Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Royaume des illusions

Royaume des illusions

C'est LA zone des voyageurs

Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 10 Sep 2010, 14:27

Royaume des illusions


Vous vous endormez désorienté, sous l'action ou non d'une substance euphorisante. Votre insertion est rude, chaotique, dans une spirale éternelle informe et totalement improbable. Petit à petit, des éléments se posent dans le décor. Tout semble déformé, comme vu à travers une lentille concave ou convexe, ou dans des miroirs déformants. À chaque pensée, un élément nouveau apparaît. Vous semblez devenir fou lorsque l'objet qui vient d'apparaître s'effrite à votre contact, votre main passe à travers.


ImageImage


Royaume des fous, royaume de la zone 2, pas vraiment de lois et de règles, l'absurde et l'improbable règnent ici bas. Les créatures de votre imagination apparaissent pour vous pourrir votre voyage, ou au contraire l'égayer. Et dans ce milieu effarant, règne un maître des lieux étrange et manipulateur. Son humeur et sa personnalité changent en fonction de la ou des personnes qui sont en face de lui.

(attention, l'image est grande)


Image

Nom : Mystérius
Fonction : maître du royaume des illusions
Personnalité : changeante, instable
Il apparaît quand bon lui semble, ou quand on pense à lui.


Dans ce royaume, méfiez-vous de ce à quoi vous pensez, ainsi que des idées qui passent qui pourraient vous faucher. Saurez vous y survivre ?


Topic breton de Javeldose
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 21 Nov 2010, 23:34

Voilà, j'ai passé plusieurs heures à regarder des illusions d'optique sur internet, je peut difficilement me retrouver ailleurs que dans le royaume des... le royaume... le...


Image


/Wouah ! Ça flash.../

*Après être sorti d'une spirale de couleur, Grim se retrouva au sommet d'un édifice à la perspective... improbable.

Image


Il s'avança sur une passerelle, en s'efforçant de ne pas faire attention aux éléments architecturaux qui défiaient les lois de la logique...
Tout ce qu'il ne voyait que du coin de l'œil semblait indéfini... et ne prenait de forme qu'une fois qu'il les regardait...
Dans ce royaume, les lois de la physique quantique s'appliquaient au niveau macroscopique...*[/color]

/Tout cela me rappelle mon royaume... celui que j'ai perdu en devenant voyageur... mais il obéit visiblement non pas à moi mais à un individu dont la santé mentale est douteuse...

D'ailleurs, était-ce bien mon royaume, ou était-ce une partie de celui-ci ?

Voyons voir si je suis en mesure d'imposer ma volonté ici.../


*Grim se concentra, et fit apparaître une pomme... Il tendit la main vers elle, s'attendant à la voir se dissiper en un nuage de brume mais contre toute attente ses doigts se refermèrent sur elle.
Refusant de réfléchir à ce qu'il faisait, de peur que le fruit ne disparaisse, il l'approcha doucement de sa bouche et y croqua à pleines dents...
Acide, sucré, juteuse... il mâcha, avala, sentit la chaire descendre le long de sa gorge...
La frontière entre illusion et réalité était très vague ici...

Y voyant l'occasion de laisser à nouveau libre court à sa mégalomanie mélodramatique, Grim repeint le paysage selon ses goûts : brouillard, vent, automne, forêt obscure et bien entendu, citadelle gothique...

L'euphorie de Grim fut éphémère : tout cela disparût dans une nouvelle spirale de couleur.

Visiblement, le maitre des lieux n'aimait pas que l'on refasse la décoration sans lui demander son avis...*
Dernière édition par Grim le 25 Mai 2012, 16:23, édité 1 fois.
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 22 Nov 2010, 23:12

# Mais que vois-je, que vois-je ? résonna une voix dans l'air. Un petit larron égaré... #

* Soudain, un mur apparait et se propulse vers toi. Tentes-tu d'y réchapper ? Il en est vain à vrai dire... Lorsque tu observes de nouveau autour de toi, tu te trouves au milieu du Colisée. ta tenue a changée, tu te retrouve en gladiateur, l'armure lourde, la tête qui gratte sous ta cervellière, et le sable chatouillant tes dix orteils. *

# Tu es le mouton dans ta bergerie, et moi, je suis ton loup... #

* Le ciel change de couleur, passant du violet au jaune, du jaune au vert, du vert au bleu, puis... un armoire. Oui un armoire vient de remplacer le ciel, mais c'est bien plutôt du grincement suintant des grilles de fer qui devrait t'inquiéter ! L'antre de la bête s'entrouvre doucement... ton cœur palpite, la sueur perle sur ta tempe et ruisselle sur ton nez, une chose pourrait bien sortir... *

MAIS QU'EST-CE ?!!

* Un panneau :
le panneau a écrit:"Derrière toi"

* Un lion t'assaille ! Et au moment où vos chairs devraient se percuter, le fauve s'évanouit dans une explosion de pétales de roses qui virevoltent dans le ciel. Puis elles entament leur chute... rapidement... de plus en plus vite... elles fendent l'air et fondent sur toi comme un avion de ligne et frappent le sol avec violence ! De ces pétales résultent des chips de cuivre rougeoyants solidement implantées dans le sol. *

* Puis une forme se forme près de ton visage, qu'est-ce là ? Un autre maléfice, un quelconque jeu de l'esprit ?! *

# SalUUUUT. # te décoiffe un visage tout vert qui flotte dans l'air.

:mrgreen:
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 22 Nov 2010, 23:39

*En voyant le lion, Grim avait eu le réflexe de tenter de lui échapper en créant une illusion olfactive de lionne derrière le fauve... mais poussé par la peur il n'y était pas allé de main morte, et une désagréable odeur de mouille féline avait rempli l'atmosphère...*

[hrp : n'essayez pas d'imaginer]
EDIT Jav : je veux rien savoir

*Grim prit un certain temps avant de prendre conscience de l'enchainement d'images et de sons qui venait de se produire autour de lui... Visiblement, il n'y avait plus de lion. Gêné, il dissipa l'odeur virtuelle.*

#salUUUUUT.# *lança le visage vert qui flottait devant lui.*

/le Magicien d'Oz ?/

-heu... salut...


*Désorienté par ce qui l'entourait, Grim ne trouva rien de mieux à dire. Il se rattrapa :*

-Je suppose que j'ai affaire au roi des illusions ?
Dernière édition par Grim le 25 Mai 2012, 16:25, édité 1 fois.
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 23 Nov 2010, 00:01

# Moi ?! Ô c'est bien flatteur, mais mais je crains de ne pouvoir te répondre positivement... #

* Le visage disparait et apparait de l'autre coté, près de ton œil droit (non pas c'ui là, l'autre). *

# Qui suis-je d'ailleurs ? # il disparait encore. Dans ton dos, tu entends : # ou que suis-je plutôt... ? #

* Au moment où tu te retournais pour le retrouver du regard, c'est une nappe de fumée qui se matérialisa en un nouveau visage devant toi. Immense, effrayant. *
Image
# Et toi, sais-tu qui tu es ? #
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 23 Nov 2010, 18:36

# Et toi, sais-tu qui tu es ? #

*Grim sortit Carmen de sa poche et la regarda dans les orbites*

[hrp : car j'ai bien retrouvé mon manteau... je ne suis plus en gladiateur n'est-ce pas ?]

-To be or not to be...

*Sa petite crise Shakespearienne passée, il rangea son crâne de compagnie et s'adressa à l'être Timburtonesque devant lui.*

-Et bien... je suis une illusion dans un monde d'illusion, dans ce royaume autant que dans n'importe lequel et même, je le crains, dans ce que j'ose appeler le « monde réel »...
Ce qui, plus concrètement, a fait de moi un voyageur tirant ses pouvoirs de ce royaume.
D'où ma présence ici...
Dernière édition par Grim le 25 Mai 2012, 16:26, édité 1 fois.
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 24 Nov 2010, 07:27

# Alors comme ça, tu te crois une illusion... #

* Il disparait et réapparait encore plus près de ton visage. *

# Mais sais-tu ce seulement ce qu'est l'illusion ? # La paysage se change alors en champ de maïs. # Une simple vision déformée de la réalité. Mais si ta perception est altérée, alors sais-tu quelle est la vision originelle ? # Un épis de maïs se retrouve entre tes mains. # Illusion, hallucination, perception, en connais-tu au moins les différences fondamentales ? #

* Le décor se met alors à couler comme une peinture à l'huile. *

# Voici une hallucination. Si tu es bien un voyageur de ce royaume, alors tu le percevras consciemment et pourra y lutter si tu le souhaites. Ton esprit ne paniquera pas à sa vue. # Une créature informe apparait dans le décors dégoulinant, puis la Joconde, puis un rat de 35 m de haut, et puis un captain Falcon. # La forme que peux prendre une hallucination peut être très diverse, bien entendu. #

* Le décor revient en un champs de maïs. *

# Mais distingue la de l'illusion. # La lumière devient plus intense et les lignes deviennent légèrement courbe, l'air visible par ses vagues. # Car elle n'est pas pure invention. Elle prend sa source dans la réalité concrète, elle n'est pas que leurre de l'esprit comme l'hallucination, mais bien plutôt une mauvaise interprétation de la part des sens. Tu en as conscience car ce que te rendent compte tes sens face à un objet va à l'encontre de l'idée que tu en as. #

* Le décor redevient tout blanc. *

# Voilà ce que sont illusion et hallucination. Tous deux liés à la perception. Contrôle la perception, et tu contrôleras les deux, mais ne te laisse point berner... Si l'hallucination ne touche qu'un seule et même esprit, l'illusion les affectera tous et même toi tu seras sous son emprise. #

* Il disparait en s'évaporant. Une voix en écho : *

# Mais tout ce que je viens de te dire est inutile si tu n'est qu'illusion. #
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 24 Nov 2010, 16:15

# Illusion, hallucination, perception, en connais-tu au moins les différences fondamentales ? #

*Après les avoir énoncé, l'entité disparut en lançant :*

# Mais tout ce que je viens de te dire est inutile si tu n'est qu'illusion. #

*Et tout le décor disparut avec elle.*

-Tu dis que l'illusion n'est qu'une déformation de la réalité, mais si comme ici il n'y a pas de réalité derrière l'illusion ? Et si la vérité n'était qu'un mensonge, un mensonge par rapport auquel les autres mensonges seraient vrais puisque s'y conformant ? Je ne perçois que ce que mon cerveau me dit que je perçois... mais comment puis-je savoir qu'il ne se trompe pas -qu'il ne ME trompe pas- ?
Ce qui est conçu comme illusion ou comme hallucination ne seraient que des mensonges par rapport à un autre mensonge... cela voudrait-il dire qu'ils sont vrais ? Qu'ils sont... encore plus faux ? Ou bien qu'ils appartiennent à une autre vérité, par rapport à laquelle les autres seraient fausses et qui serait elle même fausse par rapport aux autres...

Pour les autres voyageurs de Dreamland, je n'en ai pas encore rencontré mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas seul dans ce cas, Dreamland n'est pas réel, ils appellent d'ailleurs « monde réel » un autre monde... Pourtant pour toi comme pour tous les autres habitant d'ici cet endroit existe...

Si je cultive mon pouvoir et que je deviens suffisamment puissant pour créer une illusion permanente qui recouvrirait tout Dreamland, et bien mon illusion ne deviendrait-elle pas autant réel que Dreamland ?

Si on peut d'abord être amené à penser que les rêves soient issues de Dreamland, je ne serrais pas surpris que ce soit en fait Dreamland qui soit issue des rêves... Les rêveurs ne rêvant que de mon illusion -puisqu'elle recouvrirait Dreamland dans sa totalité- celle-ci prendrait en quelque sorte la place du Dreamland actuel, deviendrait aussi réel que celui-ci, et ce dernier disparaitrait en étant oublié...


*Grim imagina un instant les conséquences qu'aurait l'illusion cosmique... il deviendrait le maitre du monde ! Et pas uniquement de Dreamland... il pourrait priver de sommeil tous ceux qui s'opposeraient à son hégémonie dans le monde réel en les faisant mourir dans le nouveau Dreamland dès l'instant où ils y apparaitraient...
De toute manière, qui ne finirait pas par céder à force de rêver chaque nuit d'être dans le noir le plus absolu et d'entendre sans cesse « Grim est ton maitre » ?*[/color]

-Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu voulais m'amener, mais j'ai désormais trouvé un but à mon existence onirique...

/Bon, je n'en suis pas encore là, mais au moins j'ai un objectif...
Maintenant, à moins que quelqu'un ne daigne se montrer à moi, il faut que je m'entraine... j'ai un monde -que dis-je- j'ai DEUX mondes à conquérir !/
Dernière édition par Grim le 25 Mai 2012, 16:31, édité 1 fois.
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 26 Nov 2010, 18:22

- Tu dis que l'illusion n'est qu'une déformation de la réalité, mais si comme ici il n'y a pas de réalité derrière l'illusion ? Et si la vérité n'était qu'un mensonge, un mensonge par rapport auquel les autres mensonges serrait vraie puisque s'y conformant ? Je ne perçoit que ce que mon cerveau me dit que je perçoit... mais comment puis-je savoir qu'il ne se trompe pas -ou qu'il ne ME trompe pas- ?
Ce qui est conçut comme illusion ou comme hallucination ne serrait que des mensonges par rapport à un autre mensonge... cela voudrait-il dire qu'ils sont vraie ? Qu'ils sont... encore plus faux ? Ou bien qu'ils appartiennent à une autre vérité, par rapport à laquelle les autres seraient fausses et qui serait elle même fausse par rapport aux autres...


# Hahaha... mais qui te dis qu'ici, il n'y a pas de réalité ? Mais continue, ton raisonnement abracadabrant m'intéresse... # rigola la voix dans l'espace vide.

- Pour les autres voyageurs de Dreamland, je n'en ai pas encore rencontré mais j'ai crut comprendre que je n'étais pas seul dans ce cas, Dreamland n'est pas réel, ils appellent d'ailleurs « monde réel » un autre monde... Pourtant pour toi comme pour tout les autres habitant d'ici cet endroit existe... Si je cultive mon pouvoir et que je deviens suffisamment puissant pour créer une illusion permanente qui recouvrirait tout Dreamland, et bien mon illusion ne deviendrait-elle pas autant réel que Dreamland ?

Si on peut d'abord être amené à penser que les rêves soient issue de Dreamland, je ne serrais pas surpris que ce soit en fait Dreamland qui soit issue des rêves... Les rêveurs ne rêvant que de mon illusion -puisqu'elle recouvrirait Dreamland dans sa totalité- celle-ci prendrait en quelque sorte la place du Dreamland actuel, deviendrait aussi réel que celui-ci, et ce dernier disparaitrait en étant oublié...


# Haaaa, enfin un raisonnement qui tient debout. #

- Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu voulais m'amener, mais j'ai désormais trouvé un but à mon existence onirique...

# Seulement si ton illusion est visible par tous, y compris par toi même, et qu'il n'y a plus de référentiel, alors ton illusion deviendra le référentiel et perdra toute nature. Voilà pourquoi le maitre de ces lieux n'agrandit pas son royaume. Et voilà pourquoi ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il te considèrera comme son disciple. #

* Le décor se rematérialisa en un vaste horizon. *

# Part, rentre chez toi. dit le petit visage vert qui était réapparu dans le dos du jeune home. Et ne reviens que lorsque la sagesse t'accompagnera. #
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Grim » 26 Nov 2010, 19:46

#-Seulement si ton illusion est visible par tous, y compris par toi même, et qu'il n'y a plus de référentiel, alors ton illusion deviendra le référentiel et perdra toute nature. Voilà pourquoi le maitre de ces lieux n'agrandit pas son royaume. Et voilà pourquoi ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il te considèrera comme son disciple. #

-Mais n'est-ce pas le cas de Dreamland ? Par rapport à lui même - pour toi et tes semblables, donc - il est « réel » et par rapport au monde des rêveurs et des voyageurs il est un monde « onirique »... Je ne vois pas en quoi mon « illusion absolue » serait différente...
Quand au maitre des lieux, que ce soit toi qui parle de toi-même à la troisième personne ou pas, même s'il voulait agrandir son royaume il ne le pourrait pas : il appartient à ce monde, il en fait parti... et ce monde existant apparemment par les rêves, toi et ton hypothétique maitre n'avez d'autres pouvoirs sur le reste de ce monde que celui que les rêveurs vous accordent...

Ce qui me permet de connaître l'apothéose et de devenir le démiurge du futur monde onirique c'est justement le fait que je sois extérieur à celui actuel...[/u][/size]


# Part, rentre chez toi. Et ne reviens que lorsque la sagesse t'accompagnera. #


*Grim ne sut dire si l'être était déçu, courroucé ou amusé... mais avant d'avoir pu trancher sur la question il fut brusquement ramené à la réalité – à l'autre réalité – en ce réveillant en sursaut...
L'être avait-il ce pouvoir ou Grim s'était-il réveillé de lui même ? Ou peut-être que tout cela, son lit, sa chambre, n'était autre qu'une nouvelle facétie du royaume des illusions...*

/comme si Matrix ne m'avait pas rendu assez parano.../

-C'est un test pour voir si « la sagesse m'accompagne » ? Quoi qu'il en soit, que ce soit la folie qui m'y pousse ou non, je n'ai pas l'intention de renoncer à mes projets !

/si je suis réellement réveillé j'ai l'air bien con.../


[hrp] je ne sais pas si je suis réveillé ou non, je laisse père castor trancher.
Père castor : tu fais comme tu veux. Soit tu te réveilles, soit tu peux poursuivre ton chemin si tu veux aller dans un autre royaume. Tu es apparu ici dès que tu t'es endormi, il te reste tout le temps que tu veux.

*Partant du principe qu'il était réveillé -car le contraire ne le mènerait à rien- Grim se leva, s'habilla et ouvrit sa porte pour se retrouver face à...*
Dernière édition par Grim le 25 Mai 2012, 16:37, édité 1 fois.
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Kiel » 01 Mai 2011, 16:36

Gabriel marchait inlassablement dans un long tunnel. Il était sombre illuminé de quelques bougie violet. Des squelette disposé le long d'un couloir jouaient une mélodie... Il regardait autour de lui mais le même chemin s'offrait à lui. Son nuage ne lui était pas revenu, il ne se souvenait même plus comment il était arrivé là, ni qu'il avait un jour vécu sur terre. En fait, il n'arrivait plus à penser à ses souvenirs, ni même de son nom. Il n'y pensait plus, c'est tout.

_...

Même les sons ne sortait plus de sa bouche, ses yeux avait perdu leur éclats habituels. Il n'était plus qu'une âme vide, sans but errant dans un lieu qui ne lui donnait aucune question... ni aucune satisfaction...

*...........*

Tels étaient ses pensés, même Riblage s'était tut. Les deux âmes ne se parlaient pas, elle ne parlaient pas... ne pensaient pas. Les pas lassant résonnant dans cet infernal couloir n'arrivait en rien à fatiguer ce corps vide. Puis il s'écroula par terre. Et il s’endormit pour quelques minutes. A son réveil rapide, il constata que le couloir était devenu une salle de bal. Sur les tables disposées autour de la piste, étaient installées des poupées. Tous avaient le regard sur le jeune garçon qui s'était relevé. Un à un les poupées disparurent en explosant de plumes noires. Mais cela ne l'inquiétait en rien. Il était comme submergé de brouillard.
Lorsque toutes les poupée disparurent, un bruis de piano résonna dans toute la salle. Gabriel se retourna vivement, lui faisant reprendre ses esprit. Il y avait un piano d'ébène dont les touches se mettaient à jouer toutes seules.

_Q...Qu...

*Un piano... qui joue...*

Il fini par se laisser tomber sur une chaise qui n'était pas là avant et qui semblais être apparu à coté de lui.

*Je suis... où...*

_Aid... A... L'aide...

Mais il n'arrivait toujours pas à s’exprimer, il avait la tête lourde et une envie de dormir... à Dreamland? Mais était t'il vraiment à Dreamland... il ne le savait pas encore et ne s'était pas posé la question. Il allait sombrer dans le sommeil quand des bruits de pas mit tout ses sens en alerte. Il ressentait en lui une lourde angoisse et son instinct lui recommandait de fuir au plus vite. Mais encore une fois ses jambes ne lui obéirent pas...
Image
Image
Image
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.
.:. Grande suite .:.


Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
.:. Brûle mon cosmos ! .:.
.:. Petite suite .:.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Lemmings
Winner du Mag
 
Messages: 8003
Inscription: 30 Déc 2010, 19:39
Localisation: Pas à Saint-Etienne en tout cas
Nom du perso [Rp]: Gabriel/Kiel/GOLDMEMBER
Phobie/ Pouvoir: étiqueteur magique
Objet(s) magique(s): Le Bandit Manchot
Groupe: Lazy Star
Classement [Rp]: Hein ?

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 02 Mai 2011, 14:37

* Il se retourna, torsadant son buste sur sa maigre chaise de bois, et vit des chausses. Elles avançaient vers lui, sans porteurs, mais simulant la marche guillerette d'un homme. Il se rend rapidement compte que les touches du piano n'émettaient plus la moindre note sonore, mais c'était bien plutôt les chaussures qui transcrivaient la mélodie, les pas donnant le tempo.
Une paire, puis une autre paire, puis une troisième. Bientôt, elles l'encerclaient, dansant gaiement, tel dans le jeu de la chaise musicale. *

# Je crois qu'elles veulent jouer. #

* C'était le piano. Il émettait cette voix grave. Il était à présent à quelques mètres à peine... Puis des fils de fer sortent des chausses et se tortillent entre elles jusqu'à former des silhouettes humaines. *

# Comptes-tu jouer avec elles ? #

Image
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Kiel » 05 Mai 2011, 00:08

Gabriel ne réfléchissait plus. Il avait une irrésistible envie de toucher ce piano. Il avança entouré de ces créatures qui dansaient. Mais il ne s'en préoccupait pas, seul lui importait ce désir ardent. Celui qui fait frémir la pensé, celui qui aveugle et vous réchauffe d'un doux voile d'illusion. Tel était ce qu'il ressentait à présent.

_To be or not to be... that is the question...

Sans comprendre la signification et la raison de ces paroles il s'arrêta et s'assit sur le tabouret. Il caressa la surface lisse du piano et lui adressa un regard neutre.

_Dans ce cas tu joueras avec moi... commençons par la valse des ténèbres... à moins que tu ne préfère la valse d’Amélie?

Tout cela n'avait aucun sens pour lui mais c'était comme si l'étrange et le désordre était la pureté et l'harmonie. Ce chaos indicible, cette fréquence impossible. Tel était ce qui n'aurait jamais dû exister mais qui avait sa propre existence.

_Nous n'aurions jamais du vivre, ni même exister. Je suis l’erreur, je suis le traitre de la vie... je suis Gabriel, voyageur de la vérité...

Il semblerait que ce royaume ait eu un effet pervers sur lui car comme les illusions qui n'avaient aucun sens, ses paroles également en avaient perdu. Ses mots aussi invraisemblable étaient t'ils cependant dénué de sagesse? Fallait t'il être cohérent pour devenir sage?

_Dit moi quand tu seras près... je ne te demanderais pas ton nom. Tu est un piano mais tu ne l'es pas... ce serais dire que tu est toi tout en ne l'étant pas...
Image
Image
Image
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.
.:. Grande suite .:.


Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
.:. Brûle mon cosmos ! .:.
.:. Petite suite .:.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Lemmings
Winner du Mag
 
Messages: 8003
Inscription: 30 Déc 2010, 19:39
Localisation: Pas à Saint-Etienne en tout cas
Nom du perso [Rp]: Gabriel/Kiel/GOLDMEMBER
Phobie/ Pouvoir: étiqueteur magique
Objet(s) magique(s): Le Bandit Manchot
Groupe: Lazy Star
Classement [Rp]: Hein ?

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 19 Mai 2011, 02:46

*Gabriel après ses mots attendit une réponse du piano qui ne vint pas ...

Dans le monde réel, Gabriel venait de tomber de son lit ... ET POF !*

(HRP: Désolé, circonstance particulière, je me dois de te réveiller ... )
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Furax_34 » 16 Juin 2011, 17:18

RP Rêveur


Au collège , il y a eu un cours sur les illusions d'optique , ç 'est marrant mais tu n'y comprend rien . Le soir , je me suis endormi et je me retrouve dans un endroit étrange où tout est fait d' illusions .

-Comment j'aie fait pour me retrouver là ?

C' est alors que j'ai vu un tunnel , un peu bizarre d'ailleurs , qui disparait selon l'endroit où je me trouvais , j'aie dû mettre au moins trois quart d'heure pour réussir à rentrer et il était vraiment étrange à l'intérieur: un peu l'illusion classique qui te donne l'impression que ça tourne.

-Je ferme les yeux et j'avance .

Je m'aventurai donc dans le tunnel les yeux fermés pour pas être troublé par l'illusion et j'aie marché pendant dix minutes avant d'atteindre la sortie et ce que j'ai vu est aussi bizarre que le tunnel : une tour de pierre avec une passerelle qui semble resté au même niveau mais qui atteint quand même l'étage au dessus

- J'aimerais savoir comment on peut construire ce genre de chose !!!

Je suis monté le plus haut possible et je me suis aperçu que j'étais bien plus haut que je le croyais : je devais être à 10 mètre de l'étage en dessous alors que ça semblait être seulement 1 .

-Pitié ,qu'on me sorte de là !

Et avec chance , je me suis réveillé au même moment .
Avatar de l’utilisateur
Furax_34
Lord du Flood
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2011, 17:41
Localisation: Si tu savais ...
Nom du perso [Rp]: Pierre
Phobie/ Pouvoir: Canalise la confiance des autres
Classement [Rp]: 3009 ligue B

Suivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron