Kliinik
Le Royaume Hopital
Le Royaume Hopital
"Mawie Théwèse, y a la chambre 106 qui sonne..."
*Le Royaume Hopital, dit Kliinik, ne s'étend pas plus loin que les grilles qui ceinturent son parc et se compose en tout et pour tout que dudit parc, de son bâtiment principal et de quelques annexes, soit un royaume à la taille des plus humbles dont les connaisseurs vous diront pourtant que c’est déjà beaucoup trop.
Nous ne leur jetterons pas la pierre.
Ancré au beau milieu de ce qui a dû être autrefois un vaste jardin entretenu s’étalant sur plusieurs hectares se dresse un monstrueux bâtiment tentaculaire de plusieurs étages s’étirant en tous sens par de multiples ailes et dont les entrailles se découpent en services, salles et sections diverses, reliés les uns aux autres par un dédale de couloirs tortueux qui se tortillent entre les murs du bâtiment et parfois même au-delà. Le tout baigne dans une ambiance aussi poisseuse que malaisante que n'arrange pas les lumières vacillantes des ampoules épuisées et des néons à l'agonie, le désordre organisé ambiant, les traces et tâches étranges dont les teintes rougeâtres ne laissent que peu de doute sur leur nature et les bruits lugubres qui résonnent sans qu'on puisse vraiment en déterminer la provenance.
Le parc n'est guère mieux, vaste jungle chaotique à la végétation aussi épaisse que sauvage qui a reprit ses droits depuis bien trop longtemps. Difficile de dire ce qui s'y cache mais aux cris qu'on peut y entendre, nul doute qu'une promenade dans les hautes herbes est à proscrire. Quant aux annexes, bâtiments perdus au milieu de cet océan d'herbes sauvages, ils ne détonnent pas du reste et font parfois même pire.
Le moins que l'on aurait pu attendre de cet endroit, c'est qu'il soit abandonné.
Malheureusement, ce n'est pas le cas... Et tout son personnel à hâte de vous recevoir.