirmer son pressentiment.

Bracelet réapparu dans sa manche sans montrer le bout de son nez. Le coffre puait le piège a plein nez. S'il le fallait, et même s'il sentait qu'il n'avait aucune chance, Gotrek était prêt et restait sur ses gardes.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 27 Avr 2019, 14:44

Et.... Il ne se passe rien.
Genre rien du tout.

Tanzo notera déjà que, contrairement à la veille, la clé ne se met pas à luire et ne change pas de forme alors qu'il l'insère dans la serrure. Il n'arrive pas à la tourner... et donc en toute logique, le coffre ne s'ouvre pas.

Le perroquet reste impassible, continuant à observer le voyageur sans un mot. On jurerait presque qu'il sourit.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 27 Avr 2019, 15:18

Non non non non non alleeez ! C'est pas possible tu peux pas me faire ça, pas maintenant. J'essaye d'enlever, de la remettre plusieurs fois, forcer, tourner dans tout les sens, tourner et essayer d'ouvrir en même temps avec l'autre main, tourner puis prendre le coffre à 2 mains pour forcer le tout, mais rien ne se passe.

Pourquoi tu fonctionnes pas, c'est une serrure, tu t'es adapté à celle de la porte la dernière fois pourquoi pas celle là ! Pourquoi tu ne brilles plus ?! Qu'est ce qu'on va faire si tu me lâches maintenant ?! Si ça fonctionne que sur les portes, on est foutus. Je me retourne vers mes camarades, le regard paniqué.

Et si le coffre avait un système pour bloquer toute ouverture magique, et si c'était un faux coffre, ce qui ferait que ce serait une fausse serrure et donc que ça ne fonctionnerait pas, et si mon pouvoir était épuisé et que je ne pouvais plus rien faire, que j'étais limité, et si.... AAAAAAAAH ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire, je ne connais encore rien de mon pouvoir, mais pour l'instant il a l'air si minable. Je n'ai rien pu faire d'autres qu'ouvrir et fermer une porte avec... Serait-ce mon destin d'être Passe Partout, de ne servir qu'à ouvrir des portes ? Suis-je arrivé dans ce monde en était soumis à la fonction de concierge... Je suis désemparé, j'ai l'impression que je vais mourir à cause de ça. Mes pensées s'embrouillent, je deviens fou, vais-je mourir et faire tuer mes camarades, vais-je souffrir ou les faire souffrir, ou tout autre chose. Je n'en sais rien, ce que je sais de ce monde et de mon pouvoir est proche de zéro, mais une chose est sûre, la peur des représailles m'envahit.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 27 Avr 2019, 16:05

Le coffre ne semblait pas s'ouvrir... Tanzo avait beau s'acharner dessus, la serrure ne semblait pas céder. Par contre Tanzo lui semblait complètement céder... A la panique !

Voilà pourquoi le perroquet voulait bien qu'on l'aide... Le pauvre. Il s'est fait piégé par l'autre emplumé.

Gotrek s'approche alors de Tanzo. Sans être brusque, il lui prend le coffre et commence a le tourner dans tout les sens, observant attentivement s'il n'y avait pas un mécanisme caché, une fente, un interstice... bref quelque chose qui pourrait ouvrir le coffre autrement que par la serrure.

On va trouver comment l'ouvrir son coffre de mes deux... On va trouver.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 28 Avr 2019, 00:00

Et là c'est le drame.
Tanzo n'arrive visiblement pas à tourner la clé dans la serrure du coffre. Voyant que cela ne fonctionne pas il perd son sang froid et craque complètement. En tout cas c'est ce qu'on peut lire dans son regard. Gotrek s'approche de lui pour tenter de l'aider, comme nous a précisé l'oiseau juste avant.

Je reste à ma place, en les regardant quelques secondes chercher un autre moyen d'ouvrir le coffre. Une sorte d'énigme, quelque chose à résoudre. Je relève la tête vers le perroquet et dit d'une voix très calme pour contraster avec son sourire narquois.

- Vous souhaitez qu'on ouvre le coffre ou tout simplement que notre ami vous fasse une démonstration de son pouvoir ? Par là je veux dire, y a-t-il quelque chose qui vous intéresse dans ce coffre ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 01 Mai 2019, 14:33

Pendant que Gotrek tente de venir en aide à la panique de Tanzo, Miette interpelle le perroquet.

Ce dernier la regarde et lui sourit avec malice :

- Ce coffre m'appartient, je sais parfaitement ce qu'il contient. Je veux que vous parveniez à l'ouvrir comme il se doit et que vous en sortiez ce qu'il contient.

Côté Gotranzo, aucune autre serrure ne semble se distinguer sur le coffre. Toutefois, en le manipulant, Gotrek a l'impression qu'à certains endroits, le bois bouge un peu.
Pour précision, les parois du coffre ne sont pas faite d'un morceau de bois unique, mais forme plutôt un patchwork de morceaux si on y regarde bien.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 02 Mai 2019, 14:22

C'est bien ce que je pensais, c'est tout simplement un test pour voir si on est bon à garder. Son sourire me donne encore plus envie de lui prouver qu'il aurait tort de penser qu'on est des bons à rien. D'autant plus que Tanzo, qui avait toute la responsabilité de notre crédibilité sur les épaules, s'est retrouvé limite le froc au niveau des chevilles. Tu vas voir mon petit pote !

Il a bien dit "ouvrir comme il se doit", cela sous-entendant que tous les moyens sont bons pour l'ouvrir. Je dis bien OUVRIR, pas DÉFONCER. Ceci était un message de la fondation des bourrins de France. Visiblement c'est un casse-tête. La serrure dans laquelle Tanzo a mi la clé n'est peut être pas la vrai serrure, celle qui ouvre le coffre.

Je demande aux deux zigotos de s'écarter légèrement du coffre.
Je forme une bulle d'eau pouvant englober le coffre. On va procéder méthodiquement.
La serrure est une ouverture, des bulles devraient en sortir quand le coffre sera intégralement immergé. Un peu sur le même principe qu'une bouée qui fuit. L'air qui reste dans le coffre va vouloir s'échapper et la serrure sera le premier échappatoire.

Sur cette magnifique réflexion presque scientifique, j'englobe le coffre.
Je ferais quand même attention à la réaction du capitaine perroquet. L'eau ça mouille et suivant ce qu'il y a dans le coffre, ça ne va peut être pas lui plaire. Je garde à l'esprit que le but n'est pas de tremper l'intérieur du coffre mais juste de voir par où s'échappe l'air, ou plutôt où est la vrai serrure.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 02 Mai 2019, 15:47

Bon, je me suis fait total pranked. J'espère malgré tout que mes hypothèses soient fausses et que mon pouvoir fonctionne sur les serrures en général et non seulement les portes. Mais enfin, nous avançons ! Ce coffre est étrange, en patchwork, et des parties qui peuvent bouger.
Miette nous fais signe de reculer et donc je l'observe faire. Et j'avoue que l'idée a de la gueule. Elle forme une bulle d'eau autour du coffre pour voir où l'eau va s'infiltrer et donc où va sortir l'air. Avec ça on va pouvoir déplacer les parties en lien avec ce qu'elle aura déduit, et si jamais, ça nous donnera accès à une autre serrure sur laquelle je pourrais réessayer. M'enfin, j'observe pour le moment, on verra bien ce qui va en ressortir.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 03 Mai 2019, 14:33

Alors que le bois semble légèrement bouger sous les doigts du snake maker, Miette s'approche du coffre, demande aux deux voyageurs qui s’affairaient à trouver le mécanisme caché de se pousser un peu.

Elle fait alors apparaitre une bulle d'eau tout autour du coffre.

Pas bête... J'aurai surement fini par trouver le mécanisme, mais ça va avoir le mérite de nous gagner énormément de temps.

Maintenant, il fallait attendre que des bulles se crée, et ils n'auraient plus qu'a ouvrir le coffre, gg no re à plus en lan.

Ce perroquet commence à me taper sur les nerfs... qu'on en finisse avec ce coffre qu'on sache ce qu'il va faire de nous...
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 05 Mai 2019, 00:26

Miette tente donc sa technique de la bulle sur le coffre.

Les résultats tombent rapidement, de manière fugace mais assez visibles pour être remarqué. Les voyageurs noteront donc dans le dos du coffre une série de petits filets de bulles, un peu comme des bulle des champagne, s'échapper par les interstices entre les plaques de bois.

Plaques de bois qui bougent, rappelons le.

De son côté, Jacks Parrot vous observe avec un intérêt manifeste, les yeux pétillants de malice.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 07 Mai 2019, 01:36

Des fines bulles s'échappent de l'arrière du coffre. C'est ici qu'il faut creuser. La serrure doit être caché derrière ces planches... Je regarde le visage du capitaine qui visiblement se fait un petit kiff. Quel sadique celui-là !

Je reprend la bulle d'eau pour la replacer dans ma gourde. Pas de gaspillage, dans 20-30 ans y en aura plus. #Jean-ClaudeVandamme

- Dans le dos du coffre.

Je m'approche du coffre, le prend entre les mains et tente de sentir quelques choses à l'endroit où sont sortit les bulles.
Toutes sensations sous mes doigts : une plaque qui s'enfonce, bouge, glisse, pivote, ... est examiné dans le moindre détail. Les yeux fixé sur l'ensemble du coffre pour détecter le plus petit mouvement.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron