Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Royaume des illusions

Royaume des illusions

C'est LA zone des voyageurs

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 03 Juin 2012, 18:33

-Non je réagis à la stupidité de ta question, car tu es stupide. Je me souviens d'une lointaine époque où je t'avais dis que tu pourrais revenir quand la sagesse t'accompagnerait ...

*Le chat arrête de sourire.*

-Le problème, c'est que la sagesse chez toi a l'air d'être joueuse et qu'elle apprécie particulièrement cache-cache...

*Il ressourit.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 04 Juin 2012, 19:41

-Vous conviendrez tout de même que la différence entre sagesse et folie est encore plus illusoire que celle entre rêve et cauchemar...

Si vous vous souvenez de notre première conversation, vous vous souviendrez peut-être aussi de mes... ambitions. Je serais bientôt suffisamment puissant pour appliquer la première étape de mon plan. Je voulais savoir si je pouvais compter sur votre soutient... vous n'aurez rien à y perdre, et tout à y gagner...
Je ne commencerais pas immédiatement, bien entendu. J'ai des projets plus immédiats, et ce n'est pas en ne finissant pas ce que je commence que je dominerais le monde. Cependant, je n'oublie pas mon objectif final...

D'ailleurs, à propos de mes fameux "objectifs immédiats", vous n'auriez pas entendu parler de cette histoire de fugitif d'Alkaria, par hasard ?
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 05 Juin 2012, 02:46

-Tu es ni fou ni sage, juste bouché ... Pourquoi tu me demandes si je veux en être alors que je t'ai clairement dis que ton projet abracadabrant ne nous intéresse pas ... Tu es pire que l'herpès toi !

*...*

-Alkaria ? Fugitif ? Cette affaire est venue jusqu'à mes oreilles pourquoi ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 06 Juin 2012, 18:39

*Grim sonda quelques secondes le visages à travers lequel on lui parlait, puis renonça à y comprendre quoi que ce soit.*

-Je vois... si c'est le fait que mon projet soit "abracadabrant" qui le rend inintéressant à vos yeux, et bien... vous constaterez son efficacité par vous-même. Même si votre soutient aurait été précieux, il n'est pas indispensable...

Mais y-a-t-il vraiment quelque chose qui vous intéresse ? Que vous convoitiez ? La puissance ne vous intéresse-t-elle pas ? Pas même si elle vous permet de définir la réalité par vos illusions ?


[hrp : désolé si je diminue un peu le rythme de rp dans la quinzaine qui vient, je suis en plein bac]
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 09 Juin 2012, 00:57

-On te l'a déjà dit ! La réalité se détermine par l'illusion, si l'illusion englobe tout elle n'est plus illusion elle est réalité ! Tu es bien trop stupide pour le comprendre...

*La créature soupire.*

-La sagesse est encore loin de toi...M'enfin, je pense que le Roi pourra mieux te l'expliquer que moi ...

*Une porte apparait.*

-Tiens ouvre la porte... Tu verras bien par toi-même.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 09 Juin 2012, 11:33

-Justement ! Je veux créer une nouvelle réalité ! Je veux être le démiurge du monde onirique ! Je veux un Dreamland fait sur mesure... Un Dreamland où chaque habitant aura été conçu pour me servir !

-La sagesse est encore loin de toi...M'enfin, je pense que le Roi pourra mieux te l'expliquer que moi ...

-Le roi ? Mais je croyais que... peu importe.

*Grim posa sa main sur la poignée... renonça à deviner ce qu'il trouverait dernière la porte, reteint sa respiration... puis ouvrit.*
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 09 Juin 2012, 22:04

*La porte donne sur un endroit extrêmement sombre ...

Le rire du chat résonne alors que Grim passe la porte et que cette dernière disparait derrière-lui.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Glae » 04 Sep 2012, 14:31

Glae commençait à penser qu'il connaissait Dreamland; mais apparemment il s'était très largement trompé. Le monde ou il était tombé le lui prouvait une fois de plus.

Tout d'abord, tout fut noir. entièrement noir, excepté une petite lumière. Il avança donc dans ce tunnel d'obscurité, se demandant si ça n'était pas ce que beaucoup appelaient le chemin vers la mort, la fameuse lumière blanche. Il tenta de s’arrêter, mais le sol glissait sous ses pieds, et l'emmenait invariablement dans la même direction; et la lumière blanche grandissait, comme une immense porte qu'il fallait à tout prix passer. Et, au bout de quelques minutes, le drug-maker arriva au niveau de la porte.

Et lorsqu’elle s'ouvrit...
Image

Glae Chuta, purement et simplement. La lumière et l'obscurité tournèrent jusqu'à ne plus former qu'une spirale sans fin.

Le vagabond cria, et les sons se répercutèrent; et puis soudain vint la fin.
La spirale accéléra sa rotation, pour finalement changer de motif. Tout mouvement sembla s’arrêter, pendant une seconde, alors qu'un étrange quadrillage se fixait...

Image


Et le choc arriva. Enfin, Glae l'attendit, en tout cas! Car, ayant fermé les yeux afin de ne pas venir voir le sol, Glae senti de la terre sous ses pieds. Le paysage avait encore tourné, et il marchais alors sur les lignes blanches du quadrillage, de points blancs en points blancs, alors que tout le reste semblait du néant.

Surtout, ne pas tomber, surtout, ne pas tomber...

Tout cela était extrêmement éprouvant pour le cerveau du jeune voyageur, qui finit pas s’asseoir sur un point blanc, attendant que quelque chose ne se passe.
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur

Trophée
Agent du Chaos
Chuitrod4rk

Vétéran
Fan
People
Winner !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
T'es mort !
Oh la belle bleue !
Chrysanthème
Galinette cendrée
Foutu livre !
2 étoiles
CACA !
Darwin
PNJ
Inception
Toxique
Couronne
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Glae
Lord du Flood
 
Messages: 299
Inscription: 20 Juin 2011, 21:45
Phobie/ Pouvoir: Luposlipophobe / Dans le cirage.
Classement [Rp]: 3017 Ligue B

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 05 Sep 2012, 03:04

*Glae était bien installé alors que pouf, une silhouette se matérialise devant lui.*

-Yey !


*Dit-il en levant une main, la silhouette était relativement informe.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Glae » 07 Sep 2012, 23:33

D'abord, les formes étranges. Ensuite, le mec qui se matérialise et à qui ça ne pose aucun problème. Ensuite, la gueule du mec. Et finalement l'équilibre sur la plate-forme bizarre, tout en essayant de démêler le tout. ça faisait légèrement trop pour le pauvre Drug-maker, qui s'allongeât en poussant un soupir. Cet endroit allait rapidement lui faire péter un cable, sévèrement. Et il l'aimait.

-Pfffiou! Laisse moi d'viner! tu va m'annoncer que, même si ce décor est flippant, il n'est rien d'autre qu'une de mes constructions mentales, et que tout ne devrait pas tarder à disparaitre dans un nuage de fumée, ou un truc de ce genre là? Et si tu veut en profiter pour faire quelques révélations sur ma vie, mes pensées, et un tas de trucs du genre, là j'me croirait vraiment dans un mauvais film de drogués!

Bien entendu, Glae disait ça sur un ton sarcastique; mais quelque chose lui disait que l'endroit ou il était tombé avait un grand rapport avec les illusions (non, on ne sait absolument pas d’où ça viens!), et donc qu'il pourrait y apprendre beaucoup de choses! Enfin... S'il ne perdait pas trop la tête en route!

-Enfin bon! J'suis Glae, simple vagabond de passage ici! Et toi, si tu permet que je te tutoie, qui pourrait bien tu être...?

Toujours allongé, le vagabond se concentrait sur le ciel d'un noir opaque. Au moins, fixer le néant, ça permet d'avoir l'air intelligent! Enfin, plus ou moins...
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur

Trophée
Agent du Chaos
Chuitrod4rk

Vétéran
Fan
People
Winner !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
T'es mort !
Oh la belle bleue !
Chrysanthème
Galinette cendrée
Foutu livre !
2 étoiles
CACA !
Darwin
PNJ
Inception
Toxique
Couronne
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Glae
Lord du Flood
 
Messages: 299
Inscription: 20 Juin 2011, 21:45
Phobie/ Pouvoir: Luposlipophobe / Dans le cirage.
Classement [Rp]: 3017 Ligue B

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 08 Sep 2012, 00:22

*La silhouette se contente de faire coucou à Glae alors que ce dernier commence à lui poser des questions avant de le pointer du doigt.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Glae » 08 Sep 2012, 11:22

En réalité, Glae s'attendait vraiment à une réponse spirituelle. il attendit donc quelques minutes en contemplant le noir du décors, avant de se rendre compte que rien ne se passait. Alors il leva la tête, afin de voir si l'homme était encore là; et la réaction bizarre lui laissa échapper un grand éclat de rire.

J'suis tombé où encore? Bon, bah j'crois que j'ai pas le choix...

Alors il se leva, tranquillement, se disant que l'autre ne lui voulait certainement pas de mal; sinon, il ne ferai pas coucou comme ça! Et, en quelques pas, il était en face de la silhouette informe.

-Bon! Apparemment j'me suis planté! Surprenant... 'Fin bon! Tu saurai au moins ce qu'il se passe dans le coin?

Glae était partagé entre l'envie d'en savoir plus sur cette silhouette, et l'envie de lui serrer la main pour voir si ses pouvoirs marchaient sur lui, dans un endroit aussi étrange... Mais bon, il préféra garder ses pouvoirs pour plus tard, au cas où!
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur

Trophée
Agent du Chaos
Chuitrod4rk

Vétéran
Fan
People
Winner !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
T'es mort !
Oh la belle bleue !
Chrysanthème
Galinette cendrée
Foutu livre !
2 étoiles
CACA !
Darwin
PNJ
Inception
Toxique
Couronne
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Glae
Lord du Flood
 
Messages: 299
Inscription: 20 Juin 2011, 21:45
Phobie/ Pouvoir: Luposlipophobe / Dans le cirage.
Classement [Rp]: 3017 Ligue B

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 11 Sep 2012, 15:56

*Pour seule réponse, la silhouette se contente de hausser les épaules.*

-Tant de choses, mais si insignifiantes...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Glae » 11 Sep 2012, 16:40

Décidément, Glae était tombé face à un allumé. Et ça lui plaisait, d'ailleurs! Il décida donc d'en apprendre plus sur lui, si un dialogue était possible, bien sur!

-C'est clair, ce monde est absolument inutile. Pas juste ici, mais le monde dans sa totalité! Mais, s'il y débarque une seule chose, qui y donne un sens, alors tout bascule!

Alors Glae activa son pouvoir, histoire de provoquer une hallucination à l'homme, lui faisant croire que des flèches apparaissaient, lui indiquant une direction lointaine.

-On va voir par là?
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur

Trophée
Agent du Chaos
Chuitrod4rk

Vétéran
Fan
People
Winner !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
T'es mort !
Oh la belle bleue !
Chrysanthème
Galinette cendrée
Foutu livre !
2 étoiles
CACA !
Darwin
PNJ
Inception
Toxique
Couronne
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Glae
Lord du Flood
 
Messages: 299
Inscription: 20 Juin 2011, 21:45
Phobie/ Pouvoir: Luposlipophobe / Dans le cirage.
Classement [Rp]: 3017 Ligue B

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 12 Sep 2012, 03:11

*Glae vit alors tout autour de lui des flèches qui apparaissent, simples pictogrammes, elles mouvèrent jusqu'à donner de véritables flèches. Des armes fatales qui chacune à leur tour semblait partir dans la direction de Glae pour le pourfendre avant de disparaitre après avoir traversé le corps de Glae.*

-Qu'est ce qui pourrait donner un sens à ce monde ? Qu'est ce qu'un sens ? Pourquoi avoir besoin d'un sens ?

*Les flèches redevinrent simples pictogrammes mais le bout des flèches disparut laissant place à de simples rectangles blancs qui s'élargirent jusqu'à ce que environnement soit d'un blanc immaculé.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron