Page 1 sur 2

Debaser

Message non luPosté: 09 Mai 2011, 20:02
par Iggy Pop
Image

Debaser est un manga français fait par une meuf, Raphaelle Marx ou Raf pour les intimes, hé ouais ^^ une montpelliéreine en plus, à qu'il sont fort ces montpelliéreins pour les mangas hum hum enfin bref, c'est un super manga sur le rock, enfaite sa ce passe dans une futur assez proche en 2020 et à cette époque la culture pop niaise en gros les kikou lol règne, enfaite tout les artistes originaux en tout genre et surtout la musiques style rock est censuré. Les gens sont bêtes et s'abrutisse devant la télé bref se genre de truc, un peu la caricature des jeunes de notre époques quoi mais en 100 fois pires, bref, et donc le héros ainsi que ses amis vont former un groupe de rock pour briser les règles du système,

Image

C'est bien rock'n roll comme manga, sa pulse grave, les dessins originaux et délirant, c'est dessiner de manière encore plus à l'arrache que Reno à ses débuts, mais sa tue bien franchement, y'a de l'action et tout c'est assez différent des shonon populaire mais je vous assure vous serrez pas déçut. En quelques mots, c'est moderne, décalé, très drôle, vulgaire et déjanté ^^

Image

Y'a juste 5 tome de sortie pour le moment, j'en suis qu'au 2ème mais j'ai accroché dès le début. C'est pas encore super super connu mais sa en vaut le détour promit ^^ (ps; sa coute légèrement moins cher que les dreamland et y'a autant de page, c'est signé Label 619 Ankama Edition)

Re: Debaser

Message non luPosté: 28 Oct 2011, 17:12
par VonBoche
Je confirme que ça déchire bien comme il faut, mais si vous ne me prenez pas au mot, et bien vous pouvez vous faire votre propre idée sur le site du Label 619 où le premier volume est en lecture libre :

http://www.label619.com/fr/accueil

Re: Debaser

Message non luPosté: 28 Oct 2011, 17:18
par Tenshi
je suis passé 3 fois devant Raf en dédicace mais ça ne m'a jamais fait envie..

Re: Debaser

Message non luPosté: 28 Oct 2011, 20:54
par Iggy Pop
Putain la chance, je sais même pas où elle fait ses dédi --

Re: Debaser

Message non luPosté: 28 Oct 2011, 21:02
par Tenshi
je l'ai vu deux fois à O tour de la bulle à Montpellier et une fois jsais plus ou..
Une fois je l'ai croisée dans la rue comme Reno d'ailleurs mdr

Re: Debaser

Message non luPosté: 28 Oct 2011, 21:44
par Iggy Pop
Lol normal vu qu'elle est aussi de Montpellier

Re: Debaser

Message non luPosté: 10 Déc 2011, 21:55
par Tenshi
Bon bah j'ai acheté les deux premiers tomes.. je les ai pris dans mon maintenant habituel bac à 1€ et je me suis rendu compte d'un truc a la fin du 1.. Les DEUX tomes sont deja dédicacés par Raf xD j'ai viré le nom (une certaine mathilde et hop voila voila)
Concernant les dessins.. erk j'ai vraiment du mal.. en general je feuillette un manga rapidos avant de le lire.. et bah debaser je peux pas..
L'histoire est pas trop mal pensée mais cette histoire de pouvoir c'est juste le gros bordel.. genre le héros chante et paf il balance une boule de feu mais après il a besoin d'une guitare on sais pas pourquoi..
Je vais essayer de continuer mais bon je suis pas vraiment éloigné de mon impression de base

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 15:04
par Iggy Pop
C'est sûr que c'est spécial lol ça ma fait la même mais après je sais pas je trouve que y'a un truc accrocheur, c'est dans l'esprit du moment je trouve puis c'est décaler de ce qu'on voit tout le temps avec les shonen.

Après pour les pouvoirs c'est vrai que c'est spécial, disons qu'il les contrôles mieux avec leurs instrument de prédilection quoi, puis c'est plus des décharges électrique ou onde de choc que des boules de feu pour moi, enfin tu verras dans les tomes suivant, chacun à son style particulier!

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 15:10
par Tenshi
pour la boule de feu je parlais de quand il étais dans les chiottes^^
les dessins s'améliorent avec le temps ou c'est toujours les même? (si tu prends le passage ou les snoob du refuge regardent la télé je trouve les dessins pas trop mal (surtout anna ^^) comparé au reste du tome ou c'est le gros bordel)

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 15:22
par VonBoche
Non, le dessin reste identique. Si t'aime pas ce que t'as déjà lu, y'a de forte chance que la suite ne t'enthousiasme pas non plus.

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 17:52
par Iggy Pop
Mouais dreamland graphiquement j'aimais pas non plus bah heureusemet que j'ai continuer parce qu'au dela du dessin y'a une histoire bien, bah debaser c'est pareille sauf que graphiquement sa évolue pas vraiment, peut être légèrement mais c'est infime, après c'est quand même cool quoi^^

Re: Debaser

Message non luPosté: 08 Nov 2012, 12:37
par Shanna Edenia
J'ai récemment fait l'acquisition du tome 1 et je dois dire que je suis JUSTE devenue une grosse fan. Le dessin, l'histoire... Tout est absolument bombesque dans cette série, on dirait qu'on a mis absolument tout ce que j'aime dans une bd et qu'on l'a passé au shaker @___@

Re: Debaser

Message non luPosté: 08 Nov 2012, 17:40
par VonBoche
Pour ma part, après lecture du dernier tome (qui n'est pas la fin de la série mais j'y reviendrai), je suis resté sur ma faim.

Alors j'aime toujours le style et tout, mais au final la série manque d'une grande chose : le doute, l'echec.

Les Debaser réussissent trop facilement. Ce n'est pas incroyable vu que le groupe n'atteint pas la popularité en deux semaines chrono, le tout se fait sur une longue période où chacun s'entraîne à devenir meilleur à son instrument... mais voilà. Jamais il rate quelque chose complètement, jamais ils n'hésitent quant à l'avenir du groupe ou des décisions prisent (enfin si, une fois, et techniquement ça n'a pas d'impact), jamais ils ne s'engueulent sérieusement...

De même, le gouvernement et les médias ne les diabolisent pas tant que ça au final. Après le T.3, plus personne ne vient faire chier les Debaser, et rien d'aussi abject que ce qui est arrivé à Josh et Anna dans le T.2 ne se passe. Ils sont presque en roue libre, personne pour les stopper si ce n'est leur manque de talent, et comme je l'ai dit, ils s'en occupent... Donc ouai, no problemo.

L’ascension des Debaser se fait sans épreuves suffisamment mémorable. Je trouve ça vraiment dommage.

Mais bon, ça peut encore venir vu que :

LA SERIE CONTINUE SOUS FORME DE WEBCOMIC.

A lire ici : http://spunchcomics.free.fr/index.html

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 20:23
par Iggy Pop
Tas vu Shanna ^^ c'est Funcky hein!

Comment sa ce fait que l'histoire continue comme çà? elle sera plus publié ?

Re: Debaser

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 22:37
par VonBoche
C'est effectivement pour lancer le mouvement de la BD numérique que je continue Debaser en virtuel ^^ c'est évidemment pas rentable mais en même temps je fais ça vite (5 jours pour un épisode virtuel) et ça me fait plaisir, ça me permet de tester des trucs nouveaux aussi.

La BD en général va mal et les auteurs se mobilisent pour sauver le métier en le "simplifiant", en réduisant la distance entre auteurs et lecteurs, et les frais qui vont avec. Le numérique est idéal pour ça. Pour l'instant c'est évidemment un média balbutiant et rebutant pour certains mais il sera probablement un jour aussi important que le papier et les deux vivront en parallèle, chacun ayant son utilisation (beaux livres pour le papier et feuilletons pour le numérique, par exemple). Vive le papier et vive le numérique, héhé ^^ !

Spunch Comics se veut un magazine virtuel gratuit, n'hésitez pas à donner votre avis pour nous aider à l'améliorer -__^