Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Baldr Force Ex Resolution

Baldr Force Ex Resolution

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Baldr Force Ex Resolution

Message non lupar Leuffen » 24 Mai 2011, 11:41

Image

Titre Original : baldr force exe resolution
Type et volumes : 4 OAV de 30 mn
Années d'édition : 2006-2007
Auteurs : Studio Giga
Genres: [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]


Synopsis :
Baldr Force Ex Resolution... un titre à rallonge pour un anime à première vue sans grande prétention mais qui cache bien son jeu. Sans plus attendre, voilà le synopsis.

Dans un futur pas si lointain, à Tokyo, se réunissent régulièrement quatre amis hackeurs ayant fondé un groupe nommé Steppenwolf qui a pour but de révéler au grand jour les secrets du gouvernement. Nos héros peuvent s'immerger totalement dans l'espace numérique en se branchant une espèce de clé 3G dans la nuque... ils sont alors représentés par des avatars en forme de méchas qu'ils peuvent conduire pendant un certain temps avant d'être obligé de "refaire surface" pour ne pas risquer la mort cérébrale.
Ai-je besoin de préciser que si l'avatar d'un humain se fait détruire, le cerveau de celui-ci explose par contrecoup ? La suite est un peu prévisible : en tentant de s'attaquer à quelque chose de trop gros pour eux, les pirates se font prendre en chasse par la sécurité d'un site gouvernemental. Résultat des courses : les Steppen Wolf sont arrêtés et le leader du groupe est tué sur le net.
Cela sonne la dislocation du groupe, mais chacun des survivants est recruté par une organisation pour ses compétences de conduite de web-méchas. C'est ainsi que le personnage principal, Sôma Toru, rentre dans l'organisation gouvernementale qui les a traqué pour découvrir l'identité du propriétaire du mécha qui a tué son ami. Il va donc être obligé de traquer à son tour une puissante organisation de pirate genre triade, en concurrence avec une autre société de protection free-lance qui tente de prendre la tête du marché de la protection informatique.
Tout ce joli monde se cherche et s'entretue jusqu'à ce qu'apparaisse un nouvel ennemi : un virus informatique plus vorace qu'un trou noir et visiblement intelligent, qui semble particulièrement s'attacher à Toru.
La guerre totale du web est déclarée.

Mon avis :

Comme vous le voyez, le scenario de cet anime semble assez simple, et avec ses animations de combat de méchas en 3D correcte, on a pas l'impression que ça casse trois pattes à un canard... jusqu'à ce qu'apparaissent les complications d'ordre personnel. Déjà, la plupart des personnages principaux sont rongés par quelque chose, comme l'assassin du leader des Steppenwolf qui crie lui-même vengeance, ou comme Toru qui reçoit les visites intempestives d'une amie qu'il pensait disparue ou morte depuis 15 ans et qu'il avait presque oublié.
Il y a également la façon dont Toru erre parfois à travers le Tokyo déprimant du futur et explique pourquoi les gens se réfugient de plus en plus souvent sur le web...
Tout cela donne un goût doux-amer à l'anime, entrecoupé de scènes de combat épique avec des mechas à la plastique épaisse mais qui se battent aussi bien au corps à corps qu'a distance, le tout sur une musique électro endiablée.
Sans compter les rebondissements dont je ne vous parle pas, mais qui en sont pour de vrais... ne fut-ce que la conclusion de l'anime qui tient plus de l'introspection que du sauvetage du monde en bonne et due forme.
Bon, il y a peut-être quelques explosions de cerveau en arrière-plan et éventuellement une scène de viol informatique réalisée avec beaucoup d'adresse (deux corps qui fusionnent peu à peu l'un dans l'autre au son d'une musique rock et des ricanements hystériques du psychopathe afro de l'anime).

Voilà, je vous propose cet anime qui vaut vraiment le détour, pour peu que vous appréciez comme moi les films justement dosés en action et sentiments.

L'opening du film, divin !
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités