Dreamland Reborn • Afficher le sujet - STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Cinéphiles ou téléphages, bienvenue.

STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Message non lupar Krasghârn » 28 Déc 2017, 17:51

Bon, pour ma part, mon avis : à la hauteur des autres (sauf le 3 et surtout le 5 qui planent au dessus du game comme l'étoile noire au dessus de Yavin). C'un bon divertissement, bien un Star Wars comme tous ceux du 3.5 au 7.

Je m'explique, SPOILER ALERT YOLO.

Bon, souvent, dans les films, je suis pour les méchants. Pas que je sois fondamentalement méchant ou par esprit de contradiction, mais souvent, dans les films/séries, les "méchants" le sont pas. C'juste des utopistes avec des visions, et le gentil est le bon-bien-pensant-à-l-américaine qui est juste là pour l'empêcher de mettre en place ladite vision. Genre : faut que rien ne change.

En particulier, dans SW IV à VI, l'Empire est jamais fondamentalement méchant, il est juste décrit comme tel, vu que le film est du point de vue du Daesh de l'espace de la rébellion. Le seul moment où ils sont vraiment pas QLF, c'est quand ils explosent Alderande, ce qui selon moi est juste une pirouette scénaristique pour justifier le bail (quoique faire péter des zones entières sous prétexte qu'il y a peut-être une poignée de terroristes, depuis quand c'un pb aux US ?). Parce qu'à part ça (et je parle des films, pas de tout le tintouin qui a été créé autour, genre univers étendu (qu'est plus canon btw)) l'Empire, c'est juste un type avide de pouvoir (bon, admettons, être avide de pouvoir c'est pas très bien (mais c'pas un pb en soi pour un empereur)) qui en avait marre d'une "république" pas républicaine pour deux sous (oui, la République, à la base, c'le bien commun, pas une théocratie qui tolère l'esclavage, même à ses frontières) corrompue, et qui a établi son bail.

Malheureusement, on a jamais pu voir ses politiques sociales dans les films, vu qu'il était aux prises avec une bande de terroristes tout le long. C'balo.

Et non, le côté obscur est pas mauvais, et oui, on peut être altruiste et ambitieux. Donc non, Sombre est pas "équivalent" à "Dangereux", contrairement à ce que peuvent penser certains flics texans. C'juste un nom donné à un truc que des frustrés bridés (les jedis) s'interdisent d'explorer par principe (Basique - Orelsan toussa toussa), mais qui est simplement une source de pouvoirs facile, donc loin d'être un mal en soi; rien t'interdit d'utiliser le côté obscur pour aider ton prochain, mamène.

Maintenant que le contexte est posé, parlons du VIII.

Bon, admettons, Snoke est méchant. Voilà, c'un pas beau tout vilain booooooooooouh. Mais Ben, lui, il est présenté comme quelqu'un de fondamentalement bon. Un type qui va même lutter contre ses instincts altruistes (Bernard Arnaud, c'est toi ?) pour satisfaire un maître qui, lui, a pas VOULU LE BUTER PENDANT SON SOMMEIL NARVALO. Alors quand, après AVOIR TUÉ LE MÉCHANT, il propose à Khey Rey (rappelons-le, une desco qui a aucune idée de ce qu'est la démocratie) de mettre en place UN PUTAIN DE NOUVEL ORDRE, qui pourrait :

1-ramener la paix dans la galaxie
2-faire cesser le terrorisme de la horde de fanatiques de Leïa
3-œuvrer pour mettre fin à l'esclavage et aux inégalités sociales (oui, c'possible quand on a les pleins pouvoirs et pas de pb de compétitivité avec un quelconque état étranger)

elle décide de dire "WALLAH CA S'FAIT AP" (on l'entend, maintenant, la voix des USA ?), bah ça me crispe de ouf. Comme dans tous les SW où tous les pb du film pourraient être réglés par le "héros" qui déciderait de pas faire un caprice démago.

Idem pendant la bataille. Le bail de "Ah mince, l'Empire/le premier Ordre/la confédération du capital est genre 20 fois plus nombreux, avec des technos qu'on aura que dans 35 ans mais bon, on gagne quand-même par la protection des scénaristes",
ça commence à me soûler.


En conclusion, je rage beaucoup, mais j'aime beaucoup les films SW (oui, je prends pas en compte l'UE, que je connais à peine; canon is real, Greedo shot first), même s'ils m'exaspèrent sur certains points. Un bon divertissement, à voir.



Trophées :
Finish Him !
Chuitrod4rk
Agent du Chaos


Fan
Miaou
Engagé
Perfect
Vétéran
3 étoiles
Ce rêve bleu
PARCE QUE !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !


Aïe !
Noix
PPDA
2 en 1
Oups !
CACA !
Darwin
1 étoile
Toxique
2 étoiles
Outillage
Collation
Inception
Bon point
Couronne
Naissance
T'es mort !
Chrysanthème
Service civique
Grand Voyageur
Galinette cendrée
Toi aussi tu voyages ?
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !


Cours de probas a écrit:On a vu dans les chapitres précédents que l'espérance n'existe pas toujours.


Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 3577
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Libérateur
Groupe: BLC
Classement [Rp]: 10813 ligue M

Re: STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Message non lupar Nikko » 03 Jan 2018, 13:32

C'est parti !
- Je suis d'accord sur le fait que Rey aurait pu tenter de s'allier avec Ben (Parce qu'à ce moment, elle le considère comme Ben et pas comme Kylo), d'une part parce que c'est quand même le meilleur moyen de le faire enfin succomber au côté lumineux (#OnRetrourneLesCodesDeLaSaga) et d'autres part parce que ça aurait été novateur et pris à revers l'hommage Vador-Luke. Et puis au pire si c'est les couleurs du premier ordre qui lui plaisent pas, ils repeignent en bleu et change la couleur des néons, rien de bien compliqué.

- J'espère d'ailleurs que le prochain film, il y aura une vraie ellipse de plusieurs années (voir même une petite décennie, parce que wallah y'a du boulot pour la résistance).
Après le film dis tout du long "IL FAUT TUER LE PASSE !" Donc je suppose j'espère que l'on en a fini avec les hommage à la saga originale.

- On a déjà eu cette discussion à propos de la force et on restera en semi-désaccord donc on va pas épiloguer dessus :wink:

- Le film à voulu donner des leçons d'humanisme, mais quand les "méchants" ne font rien de méchant... Bah ça sert à rien ! Les scènes au casino de Canto Bight (En espérant l'avoir bien écrit) sont NULLE. Mais genre ZERO intérêt.

"Oulala y'a des méchant qui font courir des chevaux-chien en utilisant des enfants pour s'en occuper."

SAUF QUE :

1) On ne voit pas directement la violence faites aux enfants, ça coûtait quoi de voir l'esclavagiste aller au bout de son geste ? A part la limitation d'âge... Et au pire, y'avait moyen de faire comprendre qu'on s'en fout de la vie des gamins en en faisant disparaître un de manière subtile (Les gamins sont tous parqués dans le même dortoirs, mais un des lits est vide, avec un petit objets pour lui rendre hommage dessus par exemple)

2) On est d'accord que la ville est pétée de thune ? DONC POURQUOI ILS ABATTENT PAS LES PUTAINS DE CHIENVAUX POUR FAIRE ARRETER LES FUGITIFS ? Au pire ils en rachètent, non ? Purée même les storm troopers aurait fait semblant de tirer et aurait été plus efficaces !
Et la phrase "Au moins on les a fait chier, ça en valait la peine !"

...

T'as fini de parler Finn ? T'es sûr ?

Je vais finir ton dialogue : "... de se sacrifier et par la même occasion condamner la flotte parce qu'on est quand même en mission pour la sauver mais on s'en bat les steak, on a donné une nuit de liberté aux animaux qui seront recapturés le lendemain parce qu'on est dans un monde où on ne se déplace plus à pieds. Et les gamins ?... Quels gamins ?"

Autres petites choses :

-Etoile de la mort miniature => MDR
-Destoyer Armageddon Cuirassé de la mort => MDR
-TROP DE BLAGUES (même si certaines étaient particulièrement efficace)

Je suis pas sur d'avoir tout dit, mais c'est les principales critiques que j'ai à faire, le reste correct après un second visionnage en VF (perturbant).

Pour les points positifs :


-Apparition de Yoda qui transpire le YODO (You only Die Once)
-L'histoire de Luke-Ben qui reste très novatrice par rapport au relation très manichéennes du reste de la saga.
-Luke en ermite balek
-BB-8 en mode terminator
-Le fucking combat Rey-Ben VS Gardes du nouvel ordre
-Poe VS la flotte du premier ordre (pas ultra logique, mais stylée)
-Poe qui prend une rade après être revenu tout souriant après avoir sacrifié une escadrille entière. Il aura d'ailleurs la meilleure évolution dans le film, passant du soldat tête brûlée au héros de guerre qu'il a toujours voulu être.
-La love story qui ne concerne PAS Rey et Finn (MERCI MON DIEU) mais qui reste forcée du cul.
-Le mode Balek des scénaristes qui ont mis un Poing-Pied dans la bouche des théoriciens pour Snoke et l'origine de Rey.
-Le passage hyper espace dans la flotte très réussi visuellement et justifié.

Et pour finir, ce que j'attend du 9 :

-LE DOUBLE SABRE LASER DE REY (ou une lance-laser)
-Un combat final qui fait VRAIMENT table rase du passé, genre plus de nouvel ordre, plus de rébellion, plus de Jedi et plus de Sith (?).
-D'autres manipulateurs de la force qui se fightent ensemble ! Genre les disciple de Kylo VS les adeptes de la force qui rejoignent Rey.
-BB-8 et R2-D2 qui partent en mission commando pour péter des culs et sauver tout le

J'en profitent pour demander une compilation des scènes de R2-D2 sous-titrée en mode gangsta, parce que tout le monde sait qu'il parle comme un wesh.
Si vous en doutez, référer vous à Luke qui lui demande de surveiller son langage sur la planète sacrée des jedis.
Si vous en doutez encore, repasser vous les scènes de R2-D2 en imaginant qu'il parle comme un wesh et rendez vous compte que ça colle PAR-FAITE-MENT !

Image
Le Prestidigi-Voyageur est en marche !

Image

Join the Unicorn army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1419
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Les Jeux Dreamlandiens ! (#SPORTALLNIGHT)
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Message non lupar Myralio » 03 Jan 2018, 15:31

Bah moi j'ai bien aimé, je vois pas pourquoi y'a toujours besoin de tout critiquer.
Quand je regarde un film, si je fais des "ooooh" et des "waaaah" c'est gagné, y'a pas besoin de faire des analyses scénaristiques ou je sais pas quoi ... Le réal, il a sa vision des choses, y'aura toujours des différences avec ce que les gens pensent que ça doit être.
Bref, quand je suis sorti j'étais genre "ouais il était trop cool", et quand je suis rentré que je suis passé sur fb et autre et que j'ai vu ce que les gens disaient ça m'a presque dégoûté de ce que je venais de voir quoi ...

Stop le sel, visez le ciel !


Trophée
Agent élémentaire
???

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
L'amertume
Fan
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Le Chat Bugué

Dragon Force
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
KALINOU !
T'es mort !
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
2 étoiles
1 étoile
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Darwin
Patchwork
Grand Voyageur
Rétrogaming
Miam!
Dialogue de Sourd
PPDA
Collation
Coronne
Pot-de-colle

Avatar de l’utilisateur
Myralio
Clé des Flood
 
Messages: 2208
Inscription: 28 Aoû 2010, 03:06
Localisation: 45°38′56″N 0°09′39″E
Phobie/ Pouvoir: Hylophobie
Classement [Rp]: 17897 Ligue M

Re: STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Message non lupar Krasghârn » 03 Jan 2018, 15:39

Ah nan mais je suis d'accord avec toi, Myra, mais sans partir dans des analyses (ou alors en restant au niveau zéro), on peut quand-même être déçu par certains trucs, en particulier quand on essaie de s'identifier toussa toussa.

Après, quand y'a des trucs indiscutablement très incohérents (ce qui est pas le cas ici), ça peut en soûler certains, ça casse l'immersion (surtout dans un film qui est assez loin d'une parodie).

Dans mon cas, le problème est absolument pas la différence de vision avec le réal, qui est nécessaire, c'est vraiment un manque d'efforts (ou plutôt de prise de risque) de la part des scénaristes. On peut difficilement le leur reprocher vu tous ceux qui leurs tombent dessus quoi qu'ils fassent.

Après, comme je l'ai dit, ça me dérange pas plus que ça, mais ça élève pas le film au-dessus du divertissement (et un excellent divertissement pour moi, je le rappelle).



Trophées :
Finish Him !
Chuitrod4rk
Agent du Chaos


Fan
Miaou
Engagé
Perfect
Vétéran
3 étoiles
Ce rêve bleu
PARCE QUE !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !


Aïe !
Noix
PPDA
2 en 1
Oups !
CACA !
Darwin
1 étoile
Toxique
2 étoiles
Outillage
Collation
Inception
Bon point
Couronne
Naissance
T'es mort !
Chrysanthème
Service civique
Grand Voyageur
Galinette cendrée
Toi aussi tu voyages ?
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !


Cours de probas a écrit:On a vu dans les chapitres précédents que l'espérance n'existe pas toujours.


Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 3577
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Libérateur
Groupe: BLC
Classement [Rp]: 10813 ligue M

Re: STAR WARS VIII - LES DERNIERS JEDIS

Message non lupar Nikko » 03 Jan 2018, 17:48

J'ai soulevé 4 vrais points négatifs pour 10 points positifs, donc même si je râle un peu je l'ai plutôt bien aimé. C'est juste que je n'ai pas d'avis particulièrement tranché ^^
Le Prestidigi-Voyageur est en marche !

Image

Join the Unicorn army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1419
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Les Jeux Dreamlandiens ! (#SPORTALLNIGHT)
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559


Retourner vers Cinéma/télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité