Page 1 sur 1

Broken Blade

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 12:42
par Sebwalker
Image


ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : XEBEC, PRODUCTION I.G
AUTEURS : HIRANO KOUTA
GENRE : CYBER, MECHA, FANTASTIQUE & MYTHE

SYNOPSIS :

Cruson, terre dépourvue de carburant… Pour faire face à ce cruel manque d’énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.
Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.
C’est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu’il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s’annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.
Une petite touche d’humour, un savant mélange de magie et de mécha, un panel d’émotions fortes, voilà ce qui vous attend dans ces 6 films de 60 minutes.

Merci a Kuro de m avoir fait découvrir cet excellent manga !

Synopsis et image de http://tkanime.fr
Informations complémentaire : http://www.hadoken-fansubs.fr/forum/viewtopic.php?f=131&t=6984&start=0

Image


Lien pour l'opening : http://www.youtube.com/watch?v=mRe2OM4Udd0

Re: Broken Blade

Message non luPosté: 01 Déc 2010, 17:03
par Leuffen
Je confirme : que ce soit en manga ou en anime, ce truc est une bombe !

ça nous change des histoires de mécha habituelles style power-ranger.
Ici les combats d'exo-armures sont quasiment chorégraphiés : les pilotes sont obligés de gérer le centre de gravité de leur armure pour éviter de se rétamer par des gestes trop larges, on oppose des boucliers aux fusils en faisant dévier les balles... Si l'action (des combats) est parfois difficile à suivre dans le manga, cela rend magnifiquement dans l'anime.

Et les personnages... très typés les personnages. Même si certains se ressemblent physiquement, l'auteur à fait des efforts pour sortir des schémas de héros préconçus. C'est la guerre dans ce monde ! Donc les bisounours restent à l'arrière !
Et le meilleur pour la fin... quel pied ! Enfin un manga où le perso principal, bien qu'étant bien bourrin et ayant une chance de cocu au début, finit par se faire latter par un vétéran sans pouvoir se relever !
Là, c'est sûr, on est pas dans dragon boule.

Re: Broken Blade

Message non luPosté: 01 Déc 2010, 17:58
par Sebwalker
Oui je suis tomber par hasard sur le manga a Gibert, du coup j ai acheter les 6 tomes d'un coup ^^

L'anime respecte bien le manga, le tome 7 sort en décembre ôô.

A priori au japon ils en sont au tome 8

A oui j'oubliais les DVD des film 3 et 4 sorte en janvier, donc les vostfr devraient suivre peut après

Re: Broken Blade

Message non luPosté: 02 Déc 2010, 13:40
par Sydjee Ledys
J'étais tombé dessus y'a quelque temps - à la sortie de l'anime en fait, mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça, justement par "peur" de retomber sur le truc dirons-nous classique de mécha. Mais si ce n'est pas le cas... Vais sans doute me laisser tenter ^^

Re: Broken Blade

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 02:42
par Sebwalker
J'ai acheter les tome 7, et il est vraiment super ôô mais comme d hab gros suspens pour le tome 8