Page 1 sur 1

LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 07 Jan 2014, 17:34
par VonBoche
Image


Lucille, démon de son état, débarque avec un but bien précis : il faut raser l'humanité. Mais comme c'est ni très gentil ni très facile, Lucille a décidé que Dieu devrait faire le boulot pour elle. Parce qu'avec Dieu, ce serait surement plus propre. Quitte à commettre un génocide, autant être le plus humain possible.

Une BD avec des vrais bouts de cases et de lettres dedans ! Fait par un auteur qui, manifestement, tient du génie pur et a un braquemart énorme ! Un trait dynamique, un scénario haletant, des cornes, des morceaux directement plagiés de One Piece, que du bon moi je dis.

Je sais pas pour vous mais si j'étais quelqu'un qui lisait cette BD, bah je la partagerai partout, facebook youtube twitter clubs échangiste PARTOUT.

Image


The comic is available on these websites :
http://www.mangamagazine.net/manga-and- ... 07?lang=en
http://www.amilova.com/en/comics-manga/1551/lkl.html
http://www.smackjeeves.com/comicprofile.php?id=140894

En français ici :
http://www.mangamagazine.net/manga-and- ... 07?lang=fr
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1551/lkl.html

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 09 Jan 2014, 19:36
par Trolonge
Juste pour te dire vu que tu n'étais pas sur la tribune quand je l'ai lu que j'adoreeeee!!!!! sérieusement je trouve les déssins super chouettes, les blagues à la con... bah elles sont à la con mais c'est bien mon style :P donc j'adhère! le personnage principal est vachement cool aussi (j'adore ses yeux) voilà, juste pour te dire que ça envoie du lourd! continue, moi vouloir la suite :
ah et j'aimerai bien savoir ce que signifie LKL si ce n'est pas trop demander x)

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 00:18
par VonBoche
Merci, mec !

Pour ce qui est du titre... Hm... L'explication est on ne peut plus complexe, c'est ultra profond et ancré dans un culture très particulière et méconnue du grand public. Mais bon, je vais essayer de t'expliquer quand même.
A l'époque où j'ai commencé à envisager ma BD, je faisais que des dessins sous mspaint et je sauvegardais n'importe comment. Je tapais sur le clavier comme un bourrin, des lettres sortaient, j'appuyais sur entrée, basta. Le tout premier dessin du projet s'est sauvegardé sous les lettres LKL. J'ai trouvé ça cool. C'est resté.

Bref. LKL, ça veut rien dire.

Le dessin en question, c'était ça :
Image

Personnage qui ressemble aujourd'hui à ça :
Image


Soit dit en passant; SHAAAAAAARE.
Je sais que je sonne comme un youtube à la con mais là, dans l'ensemble, j'ai un peu l'impression de faire tout ça pour quasiment personne. J'ai envie d'un lectorat, bordel ! alors SHAAAARE !

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 00:53
par Trolonge
:O mais en plus on a une image en exclu xD, oui je vais en parler à mes amis fans de BD et de mangas et le faire un peu tourner sur les pages facebook que je fréquente :3. bonne chance en tout cas! x)
tiens, j'ajouterai que même si je ne suis pas un incroyable connaisseur, tu as bien amené ta phase introductive par rapport à d'autre oeuvres beaucoup plus connues.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 01:07
par Grayashura
Perso, cela fait un moment que je me suis inscrit sur amilova pour lire des bons mangas... Quelle n'a pas été ma surprise de voir l'oeuvre d'un Dreamlandien ?
Seul défaut, j'ai pas encore réussi à trouver comment zoomer sur l'image ou Lucille donne les explications sur les diables.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 03:07
par VonBoche
Trolonge a écrit::O mais en plus on a une image en exclu xD, oui je vais en parler à mes amis fans de BD et de mangas et le faire un peu tourner sur les pages facebook que je fréquente :3. bonne chance en tout cas! x)
tiens, j'ajouterai que même si je ne suis pas un incroyable connaisseur, tu as bien amené ta phase introductive par rapport à d'autre oeuvres beaucoup plus connues.


Merci man.
Pour l'intro, disons que j'ai l'habitude de faire des intros désastreuses. LKL a deux autres chapitre un qui étaient trop bancals pour que ça fonctionne. C'était de la merde. Même Lucille a une autre intro, qui était pas complètement différente de l'actuelle, juste moins bien dans à peu près tout les domaines donc j'en ai fait que 6 pages puis je l'ai ré-écrite.
Donc à force de marcher dans la merde, tu comprends où il faut poser les pieds.

Grayashura a écrit:Seul défaut, j'ai pas encore réussi à trouver comment zoomer sur l'image ou Lucille donne les explications sur les diables.


Essaye la version plein-écran :
http://www.amilova.com/fr/hd-reader/13201/10.html

Sinon, là :
http://www.mangamagazine.net/read-manga ... 10?lang=fr

Au pire : elle dit que les démons sont une race dont la principale raison d'être est de malmener l'humanité et "diable" et le titre donné au démon à la tête de cette culture de la haine, le chef. Amilova a tendance à pourrir la qualité de mes pages assez sévèrement.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 03:57
par Némo
Bon je vais commenter quand même puisque je l'ai lu, je l'ai partagé et tout.

Alors déjà je sais pas qui est l'auteur, mais il est d'un vulgaire ! On montre qu'on aime bien, et tout ce qu'il trouve a nous répondre c'est BITE ! Oui j'ai bien dis BITE ! Si au moins il disait BITTE j'aurais comprit, L'allemand, les bretzels, Das RUMMEL ! Tout ça tout ça. Mais non BITE !.

Bon sinon maintenant qu'on est passé sur le vocabulaire pauvre de l'auteur, voyons ce que je pense de son oeuvre. Niveau Graphisme. Bah c'est très beau, et original. Et ça ! C'est cool, c'est frais, Donc c'est double effet menthol Kisscool. Ca change vraiment, du graphisme typé, manga, comics, Bédé traditionnelle. Et c'est pour le mieux. Par contre, y'a des endroit ou y'a des trucs qui me gène un peu, et en fait c'est un peu tout le temps la même chose. Je m'expliqueici y'a du crayons de papier, alors que tout le reste fais propre et lisse, bah le ça donne un effet de brouillons/croquis qui fais que ça me donne l'impression que le dessin n'est pas finit. Bon après c'est présent que dans une petite dizaine de cases donc ça passe. (Puis le Droite diagonale bas droite carré m'a ambiancé.)

Après le scénario. Bah pour le moment c'est intéressant, et bien amené. Par contre je ne vais pas trop en dire puisque vu que c'est le début, bah je ne peux pas en dire grand chose.

Sinon, j'aime. Mais ça je l'ai déjà dit je crois non ?

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 05:41
par Trolonge
owi j'avais pas vu les flèches et le carré :3

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 10 Jan 2014, 13:33
par VonBoche
Théophrase Mivrage a écrit:Bon je vais commenter quand même puisque je l'ai lu, je l'ai partagé et tout.

Alors déjà je sais pas qui est l'auteur, mais il est d'un vulgaire ! On montre qu'on aime bien, et tout ce qu'il trouve a nous répondre c'est BITE ! Oui j'ai bien dis BITE ! Si au moins il disait BITTE j'aurais comprit, L'allemand, les bretzels, Das RUMMEL ! Tout ça tout ça. Mais non BITE !.


Vazy ren n'a fout' j'nique la police fils de pute vile canaille bouffon

Théophrase Mivrage a écrit:Par contre, y'a des endroit ou y'a des trucs qui me gène un peu, et en fait c'est un peu tout le temps la même chose. Je m'expliqueici y'a du crayons de papier, alors que tout le reste fais propre et lisse, bah le ça donne un effet de brouillons/croquis qui fais que ça me donne l'impression que le dessin n'est pas finit. Bon après c'est présent que dans une petite dizaine de cases donc ça passe. (Puis le Droite diagonale bas droite carré m'a ambiancé.)


Le problème c'est que j'essaye d'avancer rapidement. Or encrer toutes choses même les plus insignifiante dans mon style à base de lignes bien épaisse, et bah c'est vraiment vraiment VRAIMENT long et ça donne absolument rien visuellement, or comme je suis absolument pas patient... à partir de la page 6 ou 7 je sais plus, j'ai juste décidé de me contenter de brouillonner les éléments qui ne me paraissent pas essentiels, pour gagner du temps.
Le chapitre 2 sera moins comme ça dans la mesure où il a en grande majorité fait avant le chapitre 1.

Théophrase Mivrage a écrit:Sinon, j'aime. Mais ça je l'ai déjà dit je crois non ?


T'as surtout dit "cul" en fait.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 19:13
par Dark Moon
Franchement c'est super sympa ! J'étais assez septique au-début, mais en lisant je me suis plongé dedans direct. Les dessins sont énormes (peut-être comme Théo un peu plus de mal avec les "croquis" qui jure vraiment avec ton style), après j'aime beaucoup tes personnages aussi, le prêtre était sympa et l'épouvantail originale. Un peu plus de mal à cerner le personnage principal, mais ça devrais venir avec le temps.

Pas grand chose d'autres à dire, à part que j'ai aimé ^^ Peut-être un peu trop d'insultes à mon goût, mais je te retrouve bien toi (notamment dans ton Rp), on ressent bien la patte VB ;)

J'espère que tu vas continuer sur ce projet en tout cas !

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 18:48
par VonBoche
Bon, bon, je vais essayer d'éviter le côté brouillon... Pour ce qui est de continuer, ça dépend du succès. Si personne ou presque ne lit, forcément, je me tire une balle dans la tête avec un flingue imaginaire. Sinon, bah, je continue. J'aurai probablement finit le chapitre 2 d'ici ce soir ou demain.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 19 Jan 2014, 14:23
par Dark Moon
Pas mal cette seconde partie du deuxième chapitre ^^ J'aime bien le personnage de l'épouvantail, j'espère qu'il va pas crever :O

Rien à noter si ce n'est que j'attends la suite ! C'est moi où tu as désépaissi les traits de tes dessins ?

Après, quelques fautes d'ortographes à corriger mais c'est tout ;) (genre tu as écrit le pluriel de monstre : monstrent au lieu de monstres)

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 21 Jan 2014, 12:09
par Shanna Edenia
Franchement je suis fan. Mais j'dis fan, hein, donc c'est faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. L'humour excellent, le dessin est cool of the dead, mais y a un truc qui me dérange (hormis les fautes d’orthographes).

Ton héroine. J'accroche pas. Pourquoi? Parce qu'elle ressemble pas à une fille. Ok c'est un démon, ok elle est garçon maqué, mais même... C'est pas parce qu'elle a des mandarines dans le tee shirt qu'on voit que c'est une nana. (même remarque pour les autres filles du background)

Sinon à part ça, j'adore ! ♥

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 21 Jan 2014, 15:48
par VonBoche
Shanna Edenia a écrit:Ton héroine. J'accroche pas. Pourquoi? Parce qu'elle ressemble pas à une fille. Ok c'est un démon, ok elle est garçon maqué, mais même... C'est pas parce qu'elle a des mandarines dans le tee shirt qu'on voit que c'est une nana.


C'est le but. J'ai pas envie d'un personnage clairement X ou clairement Y. J'ai pas conçu Lucille pour qu'on pense à elle en terme de genre. Ni son physique ni sa personnalité ne sont définis par son sexe. Je peux comprendre qu'on accroche pas au perso pour le moment puisqu'elle n'est pas encore clairement définie cela dit, mais ça aussi, c'est voulu.

Sinon, merci.

Dark Moon a écrit:Rien à noter si ce n'est que j'attends la suite ! C'est moi où tu as désépaissi les traits de tes dessins ?

Après, quelques fautes d'ortographes à corriger mais c'est tout ;) (genre tu as écrit le pluriel de monstre : monstrent au lieu de monstres)


Ouai, j'avais déjà noté la plupart des fautes mais je vais pas corriger parce que c'est chiant de ré-uploader. Faudra que je me relise mieux.
Quant au trait, c'est parce que le chapitre 2 a été en grande partie fait avant le chapitre 1, il y a un moment déjà. Donc les traits du chapitre 3 seront plus épais à nouveau.

Re: LKL, Une BD qu'elle est bien pour lire

Message non luPosté: 02 Juil 2014, 18:59
par VonBoche
Image


DID U KNO ? Trois chapitres se sont passé depuis que j'ai écrit ici. Faut dire que je suis pas passé du tout, donc bon, voilà. Ça aide pas. En même temps je ne vous aime pas, ceci explique cela. Cependant, je suis prêt à faire semblant, à simuler comme une pute si vous me faites de la pub pour mon profil amilova ou mieux encore, inkblazers.

Ou pas. Vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez manger des limaces si ça vous tente. Ça n'a aucun rapport mais vous pouvez.

Tant que j'y suis, j'ai aussi fait faire ça par l'auteur de Debaser.

The comic is also available on these websites :
http://inkblazers.com/manga-and-comics/LKL/detail-page/5507?lang=en
http://www.amilova.com/en/comics-manga/1551/lkl.html
http://www.smackjeeves.com/comicprofile.php?id=140894

En français ici :
http://inkblazers.com/manga-and-comics/LKL/detail-page/5507?lang=fr
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1551/lkl.html