Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Artemis Fowl

Artemis Fowl

Pour tous les fans de bouquins !

Artemis Fowl

Message non lupar benedict » 23 Déc 2010, 23:27

Seconde présentation de roman de cette section. Avec une très bonne série de la littérature "jeunesse": Artemis Fowl.
Pour reprendre une recette plutôt efficace, commençons par un résumé:

Années 2000. Les Fowls sont une famille de la pègre irlandaise. Artemis Fowl père commande notamment les docks de Dublin. Cependant, il s'agit ici de criminalité en col blanc: toujours soupçonné, jamais démasqué, le clan Fowl a une image de respectabilité.
Les choses changent lorsque ce même Artemis père décide d'investir ses revenus illicites dans le marché russe. Le crime organisé local lui envoie alors un avertissement, sous la forme d'une torpille qui coule son navire dans la baie de Kola, le portant disparu, ainsi que son garde du corps.

Angeline Fowl, sa femme, sombre alors dans la dépression et la folie. Les affaires de la famille tombent donc entre les mains d'Artemis fils et de son garde du corps/majordome/cuisinier/jardinier/confident: Butler. Le jeune Artemis, pourvu d'une intelligence hors du commun, doit faire face à la horde de créanciers de son père. Pour rétablir la fortune des Fowls et réunir des fonds pour retrouver son père qu'il croit vivant, il décide alors de se lancer à son tour dans les activités délictueuses.

Or, de ses croyances enfantines, Artemis n'en a gardé qu'une, mais de taille: sur terre, quelque part, existe une civilisation dont tout le monde a entendu parler mais qui passe pour légendaire: les fées, lutins et autres farfadets. Quelque part, ils doivent être vivants. Et kidnapper l'un d'eux lui permettrait d'obtenir leur or légendaire...

Commence alors une incroyable aventure dans laquelle nous suivons Artemis, anti-héros par excellence, seul contre tous les pouvoirs et la science avancée des fééries... Mais là où les choses se corsent, c'est que, tout génie qu'il est, Artemis n'a que onze ans. ;)


La série est très agréable, mêlant intelligence, humour, cynisme, magie et technologie. Les personnages sont hauts en couleurs, d'Artemis l'insupportable petit génie à Mulch Diggums, nain kleptomane en passant par Foaly, le centaure paranoïaque et alter ego positif du "héros"...
Avatar de l’utilisateur
benedict
Rêveur du Flood
 
Messages: 40
Inscription: 30 Oct 2010, 10:20

Re: Artemis Fowl

Message non lupar Alisturna » 25 Déc 2010, 19:37

Nihahaha j'ai lu les 6 =D

Inutile de préciser que j'ai adoré, mais je garde une nette préférence pour le premier, qui m'a semblé le mieux narré, plein de suspense jusqu'à la dernière ligne, par rapport aux suivants moins haletant mais quand même passionnants.
Fly with me toward the morning light
You will see what lies beyond the night
Place so real, where is no fear
No need to shed any tears


La tronche des Smourbiffs :
Image

Récap des Smourbiffs unlocked
(TBD : to be discovered, meaning : je ne les ai pas encore utilisés et je garde le suspense !)
Rien - unicolore - juste une boule de poils de couleur variable, sans aucun pouvoir
Chat - brun tigré - avec des griffes et des dents
Glace - bleu glacier - gèle au contact
Nuage - blanc - plane
Lac - bleu - TBD
Plaine - vert jaunâtre - TBD
Circus - arc-en-ciel - TBD
Fantasian - gris clair - TBD
Nourriture - jaune pâle - TBD
Fleurs - vert clair - TBD
Souterrain - brun - très résistant
Forêt avec des zyeux - noir - bombes câlinante
Puzzle - azur - s'emboitent pour créer des formes
Avatar de l’utilisateur
Alisturna
Clé des Flood
 
Messages: 1357
Inscription: 18 Oct 2010, 08:22
Localisation: The Corner Stone
Nom du perso [Rp]: Alyss
Phobie/ Pouvoir: Abandon / Invoc Smourbiff
Objet(s) magique(s): Excalibeurre, manteau en fibre végétale démonienne cousu par Lord Brigitte.
Groupe: En solo
Classement [Rp]: Naaaoooon !!!

Re: Artemis Fowl

Message non lupar Sydjee Ledys » 26 Déc 2010, 15:54

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les deux derniers... :/ Mais j'ai bien aimé les 4 premiers ^^ ça vaut le coup que je m'y remette donc ?
Et hop, un p'tit mois chez Crazy... [Bonus de résistance à la douleur]
Image
I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 870
Inscription: 16 Oct 2010, 02:16
Localisation: Terre Sainte
Phobie/ Pouvoir: Regard des autres/Supervision
Classement [Rp]: THE rang

Re: Artemis Fowl

Message non lupar Grim » 26 Déc 2010, 23:52

Je les ai tous lut...
J'aime beaucoup le héro (si on peut l'appeler comme-ça), mais je trouve l'univers et l'histoire un peu fade...
Nouvelle couleur de voix : #204080


Le monde est une illusion. L'art est de présenter l'illusion au monde.
-Paul Virilio, Esthétique de la disparition


Image


Image


COMPENDIVM ILLUSIO

Illusion unisensorielle*/multisensorielle**
*Ne concerne qu'un seul sens (le plus souvent la vue mais peut aussi être le toucher, l'odorat ou le goût si l'illusion a un support visible).
**Concerne plusieurs sens. Est dite "omnisensorielle" ou "parfaite" lorsque les 5 sens sont concernés.

Illusion générale*/totale**
*Se superpose à la réalité et concerne tous les observateurs potentiels.
**Ne concerne qu'un nombre fini d'observateurs et peut altérer totalement leur perception du monde. Moins instinctive que l'illusion générale mais de difficulté similaire.

Illusion superficielle*/profonde**
*Ne concerne que les 5 sens.
**Plus difficile à dissiper. Peut concerner les sens de l'équilibre, de la douleur et du plaisir charnel de façon plus ou moins intense.

Illusion relative*/absolue**
*Peut être considérée comme distincte d'une réalité absolue.
**Se fond à l'illusion de la réalité, existe par rapport à elle même de façon potentiellement permanente (impossible pour Grim, mis à part -à une moindre échelle- au royaume des illusions).


Trophée
Ombre et lumière
Agent du Chaos

Vétéran
Fan
Welcooooooome
Gériatrie
Chasseur chassé
People
Winner !

Rétrogaming
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Foutu livre !
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Grim
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 620
Inscription: 06 Nov 2010, 21:50
Phobie/ Pouvoir: peur que tout ne soit qu'illusion / illusionniste
Classement [Rp]: 13655 ligue M

Re: Artemis Fowl

Message non lupar benedict » 27 Déc 2010, 21:28

Syd: le cinq m'a paru être l'un des meilleurs de la série, malgré l'absence de "méchant" réellement menaçant. Mais, la série avançant, le nombre de relations d'Artemis augmente en proportion, ce qui complique considérablement la tâche de l'auteur pour la création d'antagonistes crédibles face aux talents de ce petit monde réuni. Pourtant, comme ceux qui l'ont lu ont pu le voir, le personnage de Minnerva était bien parti. Mais M. Colfer l'a un peu sabordé.

Le six est de moins bonne qualité, essentiellement parce que l'on sent que la série s'essouffle. Pour autant, il vaut le coup d'être lu, puisque certains évènements très inattendus surviennent et que le personnage d'Artemis évolue dans de nouvelles directions.
Avatar de l’utilisateur
benedict
Rêveur du Flood
 
Messages: 40
Inscription: 30 Oct 2010, 10:20

Re: Artemis Fowl

Message non lupar Jumpman » 09 Jan 2011, 11:46

artemis fowl c'est le lire qui parle du voleur de fées ?

Edit de Myralio : As-tu au moins lu le résumé de benedict ? --"
Ex membre de la Vongola Team : Enzo

Membre des Red's Day's :
Image



Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Lord du Flood
 
Messages: 352
Inscription: 27 Déc 2010, 20:29
Localisation: dans ton placard , pour te manger

Re: Artemis Fowl

Message non lupar Sydjee Ledys » 17 Jan 2011, 22:11

Bon bon bon, je viens de finir les tomes 5, 6 et 7 *-* J'avais oublié à quel point ça se lisait vite :/

J'aurais tendance à être d'accord avec ce qu'a dit Bene, on sent qu'on arrive sur la fin ^^ Ce qui est logique dans le fond, l'auteur ayant dit qu'il y aurait 8 tomes en tout et pour tout.

Malgré tout, j'aime toujours, et ce petit monde est bien construit ^^ J'me demande ce que va donner la fin.

(Ah, et pour les curieux, le 7 sort en français au moins de février o//)
Et hop, un p'tit mois chez Crazy... [Bonus de résistance à la douleur]
Image
I was an atheist until I realized I was god
Avatar de l’utilisateur
Sydjee Ledys
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 870
Inscription: 16 Oct 2010, 02:16
Localisation: Terre Sainte
Phobie/ Pouvoir: Regard des autres/Supervision
Classement [Rp]: THE rang


Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron