Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Man of Steel, c'est nul

Man of Steel, c'est nul

Cinéphiles ou téléphages, bienvenue.

Man of Steel, c'est nul

Message non lupar VonBoche » 07 Juil 2013, 14:41

Je copie colle de Fan Realms...

Les retours sur le nouveau film Man Of Steel sont pour le moins variés, divisés. Le film succite du mouvement, de l'engouement et de la critique acerbe. Alors, devriez vous aller le voir ? A qui faire confiance ?

A MOI. Vous pouvez me faire confiance et me laisser avec vos enfants, je mets toujours une capote parce que je suis quelqu'un de responsable. Il en va de même pour mes critiques, toujours sensées et représentative de l'opinion définitive à avoir d'un film. J'ai en effet toujours raison.

Or aujourd'hui, je déclare que Man Of Steel c'est de la merde. Sisi, c'est une bonne grosse daube puante. C'est gris, délavé, über-serious et trop DarK, mal rythmé, mal monté, excessif et inintéressant.

Gris, délavé :
En plissant les yeux, on remarque un peu que le costume de superman est vaguement rouge et vaguement bleu, donc c'est bon ! Tout va bien ! Ahah ! Aaaaaaaah... Non, c'est de la merde. Watchmen était bleu, 300 rouille, Sucker Punch bizarre, et Man Of Steel est donc chiant et gris. Le style de Snyder est toujours là, on reconnait toujours des plans qu'on verrait plus dans des clips de musiques que dans des long métrage (ce qui me plait) même si l'abruti utilise parfois de la shaky cam dans les conversations. Imaginez Derrick avec de la shaky cam quand ils parlent ? Ouai, ça aurait l'air débile, hein ? Bah c'est débile même dans les films d'actions. Mais bon, dans l'ensemble, c'est bien filmé.
Ce qui n'empêche pas le film d'être sans attrait. Oh mais je sais pourquoi... C'est parce que le film est...

Über-serious, trop DarK :
Je sais pas qui blâmer ici. Nolan (que je trouve overhypé à mort), Goyer (qui rate la moitié de ce qu'il fait), Snyder (que j'aime pourtant pas mal) ? L'un dans l'autre, ils ont pas voulu insérer la moindre trace d'humour ou de légèreté dans le film du tout. C'est gris et délavé parce que le film refuse d'être joyeux.
Superman. Un des héros le plus difficile à prendre sérieusement. Ici présenté comme un putain de messie à grand coup de symbolique bon marché. Le héros d'un film sans joie, sans couleur. Faut quand même le vouloir.

Mal-rythmé, mal monté :
Vous savez quel autre film de super-héros Man Of Steel me rapelle ? Wolverine Origins. En pire. Tout comme dans Wolverine, les scènes s'enchainent à une vitesse fulgurante sans nous laisser le temps de nous relaxer, avec des dialogues incessant et sans intérêt qui semblent être la seule façon que le film a trouvé pour faire comprendre ses personnages.
Exemple : vers la fin, Martha Kent cherche energiquement un album photo (pourquoi energiquement ? Ça donne une impression d'urgence qui ne sert aucune suite), le trouve, l'ouvre et observe une photo de Clark avec inquiétude pendant deux secondes avant que Clark n'apparaisse et engage un dialogue insipide. Fin de la séquence nostalgie de Martha qui a donc duré cinq secondes. Comment, dans un laps de temps si court, est-on censé ressentir quoi que ce soit ?
Mais comme je disais, c'est pire que Wolverine. La chronologie est durant la première moitié du film complètement à l'ouest. D'abord Clark est bébé, ensuite adulte, puis enfant, puis adulte, puis ado, puis adulte à nouveau mais ailleurs... Pourquoi ? Et bien ça distille des informations à peine utile sur Clark et pourquoi il n'est pas encore superman. Quand je dis "à peine utile, c'est déjà une exagération de ma part. Ça sert à que dalle. Et ensuite, dès que l'action s'enclenche, la chronologie redevient normale, Clark devient superman comme ça, du jour au lendemain, et lui et les kryptoniens passent leur temps à niquer des buildings jusqu'à la fin du film avec le même rythme fatiguant qui nous traine depuis le début...

Excessif :
A priori, les dégât matériel et humain occasionné par les évènements dans Man Of Steel seraient quatre à cinq fois supérieur à ceux dans The Avengers. Ce dernier quoi que n'étant pas un film génial, est un film qui remplit ses fonctions à merveille et reste relativement bien construit dans sa simplicité. Une bataille finale destructrice, quelques escarmouches avant histoire d'occuper le monde. Dans Man Of Steel, il y a en gros une heure et quart de destruction, et avant ça, rien. Des buildings qui s'écroulent, des montagnes qui s'éffondrent, des explosions toutes les deux secondes. C'est vite fatiguant, c'est l'exact problème que j'ai avec les transformers : il y a toujours quelque chose qui part en morceau à l'écran sur une trop longue période et au final ça n'a plus rien d'impressionnant, c'est juste relou et on n'attend plus que ça en finisse.

Inintéressant :
C'est chiant. c'est juste chiant. Les dialogues sont pas mémorable, les scènes d'actions sont vite relous, l'enjeu est juste "sauver la terre !", les personnages sont sous-développés, le rythme empêche de s'attacher à qui que ce soit mais de toute façon personne n'a l'air attachant (ça doit être la touche Nolan...), enfin bref.
Si vous voulez juste voir des gens qui explosent des buildings, ben allez-y. Sinon, il n'y a rien, mais alors rien à rater.
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Roxis » 07 Juil 2013, 14:55

Entièrement d'accord avec Von Boche ^^
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Klems » 08 Juil 2013, 15:00

Qu'est-ce qu'ils ont à bacler les comics en ce moment sans déconner ? Ils font vraiment chier jusqu'au bout... Merci pour l'info Von ! Je sais maintenant que je peux attendre deux mois avant qu'il laissent tomber les deux gros films à l'affiche qui sont des grosses bouses intersiderales (man of steel et world war Z).

Le jour où ils bacleront les films de Deadpool si jamais il y en a (truc qui serait difficile vu que c'est un personnage con, incohérent et bourrin), et bah là on pourra se dire que les films de comics ont touché le fond et l'ont raclé avec les genoux plus d'une fois (déjà qu'ils en touchent une bonne avec wolverine et man of steel apparement...)
Chadennet eo ma c'horf, met dizalc'h (eo) ma c'halon
Hag e ma huneioù e kuitan ma frizon
Àr zivaskell an erer eh an da gavouit ma zud
Disuj eo ma spered, me ne chomin ket mut

Mon corps est enchaîné, mais mon coeur est libre
Et dans mes rêves, je quitte ma prison
Sur les ailes de l'aigle, je vais retrouver les miens
Mon esprit est libre, moi, je ne resterai pas muet


Image


Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
<3
Vive les couteaux !
Fan
Winner !

Naissance
T'es mort !
Oups !
Oh la belle bleue !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Darwin
Galinette Cendrée
Noix
Toi aussi tu voyages ?
Grand Voyageur
PPDA
Outillage
Chrysanthème
2 étoiles
PNJ
Collation
1 étoile
Service civique
Patchwork
Toxique
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Klems
Clé des Flood
 
Messages: 1735
Inscription: 19 Juil 2011, 18:03
Phobie/ Pouvoir: cornes taureaux et plus grande force + Charge

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Shaun White » 11 Juil 2013, 20:49

Rien à ajouter! Je l'ai vu aussi, pas forcément déplaisant à voir comme ça mais au final il est lourd et trop lent... Voilà problème, j'ai beau adorer ce que fait particulièrement Nolan là je trouve qu'ils ont chiés dans la colle.

Quand on pense que c'est le prélude à la Ligue des Justiciers... :roll: Sinon DeadPool j'aimerai tellement le voir sortir au cinéma, j'adore ce personnage du anti-héro qui en plus à parfaitement conscience qu'il est dans un comics (c'est le seul dans ce cas) et tout, mais j'aurais aussi tellement peur de le voir saccager au cinéma comme beaucoup d'autres!
"Roulage en cours... Merci de revenir plus tard."
Image
Ordre de la feuille de vigne:
Clerc du Caleçon Obscur


Phrase d'un grand misogyne avant d'aller dormir:
"Il y a des femmes qui demandent de l'amour, d'autres, de la tendresses, ou encore du romantisme. Et pour les autres, il y a mastercard!"

Trophée
Agent du Chaos
Agent élémentaire
Agent du mal
Chuitrod4rk
Conquête

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Intervention divine
Triple-Attaque
Miaou
Welcooooooome
Engagé

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
1 étoile
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Outillage
Chrysanthème
PNJ
Patchwork
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
T'es mort
Avatar de l’utilisateur
Shaun White
PNJ
 
Messages: 710
Inscription: 20 Mar 2011, 14:58
Localisation: Sur cette vieille bobine en train de s'écrire qu'est la vie...
Nom du perso [Rp]: Shaun
Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de la Foudre / Vampire (Baaadaaas!)
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: 8384 ligue M

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Pix » 17 Juil 2013, 11:45

Préambule: Je poste rarement dans les topics culture, mais j'avais des choses à dire... Je ne peux pas laisser parler Von comme ça ! Attention, ça va être long.
Ceci était un message de Pix, créature de Mur de berlin professfionnel depuis 1732


Hé bien je suis pas d'accord. Pourtant étant fan de comics, je suis dur en affaire ...
Pourtant je hais DC et je hais tout particulière Superman qui est pour moi le héros le plus plat et le plus vide de toute l'histoire.

Pourtant là, moi je trouve que c'est une réussite, surtout quand on voit le matériel de départ.

Alors après faut voir qu'est ce vous allez voir les gens. Snyder à la réalisation et Nolan à la production, y allait forcément avoir de la baston avec un développement du caractère des persos. Et justement avant d'aller le voir, j'avais TRES peur. Parce que bon, j'arrête pas de voir des gens qui se plaignent, genre c'est trop sérieux, Superman c'est pas ça. Oh les gars, on se réveille ? Batman c'est Nolan qui l'a rendu si dark. Alors certes, depuis le début des années 90 y a eu un léger assombrissement l'univers Batman (Et encore, c'était léger). Mais c'est vraiment Nolan qui a fait du Batman le chevalier sombre qu'on connait et c'était juste parfait.

Et justement ! J'avais franchement eu peur de voir un Superman virer dans le pathos. Parce que bon, autant je trouve que dans le comics il est vide "Bonjour je viens d'une autre planète, je suis super fort, DONC je suis super gentil, j'ai pas de caractère, je défonce les méchants et je serais un modèle de vertu à l'amércaine en faisant de la pub pour ATOL LES OPTICIENS !" mais autant Superman ça reste justement l'allégorie de la lumière, la consécration du Paladinisme (Car oui, c'est un mot que j'invente, je suis un ouf).

Hé ben j'ai pas été déçu. Bien au contraire, je l'affirme sans broncher, une des meilleures adaptation de comics depuis longtemps ! (Z'allez me dire, vu les bouses qui sont sorties, c'est pas compliqué).

Dans le déroulement du récit. C'est du Snyder, y a qu'à voir 300 et Watchmen. Le récit est entrecoupé de scènes plus narratives qui ont justement tendance à rythmer le dit-récit et replacer le contexte entre 3 scènes de baston. Dans 300 c'était les scènes dans Sparte, dans Watchmen, c'était les flashbacks présentant un peu plus le BG (Bon même si là avec le Comédien, forcément, ça faisait beaucoup boom). Ici, c'est la jeunesse de Clark Kent. Faut dire que la jeunesse de Clark on la connait, merci Smallville. Et la jeunesse de Clark on l'a un peu massacrée dans tous les trucs Supermans. Je ne parlerais pas de la série "Loïs et Clark" où dans sa folle jeunesse, Clark s’entraînait à développer ses pouvoirs dans la joie et la bonne humeur avec l'encouragement de ses parents... Pardon ?

Alors oui, Clark il est tracassé, Clark il est chiant à pas savoir ce qu'il est et tout et ça peut être casse-couille à raconter sans virer dans le pathos. Hé bien là pour moi, on a la VRAIE jeunesse de Superman. Non parce que j'aimerais vous y voir vous autres. T'es un ptiot du Kansas... Le Kansas quoi ! Ils ont déjà peur des rouges et des mexicains et toi t'es juste pas humain. T'es un gosse adopté et tu viens d'une autre planète. Paie ton adolescence à problème ! Alors quand tu vois que le gamin qui est juste adopté mais bien terrien, il a souvent de gros problèmes d'identité, vlà le petit Clark. Donc moi les flashbacks, c'est bien géré. Ça rythme le récit, ça développe le BG de l'univers et du héros, ça développe sa psychologie et grand dieu que Superman en a besoin. Ça humanise Clark finalement. Puisqu'au début du film, on a un sur-homme qui sait pas trop quoi faire de ses miches et qui va y aller un peu au pif et qui va prendre petit à petit ses marques jusqu'à devenir le défenseur de l'humanité qu'on connait.

Et c'est là finalement la force de Nolan et Snyder. On développe le BG, on donne de la profondeur à des personnages plats sans les dénaturer. Car même si Superman est un peu tracassé sur ses origines et sur son "rôle" à jouer. Bah il reste le putain de paladin avec les cheveux luisant de gel et le sourire colgate en toute occasion. Et il prend même la peine de protéger sa maman, si c'est ti pas mignon (les valeurs américaines que je vous dis les gens, la famille, la ferme toussa). Je ne parlerais pas des parents Kent qui sont bien dans leur rôle d'accompagnateur et qui font également ce qu'ils peuvent pour élever au mieux un gamin d'une autre planète sans qu'il vire junkie. Avec un Jonathan qui a une certaine force de caractère (Aller demander à son fils de laisser crever les gens pour rester en sécurité). Loïs, j'en parle pas. C'est MA Loïs. On a enfin la grande reporter du Daily Planet qui se laisse pas avoir comme une cruche pendant 5 saisons (Oh là là, je me demande qui est superman, dis-moi Clark, t'as pas une idée ?). Bref, je suis namoureux. Elle est belle sans être une bimbo cruche, elle a la gnaque, c'est une fouine et elle se fout dans des situations pas possible où elle doit être sauvé par Superman. Bref, le combo gagnant (Dans le film, elle doit se faire sauver 4 ou 5 fois à se demander comment elle a fait pour atteindre la puberté sans mourir de la gangrène).

Niveau Antago... Qu'est ce que j'ai été content qu'on ne voit pas Lex Luthor ! Si on reprend la façon de faire de Nolan (Vu qu'il va y avoir d'autres superman) il fallait un antago "formateur" qui pousse le héros à endosser. Batman Begins a eu Ras'Algul (Ce nom est ignoble, je ne connais pas l'orthographe exacte) et là on a Zod et c'était parfait. C'était parfait pour faire le lien entre Krypton et la planète Terre. Placer la némésis légendaire de Superman dès le premier film aurait été une grossière erreur. D'ailleurs, si on suit la façon de faire de Nolan Lex sera l'antago du second film normalement. Alors après, Superman n'a pas une pléthore de némésis comme peut en avoir Batman, donc tout de suite c'est un peu complexe de caler quelqu'un. Brainiac étant un poil trop bourrin, Zod était vraiment niquel sur toute la ligne et il a été magnifiquement interprété. Déjà de base, j'aime pas le méchant qui est méchant parce que "Oooouuuuh ... Que je suis méchant". Zod, il est pas méchant. C'est juste un gros taré fanatique qui se bat pour la gloire de son peuple (Un peuple disparu MAIS ON S'EN FOUT ! KRYPTON C'EST GÉNIAL !). Et du coup, il a la classe.
En plus, il permet à Superman de se former afin qu'il devienne le héros de la Terre, la lumière en quelque sorte. (Analogie avec le soleil toussa toussa).

Concernant les combats. Rien à dire, ni en bien, ni en mal. Des kryptoniens se foutant sur la tronche, ça devait FORCEMENT mal se passer. Parce que bon, on peut dire tout le mal qu'on veut sur les capacités cognitives de Sangoku, mais lui avait la délicatesse de demander à aller dans des endroits déserts pour se foutre sur la tronche. Ici, Clark n'y pense pas, du coup on a le droit à des dommages collatéraux digne d'une frappe de l'OTAN (Ah bah Superman, c'est la consécration de l'amérique hein). Après faut savoir que dans DBZ, les méchants sont tellement imbus de leur personne qu'il s'en tape. Zod à la fin veut juste défoncer de l'humain alors forcément, ça va faire mal.
Alors oui, ça pète, oui c'est des flammes du boom et du tout ce que tu veux. Mais je vois pas trop comment on aurait pu faire autrement. Again, des Kryptoniens qui ont une force de tarés, forcément à la fin, ça s'envoie des buildings dans la tronche.
Après c'est surement trop, mais ça se serait fait dans un désert, on aurait dit que ça manquait de panache. Ma foi, ça après... C'est un choix "esthétique". Et puis ça reste du Snyder, donc faut que les combats soient ... Beaux, d'une certaine manière.

Donc non, ce n'est pas gris, c'est la genèse de Superman. Il faut que le héros soit pour que sa lumière rayonne !

Non, ce n'est pas mal monté, c'est du Snyder, c'est rythmé.

C'est certainement excessif, y a certainement plus de dégâts que dans Avengers, mais en même temps, Superman se fait les Avengers avec une main attaché dans le dos (A la rigueur, Thor et Hulk lui donnerait du mal). Pour faire simple, voyez le combat entre Superman et Zod, en terme de puissance, comme un duel entre deux Hulk survitaminés shootés aux amphets avec des pouvoirs de ouf. C'est limite un miracle que la ville entière n'est pas été rasée.

Voilà donc à MOI, vous pouvez me faire confiance. Après c'est sûr, ceux qui veulent voir le Superman de Loïs et Clark ou de Smallville vont être déçu. Comme ceux qui aimaient le Batman des années 60 ont du être déçues quand Nolan a prit le personnage. Bref, si vous cherchez à voir le Superman édulcoré pour le grand public, ça va être pourri c'est sûr. Les films de Nolan sont quand même plus travaillés et Snyder, de part son soin esthétique et sa façon de réaliser a tendance à cibler les purs fans. Je ne suis pas fan de Superman, je conspue DC comics (Sauf Batman, faut pas déconner), mais là pour moi c'est une réussite, faut aller le voir comme une adaptation de comics.

Notes pour Shaun > La vraie prélude de Justice League, c'est Green Lantern... Et ça c'était pourri. Autant Green Lantern est pour moi second chez les DC (Autant dire, ça vaut vite fait le coup de s'intéresser à la cosmologie des Lanterns qui est bien chiadée mais sans plus).

Deadpool a déjà été massacré, c'est le méchant de X-men: Wolverines (Oui c'est le même acteur qui massacre Green Lantern) et un film Deadpool est prévu depuis 1 ou 2 ans avec Ryan Reynolds (Donc celui qui a déjà massacré Deadpool et celui qui a déjà massacré Green Lantern)... Ah bah oui, Deadpool est à l'origine un personnage des X-mens et les droits X-mens pour les films ont été revendues il y a belle lurette à la paramount je crois ... (Je sais que c'est Sony qui a Spiderman... Mais pour X-men, j'ai peur de dire une connerie). Donc quand tu vois les films X-mens ... Tu as peur pour Deadpool.


Bref toussa pour dire, que ce film mérite d'être vu pour que chacun puisse se faire son opinion. Les arguments de Boche sont compréhensibles et tout à fait justifié, je voulais juste donner le son de cloche contraire pour re-équilibrer ce topic.
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Iggy Pop » 17 Juil 2013, 13:49

Putain vous m'avez choqué sérieux ! je suis de l'avis de Pix perso, pour moi Man of Steel est tout bonnement lourd (mais dans le bon sens du terme, genre trop génial)

Vous voulez un superman avec plein de couleur et un costume pétant ? bah regarder Superman returns alors, si vous me dites qu'il est mieux que Man of Steel je crois que je me pend ! Vous voulez moins d'action, une ville pratiquement intacte et pas de victime et surtout pas de combat épique ? je vous le répète, regarder Superman Returns, vous serrez pas déçut alors.

Je vois pas ce que vous voulez de plus, on fait un film sur le super héros le plus bourrin qui soit, encore heureux que sa finissent en guerilla de malade sinon je serais pas aller le voir deux fois au ciné croyez moi.

Et depuis quand Superman doit être humoristique, perso sa m'aurait casser les couilles, de voir un personnage aussi charismatique devenir un Tony Stark, à chacun son rôle et sa manière d'être et je vois pas Clark très comique perso...

Le meilleur pour moi c'est qu'on montre d'avantage l'humain que le superhéros parfait. Il n'est pas parfait il est tout bonnement très humain, il n'hésite pas à sauver sa mère avant de sauver l'humanité, ce qui le fait perdre tout bonnement les plombs d'ailleurs. Il n'est pas si parfait que cela, il se retient de frapper un type parce qu'il sait qu'il le bute sinon mais il se venge sur son camion qui doit couter bien cher pour évacuer sa frustration.. Si sa c'est pas un comportement humain. Il éprouve des remords en tuant son ennemie et sa c'est bien aussi.

Franchement pour moi y'avait tous ce qui fallait, émouvant et époustouflant, ce que j'attendais d'un Superman, qui est le premier vrai film sur superman je trouve, et surement l'une des meilleurs adaptations de comics, d'ailleurs le film me fait apprécier superman bien plus qu'avant et je trouve qu'il est même plus classe dans Man of Steel que dans certains comics ou de dessin animé. Wallah pour mon opinion.

Bien mieux qu'un Dark Knight Rises au passage !!! où là l'adaptation de pas mal de personnage est bien pourri et même le synopsie qui n'a rien avoir avec celle des comics.
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar VonBoche » 17 Juil 2013, 19:53

Ouai. Sauf que non.

Pix a écrit:Batman c'est Nolan qui l'a rendu si dark.


Cough cough AlanMooreFrankMillerTimBurton cough cough

Je vois pas où vous voyez le développement de qui que ce soit. Clark est pareil du début à la fin. C'est juste qu'à un moment, il met un costume. Cinq secondes d'engueulades dans une voiture et une mort complètement conne dont Clark ne tire aucune leçon particulière vu qu'il continue de sauver ceux qu'il croise ensuite ne sont pas des développements. Ce sont des interludes. Ça ne replace pas le personnage dans contexte essentiel. En quoi l'absence de ces scènes auraient entravé l'intrigue principale concernant les origines de Clark et l'arrivée de Zod ? En rien. Ces scènes n'ont aucune finalité, elle servent d'exposition à des éléments qui ne servent tout simplement pas. A part "oh, pourquoi tu ne te montres pas au grand jour ? -Attends, j'ai un flashback qui va vaguement expliquer ça, Loïs."
Et comme les personnages sont pas attachant et que leur dilemmes sont débile et que le rythme effréné empèche toute empathie de s'installer, ces scènes sont à chier en plus de servir à rien.

Il n'y avait aucune leçon à en tirer de la mort, soit-dit en passant. Dans le film de Donner, la mort de papa Kent rappelle à Clark qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Dans Man Of Steel, c'est "tu peux sauver tout le monde ! ... mais pas tout de suite parce que les gens t'aimeraient peut-être pas et à priori ce serait dommage parce que voilà tu risques rien mais euh voilà fais ce que je te dis."
Clark subit les brimades des autres parce qu'il se défend pas. 30 ans plus tard, ça l'énerve toujours, on aurait pu penser que ça le gênerait plus au bout d'un moment surtout vu la symbolique "tend l'autre joue". Mais non, faut qu'il passe ses nerfs quelque part. Okay. Importance de sa colère dans le récit ? Ouai. Il s'énerve dix secondes contre Zod quand celui-ci bouscule sa moman. Clark bousille quelques immeubles en passant. A part ça ? Que dalle.
Il est forcé de tuer quelqu'un pour sauver trois péons. Faut croire que les milliers qu'il a tué en fonçant dans des batiments comme une mouche sur une fenêtre étaient pas important, mais ces trois là oui parce que soudainement ils ne sont plus des victimes collatérales. Avant que Zod annonce son intention de génocide par rage et non plus par terraformation, tout le monde s'en fout que des gens meurent. Et donc Clark hurle de rage ou de tristesse après avoir ôté une vie parce qu'il a été établi que Clark, comme batman, ne tue pas.... Ah non. Ça n'a pas été établi. D'ailleurs, scène suivante, Clark est-il traumatisé par son action ? Nope. Comme si de rien était.

C'est. A. Chier.
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Pix » 17 Juil 2013, 21:11

VonBoche a écrit:
Pix a écrit:Il est forcé de tuer quelqu'un pour sauver trois péons. Faut croire que les milliers qu'il a tué en fonçant dans des batiments comme une mouche sur une fenêtre étaient pas important, mais ces trois là oui parce que soudainement ils ne sont plus des victimes collatérales. Avant que Zod annonce son intention de génocide par rage et non plus par terraformation, tout le monde s'en fout que des gens meurent. Et donc Clark hurle de rage ou de tristesse après avoir ôté une vie parce qu'il a été établi que Clark, comme batman, ne tue pas.... Ah non. Ça n'a pas été établi. D'ailleurs, scène suivante, Clark est-il traumatisé par son action ? Nope. Comme si de rien était.



Je te l'ai dis ! Il est la consécration de la mentalité américaine !

Et puis pour Batman, je parlais surtout de l'univers Batman qui a été rendu non pas dark... Mais über dark par Nolan (Y a qu'à voir ce qu'il a fait de Bane et surtout du Joker).
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar VonBoche » 17 Juil 2013, 22:42

Pix a écrit:Et puis pour Batman, je parlais surtout de l'univers Batman qui a été rendu non pas dark... Mais über dark par Nolan (Y a qu'à voir ce qu'il a fait de Bane et surtout du Joker).


Bane c'est surtout über Dark Vador et Sean Connery.
Il ne faut pas confondre sérieux et dark. Les Batman de Nolan sont résolument moins comic-booky que la norme pour le personnage, ils sont presque crédible dans un univers tel que le notre, mais ils ne sont pas particulièrement sombre. Suffit de comparer à Batman returns, quoi qu'il ne soit pas aussi mature ou bien écrit que n'importe lequel des Nolan, il est tout de même nettement plus violent, plus malsain. Et pourtant c'est un film avec des pingouins kamikazes.

Image
Le joker peut raconter comment il a eu ses cicatrices avec un angle de caméra moisi qui ruine la tension autant de fois qu'il veut, ce sera jamais aussi désagréable à regarder que cette scène dans Batman Returns.
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Nicomanga » 20 Juil 2013, 14:03

Woaw... Je crois que je vais aller voir le film... pour me faire une opinion. Vous avez juste réussi à me faire me poser des questions ^^"

bon on élude la question des réalisateurs, je ne les connais pas, donc je ne me foule pas. Mais je suis quand même curieux. Vous venez d'animer la flaaaaamme qui est en mouaaaaa !!
Image

Songe 1 : royaume des doutes
Songe 2 : Sboobland
Songe 3 : Fantasian
Songe 4 : Tour des Arts
Songe 5 : Délirium City
Songe 6 : Royaume Nourriture
Songe 7 : Royaume des Chats


Objets magiques
-Boîte à cookies magiques


Trophées : 0/6/11/22
We are Legend
Agent du Chaos
Chuitrod4rk
Team 34 ?
Héros
Ascension

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Fan
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Engagé
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Perfect
Winner !
Grande suite

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
PPDA
T'es mort !
2 étoiles
Casse-noix
Chrysanthème
Patchwork
CACA !
Brûle mon cosmos !
Service civique
Couronne
Toxique
Foutu livre !
1 étoile
PNJ
Assistance
Festivaliers
Collation
Avatar de l’utilisateur
Nicomanga
Clé des Flood
 
Messages: 2595
Inscription: 14 Juin 2011, 14:06
Localisation: Je suis caché dans mon nez !
Phobie/ Pouvoir: Indolore
Groupe: Les petits pédestres

Re: Man of Steel, c'est nul

Message non lupar Sephiran Lehran » 24 Juil 2013, 21:09

J'ai bien aimé ce film.

bon après je me demande bien ce qui va se passer après vu que, y a pas vraiment la forteresse de solitude, y a plsu la clé de Papa Jor El pour le guider donc à voir.

Mais je suis du même avis que Pix,

je considère que la première partie du film était très psychologique, avec le CLark qui recherche son identité (comme un bachelier qui cherche la formation qu'il veut faire xD) et la seconde un Clark inexpérimenté qui "essaie" de "sauver le monde".

Parce que ouais, il est vraiment novice en la matière, il ne faisait que sauver quelques péquenots par ci par là, là il doit sauver TOUTE la terre, ou plutôt une ville. DONC VOILÀ il fait des grosses conneries, mais il apprend sur le tas.

Après un Perry White mais Black, j'ai rigolé. Morpheus, vraiment ?
Manquait plus que Olsen, et puis y avait le petit cameo de Luthor avec le lancer de camion citerne au nom de la LexCorp.

Un film c'est bon, un film d'adaptation de comic, je trouve cela plutôt bon aussi.
Mais je me sens un peu seul, parce que tout mon entourage trouve le film a chier. x)
Image
13970 - Ligue M

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Fan
Plus de 9000

KALINOU !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
T'es mort !
Oups !
Kick Ass
Aïe !
C'est l'heure du dudududuel !
Rétrogaming
Tu veux être mon ami ?
Casse-noix
Outillage
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Sephiran Lehran
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 758
Inscription: 21 Nov 2010, 00:54
Phobie/ Pouvoir: QUE DALLE xD
Classement [Rp]: 14430- Sephiran


Retourner vers Cinéma/télévision/Podcasts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron