Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [Spoiler] Mes critiques de films.

[Spoiler] Mes critiques de films.

Cinéphiles ou téléphages, bienvenue.

[Spoiler] Mes critiques de films.

Message non lupar Sephiran Lehran » 15 Juil 2011, 23:05

Salut Salut,

je me fais apprenti critique, par moment.
De temps en temps je me fais des critiques de fanfic, de films et parfois de bandes dessinés.

Ici je vous ferais part de ce que je pense des films que j'ai récemment vu.

EDIT : Je vous invite à réagir si vous le souhaitez à ma critique, qu'elle vous soit juste, injuste ou totalement subjective.

Ce topic est un recueil de critique, ce qui a trait à des films qui n'ont pas été traité ou qui ne sont pas encore sorti ou sont en projet n'est pas fait pour ce topic qui est général.

Ce soir ce sera une fournée d'une critique Transformers 3 - la face cachée de la lune.

Transformers 3 - La face Cachée de la lune


Dernier né de la série Transformers réalisé par Michael Bay et produit par Spielberg, ce film est un semi-navet. Il n'égale pas son précédent volet en terme de bêtise et de gaspillage d'argent gigantesque [gaspillage vite repris avec la vente de jouet soit dit en passant] mais on peut dire que 40 % du film revient à "admirer" les lèvres méga-pulpeuse de Rosie Huntington Whiteley...
Je ne sais pas si c'est la VF ou tout simplement l'acteur mais Shia LeBoeuf est vraiment nul en tant qu'acteur ?
Il surjoue toutes ses scènes, et ça perd toute la gravité de la situation, ou même l'ambiance de la situation de la scène. Par exemple, la scène de jalousie avec Carly dans juste avant de monter dans la voiture, c'était quoi ce rire si cynique, qu'il a du se plier en deux et montrer que sa bouche était très grande ouverte à la caméra ?

Fin, il a de bons fonds. La scène où il refuse de prendre le job que lui offre indirectement le boss de Carly (Patrick Dempsey en méchant pour la première fois il me semble dans sa carrière).

Dempsey, ou Duhamel par contre rien à redire, comme d'habitude, quand les acteurs sont bons, ils sont bons.

Revenons au scénario ancré dans l'histoire de notre civilisation (procédé utilisé pour la première fois avec le film Forest Gump):

Les humains savent qu'un vaisseau Autobots s'est écrasé sur la lune, c'est la cause même de la guerre des étoiles entre l'URSS et les USA durant la guerre froide.
Les Autobots en colère découvrent avec stupeur que les humains en savent plus qu'ils ne le montrent, et vont récupérer le capitaine du vaisseau écrasé, Sentinelle Prime, ancien chef des Autobots. Toujours sur le vaisseau et en veille, le NEST ramène la belle au bois dormant à Washington pour le ranimer avec la matrice de Commandement, celle qui avait disparu lors de la destruction de la pyramide mais passons...
Histoire est que Sentinelle avait la garde de piliers pouvant créer un pont spatiotemporel pouvant ainsi téléporter sur des distances inimaginables la matière, et donc des armes, ou ici des robots.

Sam (Shia le Boeuf) qui n'arrive pas à trouver un job en accepte un grâce à l'intervention du Boss de Carly qui rend Sam jaloux et blablabla. Découvre une machination Décepticon avec l'aide de l'agent Simmons ( l'aut' kéké dont j'ai oublié le nom). Les Méchants voulaient que Sentinelle Prime soit réveillé pour pouvoir utilisé les piliers car seul 5 sur les centaines existantes avaient été trouvés.

alors s'en suit l'une des grandes batailles du film, où on a un remake de la scène de l'autoroute de Transformers 1. Le pire est que plusieurs scènes de voitures détruites furent reprises d'un film de Michael Bay - The Island... [la crise touche tout le monde].

On va couper court, Sentinelle se révèle être un traître et tue sous nos yeux Ironhide qui voulait le protéger de trois balles dans le thorax. [+1 pour la mort de Ironhide qui disparaît en cendre]
Destruction du centre d'intervention du NEST par Sentinelle qui va récupérer les 5 piliers mis en sûreté par les autorités américaines.
Donc on le comprends invasion des décepticons, on a une superbe scène où Megatron détruit la superbe statue de Lincoln [pourquoi tant de haine] pour s'asseoir sur le trône.
INVASION DE 200 DECEPTICONS !!!!!!!!

Bon et s'en suit une bonne vingtaine de minute qui introduit la bataille finale de 30min, Où Sentinelle Prime veut que l'on soit tous des esclaves pour reconstruire Cybertron en ramenant Cybertron dans notre Galaxie, dans l'orbite de notre Terre.

Bon simple, événement marquant :
Optimus Prime + Voler = Naze, et se ramasse, s’emmêle dans des câbles 30 secondes après l'apparition de son mode vol...

Alors le leader out pendant 70% du temps de bataille.

Patrick Dempsey se prend une grosse raclée par Shia Leboeuf.

Megatron se fait démonter par un simple coup de Hache par un Optimus Manchot.

et le PIRE ! Les Autobots tuent des innocents !

La fin ? Elle est inexistante, ça finit sur un close up sur Optimus un "superbe" dialogue de sa part et BAM générique de fin.

Bon Conclusion :
- Introduction du scénario dans l'histoire de notre civilisation : +
- La trahison de Sentinelle Prime Imprévisible : +
- le jeu d'acteur : + -
- les nombreuses morts : + - [aucune mort humaine des rôles principaux dommages, ça aurait été originale]
- Des gentils qui tirent sur des innocents : -
- Optimus, leader des gentils qui exécute Sentinelle de sang froid : - - -
- Les plans très nombreux sur la plastique de Rosie Huntington Whiteley : mitigé [je suis un mec après tout... Nan je déconne] - - -

Autant dire que le bilan est très mauvais,
C'est un film à 40% avec des plans très suspicieux sur LA potiche du moment, 50% de combats sur dimensionné de robots avec des effets spéciaux, 5% de dialogues pourraves, et 5% de développement de personnages...

Pour finir, c'est un film à voir pas en 3D, mais pas au cinéma non plus. Un bon homecinéma avec un DVD ou Bluray et vous profiterez du film à son maximum.
Dernière édition par Sephiran Lehran le 16 Juil 2011, 19:10, édité 1 fois.
Image
13970 - Ligue M

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Fan
Plus de 9000

KALINOU !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
T'es mort !
Oups !
Kick Ass
Aïe !
C'est l'heure du dudududuel !
Rétrogaming
Tu veux être mon ami ?
Casse-noix
Outillage
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Sephiran Lehran
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 758
Inscription: 21 Nov 2010, 00:54
Phobie/ Pouvoir: QUE DALLE xD
Classement [Rp]: 14430- Sephiran

Re: [Spoiler] Mes critiques de films.

Message non lupar Les4éléments » 16 Juil 2011, 13:08

Merci, c'était sympa à lire. ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les4éléments
Clé des Flood
 
Messages: 1439
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:21

Re: [Spoiler] Mes critiques de films.

Message non lupar Sephiran Lehran » 16 Juil 2011, 14:03

X-men Le commencement


Dernier né (ouais ça en fait beaucoup) de la série des X-men au cinéma.
Ce film est un prequel : que signifie Prequel, cela veut dire approximativement Prologue. Donc c'est le film qui se passe avant les autres films. Il semblerait qu'il se passe aussi après Wolverine Origins (tousse).

Comme toujours, je ne critique pas l'adaptation mais le film en lui même.

Les acteurs, cette fois, j'ai pas retenu leurs noms, à part quelques uns qui sont des habitués. Le casting est tout neuf! Et ça fait du bien de trouver autant de bonnes graines TT_TT.
Les scènes ne sont pas sur joués, les sentiments bien partagés, que demander de mieux ?

Le film est très bien tourné, les cadrages semblent le plus naturel possible, et c'est Bien !

L'histoire :

le film commence sur les mêmes scènes que le premier X-men [ah la crise qui revient encore]. Je ais vous rafraichir la mémoire, c'est la scène où ado-magneto découvre ses pouvoirs et détruit un portail après avoir perdu sa mère dans les camps.
La scène passe ensuite aux Etats Unis où on découvre un jeune Charles Xavier rencontrait une jeune Mystique/Raven et lui offre la possibilité d'être sa soeur. [ILS SONT FRERES ET SOEURS OMG ! LE LIEN QUI APPARAIT PAS DU TOUT DANS LES AUTRES X-men]

Ado magneto surjoue, il est jeune c'est presque normal, mais bon c'est très émouvant surtout la scène où sa mère se fait tuer.

L'historie fait ensuite un bond dans le temps, et on se retrouve en 1960 où des mutants veulent amorcer la IIIième guerre mondiale en instiguant les évènements des missiles de Turquie et de Cuba. [Intégration de l'histoire dans la civilisation réelle Thumbs UP ! Mais deux films qui font ça dans la même tranche de sortie, c'est un peu poussé...]

Recrutement de Charles Xavier et de Raven pour contrer ses mauvais mutants [admirer le clin d'oeil fait à l'une des équipes des méchants dans le comic] Et OH, rencontre des deux amis/ennemis Xavier et Erik parce que le méchant mutant et aussi celui qui a tué la mère de Magneto.
Donc création d'une belle équipe de mutant en passant par le FBI. rencontre de Hank McCoy qui n'est pas encore bleu.
Intérêt romantique entre Hank et Raven (que c'est beau). création de l'ancienne version de Cérébro par Hank mcCoy : recrutement des mutants :
- Darwin , il s'adapte pour survivre
- Angel, elle a des tatouages d'ailes qui sortent pour qu'elle puisse voler et peut cracher des petites bombes énergétiques
- Alex Summers : des lames d'énergies qu'il ne contrôle pas, Havok... [pas de clin d'oeil à Cyclopes qui est normalement son frère ou de la même famille.
- Le hurleur : onde supersonique, peut voler avec !

chez les méchants on a :

Sebastian Shaw : qui peut absorber l'énergie
Emma Frost : Télépathe et peut changer son corps en diamant
Azazel : Diablo en rouge.
et un autre type qui peut faire des cyclones dont le nom m'a échappé.

JE vais pas tout vous spoiler maaaaaaaiss c'est dur de tout raconter !
je vais juste finir sur les bons et les mauvais :

Bon :
- introduction des personnages qui a permis le cameo de Hugh Jackman et son cultissime : "allez vous faire enculer".
- les prémices du Professeur X, et ses aptitudes à aider les mutants à mieux comprendre et contrôler leurs pouvoirs.
- Magneto qui est plus humain que dans les autres films.
- l'intégration du film dans l'histoire !
- les effets spéciaux.

Mauvais :
- la VF, elle était horrible...
- des scènes qui ne semblent pas se suivre naturellement
- des incohérences avec les autres films, on a une Emma Frost qui est apparu dans Wolverine origins
- une mauvaise adaptation ?

Au final, c'est un bon film à voir et peut être à revoir au moins pour profiter de la VO [VO powaaa]


Merci Julien ^^

Prochaine critique : Harry Potter et les reliques de la mort : 2ième partie.
Image
13970 - Ligue M

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Fan
Plus de 9000

KALINOU !
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
T'es mort !
Oups !
Kick Ass
Aïe !
C'est l'heure du dudududuel !
Rétrogaming
Tu veux être mon ami ?
Casse-noix
Outillage
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Sephiran Lehran
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 758
Inscription: 21 Nov 2010, 00:54
Phobie/ Pouvoir: QUE DALLE xD
Classement [Rp]: 14430- Sephiran


Retourner vers Cinéma/télévision/Podcasts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités