Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Gunnm (Sans spoilers)

Gunnm (Sans spoilers)

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Shanna Edenia » 22 Nov 2014, 00:02

Image


Résumé:


Dans une uchronie dystopique, où l'humanité est au bord de l'extinction, Il existe deux villes. Zalem, la cité céleste, jette ses déchets dans la ville qu'elle surplombe, Kuzutetsu, appelée la Décharge, où la survie est le maître mot. C'est dans cette dernière que se déroule notre histoire.

Un docteur en cybernétique nommé Ido, anciennement médecin de Zalem, trouve dans la décharge les restes du corps d'une jeune fille cyborg, dont le cerveau émet toujours des pulsions de vie. Il décide de lui redonner un corps mécanique et l'appelle Gally, pour finir par l'élever comme sa fille. Afin de pouvoir élever au mieux la jeune fille et ne pas manquer d'argent, Ido reprend en parallèle son activité de Hunter Warrior, chasseurs de primes sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.

Mais suite à un concours de circonstances, Gally finit par traquer une des proies de son père, révélant d'étonnantes prédispositions au combat. Des bribes de son passé lui reviennent peu à peu, elle s'engage donc sur cette voie afin de découvrir qui elle est vraiment, entre l'humain et la machine...

Les personnages principaux:


Image

Gally


A la fois belle, redoutable et mystérieuse, Gally est aux antipodes des héroïnes traditionnelles de manga. Protagoniste de l'histoire, elle est recueillie amnésique dans la décharge par Ido. Son passé est obscur et ne se révèle que lorsqu'elle se bat. Elle décide donc de devenir Hunter Warrior afin d'accomplir sa destinée et de lever le voile sur son ancienne vie, son aisance en combat et la fascination qu'elle exerce sur les autres lui permettront de se faire de précieux alliés comme de puissants ennemis...

Image

Ido Daisuke


Ancien citoyen de Zalem, il exerce une double activité de Hunter Warrior la nuit et docteur en cybernétique dans la décharge qui est son nouveau foyer. Il répare et élève Gally comme sa propre enfant, et se retrouve confronté à la réalité du passé guerrier de cette dernière... Il lui offre donc un nouveau corps après son premier combat, le Berserker, capable de résister à tous les affrontements qu'elle pourra mener. Le signe sur son front est commun à tous les habitants de Zalem. C'est le personnage le plus positif de la saga, et aussi une figure importante pour Gally.

Image

Yugo


Enfant des rues et délinquant, il a pour ambition d'aller sur Zalem. Il fera l'objet des premiers émois de Gally, ainsi que de ses premiers déboires en tant qu'être vivant...

Image

Zapan


Hunter Warrior humilié par Gally à leur première rencontre, il n'aura de cesse de vouloir se venger d'elle, étant la cause de ses malheurs tout au long de la série.

Image

Desty Nova


Tout comme Ido, Nova est un exilé de Zalem, bien que lui fut banni pour expériences illégales sur les êtres humains. Principal antagoniste de la série, il est le modèle type du savant fou et est considéré par beaucoup comme l'un des hommes les plus intelligents que la Terre ait porté. Sa spécialité est la nanotechnologie. Il est redoutable et ambigu, à la fois ennemi et allié de Gally, mais ne se préoccupe pas des moyens pour parvenir à ses fins. Son but avoué est de pratiquer des expériences visant à manipuler la vie des gens pour voir s'ils vont à l'encontre de leur Karma...

D'autres arriveront, plus ou moins tard dans le manga, mais je préfère vous laisser la surprise...

Le manga:


Oeuvre majeure du début des années 90, ayant fait la renommée de Yukito Kishiro alors jeune auteur, Gunnm est une oeuvre à part dans l'univers du manga. Brisant les codes du shônen classique, il est présenté comme un Seinen (manga pour jeunes adultes) se rapprochant du courant cyberpunk, connu antérieurement au Japon grâce à Akira (1982) et Appleseed (1987) et dans le monde avec Ghost in the Shell (1995) ou encore Matrix (1999).

Composée de 9 volumes, la saga continue avec Gunnm Last Order (finie en 19 tomes depuis juillet 2014), qui propose une suite alternative à la fin de l'avant dernier chapitre du manga (l'auteur ayant dû abréger suite à un incident familial). Ainsi il existe deux version du manga, la première avec les 9 volumes complets, et la seconde en grand format de 2000, en 6 volumes, où la dernière partie est éclipsée, permettant une continuité avec Last Order.

Petite analyse:


Si le succès au Japon est mitigé, la série explose à l'étranger par son originalité: en effet, l'univers sombre et organique de Gunnm le rend plus familier des occidentaux. De plus, le graphisme fouillé et détaillé rendent honneur à une évolution constante du dessin, qui donne une forme intemporelle au manga. Aucun genre précis n'est énoncé comme dans les mangas traditionnels (sport, mécha, combat nekketsu...), les victoires ont un revers douloureux, et aucun élément japonais n'est réellement présent (l'auteur favorise au contraire les références purement occidentales, malgré quelques écarts concernant des techniques de combat).

Les thématiques générales sont caractéristiques du mouvement cyberpunk: La survie au coeur d'une société noire, violente et perverse, la rébellion contre ceux qui sont supérieurs, eux mêmes ayant un secret qu'ils ignorent.

Mais la quête de Gally et de son humanité l'amène à passer par toutes les étapes naturelles de la vie des Hommes, décortiquées et mises en relation avec l'univers hostile et oppressant de la Décharge. Ainsi, elle tombe amoureuse, passe par la dépression, la solitude, le besoin de dépassement de soi, et se voit au final évoluer tel un véritable être humain.

Avis personnel:


Avec un dessin accessible et diablement maîtrisé, un scénario inventif, profond et lourd de sens, ainsi qu'un univers dystopique riche et original, Gunnm a marqué une génération de lecteurs en Occident et a inspiré les plus grands. Son statut de manga culte n'est plus à prouver, et son héroïne, attachante et mystique, surpasse en tous points ses congénères masculins des Shônen classiques. Philosophique, humain et tragique, Gunnm est un manga d'exception à mettre entre les mains de tous ceux qui aiment les aventures humaines...





Image

Image

Groupes HRP, songes et trophées

Image

Amazone des dessous interdits, chef de l'Ordre de la Ronce Noire

Image

Image

ImageImage

~Première vie onirique: La voleuse de vie~

Nuit 1: Démonia, royaume des démons Kasskouilles---Zone 2
Nuit 2: La forêt a des yeux---Zone 1
Nuit 3: La chaîne de montagne d'Asturac---Zone 1
Nuit 4: Circus attraction---Zone 1
Nuit 5: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 1
Nuit 6: La forêt des rêves---Zone 2
Nuit 7: Délirium City---Zone 1
Nuit 8: Retour à Démonia---Zone 2
Nuit 9: La grande plaine---Zone 1
Nuit 10: Le lac trouble---Zone 1
Nuit 11: Kazinopolis---Zone 2
Nuit 12: La cité des chauves-souris---Zone 2
Nuit 13: Fin de l'aventure à Sboobland---Zone 1

~Seconde vie onirique: La hurleuse~

Nuit 1: Le Royaume des Doutes---Zone 1
Nuit 2: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 2
Nuit 3: Champiland---Zone 1
Nuit 4: Le Royaume du Feu---Zone 3
Nuit 5: Archiitectura---Zone 2
Nuit 6: Le Royaume du Son---Zone 2
Nuit 7: Origami le Village Papier---Zone 1
Nuit 8: Royaume des Chats---Zone 2
Nuit 9: Le royaume du Temps---Zone 3
Nuit 10: Plaine des Nuages-Pays des Fleurs---Zone 1
Nuit 11: Désert Malin-Royaume du Son---Zone 2
Nuit 12: Village des Hunters---Zone 3

Trophées

Team 34 ?
Hunter pro
Ascension

Vétéran
Feu au lac ?
Kikilaplusgrosse ?
<3
Fan
30 millions d'amis
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Welcooooooome

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Darwin
1 étoile
Rétrogaming
Galinette cendrée
Force Verte
Crôôôa
Casse-noix
PNJ
Chrysanthème
Grand Voyageur
Toxique
PPDA



Avatar de l’utilisateur
Shanna Edenia
Clé des Flood
 
Messages: 1540
Inscription: 09 Juil 2011, 13:55
Localisation: Le sud, con vé
Nom du perso [Rp]: Elisabeth
Phobie/ Pouvoir: Meh
Groupe: SGF - sans groupe fixe
Classement [Rp]: Ligue R(isible)

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Popi » 22 Nov 2014, 02:15

Haha, buena idea.

Un manga complètement culte faisant parti des grands classiques. Je le conseille à tous ceux qui ne connaissent pas.
La saga Last order reste un poil moins bonne à mon goût mais reste très intéressante et surtout rentre tout à fait dans l'univers.

Bref une très bonne idée shanna
Dernière édition par Popi le 22 Nov 2014, 14:21, édité 1 fois.
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Inyo.0 » 22 Nov 2014, 08:20

Gunmm, voila un bon manga et un univers cyberpunk tres réussi. Je trouve quand même la saga "Last order" un peu dessou au niveau de l'évolution de Gally.


"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad

Image


***Samuel 22/02/2015***

***Zoé 31/01/2018***



Mon tourisme à Dreamland
1er vie: invocateur de fauteuils de grand-huit.

2éme vie: contrôleur temporel
Naissance

1er voyage: Le Royaume du Temps
Conjugaison au présent du subjonctif dans ta gueule
2ème voyage: Le Royaume du Temps
L'histoire de la passoire et du punching ball
3ème voyage: Le Royaume du Temps
Casse noisette
4ème voyage: Le Royaume du Temps
La naissance des Black time et leur premier pas dans la guerre.
5ème voyage:La cité des Chauves-souris
RTT +ATIS = RIP



Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
N°1 des joueurs Baby
 
Messages: 1822
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Je laisse les gens profiter du jeu du mag....pour l'instant
Classement [Rp]: ligue B

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Nok » 22 Nov 2014, 09:51

Comme le dit Popi: completement culte...

Mon premier manga... Que d'émotions... Il a toujours une place de choix dans ma bibliothèque.
The Bird of the Hermes is my name ; Eating my wings to make me tame



Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire
Conquête

Winner !
Vétéran
Miaou
Berserk
Sauveteur
Fan
3 étoiles
Engagé

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Galinette Cendrée
Patchwork
Casse-noix
Bon point
Service civique
Collation
Toxique
Chrysanthème
Foutu livre !
Tu veux être mon ami ?
Noix
2 étoiles
Oh la belle bleue !
Avatar de l’utilisateur
Nok
Winner du Mag
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2014, 18:42
Localisation: 32
Nom du perso [Rp]: Nok
Phobie/ Pouvoir: Destruction's Spank
Objet(s) magique(s): Dent creuse : Booster hypothétique
Groupe: Team Or
Classement [Rp]: Ligue M: 7170

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Shanna Edenia » 22 Nov 2014, 13:08

Merci bien^^

Etant une grande fan de l'univers typé cyberpunk (Matrix reste mon film préféré), quand j'ai découvert Gunnm au collège j'ai été complètement bouleversée.
En ce qui concerne Last Order, mon faible porte monnaie ne m'a permis d'acquérir que les deux premiers volumes XD mais le peu que j'ai vu est quand même bon. Si le dessin a beaucoup évolué (j'aime particulièrement la finesse des traits, presque crayonnée), les thématiques restent les mêmes, et voir une autre fin à Zalem est quand même plus sympa.

Mais mon côté humaniste préfère la fin de la série originale, qui rapproche presque la série du conte philosophique^^





Image

Image

Groupes HRP, songes et trophées

Image

Amazone des dessous interdits, chef de l'Ordre de la Ronce Noire

Image

Image

ImageImage

~Première vie onirique: La voleuse de vie~

Nuit 1: Démonia, royaume des démons Kasskouilles---Zone 2
Nuit 2: La forêt a des yeux---Zone 1
Nuit 3: La chaîne de montagne d'Asturac---Zone 1
Nuit 4: Circus attraction---Zone 1
Nuit 5: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 1
Nuit 6: La forêt des rêves---Zone 2
Nuit 7: Délirium City---Zone 1
Nuit 8: Retour à Démonia---Zone 2
Nuit 9: La grande plaine---Zone 1
Nuit 10: Le lac trouble---Zone 1
Nuit 11: Kazinopolis---Zone 2
Nuit 12: La cité des chauves-souris---Zone 2
Nuit 13: Fin de l'aventure à Sboobland---Zone 1

~Seconde vie onirique: La hurleuse~

Nuit 1: Le Royaume des Doutes---Zone 1
Nuit 2: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 2
Nuit 3: Champiland---Zone 1
Nuit 4: Le Royaume du Feu---Zone 3
Nuit 5: Archiitectura---Zone 2
Nuit 6: Le Royaume du Son---Zone 2
Nuit 7: Origami le Village Papier---Zone 1
Nuit 8: Royaume des Chats---Zone 2
Nuit 9: Le royaume du Temps---Zone 3
Nuit 10: Plaine des Nuages-Pays des Fleurs---Zone 1
Nuit 11: Désert Malin-Royaume du Son---Zone 2
Nuit 12: Village des Hunters---Zone 3

Trophées

Team 34 ?
Hunter pro
Ascension

Vétéran
Feu au lac ?
Kikilaplusgrosse ?
<3
Fan
30 millions d'amis
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Welcooooooome

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Darwin
1 étoile
Rétrogaming
Galinette cendrée
Force Verte
Crôôôa
Casse-noix
PNJ
Chrysanthème
Grand Voyageur
Toxique
PPDA



Avatar de l’utilisateur
Shanna Edenia
Clé des Flood
 
Messages: 1540
Inscription: 09 Juil 2011, 13:55
Localisation: Le sud, con vé
Nom du perso [Rp]: Elisabeth
Phobie/ Pouvoir: Meh
Groupe: SGF - sans groupe fixe
Classement [Rp]: Ligue R(isible)

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Inyo.0 » 17 Mai 2015, 08:54

Pour info, les six premier chapitres de la 3eme partie "Chronique martienne" son sortie....au japon


"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad

Image


***Samuel 22/02/2015***

***Zoé 31/01/2018***



Mon tourisme à Dreamland
1er vie: invocateur de fauteuils de grand-huit.

2éme vie: contrôleur temporel
Naissance

1er voyage: Le Royaume du Temps
Conjugaison au présent du subjonctif dans ta gueule
2ème voyage: Le Royaume du Temps
L'histoire de la passoire et du punching ball
3ème voyage: Le Royaume du Temps
Casse noisette
4ème voyage: Le Royaume du Temps
La naissance des Black time et leur premier pas dans la guerre.
5ème voyage:La cité des Chauves-souris
RTT +ATIS = RIP



Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
N°1 des joueurs Baby
 
Messages: 1822
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Je laisse les gens profiter du jeu du mag....pour l'instant
Classement [Rp]: ligue B

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Inyo.0 » 03 Juin 2016, 16:54

je croyais le projet abandonné mais

http://www.allocine.fr/video/video-19563239/


"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad

Image


***Samuel 22/02/2015***

***Zoé 31/01/2018***



Mon tourisme à Dreamland
1er vie: invocateur de fauteuils de grand-huit.

2éme vie: contrôleur temporel
Naissance

1er voyage: Le Royaume du Temps
Conjugaison au présent du subjonctif dans ta gueule
2ème voyage: Le Royaume du Temps
L'histoire de la passoire et du punching ball
3ème voyage: Le Royaume du Temps
Casse noisette
4ème voyage: Le Royaume du Temps
La naissance des Black time et leur premier pas dans la guerre.
5ème voyage:La cité des Chauves-souris
RTT +ATIS = RIP



Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
N°1 des joueurs Baby
 
Messages: 1822
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Je laisse les gens profiter du jeu du mag....pour l'instant
Classement [Rp]: ligue B

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Shanna Edenia » 21 Juin 2016, 00:43

... Meh.

Affaire à suivre...





Image

Image

Groupes HRP, songes et trophées

Image

Amazone des dessous interdits, chef de l'Ordre de la Ronce Noire

Image

Image

ImageImage

~Première vie onirique: La voleuse de vie~

Nuit 1: Démonia, royaume des démons Kasskouilles---Zone 2
Nuit 2: La forêt a des yeux---Zone 1
Nuit 3: La chaîne de montagne d'Asturac---Zone 1
Nuit 4: Circus attraction---Zone 1
Nuit 5: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 1
Nuit 6: La forêt des rêves---Zone 2
Nuit 7: Délirium City---Zone 1
Nuit 8: Retour à Démonia---Zone 2
Nuit 9: La grande plaine---Zone 1
Nuit 10: Le lac trouble---Zone 1
Nuit 11: Kazinopolis---Zone 2
Nuit 12: La cité des chauves-souris---Zone 2
Nuit 13: Fin de l'aventure à Sboobland---Zone 1

~Seconde vie onirique: La hurleuse~

Nuit 1: Le Royaume des Doutes---Zone 1
Nuit 2: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 2
Nuit 3: Champiland---Zone 1
Nuit 4: Le Royaume du Feu---Zone 3
Nuit 5: Archiitectura---Zone 2
Nuit 6: Le Royaume du Son---Zone 2
Nuit 7: Origami le Village Papier---Zone 1
Nuit 8: Royaume des Chats---Zone 2
Nuit 9: Le royaume du Temps---Zone 3
Nuit 10: Plaine des Nuages-Pays des Fleurs---Zone 1
Nuit 11: Désert Malin-Royaume du Son---Zone 2
Nuit 12: Village des Hunters---Zone 3

Trophées

Team 34 ?
Hunter pro
Ascension

Vétéran
Feu au lac ?
Kikilaplusgrosse ?
<3
Fan
30 millions d'amis
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Welcooooooome

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Darwin
1 étoile
Rétrogaming
Galinette cendrée
Force Verte
Crôôôa
Casse-noix
PNJ
Chrysanthème
Grand Voyageur
Toxique
PPDA



Avatar de l’utilisateur
Shanna Edenia
Clé des Flood
 
Messages: 1540
Inscription: 09 Juil 2011, 13:55
Localisation: Le sud, con vé
Nom du perso [Rp]: Elisabeth
Phobie/ Pouvoir: Meh
Groupe: SGF - sans groupe fixe
Classement [Rp]: Ligue R(isible)

Re: Gunnm (Sans spoilers)

Message non lupar Inyo.0 » 29 Juil 2016, 22:32

nouveau chapitre des chronique de mars sortie


"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad

Image


***Samuel 22/02/2015***

***Zoé 31/01/2018***



Mon tourisme à Dreamland
1er vie: invocateur de fauteuils de grand-huit.

2éme vie: contrôleur temporel
Naissance

1er voyage: Le Royaume du Temps
Conjugaison au présent du subjonctif dans ta gueule
2ème voyage: Le Royaume du Temps
L'histoire de la passoire et du punching ball
3ème voyage: Le Royaume du Temps
Casse noisette
4ème voyage: Le Royaume du Temps
La naissance des Black time et leur premier pas dans la guerre.
5ème voyage:La cité des Chauves-souris
RTT +ATIS = RIP



Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
N°1 des joueurs Baby
 
Messages: 1822
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Je laisse les gens profiter du jeu du mag....pour l'instant
Classement [Rp]: ligue B


Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité