Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Un roman que vous adorez

Un roman que vous adorez

Pour tous les fans de bouquins !

Re: Un roman que vous adorez

Message non lupar Klems » 08 Aoû 2015, 13:25

Pour ressortir ce topic de son abysse et aussi au cas où ça intéresse quelqu'un, je sors deux livres.

Le premier est hyper connu, il s'agit du sorceleur (the witcher) de Andrzej Sapkowski. J'ai jamais joué au jeu parce-que c'était pas possible, mais un ami polonais m'a conseillé ce livre qui est la fierté de ce pays, et je dois reconnaitre que je suis pas déçu, il se lit bien, Geralt et les autres personnages sont bien construits, les aventures sont toutes intéressantes (pour les deux premiers vu qu'à la base ce sont des nouvelles), les montres et combats sont bien décrits, l'univers est vraiment aussi bon que celui de GoT (les fans vont peut-etre me lancer des cailloux comme quoi rien n'est aussi bon que GoT, mais fuck them, lisez le sorceleur) et vous verrez que même si il n'y a pas autant de trahison et de conneries dans le genre, cet univers est justement incroyable, beau, bien tourné et me fait juste rêver. ça faisait longtemps que je cherchais un livre d'heroic fantasy qui me redonnent envie de lire et je l'ai trouvé (et je préfère de loin à GoT).

Le deuxième est largement moins connu. Il s'agit du livre de cape et d'épée chinois, qui représente la base des arts martiaux, de beaucoup de légendes et j'en passe. Au bord de l'eau (ou Shui-hu-zhuan) écrit par Shi Nai-an (en France en 2 tomes) raconte l'histoire de 108 brigands faisant leurs aventures dans toute la Chine, pour faire simple. Parce-qu'il y a quand meme beaucoup d'intrigues et de personnages à suivre. Mais les histoires sont tellement bien agencées qu'on alterne entre les personnages de façon vraiment rythmée et logique (des personnages en rencontrant d'autres etc...).
En gros, ce livre est à la littérature Asiatique, ce que les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas est à la littérature Européenne. Je conseille ce livre à tous les fans d'arts martiaux (pour le coup c'est principalement les arts martiaux chinois) pour découvrir l'évolution et la création/découverte des différents styles existants. Il se lit super bien, le seul soucis que l'on peut avoir étant les lacunes en connaissances historiques/linguistiques (expressions) et autres concernant ce pays asiatique. Mais soit vous lisez les notes explicatives, soit vous faites comme moi et vous sautez la majorité des notes que vous pouvez avoir, pour pouvoir avoir une histoire fluide.


Donc voilà, je recommande très fortement ces deux livres, le premier qui peut plaire à quasiment n'importe qui (et rajoutera des éléments au niveau du background de l'univers de Geralt, comme ses conquêtes, ses batailles, ses cicatrices parfois, ses rencontres, et j'en passe), et le deuxième qui peut plaire aux personnes intéressées par les arts martiaux, les histoires asiatiques et ceux qui ont aimé les trois mousquetaires (si ça peut vous intéresser, chaque fin de chapitre se termine comme un épisode shonen ou de série americaine : "si vous voulez savoir la suite, lisez le prochain chapitre")

Bonne lecture à ceux que ça intéresse
Chadennet eo ma c'horf, met dizalc'h (eo) ma c'halon
Hag e ma huneioù e kuitan ma frizon
Àr zivaskell an erer eh an da gavouit ma zud
Disuj eo ma spered, me ne chomin ket mut

Mon corps est enchaîné, mais mon coeur est libre
Et dans mes rêves, je quitte ma prison
Sur les ailes de l'aigle, je vais retrouver les miens
Mon esprit est libre, moi, je ne resterai pas muet


Image


Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
<3
Vive les couteaux !
Fan

Naissance
T'es mort !
Oups !
Oh la belle bleue !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Darwin
Galinette Cendrée
Noix
Toi aussi tu voyages ?
Grand Voyageur
PPDA
Outillage
Chrysanthème
2 étoiles
PNJ
Collation
1 étoile
Service civique
Patchwork
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Klems
Clé des Flood
 
Messages: 1545
Inscription: 19 Juil 2011, 18:03
Phobie/ Pouvoir: cornes taureaux et plus grande force + Charge

Re: Un roman que vous adorez

Message non lupar Popi » 16 Oct 2015, 00:35

Nicomanga a écrit:
Hum, Lovecraft, ça m'a vite saoulé... Bien qu'il soit très largement un des meilleurs auteurs de frisson, l'ambiance est toujours la même, donc à force... C'est chiant... (Après je n'ai pas tout lu non plus, donc commentaire à prendre avec des pincettes. Vous pouvez cracher dessus et le brûler avec du goudron si vous le souhaitez ;) )


En retombant sur ce post je me demande comment j'ai fait pour pas te cracher dessus Nico sachant que j'ai posté derrière. Tu as de la chance que tu te rattrapes à côté. :o

Les livres de philip K. Dick, 1984 de Orwell, et dernièrement chui tombé sur la sage Wild Cards assez cool. C'est une anthologie de nouvelles de différents auteurs rassemblées par George R. R. Martin avec des pontes de l'époque tel que Zelazny dans un même univers et avec une même trame.
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport

Re: Un roman que vous adorez

Message non lupar Mikana » 18 Sep 2016, 23:09

Agatha Christie - Rendez-Vous à Bagdad.
Je ne sais même pas pourquoi j'adore ce roman, parfois c'est un peu banal (surtout vers la fin), mais dès que je suis en vacances ou dès que je pense à un roman que j'aime bien, il vient en tête de liste, généralement.

Après, j'ai beaucoup aimé Rebecca de Daphnée du Maurier. En même temps, c'est l'un de mes auteurs préférés, avec L'Auberge de la Jamaïque et Ma Cousine Rachel.
Image

Code couleur : color=#0080BF




Ma maturité résumée en quelques mots
Image


Trophées
Winner !
Vétéran

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Voyageur du Flood
 
Messages: 142
Inscription: 06 Aoû 2016, 19:03
Localisation: La Tour des Arts
Phobie/ Pouvoir: Insectophobie / Insectomorphe
Classement [Rp]: 13606 Ligue M

Précédente

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron