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Let's Play Awesomenauts (#pavédanstaface)

Les Jeux Video en général.

Let's Play Awesomenauts (#pavédanstaface)

Message non lupar Tenshi » 08 Mai 2014, 11:24

En l'an 3587. Dans un conflit d’envergure à travers les étoiles pour le monopole d'un minerai...
Awe-some!
une gigantesque armée de robots est bloquée dans un combat sans fin.
Awe-some! Awe-some !
Dans leur tentative de suprématie galactique, ils font appel au plus puissant groupe de mercenaires de l'univers: les...


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A message to ALL GAMERS on the internets
Get ready for a CRAZY robot war -that blows your mind!-





Comment parler de ce jeu ? Rare sont maintenant les personnes ne connaissant pas les jeux comme Dota 2 ou LoL. Vous savez des jeux qui vous obligent à jouer obligatoirement 1 heure, dont le 3/4 du temps vous ne croisez jamais d'ennemi. Maintenant dites vous que Awesomenauts, c'est pareil mais en mieux.

Tout bêtement, Awesomenauts gomme tous les défauts que j'ai pu trouver à ce jour sur Dota 2.

Image Awesomenauts réellement un moba ?

Le principe du jeu est propre à un moba. C'est à dire pour les deux-trois au fond, vous avez une ou plusieurs lignes de droïdes que vous allez tant bien que mal essayer d'escorter jusqu'à la base ennemi pour la détruire dans une explosion awesome. Pour accéder à la base ennemi, il faudra détruire des tourelles infranchissable ayant une grande quantité de vie et une bonne puissance de feu. Autant la base adverse, vous pourrez librement l'attaquer sans attendre vos droïdes, autant les tours, sans ces derniers pour la tanker, ça sera impossible. Car les droïdes ont été créé pour une mission d'envergure: avancer tout droit et détruire tout ce qui n'est pas de leur couleur (rouge ou bleu).

Hum.. Dans les faits, on est loin d'un moba. Ok, l'objectif, le scénario d'une partie est propre à ce que l'on peut attendre de ce genre de jeu. Mais en réalité, personnellement je considère davantage Awesomenauts comme un Action-Plateforme. Il évolue dans un univers en 2D et possède un gameplay bien nerveux. Les affrontements entre joueurs (nauts) se feront en continue, pas un moment, le nauts adverse ne cherchera pas à vous tuer.

Je vous perd là ? Vous comprendrez peut-être davantage quand je parlerais des Nauts.


Image Le saviez-vous ? Ayla est AWESOME !

Les parties sont des 3 vs 3. Au début de chaque partie, les joueurs sélectionnent leur personnage. Une équipe ne peut pas avoir deux fois le même personnage mais l'équipe adverse peut très bien avoir pris le même personnage que vous. A noter, que vous ne savez pas les nauts que prennent l'équipe adverse, donc vous pouvez pas faire vos choix en conséquence. Après cette première sélection, vous devrez choisir les items/améliorations que vous pourrez acheter en partie.

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Expliquons ce que nous voyons là.
Tous les héros fonctionnent de la même façon. Vous avez 4 lignes et sur chaque lignes vous pourrez choisir que 3 items.
Les deux premières lignes sont réservé pour les deux skills propre aux nauts. Sur ces skills, vous pourrez les sélectionner des améliorations qui auront une grande influence pour la partie que vous allez jouer. Soyons clair, une partie peut être jouer aux choix des items. Cela influencera votre impact dans le jeu et votre style. Ainsi, vous pourrez soit augmenter votre puissance, soit la vitesse à laquelle vous récupérer votre skill et plein d'autres possibilités propres aux nauts.

Les développeurs cherchent réellement à rendre chaque amélioration intéressante et qu'aucune sort réellement du lot. Chose pas évident et qui y arrive avec plus ou moins de mal.

La troisième ligne est réservé à votre DPS. Chaque héros possède une attaque de base, cela va aux coups de poing, au pistolet à eau ou au lancer de chats (oui, je sais... awesome). Là, encore des choix seront à faire.

La dernière ligne est spéciale, il s'agit des bonus généraux. Cette ligne est pratiquement identique pour tous les nauts (hormis des légères variantes). Vous pourrez choisir de prendre un item qui augmentera votre vie, avoir de la régénération de vie, des bottes (pour se déplacer plus vite), augmenter votre gain de solar ou réduire les effets néfastes des skills adverses.


Chacune de ces améliorations ont un coût différent, et il faudra aligner les solars pour les acheter durant la partie. Mais c'est bien joli tous ces histoires de solar, mais je vous ai toujours pas expliqué c'était quoi et comment on en gagnait !


Image Vous avez jamais vu un Solar ? Mais si, c'est le truc à gauche là.
"Ce qui suit n'est pas vraiment nécessaire mais un détail qui peut être intéressant"

J'ai dis plus tôt que le solar était l'xp et l'argent du jeu. C'est à moitié vrai, il y a un système de niveau dans Awesomenauts, mais il est présent surtout pour la forme. Vous gagnez un niveau en ramassant tous les 100 solars, mais quand cela arrive, vous gagnez pas de stats ou je sais quoi. Le niveau est là à titre d'information, si vous voyez un joueur avec un plus grand niveau que vous, cela veut tout simplement dire qu'il a ramassé plus de solars et donc acheter plus d'item et potentiellement plus fort que vous (?).

Ces solars vous les dépenseraient dans la boutique qui se trouve dans la base ou quand vous serez mort. Dans la boutique vous devrez acheter vos skills de base (135 solar) et les améliorations que vous avez choisi.

Comment on en gagne ? Dès le début de la partie. Quand vous spawnez, vous descendez en capsule spatial que vous pouvez diriger pour ramasser des solars en bonus (qui sont pas à négliger). Et ce scénario se répète à chacune de vos morts.
Mais soyons clair, c'est pas en mourant en boucle que vous gagnerez réellement des solars ! Non, c'est en tuant en les ramassant sur le terrain, en tuant des dröides, tuant des nauts adverses ou bien des tours que cela deviendra rentable. Autant les récompenses sont individuels pour les solars ramassés sur le terrain ou les droïdes autant ce n'est pas le cas pour le reste. Quand un nauts adverse est tué l'ensemble de l'équipe gagne des solars et celui l'ayant tuer à le double. Pareil pour les tours, l'ensemble de l'équipe gagne un bonus de solars.

Le solar est important mais ça ne sera pas une obsession. D'une part, cela monte naturellement avec le temps (lentement) et vous vous direz jamais : "je dois tuer ces droïdes pour leurs solars". Non, plus du genre : "je dois tuer ces droïdes car ils vont attaquer ma tour !" Vous n'aurez jamais le sentiment d'être pauvre et de devoir "farmer".

Image Awesomenauts is really awesome ? No... It's AWESOME !

Je vous ai assommé d'information, je pourrais en dire d'avantage mais vous avez les bases. Sachez maintenant qu'il existe 4 maps différentes, mais réellement radicalement différentes, ayant leurs stratégies propres, leur bonus propres. Le jeu est sortit depuis le 1er aout 2012, on est passé de 6 nauts à 15 nauts tous gratuit. A l'heure actuel, les seuls DLC's payant sont des skins de personnages, MAIS il existe une extension permettant 2 nauts supplémentaires (très bons) pour 8€ mais je reviendrais la dessus plus tard ne vous inquiétez pas..

Pourquoi c'est aussi fun ? Avant même de parler du gameplay, visuellement, c'est beau. C'est de la bonne 2D ayant une réelle personnalité, car l'univers est simplement marrant. On prend du plaisir à jouer simplement car on aime les personnages, les commentaires qu'ils peuvent faire. Rajouter à ça, une bande son qui est ... merde, suis vraiment nul pour décrire. C'est génial quoi ! Chaque personnage à ces musiques propres et c'est toujours un plaisir d'entendre le thème de son personnage préféré après une série de kill.

Quoi ? Vous me croyez pas ? Ok, écoutez ça : Leon; Froggy; Ayla; Skolldir, Vinnie & Spike... Et... ok, j'arrête.

Et le lourd du jeu, c'est le gameplay. Comme j'ai dis rapidement un peu plus haut, c'est nerveux. Vous ne serez pas passif, on passe son temps à chercher affaiblir l'adversaire, à provoquer l'affrontement mais en plus, on doit s'assurer qu'on se fait pas déborder sur les autres lignes. Car une map d'awesomenauts, c'est ça :

Image


Le ver au milieu s'active avec un bouton et oneshot ceux qui touchent le ver..(click droit -> afficher l'image pour voir l'image)
Image



Ma préférée reste celle la: (click droit -> afficher l'image pour voir l'image)
Image


Vous passez rapidement d'une ligne à une autre, vous n'avez pas beaucoup d'espace car les maps ne sont pas énorme. Tout est fait en sorte qu'il ait de l'affrontement dès les premières secondes de jeu. Et mon dieu, c'est agréable ! Ne pas devoir passer le 3/4 de la partie à juste observer les mouvements de ces adversaires et au contraire passer le 3/4 de la partie à lui en mettre le plus sur la tronche c'est cool.
On pourrait croire que ce jeu est bourrin et manque de stratégie, je dis assurément que non. Mais là, ça sera à vous de les apprendre.

Image AWESOMENESS IS RIGHT IN TIME

Je sais, là, vous vous dites : Je veux ce jeu. Tu as bien raison. C'est génial, tu as bien raison de foncer sur steam l'acheter pour pas moins de 9,99€ Ce qui pour un jeu de cette classe est vraiment rien du tout, je vous assure.

MAIS à l'heure d'aujourd'hui le 8/5/2014 le jeu est à 1$ OMGFGO... oui tout à fait, pour cela il suffit d'acheter le bundle dont il fait partie sur le site humble bundle: https://www.humblebundle.com/weekly
Mais faites vite, il reste environ 8h quand je posterais ce message!

Humble bundle c'est quoi? Humble bundle c'est un site qui chaque semaine propose des pack de jeu et tu donne ce que tu veux (avec un montant minimal de 1$) pour le payer, le pack varie entre 3 et 5 jeux MAIS tu peux agrandir ce pack avec l'encadré qui est presque toujours à 6$ tu dois donner minimum 6$ et t'auras en général minimum 5/6 jeux pour meme pas 5€ sauf que la comme Awesomenauts est dans le pack de base bah t'as juste à donner le minimum: 1$ et tu l'auras soit 80c les 3 jeux!

Image Bon et cette putain d'extension elle viens?

Oui j'y arrives, et très précisément j'y suis presque! Alors l'extension coute 8€ et contiendras: 4 personnages, de nouvelles maps, un systeme de replay sur serveur dédié, la possibilité d'host ses parties eeeet le reste dépends de nous!

Oui car en fait l'extension est en développement la, elle est pas finie, mais si on l'achette on a 2 persos en plus qui sont vraiment cool en guise de mise en bouche MAIS ça ne s'arretes pas la:

It's Awesome link: http://www.awesomenauts.com/Kickstarter/

Sur ce lien vous voyez la possibilité de donner des sous au studio 30$ faisant une vingtaine d'euros vous aurez: Le jeu (valant 10€), l'extension (valant 8€), la soundtrack du jeu (jsais plus on va dire 5€ et croyez moi elle est super!), deux pack de costume debloquant 70% des skins du jeu avec une valeur unitaire de 2€ et quelques (30€ les deux packs oui oui), un skin inédit d'un des persos (bien qu'achettable autrement) plus des wallpaper sympatoche (ouais bon ok..) ET EN PLUS un autre jeu du studio assez sympa bien qu'assez simple appellé Sword and Soldier plus son extension.
ET C'EST PAS FINIS BORDEL! Car en plus vous devenez beta testeur ce qui en ce moment permets de tester le 3e perso avant tout le monde et de tester aussi le systeme de replays encore en beta (et qui est super fonctionnel).

Ouais on se fout carrément pas de votre gueule chez Ronimo! pour 30$ vous avez en dotation plus de 60$... bref tout ça concerne des gens qui veulent investir dans le jeu à moindre cout! (les autres dotations à plus cher rajoutent des skin inédits de deux persos assez joué qui seront en edition ultra limité, après ça impossible de les avoir autrement voila (entre autres))

J'ai oublié de préçiser que si on atteins une certaine somme Ronimo va nous permettre de créer nos propres maps pour le jeu... ouais sachant que chaque map entraine une vision du gameplay différente (ex: une zone antigrav nous fais pas jouer pareil que les autres zones) les variations de gameplay seront sans fin!


Enfin voila ce jeu est putain d'awesome, je le kiffe, j'investis dedans bref c'est une bombe.
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Trophées: 2/7/16/21
Platine

¤ 5 étoiles
¤ Tatoo


Gold

¤ Agent du Chaos
¤ Chuitrod4rk
¤ Et la lumière fut
¤ Agent élémentaire
¤ SWAGG
¤ Agent du mal
¤ Tropico


Silver

¤ Vétéran
¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ Winner !
¤ Fan
¤ 3 étoiles
¤ Miaou
¤ Gériatrie
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Vive les couteaux !
¤ People
¤ Sauveteur
¤ Intervention divine
¤ Espoir et Amitié
¤ Berserk
¤ Quintessence
¤ Force Rouge


Bronze

¤ Dragon Force
¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette cendrée
¤ 2 étoiles
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ 2 en 1
¤ Force Verte
¤ Foutu livre !
¤ Miam !
¤ Rétrogaming
¤ Patchwork
¤ Chrysanthème
¤ Grand Voyageur
¤ Age de Pierre
¤ Service civique
¤ Couronne
¤ 1 étoile
¤ Crôôôa
¤ KALINOU !
¤ Outillage


Mon avancée dans la découverte de Dreamland:
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 1: Démonia - Naissance du Voyageur (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 2: Le Village Puzzle - Premier Combat (Zone 1)
Nuit 3: Lumina - Les White Shield (Zone 2)
Nuit 4: Montagne d'Asturac - La Fureur de Maman Cailloux (Zone 1)
Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 7: Royaume des Chats - Épreuve du chat Musclé (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 8: Démonia - Le Pandémonium (Zone 2)
Nuit 9: Foret des Rêves - Duel avec un Indolore (Zone 2)
Nuit 10: Les plaines désolées de Fantasian - Ogre N' Roll (Zone 1)
Nuit 11: Kazinopolis - Casino Fiasco (Zone 2)
Nuit 12: Le Royaume Souterrain - Rencontre des Épéistes (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 13: Champiland - Les Champis c'est Funky (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 14: Royaume des deux déesses - Discussion avec Geriko (Zone 1)
Nuit 15: Royaume des doutes - Entrainement des nouveaux voyageurs (Zone 1)
Nuit 16: Royaume de la Roche - Les Griffes contre la Roche (Zone 2)
Nuit 17: Champiland - Champibuscade (Zone 1)
Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 20: Royaume des Chats - Felidae Tempus Admoderari (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 21: Désert Malin - Voir l'avenir dans le sable sanglant (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 22: Pays des Fleurs - Apocalypse florale (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 23: Lumina - Qui a éteint la lumière? (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 24: Pays des Fleurs - Retour vers le Futur (Zone 1)
Nuit 24 (again): Démonia - Un collier était la clé (Zone 2)
Nuit 25: Les plaines désolées de Fantasian - Rat'attaque (Zone 1)
Nuit 25 (again): Démonia - Invoqué pour discuter (Zone 2)
Nuit 26: Royaume du Son - L'ami perdu (Zone 2)
Nuit 27: Plaines anciennes - Remise en question (Zone 2)
Nuit 28: Le Grand Marais - A la recherche du Dragon (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 28 (again): Demonia - Le seigneur vampire (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 29: Royaume des Chats - Armé et Tatoué mon général! (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 30: Royaume Métallique - Altercation foudroyante (Zone 3)
Nuit 31: Démonia - Le Péché d'Avarice (Zone 2)
Nuit 32: Montagne d'Asturac - Un nouveau départ (Zone 1)
Nuit 33: Les plaines désolées de Fantasian - Le prince corrompu (Zone 1)
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- Anneau Téléport
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Classement [Rp]: 7020e Major

Re: Let's Play Awesomenauts (#pavédanstaface)

Message non lupar Tenshi » 28 Déc 2014, 02:16

OP pour m'y relancer serieusement si des gens sont chauds.
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