Je suis surpris de voir que personne n'a encore fait de remarque sur la nouvelle Karma. CAR OUI, UNE NOUVELLE KARMA VA ARRIVER.
Un nouveau design, de nouvelles couleurs. La karma fade qu'on avait bien avant n'existe plus, et sans pour autant d'aller dans la pornographie pour geek prépubère elle garde cette impression de sagesse.
C'est beau, ça donne envie de la jouer. Elle à l'air vachement puissante avec ses petites ailes derrières le dos. Mais l'impression n'est pas la même dans le jeu. Ses phrases n'ont rien de sage et on regrette un peu le coté arrogant de ses paroles. Mais ça ne nuit en rien son gameplay totalement inchangé ou presque. Les sors restent les mêmes à quelques exceptions près.
Son A est devenu une sorte de Kaméhaméha encore plus classe que celui d'un lee sin. Ca se lance très facilement, ça ne traverse pas les creep et ça fait un bruit agréable lorsque ça s'écrase sur votre adversaire sans oublier qu'il ralentit la cible de 20%. Avec son mentra, il gagne des dégâts supplémentaire et mention pour la fin, il fait comme l'ultime de Fizz. Le A couplé au mantra permet de créer une zone de ralentissent de 50% (de la même taille qu'un Z de cassio, plus ou moins)
Le Z est toujours le lien mais qui cette fois ci ne se lance plus sur les alliés mais que sur les ennemis. Avec une porté non négligeable, je vois ce sort comme un remake du drain de fiddle. Pourquoi ? Parce que le Z couplé au mentra vous permet de vous regagner de la vie. Puisque le Z fait des dégâts sur la durée (2 seconde et si le lien n'est pas brisé il fait comme la cage de morgana, l'adversaire ne pourra plus bouger mais ne sera pas stun), porter une volonté des anciens et utiliser ce sort avec le mantra vous permet de faire un drain encore plus rapide que fiddle. A l’exception près, le drain de fiddle fait plus mal que le lien de Karma.
Le E est le seul sort qui n'ait pas réellement changé. On a toujours le shield et la mantra lui permet de faire des dégâts aux ennemis autour d'elle. Ah si, une chose change. Le bouclier couplé au mentra donne un shield de zone aux coep. De quoi bien engagé un teamfight avec une riven et un thresh.
L'ultime ou le R reste le même. La seule différence est que vous n'aurez pas 2 ou 3 mentra, vous n'en aurez qu'une seule. Sans oublier que le cooldow est de 43 seconde et le restera même si vous augmentez l'ultime. Pourquoi ? Et bien vu tout ce que j'ai pu vous dire sur les sorts mantra, je pense que c'est assez op comme ça. Sans oublier que plus vous augmenter votre ultime, plus les effets des sorts mentra augmentent. (Dégâts à ce que j'ai pu voir).
Conclusion ?
Honnêtement j'avais un peu peur puisque beaucoup de gens se sont plaint de la nouvelle Karma en disant qu'elle était à chier et que son coté support était fini, surement parce qu'elle a perdu son heal et son lien d'avant. Mais elle a plus gagné d'avantage que d'inconvénient. Déjà ses sorts sont beaux, elle possède un ralentissement et un lien qui permet de faire office de cage, son bouclier est toujours aussi bon qu'avant et de plus, ses sorts mentra permettent de donner d'avantage de contrôle.
La nouvelle Karma est donc bien, belle, chiante et par dessous tout très fun à jouer.
Oh une dernière chose, tout ceux qui auront karma avant la sortie du rework gagnera son skin traditionnel. C'est à dire, une version remanié de l'ancien skin original de karma.