Dreamland Reborn • Afficher le sujet - DLord

DLord

Venez vous présenter, c'est toujours plus sympa de savoir à qui on a affaire.

Re: DLord

Message non lupar Ducrro » 16 Avr 2011, 16:29

Dlord a écrit:BC Rich Warlock


Celle que je devais avoir à la base ^^ Finalement je me suis reporté sur une Esp F-50 je crois un truc du genre ...
14588 de la M.L


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Ducrro
Clé des Flood
 
Messages: 2228
Inscription: 25 Aoû 2010, 01:56
Localisation: J'voulais mettre dtc mais Pix l'a déjà mit ... Naaannnn t'inquiètes j'y suis aussi ^^
Classement [Rp]: 14588

Re: DLord

Message non lupar Javeldose » 16 Avr 2011, 16:53

DLord a écrit:ça voudrait dire en acheter une , et le porte-monnaie il aime pas vraiment ...

Raaaaaaaaaaah, il faut monter un collectif contre les prix exorbitants des instruments et de leurs micros. Nan mais sans déconner, quand tu vois que pour avoir une guitare qui tient la route sur la longueur, faut débourser entre 800 et 1200 €, c'est vraiment abusé !


(je mets sous spoil parce qu'une fois que j'ai terminé d'écrire, je me suis rendu compte que.... ça avait un peu rien à foutre dans un topic comme celui là.... mais quand même ! Liront ceux qui voudront.)
Et j'associe aussi les micros qui vont avec ! Encore, enregistrer une grand-mère (oui, on appelle grand-mère la contrebasse.... cherchez pas, c'est la forme qui... enfin cherchez pas), ça va ! Je veux dire, une guitare, si c'est une mi-acoustique ou une électro, ça va. Il suffit juste de brancher ça sur l'ampli (qui coûte lui déjà quelques 200-300€) et pis ensuite, tu prends la sortie. Mais sinon, ben il te faut deux micros, avec un sur le vibrato, direction le chevalet pour sentir la gratte des cordes, et une autre sur la rosace. Bon, ce sont que des dynamiques, alors le prix est pas trop exorbitant, une paire de SM 57 et ça fait l'affaire ! La basse, c'est pareil, encore que tu dois passer par une boite de direct, et donc encore 150 à 250€ dans le cul, avec le câblage en prime, pis tu dois mettre un dynamique direction le chevalet et une sortie rec sur le DI.

Mais quand il s'agit d'une batterie, en dehors du fait que t'as déjà 3 micros minimum sur une batterie dite "classique" avec la grosse caisse, la caisse claire et le demi ton (très souvent un médium, mais quand on commence à avoir une batterie qui tient la route, y'a le tom basse et le petit tom, ça fait tout de suite des micros en plus), y'a en plus des overhead aux alentours du charleston et des cymbales, donc une prise souvent en 90° et en disposition panoramique. En gros, ça nous fait 5 micros minimum, sans oublier la table de mixage à 8 canaux au minimum, et pis l'ordi+logiciel ou l'enregistreur portable à coté pour enregistrer (sinon on a l'air con avec des micros reliés à rien), ben on commence à en avoir pour une petite fortune.

Alors après, t'as bien des kit micro de batterie, mais c'est souvent fait par des marques, et donc tu paies et la marque, et la valise et les micros qui sont dedans, avec des frais de port à n'en plus finir parce que le truc pèse 6,5Kg et que t'as même pas encore le reste des instruments+micros des autres membres du groupes de zikos (et si c'est genre un groupe de jazz, t'es pas dans la merde avec le piano, la grand-mère, la guitare, le saxo/trompette et la fameuse batterie avec deux tom minimum sinon c'est du piètre jazz). En gros, faut compter... 13 micros si la batterie est à deux tom, et encore un autre micro pour le/la chanteur/se !

Et je n'ai pas encore parlé du plus drôle : LES RETOURS !


Les auxiliaires étant les plus chiants à régler dans une prise de son studio, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour désirer se tirer une balle dans la tête... mais quand tu vois les prix des moniteurs, que ce soient boomers ou woofers, ben t'as la migraine du siècle lesté par le plomb de tes balles de fusil !!

Je remercie ceux qui auront lu cette gueulante qui m'a défoulé quand je l'ai écrite (ça fait du bien).
Ma bite en papier a tué quelqu'un. Respectez-moi.

Image
Image
Image
Image
Et sur sa tombe fut inscrit : "Il trie encore"

Trophée
Agent du Chaos
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Fan
Intervention divine
Par le pouvoir du crâne ancestral !
3 étoiles

Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
C'est l'heure du dudududuel !
1 étoile
Foutu livre !
Grand Voyageur
Aïe !
Dialogue de Sourd
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Patchwork
PNJ
PPDA
Couronne
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Bêta-testeur à paillettes
 
Messages: 1519
Inscription: 27 Aoû 2010, 18:04
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Kylian
Phobie/ Pouvoir: Violer des vierges dans les forêts noires (sisi)
Groupe: Libéréééééé, délivréééééééé
Classement [Rp]: 12210

Re: DLord

Message non lupar DLord » 16 Avr 2011, 20:39

Entièrement d'accord avec toi .
Faire de la musique , ça coute la peau du cul , et c'est encore pire quand on veut jouer en groupe ! Et pour enregistrer , n'en parlons pas !
Le pire c'est d'être multi-instrumentaliste et là je confirme : Le porte-monnaie prends mega cher ...
Avatar de l’utilisateur
DLord
Rêveur du Flood
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2011, 16:45

Précédente

Retourner vers Présentations des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron