Page 1 sur 1

Sea of Thieves

Message non luPosté: 07 Fév 2021, 18:18
par Tenshi
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a récupéré le plus gros des trésors,
on le devient quand tout le monde le reconnaît."
Silvers Rayleigh


Cette légende cela pourrait être vous, mais les mers environnantes ne suffiront pas à amasser un butin conséquent, non... Pour cela il existe un lieu caché des marins d'eau douce, un espace maritime où règne pillage, fortune, alliances et trahisons. Si les sirènes de l'aventure vous appellent alors sûrement êtes vous prêts à accéder aux eaux troubles de....

Image


C'est quoi Sea of Thieves ?

C'est un jeu de piraterie, ça vous l'avez compris, chaque joueur incarne un membre d'équipage et le groupe possède un navire de taille variable : Sloop (1 ou 2 joueurs), Brigantine (3 joueurs) ou Galion (4 joueurs).
Le principe du jeu c'est de se faire de l'argent, pour ça il y a bien des manières, attaquer des navires squelettes PNJ, faire des chasses aux trésors, chasser des capitaines squelettes, livrer des cargaison, chercher l'épave d'un navire... Les possibilités pour faire du profit sont nombreuses.

Il faut savoir cependant qu'à part votre pécule, chaque nouvelle partie sera un nouveau départ. Vous ne garderez ni votre butin, ni votre avancée dans les activités (excepté les quêtes narratives appelées Fables), chaque partie est donc un nouveau départ avec son lot de contraintes et de surprises.Pour gagner votre argent il faut impérativement vendre votre butin à un avant-poste. (et ne pas vous le faire voler) Cette vente du butin, c'est en général ce qu'il se passe en fin de partie, mais vous pouvez vendre avant histoire de sécuriser vos gains.

Du coup c'est un jeu coop ?

Tout à fait ! Mais attention, vous n'êtes pas seuls sur les mers et des équipages d'autres joueurs seront présent aléatoirement sur votre serveur. L'aspect PVP du jeu est très présent, c'est un jeu de pirate avant tout et même s'il est possible de croiser des gens pacifiques, la plupart du temps il faudra apprendre à vous battre ou à fuir efficacement pour vendre votre butin. Certaines activités sont plus axées sur le pvp que d'autres et il est tout à fait possible de jouer dans son coin en esquivant autant que possible les autres navires.

Image


Ouais mais alors ceux qui jouent depuis longtemps vont nous éclater...

Ce n'est pas dit ! Même si l'écart de skill entre deux joueurs sera toujours le facteur principal d'une victoire, tous les joueurs partent sur un pied d'égalité. Mêmes armes, mêmes points de vie, tout est identique sauf la taille du navire qui dépend du nombre de joueurs. Mais deux Galions auront exactement les même propriétés par exemple.
En gros avoir des heures de jeu au compteur ne vous rend que plus à l'aise avec ses mécaniques mais ne vous empêche aucunement de prendre la fessée du siècle.

Image


Attends mais... On ne gagne pas de niveau ni d'équipement ?

Eh non ! Comme dit précédemment chaque session de jeu est un nouveau départ à base de : Départ de l'avant-poste -> activités diverses et variées -> Retour à un avant-poste -> vente du butin et déconnexion.
Enfin ça c'est si personne ne vient ruiner vos plans, que ce soit les joueurs ou le jeu lui-même avec un Kraken bien placé !
L'argent que vous gagnez servira uniquement à l'achat de cosmétiques, je sais que cela ne paraît pas vendeur comme cela mais il faut garder à l'esprit que c'est à ce prix que vous pouvez être sur un pied d'égalité avec les autres joueurs du serveur !

Image


Ok et pourquoi c'est bien ?

L’intérêt de Sea of Thieves réside dans les histoires que vous aurez à raconter par la suite, il est assez rare que tout se passe comme prévu et vous goûterez bien assez vite à la tension permanente qui règne lorsque vous chargez votre butin sur le navire et qu'une voile semble se dessiner à l'horizon...

Le navire est un personnage à part entière qu'il va falloir apprendre à contrôler et dont il faut maitriser les forces et les faiblesses. Le système de combat à l'épée est sans doute le point noir de Sea of Thieves car il manque cruellement de profondeur. Cela dit le gameplay de combat naval est vraiment agréable et les activités variées permettent vraiment de ne jamais vivre tout à fait la même chose.

Pour résumer : On rigole bien et on profite des moments d’accalmie pour discuter entre membres d'équipages avant que l'imprévu ne vienne pimenter notre implacable routine !

Image


Tu m'as convaincu, comment on y joue ?

Tu peux l'acheter sur Steam (comme moi) mais il semblerait que ce soit plus opti de l'acheter via le Microsoft Store, il est d'ailleurs gratuit pour ceux qui ont le Game Pass !