Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [M]Le Royaume Canin

[M]Le Royaume Canin

C'est LA zone des voyageurs

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 14 Juil 2020, 19:42

*Dans la réalité :*

_Bien sûr allons-y.

*Dans ma tête :*

YOUPIIII ! ! J'AI UN RENCARD !

*Holà ! T'emballe pas mon grand. Elle t'emmène là-bas surtout pour parler affaire. Tu aviseras une fois que tu y seras. Puisque j'allais entrer dans une histoire risquée, mieux valait déjà commencer à ne pas se faire remarquer. Aussi pris-je la décision de mettre la capuche de mon sweat sur ma tête et mes mains dans les poches.*

_Je vous suis...
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 18 Juil 2020, 17:38

* Asura entraîne ainsi Raiden à sa suite dans les ruelles, quittant le marché pour atteindre une petite place à l'écart, avec un charmant petit square. De là, elle prend une petite rue qui les amène au fameux salon.

Si de l'extérieur, ce dernier ne paye pas de mine, cette première impression est rapidement effacé lorsque l'on pénètre à l'intérieur. L'endroit a quelque chose de très simple et pourtant dégage un je ne sais quoi d'apaisant et d’accueillant. L'essentiel de sa décoration est composée de plantes vertes suspendues de ci de là qui donnent, avec la moquette verte et le mobilier de bois sombre, l'impression que l'on vient d'entrer dans une forêt. Le tout est assez lumineux grâce notamment à la présence d'une verrière au fond de la salle.

Asura salue le gérant d'un hochement de têt avant de se diriger vers une table du fond. Une fois installée, elle jette un bref coup d'oeil à la carte avant de la tendre à Raiden*

- C'est ma tournée.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 19 Juil 2020, 19:11

*Les bijoux artisanaux et la visite du coin pouvaient attendre. Pour l'heure je suivais cette personne au travers des ruelles et des allées. J'étais tout heureux pendant le trajet, prenant le temps de me balader en compagnie de cette louve, et ayant subitement un couplet de Brassens en tête :

"Un p'tit coin de parapluie,
Contre un coin de paradis,
Elle avait quelque chose d'un ange.

Un p'tit coin de paradis,
Contre un coin de parapluie,
Je ne perdais pas au change, pardi."


Bon j'avais pas de parapluie et il pleuvait pas. Mais je sais pas par quel mot le remplacer qui rime bien, alors flûte. Vous voyez l'idée.*

"Chemin faisant, que ce fut tendre..."

*Bref, pendant que mon esprit chantonnait gaiement, nous passâmes par différentes rues aux allures forts sympathiques avant de passer par un joli square pour enfin arriver dans le salon de thé. En arrivant là, ce fut une autre musique qui me vint en tête, le genre de musique calme qui évoque la nature. 'Faut dire que je ne m'attendais pas à une telle déco. D'abord surpris, je restai un instant debout en silence pendant qu'Asura s'asseyait à une table. Tout ce vert...cette fraicheur...cet ombrage et cette lumière qui traverse la verrière du fond...c'était comme une forêt. Pas étonnant qu'elle ait choisis cet endroit. C'est un lieu de loup. Je prends une inspiration et pousse un soupir de bien être.*

_Aaaaah...C'est vraiment bien ici.

*Mais ma rêverie est interrompue par Asura qui me tend la carte en me proposant de payer sa tournée.*

_Oh, euh...

*Je m'assois aussitôt et lui prends la carte.*

_Ah...vous m'avez devancé. C'est vraiment très gentil.

*Mais je dis ça en prenant un air gêné. J'aurais bien voulu lui payer ma tournée moi-même. Le problème, c'est que si j'avais été prêt à sacrifier un peu d'EV pour un bijou, je l'étais un peu moins pour une tournée de boisson, cadeau plus éphémère. Et à part l'EV, on ne pouvais pas dire que les Voyageurs roulaient sur l'or. De plus, si la nuit dernière j'avais été dans une taverne de chat qui servait des boissons gratuites pour ces derniers, je ne savais pas si c'était le cas ici. Par politesse, je préférais ne pas demander.*

_Mais la prochaine fois ce sera mon tour de vous payer quelque chose. Dis-je avec un sourire.

*Je regardai donc la carte et parcouru rapidement ce qu'il y avait. Puisqu'on était dans un salon de thé, autant en prendre un. Et puisqu'on était dans une ambiance forêt, autant en prendre un au goût évocateur des bois. Fruits rouges de montagne tiens ! Ou alors sapin, un autre arbre montagnard.

J'adore la forêt et la montagne.*

Je me demande ce qu'elle va prendre, elle...
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 25 Juil 2020, 18:50

* Raiden a beaucoup de choix en terme de fruits rouges, un peu moins en terme d'arbres : il ne trouvera pas de thé au sapin dans la liste, mais il y a un thé à la fraise des bois et mûres sauvages qui pourrait convenir. Lorsqu'il sera prêt à commander, Asura fera un signe au tenancier. Aussitôt, une petite serveuse aux allures de spitz arrive en trottinant depuis l'arrière du comptoir pour venir se poster face à vous.

Raiden pourra donc commander sa boisson au même titre que sa voisine de table, dont le dévolu s'est jeté sur un thé miel et citron avec un peu de lait, avant que leur petite serveuse ne reparte rapidement.*

- Vous allez voir : leurs thés sont excellents. Leur service est aussi rapide qu'efficace ... Et aussi très sensibles aux compliments.

* Quelques instants après seulement, la petite serveuse revient en tenant au dessus d'elle un plateau presque aussi grand qu'elle sur lequel sont posées les deux tasses ainsi qu'un pot de sucre, un de lait et une petite assiette de biscuits. La louve la remerciera et attendra le départ sur spitz pour reporter son attention sur Raiden.*

- Bien...J'imagine qu'il faut commencer par le commencement...

*Elle fait tourner un instant sa cuillère dans sa thé avant de se lancer.*

- Mon frère a disparu il y a de ça une semaine. Il enquêtait sur la disparition soudaines de personnes à travers Dreamland. Cela l'amenait à voyager dans différents royaumes mais il avait pour habitude de nous dire à quelle date il comptait rentrer. Il a déjà eu du retard, mais jamais plus qu'un jour ou deux. Cette fois, il n'est pas rentré du tout.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 25 Juil 2020, 22:36

*Le thé fraise des bois et mûres sauvages me tente bien et je ne mets pas trois plombes à me décider malgré la liste immense de thé diverses qui donnaient envie. Asura, elle, choisis un thé différent.*

Fichtre ! C'est le même genre de thé que je prends pour garder la santé en hiver !

*Décidément je vais finir par croire que la MJ a installé une caméra chez moi les coïncidences heureuses sont légions cette nuit. Bah ! Comme disait l'autre philosophe là, "Profite !". Toujours est il que la louve me parla rapidement du service, ce qui me fit sourire.*

_Ça, je veux bien vous croire.

*C'est vrai que niveau compliments, j'avais moi aussi envie de faire comme Houka avec les chats et de ne dire que du bien de cette Sptiz en la caressant. Elle était trop choupi avec sa petite bouille sympathique. Mais mon attention resta concentré sur Asura qui s'apprêtait enfin à me parler des problèmes pour lesquels elle était si inquiète. J'attendis moi aussi que la serveuse s'en aille après l'avoir remercié également et écoutai la louve. Tandis qu'elle parlait, j'hochai la tête tout en soufflant sur mon thé pour le refroidir un peu.*

Hm...ça me fait penser à un genre de quête de Sorceleur. Je prends.

*Puis quand elle eu finit, je pris une première gorgée encore un peu brûlante avant de répondre.*

_D'accord...Il y a déjà pas mal de questions qui me viennent. Certaines vous paraîtront évidentes, mais j'ai besoin de connaître les tenants et les aboutissants. Prenez le temps pour y répondre. D'abord quand est-ce que ces disparitions ont commencé ? Quand est-ce que votre frère a-t-il commencé à s'y intéresser et pourquoi ? Avez-vous, ou a-t-il, déjà parlé de ce problème à la garde ou à quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'il vous disait où il allait ? Et enfin, à quand remonte la dernière fois où vous l'avez vu, et comment se sentait-il ce jour-là ?

*Ça faisait déjà beaucoup. Mais je voulais déjà avoir un certain plan d'ensemble de la situation. D'ailleurs, en parlant de plan, je me fis la réflexion que si son frère avait voyagé à travers Dreamland et qu'elle connaissait ses destinations, nous pourrions mettre à profit la carte que nous sommes en train de réaliser avec le groupe. Ce serait l'occasion de l'expérimenter à son stade actuel, Touffu en serait ravi.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 30 Juil 2020, 23:40

* Asura a un léger soupir suite aux interrogations de Raiden. La louve se renverse légèrement en arrière, bras croisés sur sa poitrine, avant de secouer la tête.*

- Je n'ai pas hélas pas beaucoup d'informations sur le sujet. Mon frère m'avait parlé de ses recherches, mais sans vraiment aller dans le détail. J'imagine qu'il ne souhaitait pas me mêler réellement à tout ça...

*Elle lève les yeux vers la verrière avant de poursuivre.*

- J'aurais dû mal à dire quand ça a commencé. Lui a remarqué la chose il y a... Quelques semaines je dirais. Pas tout à fait un mois. Pas de quoi déterminer le point de départ du phénomène ceci dit.

Le déclencheur vient d'une connaissance de la famille qui réside à Elfila. Du jour au lendemain, ses voisins se sont volatilisés. Ils étaient encore là la veille et puis le lendemain matin, plus personne. Aucune trace d'effraction chez eux, rien. Il n'y eu aucun bruit bizarre dans la nuit, aucune attaque de voyageurs ou quoi que ce soit. La même chose s'est également produite ici même après la prise de pouvoir des Météors. Une famille que je connaissais de vue et qui possédait un stand au marché. Du jour au lendemain, on n'a plus vu la mère ni les enfants. Le père a tenu le stand encore deux jours et puis plus rien. Envolés, eux aussi, et ce sans laisser de traces.


* Asura se saisit de sa tasse et y verse machinalement une lampée de lait.*

- Mon frère a flairé que quelque chose ne tournait pas rond. Il a au côté très... paladin, j'imagine. Il envisageait de se présenter chez les dogliers à une époque. Le phénomène a attiré son attention et il a décidé de se pencher dessus. Résultat : il a remonté des histoires similaires un peu partout, principalement en zone 1. Un voisin qui n'est plus sorti de chez lui à tel point qu'on se demande s'il est seulement encore là, un couple qui est parti en vacance et n'est toujours pas rentré, une famille qui s'évapore dans la nuit...

Bien sûr, on n'y prête pas toujours attention et toutes ses disparitions peuvent souvent s'expliquer très simplement. Dreamland n'est pas un monde très tendre et... eh bien... Disons que les voyageurs ont un don certain pour provoquer des événements meurtriers dans leur sillage. Pas que je ne dise cela pour vous Raiden, rassurez vous. Simplement, les décès précoces et inattendus font parfois presque partie du quotidien, selon le royaume où vous vivez. Et je ne parle même pas des gens qui prennent le métro quotidiennement ; ceux là ont déjà rédigé leur testament il y a longtemps.
.

* La cuillère tinte légèrement contre la porcelaine alors que la louve la fait tourner doucement.*

- La dernière fois que je l'ai vu, il prenait le métro justement. Il pensait avoir trouvé une piste, un facteur commun entre ces disparitions. Il ne m'a pas dit ce dont il s'agissait, simplement que les choses avaient pris un tournant inattendu et que toutes les rumeurs n'étaient peut-être pas à jeter. .
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 01 Aoû 2020, 18:49

*J'écoutai avec beaucoup d'attention. Quand elle me parla que son frère avait un côté Paladin et qu'il avait souhaité rejoindre les "Dogliers", j'eu un très, très léger sourire.*

Hm, coïncidence ou pas, j'aurais beaucoup entendu ce mot ces dernières nuits. Déjà qu'Agué me considère vraiment comme tel. Mais bon, au moins j'aurais sûrement des chances de m'entendre avec son frère. Quand aux Dogliers, ça doit être le nom qu'on donne aux chevaliers locaux...Logique comme nom, je me demande à quoi peuvent bien ressembler leurs armures.

*Asura continua ses explications. Quand elle aborda le fait que les Voyageurs avaient le don de faire trop de dégâts, je lui fis signe que je n'étais pas gêné, au contraire.*

_Ah ça, je veux bien vous croire. Beaucoup d'entre eux se croient tout permis parce qu'ils sont puissants.

N'empêche...Je comprends maintenant pourquoi les gens avaient l'air stressé dans le métro tout à l'heure. Agué et Touffu ont bougrement raisons : à part quelques coins sympas, Dreamland n'est pas si safe que ça...'Y aurait de quoi devenir parano, à moins d'en tirer des leçons pour le vrai monde quand on est réveillé. Dans tous les cas, je ferais mieux de ne pas trop en parler à Houka...

*Je laissai donc Asura terminer ses explications jusqu'à la fin avant de donner une nouvelle réponse.*

_D'accord, c'est pour ça que vous étiez dans le métro : vous reveniez d'une nouvelle expédition sans doute.

*Mettant les coudes sur la table, je fis reposer ma tête sur mes dix doigts et me plongeai à nouveau dans d'intenses réflexions.*

_Hm...C'est vrai que si le métro est vraiment quelque chose de dangereux en soit, il aurait très bien pu se faire attaquer de manière "classique" sans subir ce genre de disparition. Pas étonnant qu'on ne puisse pas demander à la garde. Et puis les Voyageurs...

*Je pousse un soupir.*

_Le problème avec eux, ou devrais-je dire avec nous, c'est que leurs pouvoirs peuvent devenir vraiment n'importe quoi en fontion des personnes. Certes il y a ceux qui font des dégâts spectaculaires et dont on retient le passage. Mais je ne doute pas qu'il doit aussi y en avoir qui sont plus discrets. Vous imaginez un Voyageur capable de rendre invisible, voire de rendre inexistant n'importe quelle personne qu'il touche ? Ce ne serait pas impossible. Après, vous avez parlé des Météors...Pardon mais je ne sais pas qui ils sont, à part peut-être le fait que c'est une groupe de Voyageurs dont je déduis qu'ils doivent être surpuissants s'ils ont pris le pouvoir, comme vous dites.

Putain si ces mecs sont sans scrupules, j'imagine pas le bordel que ça risque de donner dans le coin d'ici quelques temps.

_Et puis il y a cet autre groupe dont j'ai récemment entendu parler, les Epéistes. Eux aussi ils ont l'air de foutre un peu la merde. Mais que ce soit eux, les Météors, ou d'autres personnes qui n'ont rien à voir, il leur faudrait une raison pour faire disparaître les gens, notamment en Zone 1 qui est sensée être une Zone pacifique. Ce qui me fait venir aux questions suivantes...

*Je me redresse et commence à compter sur un premier doigt.*

_D'abord, savez-vous si les personnes disparues, du moins celles que vous connaissez et dont vous a parlé votre frère, ont un lien entre elles ? Est-ce qu'elles avaient le même métier ? Faisaient partis d'une même guilde ? Etaient-elles toutes riches ou pauvres ? En gros quels seraient leurs points communs ?

*Deuxième doigt.*

_Ensuite, vous avez parlé d'Elf...Elfila, c'est ça ? Votre frère ne vous a vraiment pas donné d'autres destinations où il serait allé chercher ? Vous-même d'ailleurs, où êtes-vous déjà allé pour le retrouver ? En fonction de ça et de la localisation des disparitions, ça nous permettrait d'avoir une triangulation de recherche plus précise.

*Troisième doigt.*

_Enfin, concernant votre frère, si nous voulons écarter l'hypothèse d'un "accident classique" de métro, j'aimerais savoir s'il sait se défendre. Pratique-t-il les Arts Martiaux comme vous ? Avec quelle arme ? Et puis tiens puisqu'on parle de lui, comment est-il habillé ? A quoi ressemble-t-il ? Et quel est son nom ?

*J'allais reposer mes mains sur la table et reprendre une gorgé de thé pour lui laisser le temps de répondre, quand je me souvins d'autre chose encore.*

_Ah, et j'allais oublier : il a parlé de rumeurs. Savez-vous ce que disent les rumeurs justement ? Quel genre de chose raconte-t-on qui pourrait nous mettre sur la voie ?

*C'était déjà pas mal.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 08 Aoû 2020, 16:21

* Asura secoue la tête.*

- Je ne crois pas un seul instant qu'Izaark aurait pu se faire avoir par un troll de métro. Ils ont beau être dangereux, mon frère n'était pas né de la dernière pluie.

* Un air surpris se dessine sur son visage alors que Raiden admet son manque d’informations ur les différentes factions et surtout sur les météors.*

- Je ne pensais que quiconque ignorait l'existence de cette armée... Eh bien, les Météors sont une armée composée uniquement de voyageur dont le but serait, pour faire simple, de conquérir Dreamland, ou du moins de mettre des voyageurs à la tête des Royaumes. Leur idéologie se fonde sur le fait que vous autres, rêveurs et voyageurs, êtes fondamentaux à Dreamland dans la mesure où notre monde est influencé par le vôtre... De là, ils ont semble-t-il décrété que ça leur donnait légitimement le droit de diriger le monde onirique.

* Elle secoue la tête, visiblement peu convaincue par ce raisonnement, avant de reporter son attention sur la conversation. Chaque question aura donc droit à sa réponse :*

- Aucun point commun à ma connaissance. Pas de lien de parenté, elles ne se connaissaient vraisemblablement pas, n'exerçaient pas la même profession et ne vivaient pas dans le même royaume... Et pouvaient même être à l'opposé de la zone 1 les une des autres. Je n'ai pas d'informations sur leur statut social par contre...

.....

- Eh bien, à part Elfila, il s'était rendu à Origami récemment. Je crois qu'il voulait aussi aller à Fantasian. Je ne l'ai malheureusement accompagné qu'une fois et c'était ici même, à Canin ville.

....

- Il sait très bien se défendre. Il pratiquait les arts martiaux, à mains nues, mais avait également appris à se servir d'une épée, de deux même. Pour le reste, Izaark me ressemble, au moins pour ce qui est de notre robe. Notre pelage a un coloris similaire, avec une répartition égale entre l'argent et le blanc, mais ses teintes sont plus sombre par endroit. Il a toutefois hérité des yeux dorés de ma mère.

* La dernière question arrache un soupir à Asura*

- Je n'en suis pas certaine, mais il me semble que cette rumeur parle d'un lieu tenu secret, quelque part dans les confins de la zone 4. Izaark ne m'en avait pas dit plus, mais il pensait que c'est là bas qu'il trouverait les disparus.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 11 Aoû 2020, 23:47

*Lorsque Asura me parla des Météors je ne répondis pas, car elle n'avait pas finis de parler pour répondre à mes questions, mais mon visage prit aussitôt un air stupéfait et outré.*

Sans déconner ?! Parce que les Rêveurs et Voyageurs influencent Dreamland ils devraient être les seuls à régner ? Mais c'est trop facile de dire ça ! C'est même un sacré raccourci ! Les choses sont sûrement plus compliquées. Déjà s'il est vrai que Dreamland est influencé par nous, c'est quand même grâce à Dreamland que les Voyageurs ont leurs pouvoirs. Foutus types qui se croient plus forts, tout ça parce qu'ils ont un pouvoir hyper destructeur...Un peu de modestie leur ferait pas de mal.

*Je secouai le tête en même temps qu'Asura. Je ne les connaissais pas plus, bien sûr. Mais comme première impression je n'étais moi non plus pas convaincu de leur idéologie. La louve pris ensuite le temps de répondre à mes questions. Quand elle expliqua qu'il n'y avait apparemment pas de lien entre les victimes (à part peut-être leur classe sociale dont elle ignorait tout, mais ça restait trop large comme info), je fis la moue. C'était quelque chose qui aurait pu nous mettre sur une piste...tant pis. Lorsqu'après elle aborda les différentes destinations de son frère, je fis de mon mieux pour tout retenir de tête en regrettant tout de même de ne pas avoir un carnet sous la main. Elfila, Origami, Fantasian et Canin Ville. Il fallait absolument que je retienne cette triangulation géographique pour Touffu. Arriva enfin le moment où elle me décrivi son frère.*

_Izaark...*répétai-je en me l'imaginant.*

*Plus elle me parlait de son frère, plus je me le représentais, et plus il me fascinait. J'eu soudain très envie de le rencontrer et de faire plus ample connaissance avec lui aussi. Un loup aussi magnifique, prêt à aider son prochain, et de surcroit martialiste, un vrai guerrier dans l'âme...je ne pouvais que bien m'entendre avec lui. Izaark...Il me tardait de le rencontrer et de m'en faire un ami. Cette famille me plaisait décidément de plus en plus. Sans m'en rendre compte, je me pris à rêver d'être avec eux, de revenir les voir souvent, de tisser des liens solides entre nous...Une amoureuse et un ami loups, de quoi me rendre heureux...Mais mes pensées furent soudain interrompus lorsqu'Azura nomma la Zone 4. Cette information me fit d'abord redescendre sur terre et me sentir un peu con : mon rêve semblait trop idyllique pour être vrai. Mais elle m'ajouta également une certaine crainte : si les disparus étaient vraiment là-bas, la quête ne s'annonçait pas facile.*

_La Zone 4 ? Bigre...C'est pas tout à côté, et pas des plus sûrs non plus comme coin...Remarquez, si c'est le cas ça ne serait pas étonnant.

*Je bu une gorgée de thé. Son goût de fruits rouges me fit du bien et il n'était plus aussi brûlant sur la langue. Je pouvais en profiter pleinement, et c'était tant mieux, car j'avais besoin de réconfort face à la crainte grandissante des dangers de cette Zone lointaine.*

_Bon...Très bien...Et vous alors ? Où avez-vous déjà cherché depuis sa disparition ? Vous reveniez d'une recherche dans un pays limitrophe quand je vous ai croisé dans le métro ?

*Je rebois un coup.*

_D'ailleurs, malgré ses absences, vous avez quand même eu la chance de l'accompagner au moins une fois dans ses investigations, ici dans cette ville. Lors de cette journée, vous n'avez rien remarqué d'inhabituel ? Sur les lieux de disparitions, chez les gens autour de vous, ou même sur votre frère ?

*On arrivait vers les dernières questions.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 16 Aoû 2020, 20:01

* Asura sourit en observant le léger malaise causé par l'énonciation de la zone 4*

- Ce n'est qu'une rumeur Raiden, rassurez-vous. Je n'ai de toute façon pas l'intention de me rendre ainsi dans un territoire si dangereux sans avoir vérifié mes informations au prélable et pour être tout à fait honnête, je vois difficilement comme tous ces gens auraient pu être amené aussi loin : si tel est cas, alors l'explication se trouve bien plus près que dans les confins d'un royaume cauchemar.

* Elle porte la tasse à ses lèvres alors qu'elle répond au voyageur :*

- Je revenais de Kazinopolis. Il s'agit d'un royaume voisin. J'essayais de savoir si l'on avait vu quoique ce soit d'inhabituel là bas... après tout ...

*Elle ne finira pas sa phrase : un tremblement vient soudainement de secouer l'établissement. Trois fois rien ceci dit, mais quand même, ce n'est pas normal.
Ni ça, ni l'agitation que l'on perçoit dehors.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 17 Aoû 2020, 11:18

"Plus près que dans les confins d'un Royaume Cauchemar"...Hm...A méditer...

*Tandis qu'elle me parlais de Kazinopolis, je portais doucement ma tasse vers mes lèvres pour me délecter d'une nouvelle gorgée de thé aux fruits rouges, lorsqu'une secousse me fit renverser quelques gouttes. Sur le coup, je ne dis rien, jusqu'à ce que je remarque l'agitation qui semblait venir de l'extérieur. Aussitôt, mon visage prit un air sérieux, mes sens étaient en alertes et mon regard passa sur celui d'Azura. Sans un mot (et je supposais qu'elle allait le faire aussi), je me levai d'un bond et partis à grandes enjambés vers l'entrée pour aller voir ce qui se passait dans la rue depuis la porte sans pour autant sortir de l'établissement.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 20 Aoû 2020, 15:44

* L'intuition de Raiden est la bonne : Asura se lève d'un bond pour se diriger droit vers la porte. La différence, toutefois, c'est qu'elle ne s'arrête pas à cette dernière : elle l'ouvre sans arrêter sa marche et se retrouve immédiatement dans la rue. Son avancée est néanmoins stoppée par le passage de deux autochtones qui courent droit devant.

Dehors, ça a l'air d'être la panique. Même si leur quartier n'est pas le plus passant, Raiden peut voir des gens courir à l'autre bout de la rue, certain venant dans la leur pour mieux trouver refuge chez eux ou dans un commerce. C'est d'ailleurs le cas d'un canidé, une jeune dalmatien, qui profite de la porte ouverte pour tenter d'entrer dans le café et dont l'élan sera stoppé net par la louve qui l'attrape par le bras. *

- Oh là ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!?

* Le canidé, tout à sa panique, lâche un jappement apeuré et regarde en tout sens avant que ses yeux ne parviennent à se fixer sur son interlocutrice. Il déglutit alors et, d'une voix étranglée, lâche :

- Les... Les Épéistes ! Les Épéistes sont là !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 22 Aoû 2020, 13:55

[Cette musique m'est venue en tête au vu de la situation : https://www.youtube.com/watch?v=WvV7IUNra3k]


Les Epéistes ?! Par tous les...les...les quoi déjà ? Merde !

*Lorsque j'entendis leur nom, mon cerveau eu soudain comme une décharge électrique. Plusieurs paroles me revinrent en tête. C'étaient celles d'Eréné avec qui j'avais eu une violente dispute deux nuits plus tôt. Je me souvenais lorsqu'elle était arrivée vers notre groupe la première fois et qu'elle s'était jeté dans les bras d'Agué les larmes aux yeux parce qu'ils l'avaient salement trahis. Je me souvenais qu'elle m'avait parlé d'un certain Kite, une vraie ordure d'après elle. Et surtout je me souvenais toute la colère et la tristesse qu'elle m'avait lancé au visage lorsqu'elle parlait de "dommage collatéral". Car c'était sans doute bien ça qui avait fait qu'elle s'était faite trahir et dont les Epéistes se foutaient royalement : les dommages collatéraux, les dégâts alentours, les victimes qui n'avaient rien demandé.*

Eréné...

*Rien que penser à ses paroles me fit frissoner, ces types sans scrupules étaient là, pas loin...J'aurais pu rester plusieurs longues secondes à rester paralysé, ne sachant pas quoi faire. Contrairement à elle, je ne savais pas invoquer une grande épée à volonté. Mais une autre personne n'était pas loin, et la présence de cette autre personne me permis tout de suite de savoir quoi faire. Cette personne, c'était Azura. Quoi qu'il se passe, il fallait agir vite, très vite. Mon premier réflexe fut donc de me retourner vers la barmaid sptiz.*

_Les Epésites sont là. Vite, sortez d'ici et fuyez le plus loin possible en attendant que ça se calme.

*Puis je sortis et retrouvai Azura auprès du dalmatien appeuré.*

_Pars d'ici l'ami. *Lui dis-je.* Eloigne-toi le plus loin possible de la ville. On s'occupe du reste. Va maintenant, cours. Cours !

*J'attendrais ensuite que le dalmatien soit partis pour me retourner vers Azura et lui parler à son tour.*

_Ecoutez-moi bien. Je ne connais pas l'idéologie des Epéistes, mais j'ai suffisament entendu parler d'eux pour savoir qu'ils se fichent des dommages collatéraux et que les victimes ne les dérangeront pas. Alors voilà ce que nous allons faire : vous allez retourner chez vous récupérer les autres membres de votre famille et partir tous ensemble de la ville le plus vite possible. Moi je vais aller à la rencontre de ces tarés et essayer de leur occuper l'esprit pour détourner leurs attaques, ou au mieux les ralentir, et ainsi donner le temps à la population de s'enfuir...au maximum en tout cas. Pour ce qui est de notre affaire, je partirais à la recherche d'Izaark, soyez-en sûre. Mais quand tout sera calmé, nous tâcherons de nous retrouver ici quand nous pourrons. Si je ne revenais pas, ou si je tarde trop, vous devrez chercher Touffu, un dreadeux, Aguétiel, un gars aux pouvoirs de lumière, et Houka, une jeune fille toujours accompagnée d'un gros moustachu. Ce sont mes amis, vous n'aurez qu'à leur dire que c'est leur Loup Voyageur qui vous envoie. Sinon, faites appel à des Hunters si vous en avez les moyens, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Et enfin...enfin...

*J'eu une hésitation. Une boule commença à monter dans ma gorge. Même si ma décision avait été prise sur le coup, je savais que c'était la meilleure : en l'éloignant et en détournant l'attention des Epéistes du même coup, elle avait plus de chance de survivre que si nous restions ensemble à nous occuper d'évacuer les blessés. Je voulais qu'elle survive, quoi qu'il m'en coûte, car je tenais à elle. Mais hélas, cela signifiait prendre de gros risques pour moi, et donc avoir de fortes chances de ne plus jamais la revoir. C'est pourquoi, même si je n'allais pas changer d'avis, je sentis mes yeux devenir légèrement humides.*

Non, merde ! Non ! Ne pleure pas, par tous les...les...Putain je sais pas quoi lui dire ! Est-ce que je lui avoue tout maintenant ou pas ?

*Cinq secondes de silence.*

_...Et enfin...par pitié, faites attention à vous. D'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Père Castor » 27 Aoû 2020, 12:15

*Le spitz tremble comme une feuille. Elle ne semble pas être en état de bouger quand Raiden lui commande de fuir : Asura change donc d'approche. La louve pose un genou au sol, la saisit par les épaules et, d'une voix aussi calme que ferme.*

- Respirez. Tout va bien se passer. Vous allez vous enfermer dans la cave et attendre que ça se calme. D'accord ?

* Le spitz sembla perdu mais la louve plonge son regard bleu dans le sien et répète une nouvelle fois sa commande, ce qui finit par ramener la petite serveuse sur terre. Cette dernière déglutit avant d'acquiescer d'un signe de tête et de partir avec le barman vers une trappe derrière le comptoir. Le dalmatien reprend également sa course vers d'autres horizons.*

Asura se retrouve donc seule avec Raiden qui lui fait une longue explication. Elle finit toutefois par l'arrêter d'un geste de la main lorsque celui-ci commence à parler de son groupe*

-Trouver un groupe de voyageurs dans l'immensité de Dreamland me parait bien complexe et il n'est de toute façon pas question qu'il vous arrive quoi que ce soit. Vous jeter sur le trajet des épéistes ne seraient que pure folie. Vous n'êtes pas assez fort pour les vaincre et d'autres vont le faire pour vous.... Auriez-vous oublié ? Notre Royaume est tombé aux mains des Météors !

* Elle secoue la tête avec dépit*

-Vous ne feriez que vous mettre entre le marteau et l'enclume...Ou plutôt devrais-je dire : entre le marteau et l'épée ! Et à choisir, je crois que je préfère l'épée... Les Royaumes épéistes ont conservé leur roi, eux... Non, le mieux, cest encore que vous évitiez de vous jeter là dedans. Une bataille entre deux armées va se tenir ici sous peu, elle a peut-être même déjà commencé.

*Elle secoue à nouveau la tête*

-Si vous tenez à aider, alors aidez-moi à récupérer ma famille et à les mettre à l'abri ! Le seul soucis....C'est qu'ils sont dans la mauvais direction.

* Et par là, elle veut dire qu'au lieu de faire comme tout le monde pour s'éloigner de la panique, il va falloir y foncer.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]Le Royaume Canin

Message non lupar Raiden » 28 Aoû 2020, 19:17

*Je fus d'abord très impressionné par sa démonstration de charisme envers la spitz paniquée. Elle réussis à lui faire entendre raison avec un incroyable calme, doublé d'un regard que je devinais perçant.*

Qu'est-ce qu'elle est forte...

*Les gérants du bar étant désormais en sécurité et le dalmatien évacué, nous en revinmes à notre affaire. Ma prise de décision fut contredite par ses arguments. Au début je voulus lui répondre coup sur coup avec l'intention de ne pas changer d'avis, mais ça c'était qu'au début.*

_Mes amis savent que je souhaitais aller au Royaume Canin, je leur avais dit la veille...

Euh...attends, en fait je leur ai dit ou pas ? Merde, je sais plus...

_...Je sais aussi que ma décision me ferait prendre des risques inconsidérés. Mais mon idée était juste de distraire leur groupe et détourner leur attention, parce que...

...je vous aime et je ne veux pas qu'ils vous attaquent...

_...je pensais qu'il ne s'agissait que d'un groupe de six ou sept Voyageurs bourrins qui n'allaient pas rencontrer beaucoup de résistance. Mais après ce que vous me dites...je crois que le tableau est plus complexe que ce que je pensais...

*Je me mordis la lèvre inférieure et poussai un soupir en me frottant le front. Je n'avais clairement pas vu la chose comme ça, il me fallait me rendre à l'évidence.*

_Si les deux groupes ont carrément une armée chacun, même si je m'interpose, personne ne ferait attention à moi. Je ne ralentirais rien du tout. Mon plan tombe à l'eau, vous avez raison...C'est juste que...entre les Météors et les Epéistes qui se battent, il y a la population. Qu'importe le vainqueur et ce qu'il fera du Royaume après, des civils qui n'ont rien demandé vont mourir...


*Eh oui Raiden. Même si tu en avais entendu parler à la télé ou dans les cours d'histoire, pour la toute première fois tu t'en rends compte : c'est ça qu'on appelle la Guerre. Deux camps ou plus qui se battent avec des victimes inévitables autour...les putains de "dommages collatéraux".

A cet instant, mon égo eu la brillante idée de me faire passer un grand sentiment d'impuissance face aux évènements. Un sentiment au goût si amer qu'il vous fait oublier le thé aux fruits rouges et le bonheur qui l'accompagnait. Face à Asura qui arrivait à calmer les gens et à garder les pieds sur terre dans la pire situation, je n'étais rien d'autre qu'un amateur à côté. Pourtant, en pensant à elle, je finis par me dire que c'était normal dans un sens : c'était une guerrière, alors que moi j'étais juste un type lambda qui cherche du taff dans le monde réel.*

Aller...voyons le bon côté des choses. Plutôt que de jouer les kamikaze, je resterais à ses côtés et l'aiderait à sauver sa famille. A mon échelle ce sera déjà énorme.

_Bon très bien. Alors puisqu'il faut aller vers le danger, ne perdons pas de temps et allons-y tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron