Page 1 sur 1

The I.T. Crowd

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 19:13
par Némo
Voilà, j'ai découvert cette série y'a pas longtemps et c'est un véritable coup de coeur.

Voilà le synopsis pour commencer (Oui c'est du c/c mais pourquoi faire quelque chose de moyen alors que d'autres l'ont mieux fait ?) : Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. C'est malheureusement pour elle, ici, que Jen, qui n'y connais absolument rien en informatique, s'est retrouvé affecter, suite à un "petit" mensonge sur son c.v. Cette dernière se retrouve propulser chef de service, avec sous ses ordres, Roy et Moss, deux geeks/nerds, complètement inintègré à leur entreprise.

Alors pourquoi cette série elle est cool ?

Premièrement, je suis un grand fan de The Office, pour l'aspect "Faux documentaire", les personnages et leur style gentils looser, et sa caricature du monde du travail de bureau. Qu'est-ce que ça vient faire là dedans ? Vous verrez bien. Ensuite j'avoue que sans être un grand fan, j'apprecie The Big Bang Théorie, pour le coté référence à la culture geek et tout ça. Même si je pourrais rester longtemps sur la critique du jeu d'acteur de Kaley Cuoco. Que les réalisateurs, scénaristes, et même acteurs, bien qu'ayant basé leur oeuvre la dessus, sont resté en dehors de cette "culture geek", ce qui donne au final l'impression de voir des gens jouer aux geeks qu'autre chose. Que l'intrigue amoureuse est lourde. Et que la moral "De toute façon tout le monde finit plus ou moins par se normaliser et rentrer dans le moule." Bien que sans doute majoritairement vrai, m'horripile au plus haut point.

Et the I.T. Crowd dans tout ça ? Bah the I.T. Crowd c'est un très bon mélange de tout ce qui va bien dans les deux autres.

Les personnages : ils sont tous attachants, que ce soit Jen, qui passe son temps à mentir pour se sortir des situations délicates. Roy, le geek basique, mais la vrai base, qui ne part que peu dans la caricature. Et Moss, l'excentrique trentenaire vivant chez sa mère, intelligent, mais incapable de s'intégrer en société. Même les personnage secondaires son sympathiques et bien pensé.

Le monde du travail : La relation entre collègue, la hiérarchie. Certe ce n'est pas l'aspect le plus intéressant de la série, mais ça reste plaisant quand même.

La culture geek : qui bien que présente dans de nombreuses référence, n'en est pas trop envahissante, permettant même aux non initié d'apprécié. Elle est au final plus présente au travers de références subtiles, que réellement exposé.

L'humour anglais : et ça c'est un vachement bon point.

Bref the I.T. Crwod c'est génial, allez regarder.

Re: The I.T. Crowd

Message non luPosté: 15 Déc 2013, 00:51
par Inyo.0
si tu aime les séries comique anglaise je te conseil
Black Books

Synopsis:

Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...

tu n'as pas les référence geek la série date des années 2000 mais ça n'a pas vieillit (enfin pas beaucoup)

Re: The I.T. Crowd

Message non luPosté: 15 Déc 2013, 02:19
par Némo
En même temps Graham Linehan est a la réalisation dans les deux séries, normales quelles soient proche donc.