Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Durarara

Durarara

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Durarara

Message non lupar Leuffen » 07 Avr 2011, 08:27

Titre Original: Durarara!!
Type et volumes: 24 épisodes d'anime (série finie)
Années de production: 2010
Auteurs: NARITA RYOHGO
Genres: [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
Producteurs: [BRAINS BASE] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
statut : non licencié

Synopsis :

L'histoire se passe de nos jours dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo, un quartier où on a l'habitude d'assister à des phénomènes pour le moins étranges.
Dans cette série, il est difficile d'affirmer qu'il existe un personnage principal, car il existe une pléthore de personnages secondaires qui vont tous avoir une influence les uns sur les autres en se croisant ou en se confrontant à un moment ou à un autre (pour ceux qui connaissent, c'est le même concept que pour le film Magnolia de Paul Thomas Anderson).
On peut néanmoins dire que le personnage de Selphie occupe une place de premier plan : en effet, il s'agit d'une dulhalan (le cavalier sans tête), qui s'est fait voler sa tête il y a des années et qui cherche à la retrouver à Ikebukuro.
Pour être plus discrète, elle a transformé son cheval en une rugissante moto noire et a troqué son habituelle armure contre une combinaison de cuir et un casque de motard. Les missions de transport de biens et de personnes qu'elle effectue dans le quartier lui permettent de le sillonner de long en large pour essayer de retrouver sa tête.

Vous dévoiler de la même façon tous les autres personnages principaux serait trop fastidieux, alors je vous dirai que dans le lot il y a : un chirurgien de la pègre amoureux fou de Selphie, un barman à la force herculéenne, un faux gang de loubard à la mode, deux lycéens, une lycéenne possédée par un sabre maudit, un informateur qui échappe toujours aux pires emmerdes tout en en faisant profiter les autres, une amnésique à qui on semble avoir greffé une tête coupée et le type qui en est fou amoureux, et un vendeur de sushi noir russe.
Comme vous le voyez, ça fait pas mal de monde, mais toutes les rencontres s'enchaînent harmonieusement comme dans une partie de billard.

Je recommande vivement cette série à cause du mélange doux-amer parfois comique qu'elle nous sert, même si parfois il faut bien y regarder à deux fois pour tout comprendre.

Allez, en bonus, je vous montre l'opening de la série avec juste ce qu'il faut de rock et surtout la galerie des personnages : Have fun !
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron